Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [RP] consulat de Sion

Aller en bas 
+25
Cendres
Esclandres
Kirkwood
Aelig
leo
Notwen de la Concorde
Cameliane
Rgmax
Bigmamma_fwi
moirha
Ophy
luc la misère
Iskander
Meliandulys
Freng Akhilleúsyon
gaia
iZaac
John Edward
SembreEnDevant
Waldemar
Leprieure
tatoumi
gyllaume
boldaq
Precye
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gyllaume
flâneur
gyllaume


chez moi : Sion
qualité particulière : Avoyer quand je veux bien ...
inscription le : 19/10/2010

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:18

Rapprochement géographique !(Oo)

Plie la carte pour rapprocher Sion ....


Bah je serai plus Avoyer , faudra voir avec le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:24

Bon.. Alors on fera un rapprochement commercial, ce sera d'jà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gyllaume
flâneur
gyllaume


chez moi : Sion
qualité particulière : Avoyer quand je veux bien ...
inscription le : 19/10/2010

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:36

Pour ça pas de soucis ... on a du blé, pas cher et en quantité !

Faudra voir pour le port de Lausanne aussi ... Fribourg ne semble pas intéressé pour le financer , va bien falloir trouver d'autres financements ...

Parait que ça se vend les places de port aussi .


Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:38

Blé pas cher, j'achète !
Envoyez moi vos prix et vos quantités par courrier (IG)
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de l'émissaire sédunois   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:48

La dernière fois que le brave Alnilam s'était rendu à Genève s'était pour y rester 45 jours, il avait eu le malheur de s'incorporer dans une bataille et fut parachuté d'office au sein de la République assiégée.

Aujourd'hui il venait en mission au nom de son canton, une affaire importante, il se présenta donc à l'avoyerie.


- Mille bonjours, l'émissaire du canton du Valais aimerait rencontrer le Consistoire des Bourgeois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:33

- MAIS OU EST PASSE CE SATANE ANIMAL ????

Et une Mad qui passe en courant...
Puis qui revient sur ses pas.


- Salvé... Ah... Vous n'en êtes qu'au 357ème bonjour, alors je vais continuer à courir après mon chat.

Un jour elle va se prendre une méga fessée la Mad... ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:40

Puis arrive une nouvelle silhouette, un gras gaillard à la barbe farouche de prophète manqué, à l'haleine qui prouve :

1) qu'il a beaucoup à se faire pardonner ;
2) qu'il n'a pas beaucoup de souffle pour l'instant.

C'est d'ailleurs parce qu'il reprend son souffle qu'Alnilam peut le contempler. Bon, en même temps, peut-être pas une très bonne idée, vu qu'il a l'esthétique d'une muraille battue par l'artillerie à poudre... Les quelques gouttelettes de sang à son visage l'embelliraient presque...


- A, attendions, attendions-moi, Mad ! Ouf, ouf... J'a, j'arrivions ! Ouf, ouf... Sale bête ! S'adressant à Alnilam : L'aurions point vu, ouf, par hasard ? Nan ? Ouf, ouf... Rhââ, on estions entouré d'incapables, z'ici ! Tant pix ! Ouf ! J'arrivions, Mad !

Et il reprend son périple, laissant là le pauvre Alnilam face au valet qui lui sert un verre de vin en faisant la moue... C'est pas Rolf qui réagira face à ces crétins...
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:25

Alors qu'Alnilam attendait un signe de vie, il eut droit à une scène de ménage, en tout premier lieu l'ancienne porte parole qui caracolait cocassement vers la trajectoire d'un félin en villégiature à l'avoyerie, puis vint une sorte de capitaine de bateau-lavoir qui la suivit dans la même direction, avec une lenteur plus prononcée.

Un peu surpris si ce n'est coi, le magistrat sédunois leva timidement l'index comme s'il allait dire une bêtise pleine de lumière et articula doucement:


- Euuuh, le doge s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:07

la vie c'est dingue, la vie c'est fou. Surtout à Genève.

La veille,en taverne, Une rose blonde et une grenouille verte rousse veulent l'enlever pour l'épouser de force et là, deux bourgeois du consistoire (dont un qui sent fort l'ail mariné depuis trop longtemps ) passent devant lui en courant après un chat  .... L'envoyé Sédunois résistera-t-il à la forte envie de repartir chez lui annoncer à son avoyer que Genève est peuplée de fous ?
Oui.
Pourquoi?
Parce que voilà quelqu'un d'à peu près normale.


Meeeeew!! Ptff Ptff Ptfff!

Et voilà un Moustache qui revient par ici, un bout de parchemin coincé dans ses griffes, fauchant les jambes du valet qui, au lieu de se ramasser par terre, préfère se rattraper lourdement au bras de la tribun-animatrice-urbaniste-conseillère qui , alors qu'elle était absorbée par la lecture du compte rendu du tournois d'archerie , fait tomber tout ce qu'elle avait dans les mains, éparpillant un nombre incalculable de vélins divers et variés aux pied de l’émissaire.
Le tout sans casser la bouteille de vin, notez.

La vie c'est dingue, la vie c'est fou. Surtout à Genève.


P'tain mais z'en avez pas marre de laisse traîner vos sales bestioles partout non ?! 'Va finir par choper des puces ici!


Elle rassemble alors ses petits papiers de façon très agacée et se retrouve avec une chaussure dans la main.
La brune fronce les sourcils puis lève les yeux et découvre le valaisan.
Confuse , elle lui repose le pied par terre et se redresse en essayant de rester le plus naturelle possible.


Alnilam! Désolé pour l'attente ... et le reste ...

Elle pose son anarchique tas de papier sur un des meubles de l'entrée et défroisse sa chemise du revers des mains .

Avez-vous vu le doge?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:04

Entrée solennelle sous le porche.

Et bien ! Quelle est donc tout ce raffut ici ? On se croirait à Rome en pleine élection papale ! Encore ce foutu chat ?

Apercevant un homme dont le visage lui rappelle quelque chose.

Salvé l'étranger. Vous voulez voir le Doge ? Vous établir à Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:18

Alnilam allait répliquer à Rayanha quand le doge apparut.

- Bonjour messire Doge. Non je ne suis pas ici pour m'installer, je suis envoyé par les instances sédunoises afin de traiter de la proposition que vous avez effectué quant à un accord militaire. Je sollicite une audience à huis clos si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:16

Ah ! C'est vrai. Sambre m'a parlé de cela. Et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alnilam
La voix de Sion
Alnilam


chez moi : Sion
qualité particulière : Juge
inscription le : 21/02/2015

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:16

Alnilam, magistrat cantonal.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:23

Ah oui ! Je me souviens de votre courrier ! Vous allez me suivre en ce lieu. Nous y serons mieux pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:57

MORT AUX CONS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] consulat de Sion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Sion   [RP] consulat de Sion - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] consulat de Sion
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [RP] consulat de Fribourg
» [RP] consulat de Lausanne
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] consulat de Murten
» [RP] consulat de Schwytz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: