Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] consulat de Fribourg

Aller en bas 
+20
Shadowdemonking
Everym.
Khonsou
Personne
Waldemar
Atomlik
Tonic
Leamance
musartine
Jehane
schmurtz
leo
luc la misère
Cendres
tatoumi
iZaac
Elieanor_de_Marigny
Vanitas
lorad
Meliandulys
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:36

Un petit pigeon arriva tout essouflé à Genève.. Il avait pas l'habitude de se rendre dans ces lieux et s'était quelques peu perdu en chemin, prennant ainsi pas mal de retard.

De plus il était dans un état de stress intense, une rumeur circulait chez les pigeons qu'il valait mieux éviter Genève... Paraîtrait que beaucoup ne sont jamais revenu de leur visite dans cette ville.

Bref il déposa son message et s'écroula de fatigue:

Citation :
Cher Genevois,
Fribourg, afin de confirmer son lien avec les villes souveraines de Genève et Grandson, et faire vivre notre serment, cherche un genevois qui remplirai la fonction de Consul de Fribourg à Genève :

Sa charge consistera en :
à défendre au mieux les intérêts du Canton de Fribourg, à Genève,
à tenir le Conseil de Fribourg au courant des affaires en halle de Genève,
à tenir le Consulat de Fribourg à Genève, et y accueillir au mieux les fribourgeois de passage à Genève,
à informer ceux-ci de ce qu'il faut faire et ne pas faire, en le Canton de Genève,
Enfin, à faire vivre le Serment des Trois Vallées, et œuvrer pour rappeler l'amitié perpétuelle entre nos trois communautés.

Je remercie d’avance la ville de Genève de recueillir les candidatures afin de présenter un candidat à ce poste à la ville de Fribourg.

Amicalement
Prongs
Avoyère de Fribourg
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:12

Mélian attrapa le pigeon, récupéra le message qu'il apportait. Il regarda longuement le volatile, hésitant sur la marche à suivre. Le renvoyer... l'offrir à Izaac... le renvoyer... l'offrir à Izaac...

Il choisit la seconde solution, l'oiseau semblait charnu, et ça redonnerait peut être un peu le sourire à ce bon vieille Izaac. On pourrait toujours prétendre que le pigeon s'était perdu au retour.

En attendant, les candidature avaient été ouvertes dans le bureau d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Genor
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: arrivée de l'Ambassadrice de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:33

Hum Hum
Genor était un peu impressionnée de faire son entrée dans l'auguste assemblée de Genève. Elle vérifia sa coiffure, s'essaya à sourire, se rappela l'accueil chaleureux de Messire Izaac, respira un grand coup puis franchit le parvis de la Mairie. Elle avisa l'huissier
- Hola, jeune homme veux-tu annoncer Dame Genor, Avoyère adjointe de Fribourg en mission d'ambassade de Fribourg à Genève et consul de Genève à Fribourg. je viens apporter les salutations de Dame Prongs, notre Avoyère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:26

Prongs se demandait ce que pouvait bien faire son adjointe à Genève. Et oui notre Prongs est bien curieuse! elle ne put s'empêcher de prendre un cheval et foncer droit sur la cité lémanique. Quelque peu décoiffée et les joues rougies par la fraicheur elle pénétra dans la belle mairie et alla tenir compagnie à Genor.
Elles bavardèrent sur la décoration intérieur attendant qu'on les accueille. Elle-même devait annoncer qui serait l'heureux élu qui obtiendrait le poste de Consul de Genève à Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:33

Dame Prongs, mes respects. Je pense que dans six mois notre avoyer viendra sans doute vous accueillir.

Je me nomme Don Traviatore, actuel conseiller et en procès pour défaut de grande gueule. Bienvenue dans le modèle démocratique helvète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:41

Citation :
Décret de nomination du Consul de Fribourg à Genève

Moi, Prongs, avoyère du canton souverain de Fribourg, en vertu du Serment des Trois Vallées, et au nom du Conseil Cantonal de Fribourg,

Nomme Messire Nicbur Consul de Fribourg à Genève,
Lui confie la mission de défendre les intérêts de Fribourg à Genève,
Lui confie la mission de tenir informé le Conseil Cantonal de Fribourg des affaires genevoise,
Lui confie la mission d'accueil des citoyens fribourgeois en voyage à Genève,
Nomme dès ce jour Messire Nicbur au Conseil Cantonal de Fribourg,
Attribue à Messire Nicbur la citoyenneté fribourgeoise,

L'avoirie de Fribourg félicite Messire Nicbur pour sa nomination, et lui souhaite bienvenue et réussite dans ses attributions.

Fait à Fribourg, le 2ème jour du mois de février, de l'an de grâce 1457
Prongs, avoyère

[RP] consulat de Fribourg Fribourg3aww1sz1
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:16

Nic, un excellent choix, pour sûr...
Cela ne réglait pas pour autant le problème que Mélian avait avec Dame Genor... Et ça le tracassait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:30

Mélian arriva en retard certes et s'en voulait, mais s'il avait su que le bouffon cantonal se serait chargé de l'accueil... Il s'inclina bassement devant les deux hôtes de marque.

Dame Prongs, dame Genor, un plaisir et un honneur de vous recevoir à Genève. Je vous présente à nouveau humblement mes plus plates excuses. Nous connaissons quelques soucis avec nos serrures et cherchons à y remédier rapidement.

Hum...je vois que vous avez fait la connaissance de messire Traviatore, vous apprendrez très certainement à le connaitre plus amplement. Il gesticule beaucoup, parle beaucoup, mais n'est tout compte fait pas bien méchant...

[HRP: pour votre inscription au forum, on ne sait pas quoi faire de plus Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Message de l'Ambassadeur de Fribourg, et de plein d'autres trucs en fait...   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:36

Un pigeon se pose sur le bureau du Tribun. Un crieur habitué à de telles méthodes s'en vient lire le message.

Citation :
Genevois, genevoise

L'Avoyerie de Fribourg, Dame Prongs son Avoyere et tous nos concitoyens s'associent à moi pour féliciter Dame Tatoumi pour son élection à la tête de la Mairie de Geneve.

Nous esperons que la collaboration entre nos deux villes sera fructueuse et pourra porter haut les couleurs de la Confédération.

Au plaisir de venir visiter votre bonne ville.

Nicolas de Cues, pour l'Avoyerie de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Arrivée de Giulio da Melì, avoyer de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:52

Arrivé devant les portes, Giulio se tourna vers la garde.

Olà, mon brave, je suis Giulio da Melì, avoyer de Fribourg, pourrais-tu quérir quelque autorité de cette ville qui puisse m'indiquer un leiu propice à de longues discussions concernant nos deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:01

Un peu impatienté, Giulio se demanda si quelqu'un de vivant était présent dans la place.

Encore un peu et notre aide ne sera plus nécessaire, nous irons défendre Grandson, eux au moins ils répondent quand on leur rend visite.
Revenir en haut Aller en bas
lorad
loquace
lorad


chez moi : Genève
qualité particulière : rien du tout
inscription le : 11/07/2009

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:13

Bonjour messire je suis Lorad, désolé de vous avoir fait attendre, je vais de se pas voir pour que notre avoyére vous reçoit au mieux, en attendant je peux vous proposer le gîte et le couvert.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:40

(hrp: Mille excuses. Manifestement, il y a eu un bug, parce que le voyant de "nouveau message" n'est allumé que depuis ce soir.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Arrivée de Cleophee, avoyère de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:08

Elle avait songé un moment à faire parvenir son pli par pigeon, puis se ravisant, avait décidé de le porter en personne. Si cela n'apportait rien de plus à la teneur de son courrier, cela permettrait de se présenter autrement qu'à travers les quelques lignes qu'elle avait échangé il y a quelque temps avec l'avoyère en fonction. Emmitouflée dans sa lourde cape, ses yeux rieurs seuls étaient visible et c'est d'une voix légèrement étouffée par les couches de tissus qu'elle s'adressa à l'accueil :

Le bonjour. Pourrait-on annoncer l'arrivée de l'avoyère de Fribourg et remettre ce pli à dame RGMax ? Je vous en remercie par avance.

Citation :
Par la présente, nous, Cleophee, avoyère pour Fribourg, remercions sincèrement la ville de Genève pour son geste envers l’armée cantonal ACF.
Bien que pas toujours en accord avec les décisions et les actes de sa sœur Genève, Fribourg ne lui en est pas moins reconnaissante et lui réitère sa proposition d’aide à la mesure de ses possibilités, tant économique que politique.

Fait à Fribourg
Le quatrième jour du premier mois de l’an 1458

Cleophee,
Avoyère pour Fribourg.
[RP] consulat de Fribourg Fribourg1aia0ek8

Puis desserrant quelque peu sa cape, elle laissa glisser son capuchon et observa autour d'elle pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Elieanor_de_Marigny

Elieanor_de_Marigny


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 24/03/2010

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:18

Le regard posté sur les rempart colossale de Genève, elle était enfin arrivée a destination. Elle avait reçu plusieurs jours, et plusieurs heures auparavant une lettres de l'Avoyer de Genève, qui était assez craintif. Le regarde porté, sur deux silhouette au grande portes de la ville. L'avancée de ses pas, lui faisait un mal de chiens. Elle était venu avec la chariolles et ses enfants qui ne pouvaient être gardé par faute de personnes, elle pénétra enfin dans l'enceinte de ces immense mur. Puis par un geste instinctif, elle regarda dans tous les coins de la villes cherchant une infime petite parcelle connue, point de succès. Elle s'avertit, quel allais ne pas reconnaitre Genève, mais de la à ne pus reconnaitre....

Le regarde portais sur un enfants, et un vieillard qui faisait glissé sa jambes derrière lui peut être un ancien combattant de guerre. Puis une bonne femmes, qui parcourait la ville avec un panier de marché.

Elieanor était vêtu quant a elle, avec une cape tous autour d'elle. des pantalon à mis tibia. Et d'une pull qui avait était tricoter par une tisserande Fribourgeois suite a son élection. Puis, vient le tour des garde autour de l'avoyerie. Petit comme des nains de jardin, décidément...... L'air robuste, et taillé comme de la marbre. Elle était vraiment étonné, et regarda les gardes un par un.

"Halte qui va la?!"

Elieanor qui avait oubliée de se dévêtir avant de s'annoncé, pris ses enfants dans ses bras. et pris son sac de passage, le coeur lourd. Elle ne savait pas très bien ce qu'elle faisait ici, mais elle le devais pour les deux peuples fraternelles.

"Je suis Elieanor de Marigny,dict"Lyli" Avoyer de Fribourg. Faite moi annoncé a mon homologue l'Avoyer Meliandulys."
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:14

Il s'affairait dans son bureau, découvrant de plus en plus de cadeaux d'adieux laissés par son prédécesseur lorsqu'on vint le chercher. Sa présence était requise pour accueillir l'avoyere de Fribourg. Hôte de marque s'il en était, les murs de l'avoyerie genevoise n'ayant plus accueillit d' élu du peuple fribourgeois depuis maintenant fort fort longtemps. Il était loin le temps ou les deux cantons étaient intimement liés par le Serment des Trois Vallée.

Bien que satisfait de la présence de sa voisine, l'avoyer genevois ne cacha pas sa surprise tant elle avait répondu avec promptitude à sa récente invitation. Quittant son bureau en jetant un regard désapprobateur sur le bordel régnant dans la pièce, Mélian s'empressa de rejoindre l'accueil, espérant que les minutes ne se soient pas trop rapidement égrainées, mettant à mal la patience de la dame de Fribourg.

D'un pas vif, souriant, bien qu'un peu tendu par sa récente prise de fonction - il lui fallait reprendre ses marques depuis le temps- l'avoyer genevois se pressa au devant de son homologue, s'enquérant bien vite de son bien être.


Mes salutations ma dame De Marigny, soyez la bienvenue sur les bords du Léman.
Votre chemin n'aura pas été trop désagréable j'espère. Au moins avons nous la chance d'un douceur printanière retrouvée, ce qui aura j'imagine rendu votre voyage plus plaisant.

Je vous avoue ma chére, que je ne m'attendais pas à une si rapide visite de votre part.
Sans doute même le dernier pigeon que je vous ai adressé, n'aura fait que vous croiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Elieanor_de_Marigny

Elieanor_de_Marigny


chez moi : Fribourg
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 24/03/2010

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:59

Les minute s'enchaina, la patience était une de ses préférées. Le regard oblique sur les gardes devant elle, laissant échappée un soupire de soulagement quand les garde la reconnu. Elle était jeune en poste d'avoyer le stresse monta, comme de l'alcool pris trop vite. Les enfants a côté d'elle qui n'avait que dans les alentour de 2 ans, à 5 mois maintenant dormait comme des anges sur la chariolles.

Le temps printanier, était parfait. La douceur du vent était assez agréable, le soleil illumina la ville. Un mouvement de tête partis vers L'avoyerie quand elle s'aperçu que Melian du Lys était présent.

"Mes Salutations a vous,je vous remercie pour cet accueil. Mon chemin jusqu'ici était une agréable sortie.
Après mon départ, votre missive m'a été rapportée par votre pigeon en cours de route, quand je les pris en vol et je suis parmi vous."


Elieanor souria.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:21

Mélian, semblait se décrisper un peu et affichait à présent un sourire digne d'un jeune éphèbe prêt à passer à la casserole. Un sourire indéfinissable à dire vrai.

Et bien ma dame de Marigny, évitons de nous perdre dans une bienséance étouffante et dans des courbettes à n'en plus finir. Nous sommes frères helvetes après tout. Appelez moi donc Mélian, tout simplement.

Ouvrant grand un bras pour indiquer la direction et encourager son hôte à se mettre en marche.

Si vus voulez bien vous donnez la peine d'entrer, nous serons plus à notre aise dans mon bureau.
C'est tout droit. Suivez donc le couloir sombre qui se dresse devant vous. Il est plus accueillant qu'il n'en à l'air...

Horrible pensée venant de rattraper son éphémère bonne humeur... foutu chienlit qui poussait dans son bureau comme du chiendent sur un tas de fumier. Fallait l'éviter à tout prix. Alors qu'ils s'étaient déjà mis en route, Mélian toussota pour attirer l'attention de la fribourgeoise.

Excusez moi, mais je viens de penser que mon bureau n'est peut être pas le lieu le plus adéquate pour une entrevue en toute quiétude, parce que... euh... un grand moment de solitude... parce qu'il y a quelques menus travaux en cours. Suivez moi, nous allons trouver une pièce plus au calme où nous pourrons disserter plus à notre aise.

Il l'avait alors mené dans un des petits salons adjacent à la chancellerie. Une petite pièce baignée de soleil, guere plus meublée que par quelques anciens fauteuils confortable. Cette même pièce ou le vieil Izaac se plaisait à déguster un p'tit armagnac ou une absinthe comtoise les soir d'hivers au coin du feu. L'avoyer genevois laissa son hôte entrer la premiére et s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: [RP] Fribourg... Amour... Toujours   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:41

Combourgeois, combourgeoises, je propose de nommer monsieur Atomlik, consul des genevois à Fribourg où il vient de s'installer. Comme ça, c'est lui qui se fera enguirlander par Cromwell quand notre armée arrivera là-bas et qu'il n'y aura pas de petits fours ni de boissons fraiches. En outre, ce consulat lui ouvrirait ici les portes des huis clos.


Dernière édition par izaac le Ven 5 Avr - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:27

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:48

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:59

il en faut..........
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:26

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:29

pour.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:48

Pour aussi, si j'peux m'permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] consulat de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: [RP] consulat de Fribourg   [RP] consulat de Fribourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] consulat de Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] consulat de Sion
» [RP] consulat de Lausanne
» [RP] Ambassades de Provence
» [RP] consulat de Murten
» [RP] consulat de Schwytz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: