Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HRP] Proposition de chantier pour la mairie

Aller en bas 
+18
Vanitas
Power
Elhann
Andrew
nicbur
schmurtz
Mariposa
xmanfe1999
sissia
iZaac
Oce6
tatoumi
Notwen de la Concorde
Julia_conDoin
Precye
Meliandulys
kartouche le magnifique
Leprieure
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:54

Bon, ben me sentant un peu concerné par mes charges d'admin... et vu le foutoir et les toiles d'araignées à certains endroit, je propose une réorganisation des forums, sous forums ect de la mairie.
Citation :
SERVICES DE LA MAIRIE

=> accueil de la mairie
sf => annonces (rappel des lois ect ?)
sf => aide aux habitants / conseils (+ un explicatif du fonctionnement et plan de la mairie ?)

=> Bureau du Tribun
sf => demandes de citoyenneté genevoise (à voir)

=> Bureau des animations

=> Bibliothèque / histoire de Genève et de ses habitants
sf => historique des débats et votes du conseil municipal (plus de transparence ?)
sf => élections et maires de Genève
sf => Grands évenements marquants de l'histoire de genève
sf => histoires de genevois et autres contes

=> Bureaux de la pêche et des Guildes genevoises (agriculture, élevage, artisanat...)

=> Locaux de l'équipe de Soule genevoise

Citation :
BUREAUX DE L'EQUIPE MUNICIPALE

=> Bureau du maire

=> Chancellerie diplomatique

=> Salle du Conseil Municipal
sf => salle des débats
sf => salle des votes
sf =>Salle des affaires constitutionnelles

=> Le Sénat Honoraire
sf =>Salle des débats (on y propose et vote les distinctions)
sf =>Salle des cérémonies (on y fait le rp de remise du titre honoraire)
sf =>Salle d'héraldique (on y débat de l'héraldique, on y fabrique les blasons et on y tiens la liste des distingués)


=> Département économique
sf => Bureau du CaC (avec entrevues privées maire-cac et maire-cac-ppe-cce bien sûr)
sf => Bureau du CCE (commerce extérieure)
sf => Bureau du PPE

=> Département de la défense
sf => Etat Major
sf => Douane

Citation :
COMMISSARIAT

=> même fonctionnement que maintenant

Citation :
TRIBUNAL

=> Table des lois à mettre à jour urgemment !!

=> Salle d'audience

=> Bureau du Juge

=> Bureau du Procureur

=> Bureau du Greffier

Citation :
SALLE DES ARCHIVES

=> Archives de la mairie
=> Archives du Tribunal
=> Archives du commissariat
=> Archives du département économique

J'aimerais attirer l'attention sur le fait que certains (je ne pointe vers personne en particulier), étant modérateur de leur "département", devrait faire plus souvent le ménage :
=> demander à supprimer ou même carrément supprimer ce qui parait trop vieux et/ou inutile
=> en cas de doute, tamponner [ARCHIVES], en éditant le titre du premier message et ranger dans les archives concernées (outils de modération en bas de page)
=> au pire demandez aux admins de faire le ménage...


au passage, faudrait il mettre le groupe d'admins en visible, afin que tout le monde sache à qui demander en cas de soucis ou pour une requête concernant les trucs techniques du forum de la mairie ?


Dernière édition par Leprieure le Sam 20 Juin - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:06

pour la visibilité des admins

Au fait, deux choses:
troisième salle du conseil:
sf =>Salle des affaires constitutionnelles (on va en avoir besoin)

le Sénat Honoraire:
SENAT HONORAIRE
=>Salle des débats (on y propose et vote les distinctions)
=>Salle des cérémonies (on y fait le rp de remise du titre honoraire)
=>Salle d'héraldique (on y débat de l'héraldique, on y fabrique les blasons et on y tiens la liste des distingués)
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:08

Arf oui j'avais oublié ^^, c'est bien noté j'approuve, c'est pa
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:50

Et on en profite pour rapatrier l'armée (et d'autres éventuels forums externes dédiés à Genève) ici-même ? Je trouve terriblement barbamt d'avoir à surveiller 7 forums différents.

Accessoirement, ce serait un sacré bonus pour donner à l'ost plus d'importance qu'il n'en a actuellement...

Sinon, je n'ai rien contre le fait que vous changiez un peu l'organisation des salles, tant que ça ne débouche par sur la suppression d'archives où une confusion plus grande encore =) .


Dernière édition par kartouche le magnifique le Sam 20 Juin - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:53

Toujours trouvé cette idée intéressante, et comme si bien dit par le collègue, ça serait peut être le moment d'en profiter pour fusionner l'avoyerie et la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:04

oui pour ma part je trouve l'idée excellente, cela éviterait aux nouveaux genevois de courir partout, les pauvres ils sont éreintés lorsqu'ils arrivent en taverne ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:52

Ouch...sujet pas évident à aborder que de fusionner les 2, ou rapatrier la garde.

Car la Garde c'est toute une institution ! lol... perso je ne suis pas contre mais j'aimerais avoir l'avis de l'EM à ce sujet, et des membres de la Garde au passage. Je passe donc le message et laisse le débat ouvert à ce sujet.

Mon cher Kartouche, je supprime le moins possible d'archives, mais de temps à autre il faut faire le ménage Rolling Eyes , ce que j'aimerais c'est que les "mods" ou plutôt chaque responsable de section fasse eux mêmes le ménage, ce qui n'est pas forcémment évident (temps hrp) et j'imagine que beaucoup n'osent pas supprimer certains sujets de peur de se faire taper sur les doigts.

Pourtant il y a des sujets trop vieux, qu'il faut classer voir supprimer si en plus il ne sont d'aucun intérêt ou ne comporte pas d'informations intéressantes à conserver, enfin faut bien que les admins servent à quelque chose Very Happy , en plus on est 4 maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:01

je me notwenise peut etre mais j'aime pas le menage..le delestage automatique s'en charge assez bien pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:11

le délestage auto peut supprimer des infos intéressantes qui auraient pu être archivées, et le ménage ça fait parti du boulot Moqueur

Faut bien responsabiliser un peu les gens, si les mods faisaient leur boulot, ben pour sûr on passerait notre temps à picoler en taverne et jouer à la belo.... heu ramponneau Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:06

Mais je ne comprends pas à quoi ça sert de supprimmer des messages. La place offerte par forumactif est quasi-illimitée, alors pourquoi ne pas en profiter ? C'est pas comme si les caves de la mairie ne dépassaient pas en sous-sol les fondations de l'hôtel de ville... on sait très bien qu'il y a plein de souterrains et de passages secrets, un vrai repère de malfrats Content de soi, plai
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:22

Personnellement, en tant que membre de l'EM, je m'oppose formellement à la fusion des deux forums. La Garde est une institution bien distincte de la Mairie et elle doit le rester. Elle mérite vraiment de garder son "indépendance" et son propre site. Ensuite, je ne suis pas (et je n'ai jamais été) pour mélanger civils et militaires pour des raisons de sécurité. Et puis qui a jamais vu une caserne militaire au milieu d'une Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:08

Bah là... on est plus dans une proposition HRP. Pour la cohérence RP, on peut très bien s'arranger, tout comme pour la gestions des accès aux sous parties du forum (aussi bien pour la garde que pour la mairie). Le but étant simplement de réunir deux forums en un pour avoir moins de contrainte. Le but de cette manœuvre étant de ne pas rebuter les joueurs qui débutent, et leur donner l'envie de s'investir un peu plus.

Il nous faut penser à ces joueurs là aussi. Faut comprendre que c'est pas très engageant pour eux. Quand j'vois le nombre de forums auxquels je suis (ou auquel il me faut) m'inscrire, j'trouve cela assez chiant en général.

Tout cela, vu de l'extérieur fait cercle très fermé, réservé à une minorité de joueurs initiés et donc privilégiés.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:23

Ce n'est pas une question de distinction dans le jeu entre l'hôtel de ville et la garde. Le forum est un outil de jeu, cela ne représente pas nécessairement un bâtiment en soi. D'ailleurs, le forum officiel contient bien une halle pour toutes les villes des royaumes, non ? (ok, c'est l'exemple extrême)

Rassembler toutes les institutions de Genève sur un seul forum (qui est un simple auxiliaire de jeu), c'est simplifier la vie aux joueurs lambda, qui n'ont certainement pas que ça à faire, de surveiller la salle de l'ost sur l'autre forum et les annonces de la mairie sur celui-ci.

L'indépendance RP de la garde n'a rien à voir avec sa localisation HRP sur la toile, on est entre bons joueurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:00

Elhann a signalé qu'il n'avait pas accès à cette salle et il ne pouvait donc pas donner son point de vue sur la question. Or en tant que membre de l'EM il devrait pouvoir le faire car il est autant concerné que moi par le sujet. Y aurait-il un moyen d'arranger cela ?

Peu importe les arguments que vous avancez au niveau pratique, je les comprends très bien, mais cela ne me fera pas changer d'avis. Le fait d'avoir la Garde au sein de la Mairie est extrêmemnt dangereux sur de nombreux plans. Rien ne dit que personne n'aura jamais l'idée d'aller fouiner à la Garde et de se servir des infos qu'il y trouvera à mauvais escient contre la ville. Je persiste à dire qu'il faut maintenir les deux forums séparés car il s'agit d'une mesure de sécurité de base...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:30

Accès donné pour Elhann, pour les questions de sécurité et infos je confirme que l'on peut fusionner les 2 forums sans aucun risque, suffit de limiter les accès (en prenant exemple sur le forum de la Garde), et de créer des sous forums et groupes correspondant.

Mais je suis également du même avis que Julia, il faut laisser la Garde en tant qu'institution séparée de la mairie, même si c'est le maire qui officiellement commande les forces armées genevoises. Cela impressionne certes et donne l'idée d'un truc de privilègié, mais au moins lorsque l'on devient soldat ou ostien, on a plus l'impression de s'engager dans quelque chose plutôt que de demander à adhérer à un des groupes du fofo...

En revanche, le recensement pour l'Ost pourrait se faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:55

kartouche le magnifique a écrit:
Mais je ne comprends pas à quoi ça sert de supprimer des messages. La place offerte par forumactif est quasi-illimitée, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Je partage cet avis.
L'archivage se fait tout seul par descente en bas de page, puis en page 2, etc.

Un de ces jours, me mettrais-je à "plussoyer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:52

Si l'avis le plus représenté est celui de laisser la garde sur un sous forum, pour quoi ne pas creer une salle-lien ici?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:42

On ne devient pas soldat ostien, tout les bourgeois doivent l'être. Simplement, je me vois mal dire aux joueurs : allez à la garde vous faire recenser, venez à la mairie voter pour le juge, en vous inscrivant sur les deux forums que cela implique. Gérer tous ces forums, quand on n'a pas 3 heures par jour pour les RRs, c'est très pnéible.

Sur l'argument de la sécurité, cela ne tient pas : les accès peuvent être gérés de telle sorte que l'on reproduit ici exactement le même schéma que sur l'actuel forum de la garde, avec les mêmes droits. Quant à l'administrateur d'un forum, c'est un *joueur* (et si un admin ne comprend pas cela, en général, on lui retire son droit d'administration). Je ne vois pas très bien, même avec l'armée intégrée sur ce forum, en quoi il y aurait des risques de fouine. On ne laisserait par exemple que deux admins, Notwen, en qui j'ai entièrement confiance du point de vue du jeu, et le maire en poste, qui est de toute manière "chef de l'armée" et à qui "la garnison est ouverte" (en RP, j'entends : https://mairiegenevoise.forumactif.info/histoire-de-genve-f15/lois-et-decrets-du-canton-souverain-de-genve-fev-1455-t3.htm#8859 ).

Rassembler l'ost/garde et la mairie sur un seul forum, ce n'est en aucun cas fusionner les deux institution. Du point de vue du RP, qu'il y ait 1 ou 15 forums externes (p.ex. un pour chaque compagnie...), ça ne change rien : le forum est un outil de jeu HRP, ce n'est pas une institution en soi. Et ce que je demande, c'est qu'on simplifie ces outils de jeu extérieurs, pour le plaisir de tous (surtout les joueurs novices qui n'ont pas forcément l'envie de se taper pleins de forums différents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:04

J'avoue que je prefererait aussi que tout soit ici...j'en ai deja assez de toutes les fenetres des avoyeries voisines ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:03

Pour la sécurité, je suis d'accord, on peut intégrer la garde ici, par exemple, jamais aucune tactique des aigles genevois n'a pu être espionnée^^.

Un sous-forum administré par l'EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:40

tatoumi a écrit:
Un sous-forum administré par l'EM ?
Voilà oui et comme ça la garde reste la garde et la mairie reste la mairie. Et aucun soucis de fuite d'informations.
Sinon j'avais pas dit, mais j'suis plutôt opposé au ménage et à la suppression de topic.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:52

Je crois qu'on avait déjà tous donné notre avis quant au ménage proposé à l'époque par Zefloz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:19

Vous inquietez pas si vous voyez un aile se contruire au fond de l'avoyerie, c'est moi qui fait quelques tests...
Revenir en haut Aller en bas
Julia_conDoin
loquace
Julia_conDoin


chez moi : Genève
qualité particulière : Honorable LG de la Garde genevoise
inscription le : 04/09/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:41

Vous allez donc tout simplement ignorer l'avis des premiers concernés, à savoir les militaires ? Savez-vous que 3 membres de l'EM sur 4, plus le Premier lieutenant, qui se sont exprimés sur le forum de la Garde (étant donné que tous n'ont pas accès ici) sont contre cette fusion, et vous allez en faire fi ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:02

Oserais-je vous demander de relayer mes arguments devant les joueurs qui s'opposent au rassemblement des deux institutions sur un seul forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Proposition de chantier pour la mairie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition de chantier pour la mairie   [HRP] Proposition de chantier pour la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition de chantier pour la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election du juge de Genève
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» Le Chantier Naval
» Etat du port de Genève
» Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: