Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Le Chantier Naval

Aller en bas 
+10
Personne
Madeline_
Notwen de la Concorde
Meliandulys
kartouche le magnifique
Cendres
zarathoustra
Antoine
curtis_lemansky
Leamance
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:29

Voici à ce jour - le 15 Octobre 1461 -  la liste des Charpentiers Genevois.

Citation :
Everglade
Rigolove
Desiree.
Moirha
Vignolles
Win
Merci Maethor pour le recensement.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 4 Nov - 2:20

Bonjour Schmurtz, je voulais savoir ou vous en étiez de la construction de mon foncet, merci.

Pour rappel, c'était pour mon compte personnel et non pour la mairie. Vous pouvez vérifier les comptes avec Antoine si besoin.

Amicalement
Curtis
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMar 5 Nov - 14:21

Bonjour,

je demande la place de chef de port le temps de construire mon foncet, Schmurtz ayant l'air absent ou occupé ailleurs. Merci

Je lui rendrais la place dès que mon foncet sera terminer.


(hrp: Schmurtz entreprend actuellement une retraite spirituelle)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:46

je te file le clef mon amour !
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:12

Citation :
Expéditeur : Sandro
Date d'envoi : 14/01/1462 - 20:50:07
Titre : Navire
Salvé à toi,

Je m'appelle Sandro et je suis genevois. Moi et deux compagnons sont en ce moment en train de voyager et nous serons à Genève dans environs 20 jours. Peut-être un peu plus. En tout cas nous souhaitons ACHETER un navire à Genève. On aimerait bien acheter un foncet. S'il y en a un en vente, est-ce que vous pourriez dire au capitaine que nous l'achèterons pour un prix raisonable. S'il y en a pas en vente, est-ce que vous pourriez me dire combien cela coûterait d'en construire un? Je vous dirais après avoir recu une réponse de votre part si nous sommes d'accord ou non.

Je n'ai aucune connaissance en la matière, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la réponse à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:42

Curtis vend son foncet. A 9000 écus... Il en vaut ... Ce que l'on est prêt à en donner.

La fabrication d'un foncet coûte environ 1000 écus, cela sans la marge que pourrait se faire l'avoyerie.
Le hic, c'est qu'il est difficile d'obtenir des petites voiles à un bon prix et que le bois est rare (cela dit, il ne faut que 30 stères et si tu as besoin d'une petite voile et que l'avoyerie fournie 14 pelotes de laine à Childerik, il te la fera sans doute, tu sais où le trouver).

Je pense que l'avoyerie peut vendre la fabrication d'un foncet à 1300 écus, c'est honnête.
1150 écus parce que c'est un Genevois et que tu es un homme bon.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:43

Les prix dont tu parles sont-ils des prix clé en main ou sans compter les matières premières ?
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:05

Les prix qu'il annonce sont clé en main.

Il faut déjà 500 écus, pour pouvoir ouvrir le chantier de construction.

La coque coûte 4 charpentiers et 30 stères de bois. Si on considère qu'on paye un charpentier 25 écus de salaire et le stère 5 écus, cela fait 250 écus pour la coque.

Pour le gréement et les finitions, il faut deux ouvriers et une petite voile.
La petite voile coûte 14 pelotes de laine, soit environ 200 écus, plus le salaire du tisserand pour sa journée de travail. En moyenne, ça se vend entre 215/240 écus en fonction de la gourmandise du tisserand.
Les deux ouvriers coûteront environ 20 écus chacun.

Total:
Chantier : 500 écus
Coque : 250 écus
Gréement et finitions : 280 écus (au pire)

Cout total du foncet : 1030 écus


Pour information, Cendres, mon foncet m'appartient, je l'ai payé en totalité, sans compter les boulettes de l'ancien chef de port, car si on cherche 2 charpentiers à 25 écus qui doivent consommer 15 stères de bois, et qu'un seul charpentier vient travailler, le travail n'est pas fait et les salaires et stères de bois sont quand même débités...

Je ne souhaite pas vendre mon foncet car j'aimerais l'utiliser dans le futur, même si c'est dans longtemps, mais je me dis que si on me l'achète 9000 écus je prendrais la peine de m'en construire un autre. Wink

S'il y a un besoin urgent, ou une commande, je suis prêt à le vendre moins cher, et je m'en construirai un autre. Sinon, cela devra attendre les délais minimum.


Dernière édition par curtis_lemansky le Dim 26 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:14

Du coup si je comprends bien, ceci est la même demande :
 
Citation :
    Expéditeur : Marieke
       Date d'envoi : 26/01/1462 - 13:38:44
       Titre : Chantier naval genevois
       Bonjour!


       Désir de construire un foncet dans le notre port. Pourriez-vous m'indiquer:

       -Si cela est possible ou réservé à certains villageois.
       -Quel est le montant réclamé aux genevois (qui ont financé l'amélioration progressive du port)?
       -Si vous avez la possibilité d'engager les travaux (fournitures assurées de ma part)


       Merci d'avance à vous.

       Cordialement.

       Marieke.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:17

Toujours aussi gracieuse cette Marieke. Personnelement, je m'oppose à ce qu'elle construise son foncet ici. Elle n'a qu'à aller le faire chez son copain à Solothurn.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 8:03

Je ne la connais pas, cette Marieke, mais si d'aventure sa barquette devait être construite chez nous, il ne faudrait pas qu'elle s'en arroge un droit à amarrer ad vitam aeternam à Genève, le port est déjà assez occupé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:22

On ne peut pas vraiment en vouloir à Marieke d'avoir râlé alors qu'on lui coulait son navire sans raison. Pour le reste, il me semble que les quais ne sont pas encombrés.  Il faudrait d'ailleurs mettre à jour le décret qui régule les places dans le port. Ce décret est semi-nominatif, et la plupart des navires qu'il cite ont été envoyés par le fond.

Curtis, tu t'occupes des demandes de Sandro et Marieke ? Sandro est partant pour un foncet à 1300 écus, il attend confirmation.


Dernière édition par zarathoustra le Lun 27 Jan - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:46

Comment ça sans raison ? Melian était de mauvais poil, et ils sont passés avec leur barque appelée 'Le Savoyard'. C'était de la provocation pure et simple.

Et si Marieke laisse sa barque au port, mieux vaut que Cendres ne soit pas dans le coin. A mon avis, ce sera 'Plouf" immédiat. Idem s'il la croise, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:14

Ok pour 1300 écus le foncet pour Sandro, et pour Marieke on fait quoi, alors ? On lui vend un foncet plus cher, on ne lui en vend pas du tout ?

Pour Sandro par contre, il faudra attendre demain, que je puisse monter dans mon foncet pour en changer le prix, puis que j'en redescende le surlendemain. Je garderai 1200 écus pour la construction et les frais de mauvaise gestion que m'ont coûté la construction du foncet et je verserai 100 écus en don à l'avoyerie en achetant un caillou par exemple. Si cela vous convient, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:22

Curtis, il me semble qu'il faut que tu sois à bord avec l'acheteur, pour faire la transaction de vente. Bien que je n'en sois pas sûre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:03

Oui, tu peux vendre un foncet au même prix à Marieke.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:05

On peut surement le vérifier, quand tu vas au port, au marché naval et que tu regardes mon bateau, as-tu la possibilité de l'acheter ?

D'accord cher avoyer, par contre je n'ai pas en main les mécanismes pour transmettre des objets à l'inventaire du port, mais de mémoire, c'est l'avoyer qui fournit un mandat au chef de port qui le place à son tour dans l'inventaire du port.

Il faudra donc avancer les frais du foncet en faisant un don à l'avoyerie, mais je peux m'en occuper, j'ai les fonds nécessaire, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:09

Pour le foncet de Marieke, je retirerai uniquement les frais de construction et ferai don de la totalité restante à l'avoyerie, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:21

Je peux en théorie déposer une offre, mais je n'ai pas assez d'argent.

En fait, je suis sûre que le vendeur doit être à bord. On a eu le cas à Montpellier, où Alliciante a du rester à bord plusieurs jours, lors de la vente du Distro.

Pauvre Marieke, dire qu'elle va dépenser ses écus pour un bateau qui va être coulé à la première occasion. Enfin, ça nous fait des écus pour l'avoyerie.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:42

Passe en sifflotant un air flamand

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:25

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:58

Merci pour toute ces informations, je vais contacter Sandro déjà pour connaitre ses disponibilités, ça me gonflerait de rester à bord 5 jours pour rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMar 28 Jan - 16:21

C'est Sandro qui achète ? Ce n'est pas Marieke ?
Me sens frustré d'un coup... Esperons que Sandro soit un ami de Marieke...

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:18

Si j'ai bien compris, Sandro en achète 1 et Marieke en achète 1 également non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:28

Ah, me voilà rassuré... Marieke sera sur l'eau...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chantier Naval Empty
MessageSujet: Re: Le Chantier Naval   Le Chantier Naval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chantier Naval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat du port de Genève
» [HRP] Proposition de chantier pour la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: