Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] consulat de Sion

Aller en bas 
+25
Cendres
Esclandres
Kirkwood
Aelig
leo
Notwen de la Concorde
Cameliane
Rgmax
Bigmamma_fwi
moirha
Ophy
luc la misère
Iskander
Meliandulys
Freng Akhilleúsyon
gaia
iZaac
John Edward
SembreEnDevant
Waldemar
Leprieure
tatoumi
gyllaume
boldaq
Precye
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:03

Du coup est ce que l'on peut rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:04

Je dirais "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:11

oui bien sûr que vous pouvez, sauf si vous voulez profiter du paysage magnifique de Sion ihihi
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:54

En effet on s'en retourne!

(désolé j'vous aurais avertis hier mais je suis plus capable d'envoyer de courrier rr, souccis de page internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:58

2 sédunois et 2 autres helvètes devraient arriver bientôt à Genève, quant au groupe de Sion il se rend à Fribourg pour fusionner avec l'armée fribourgeoise, après cela on arrive
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:54

Nous vous remercions, la solidarité helvète n'est pas un vain mot. Je crois que notre avoyère, dès qu'elle va repasser, va vous permettre d'accéder aux lieux de débat sur la situation militaire. Votre expérience et votre fonction me font penser que ce sera utile pour ne pas disperser nos efforts et évaluer les risque. Nous devons bien préserver Fribourg d'attaques de malfaisants.

Je crois plus largement que Genève ayant agi en solidarité avec la Principauté de Catalogne, il peut y avoir comme une conjuration de souverains, Rois et Empereurs et Pape et cardinaux qui sentent que leurs trônes vermoulus sont sur le point de céder devant les revendications des peuples qui veulent s'émanciper.

En somme un combat qui dépasse Genève et la CH, mais où Genève, et certainement la CH, devront s'associer. Du coté de la Liberté et contre les oppresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:54

bonjour

besoin de mes services?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:01

Finalement nous ne partons plus, c'est un ordre de mon avoyer mais je ne connais pas la raison de ce changement de dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:26

Pensez a protéger le castel de Fribourg la duplicité de ses brigands n'est plus a prouver
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:07

Cela faisait longtemps que Waldemar n'était pas venu au consulat de Genève, mais il avait une petite information à leur formuler qui les intéresserait sûrement.

- Bonjour amis genevois, je vous apporte une information qui vous plaira certainement. Le concordat va sûrement être abrogé d'ici la semaine prochaine il n'y a néanmoins qu'une opposition notable: Magenoir, un teutonique que vous devez connaitre sûrement.

Si vous le souhaitez je peux vous faire part de la situation de ce concordat au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:21

Pigeon Fedex a écrit:


Voilà une bonne chose de faite et qu'on aurait déjà dû faire depuis longtemps. Et sans faire l'apologie de la Réforme, cela fait des années que ce Concordat est vide de sens et un sacré boulet pour les habitants. J''imagine bien qu'à Sion, 99 % des seduno-lausannois s'en fichent et que le 1% qui s'y oppose est ce teutonique encore accroché à ce Concordat comme bernique au rocher.

Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:35

Avec plaisir Wald c'est une bonne chose
Quand on voit le Tutu déconfit qui abandonne ses ouailles d'Annecy et ce pauvre Hobbtus qui as été le seul habitant de Genève a pas cracher sur l'église après les interventions de son tuteur légal
Tout ça pour une belle promotion en Provence....

Espérons qu'ils fasse de l'aussi bon travail dans ces terres ou le soleil cogne et ou le vent rend fou parcequ'avec un type pareil plus il se promène plus ça fait des réformés!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:40

Ravie, enchantée même...

- Bonjour cher Waldemar, cette nouvelle me rend folle de joie ! Puisse Sion être bientôt libre à son tour ! Tenez-nous au courant, afin de partager avec vous le verre de la Liberté !

Lève le visage vers le plafond... repense à quelques tonnelets de cidre patientant au frais pour fêter quelque évènement extraordinaire... bientôt bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:58

Chose dite, chose faite et sans traîner d'ailleurs

Lyana a écrit:
Citation :
De l'abrogation du concordat

En ce 1er jour de décembre de l'an 1460;
Lyana, avoyère légitime du canton souverain de Sion, en Helvétie, confédération souveraine,
Abroge de manière unilatérale le concordat fait avec Rome.
Aucune négociation possible, l'acte est immédiat et sans appel.

[RP] consulat de Sion - Page 5 Sionvertmj5
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:07

Dieu et les sedunois soient loués !

On vous fiche un exemplaire du simultaneum ? Vous voulez nous piquer notre place de première destination des curistes romains ? Est-ce ainsi que dame Lyana entend peupler le canton ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:09

Félicitationnage !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:41

Danserait presque de joie à la lecture de cette déconcertante déclaration !

- Monsieur Waldemar ! Je vous fais un bise, pour dame Lyana, transmettez-la lui avec toutes mes félicitations pour son audace, son courage et son sens de la Liberté !

Passe à l'acte et lui colle deux bises en vérité, mi rougissant, mi riant...


- Et une pour vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:54

Un bonne chose. On se félicite à Sion ?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:42

Se féliciter est un grand mot, il y a si peu de villageois qui participent à la vie politique du canton..

Nous allons publier des tracts dans les régions francophone du SRING et dans le royaume de France pour tenter de repeupler notre canton. Espérons que cela fonctionne...

Néanmoins la seule opposition vivante: Magenoir semble s'être tue
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:18

Félicitations à Sion, à son avoyere, à toi et à tout ceux qui ont œuvré pour se débarrasser de cette infamie.
Et si en plus Magenoir en a perdu sa langue, votre canton a plus d'une raison de se congratuler et de fêter ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:00

Rome a réagi et bien entendu réfute nos actes.
Lyana a directement répondu cela

Lyana a écrit:
Citation :
A l'ensemble de la congrégation de Rome,


Qu'il soit su par tous que Sion a abrogé le concordat le 1er décembre 1460, de manière unilatérale.
Qu'il soit su par tous que Sion ne négociera rien concernant cette abrogation.
Qu'il soit su que si intrusion de croisés en terre Sédunoise, en terre Helvète, Sion prendra les armes.

Fait à sion le 08 décembre 1460.
Lyana, avoyère.


[RP] consulat de Sion - Page 5 223192SceaudeSionvert
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:57

Bénie soit-elle !
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:42

Voilà! Comme ça qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 14:36

Citation :
Pis un rapprochement de Sion

voilà quelque chose qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:04

Va falloir vous accrocher parce qu' je pensais Géographique ! (:p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] consulat de Sion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] consulat de Sion
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] consulat de Fribourg
» [RP] consulat de Lausanne
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] consulat de Murten
» [RP] consulat de Schwytz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: