Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Ambassade de Franche-Comté

Aller en bas 
+29
Iskander
Mousseline
luc la misère
John Edward
Barramine
zarathoustra
Alinoë de Chenot
leo
SembreEnDevant
gaia
dekos
Cromwell
Precye
Epsonstylus
Cameliane
lorad
Leprieure
Imladris
iZaac
kartouche le magnifique
Andrew
Vanitas
Notwen de la Concorde
Meliandulys
sissia
Kirkwood
nicbur
tatoumi
julho
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:49

A ceux qui ne connaitraient pas les subtilité comtoises, j'interprète de manière objective le message de dame Epson :

Epsonstylus a écrit:
Citation :
A l’avoyer de Genève

&

Aux membres du Conseil des Bourgeois et de la Diplomatie
(Aux hérétiques de Genève, point de salut.)



Dans la nuit du 4 au 5 septembre, un tragique incident à eu lieu (une embuscade a été tendues) aux portes de Dole. Les défenseurs ayant attaqué l’armée du gouverneur Derdekan qui souhaitait entrer dans les remparts de la cité comtoise. Des personnes ont été blessées, dont l‘une gravement.

Je tiens à vous informer que votre délégation (hélas) est en parfaite santé (, que nous les avons manqué de peu) et que toute la lumière sera faîte sur cette affaire (et que vous ne saurez jamais ce qui s'est passé).

Pour le moment rien ne permet d’indiquer si il s’agit d’une négligence de la part du maire de Dole, le Sieur Honneur, ou si il s’agit d’un acte purement criminel issu d’une vengeance personnelle ou visant à nuire à nos rapports diplomatiques (en résumé, allez vous faire voir. On a raté les vôtres, point final).

Une demande de procès avait été faite, mais la procure l’a renvoyée, le dossier n’étant pas monté convenablement, elle a jugé que le travail était bâclée. (pas de preuves, pas de témoignages) (bien entendu, il n'y aura pas de procès, compte tenu que les soldats comtois ont agi pour le bien du comté).
L’affaire sera donc instruite comme il se doit et refera l’objet d’une demande de procès (aux calendes grecques).

En attendant, le maire de Dole a reconnu ses torts en privé et nous attendons qu’il s’exprime publiquement (il nous fallait un lampiste puisqu'on a raté les Genevois). Les victimes quant à elle ont été prises en charge par les autorités comtoises et seront dédommagées dans les plus brefs délais (en langage comtois : jamais).

Je tiens à réaffirmer que vos diplomates sont en sécurité et que rien ne gênera la progression du processus diplomatique que nos deux contrées ont entrepris (on va essayer de se rattraper le prochain coup. Izaac et ses sbires ne perdent rien pour attendre).

Cordialement (je ne vous aime pas).



Epsonstylus,
Connétable de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:55

Louvela...Du franche- comté, préparait sa vengeance quand un messager s'approcha d'elle lui informant que Geneve a été encore la victime d'un autre attaque avec la collaboration d'une troisieme Comtoise qui a mit la patté cette fois même au peuple.

Louvela pensait qu'elle n'a jamais fait de mal au innocent, elle a pillé sans lever des impôts, mais cette nouvelle superbe comtoise était au top de l'opération, elle détestait Venisia étant Lionne mais son geste lui a plu énormément quelle a sauté de son lit de joie malgré ses souffrance et douleurs.

Il lui reste juste une semaine pour reprendre toute ses force ses plans vont encore faire des mal cette fois...elle sait que La FC va subir le même sort de Geneve, St claude...elle aura de ses nouvelles....elle goutera au spécialité Louvinesque bientôt.

elle etait si heureuse qu'elle allait envoyé une lettre au membre de conseil de Geneve pour se moqué d'eux...maintenant qu'ils s'attaquent a eux même les Genevoise ca devient tres amusant, mais elle ne voulait pas qu'on sait sur sa cachette.

Elle se frotait les main impatiente, jetta le verre qui lui regalait sa gorge contre le mur et cria
QUE GENEVE BRULE§
QUE LES LACHES COMTOIS FONT DANS LEUR BRAIES DE PEUR.

Elle riat tellement..mais quand ces stupides genevois comprenne que c'est une conspiration franc comtoise? quand ils vont ouvrir les yeux et realiser que c'est juste une revanche et que les croisades est un plat qui s'est fait manger froid?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:27

Regarda et vit les propos de Louvela

Elle vit encore elle ?


Il haussa les épaules

Je ne suis pas ici pour elle... J'ai reçu ceci de grandson

Citation :
Expéditeur : Accrosenseo du lys noir
Date d'envoi : 2009-10-25 09:14:01
Bonjour à vous,

Je suis dame Accrosenseo, diplomate du canton de Grandson en Helvetie.
Viens de ma parvenir ce document , pouvez-vous m'en confirmer les écrits et me confirmer qu'ils viennent de vous?

Dans l'attente de vostre réponse,
Son excellence,
Dame Accrosenseo

[quote="--Shenkj"][quote="Imladris"]


Dôle, le 23 octobre 1457

Nous, Shenkj, Franc Comte, au nom du parlement décretons que :

Compte tenu des informations nous parvenant de la Confédération Helvétique et au nom du Saint Empire,
Compte tenu de la forte présence de réformés et au nom de l'Eglise Aristotélicienne,

Avons décidé d'étendre le périmètre de sécurité de la Franche Comté, en conséquence :

art-1 Attendu qu'il y a actuellement,près de la ville de Grandson, un certains nombre de soldats
et voulant prévenir toute effusion de sang :

Sommons la ville de Grandson à la reddition.

art-2 Vous donnons ultimatum à une réponse pour le 26 octobre 1457 à 15h00.

art-3 En conséquence de cette reddition, au nom du Saint Empereur, vous assurons que tous les sujets
actuellement dans ladite ville et dans son territoire seront traités avec la plus grande humanité,
conserveront la jouissance de leurs effets personnels et pourront se transporter avec lesdits effets
dans n'importe quelle partie des possessions du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

Art-4 Invitons tout ressortissant extérieur à Grandson à quitter au plus tôt ladite ville




Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la décision du Duché de Savoie concernant l'annexion de Genève .

Shenkj, Franc Comte,


[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Fcjaunenf9


Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Sceauc10

Je tiens à vous dire que ce message est un faux pour ce qui est de la Franche-Comté... J'ai comme l'impression qu'il y a une conspiration impériale pour nous empécher de nous rapprocher de vous

Je vous présente mes excuses les plus sincères et vais de ce pas faire un démenti catégorique
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:19

Déclaration officielle de notre Comté :

Citation :
Nous, Franc-Comte Shenkj, affirmons que la missive, de la présente déclaration du 23 octobre 1457, qui évoque la reddition de la ville de Grandson, est un piètre tissu de mensonges.
Nous demandons au canton de Grandson en Helvetie de ne pas prendre en compte le communiqué qui leur a été parvenu faisant acte de l'ultimatum à une réponse pour le 26 octobre 1457.
Aucune discussion n'a eu lieu en Franche-Comté faisant acte de tels propos.
Nous essayerons de faire le nécessaire pour trouver les personnes mal intentionnées ayant agit en notre nom et voulant semer le trouble en agissant de la sorte.

Faict à Dole le 25 octobre 1457.
Par la Franc-Comte Shenkj.

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Fcjaunenf9

Témoin:
Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur
Chancelier par interim
[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:51

Citation :
    Excellence,

    Nous vous remercions pour la diligence dont vous avez fait preuve afin de nous rassurer quant à vos intentions. Genève ne s'était point laisser abuser par ce qui ressemble à s'y méprendre à une tentative ridicule de sabordage des relations diplomatiques cordiales que nous avons vu naitre entre la Franche comté et la CH.

    Nous prenons également vos excuses comme le signe de la bonne foy et de la bonne volonté qui ponctuent depuis quelques temps nos rapports, bien que nous ne vous tenions point comme responsable de ces agissements condamnables.

    Genève vous aidera à trouver et à châtier comme il se doit les fourbes qui sont derrière toute cette affaire.

    Mélian du Lys,
    Chancelier de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Du nouvel ambassadeur de Franche-Comté auprès de Genève   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:46

Imladris arriva et remis la missive aux gardes à l'entrée :

Citation :
Je soussigné, Fccasper de Valfrey, Chancelier de Franche Comté

Certifie que Messire Imladris van Ansel est actuellement détaché au canton de Genève par la présente et jusqu'à nouvel ordre de ma part.

Fait à Dole le 3 novembre 1457

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Nov - 3:14

Notwen apprit qu'un nouvel Ambassadeur apportait ses lettres de créances.
Elle descendit le saluer dans l'antichambre de l'avoyerie.


Soyez le bienvenu, Messire Imladris !

Permettez-moi de vous féliciter pour vostre nouvelle fonction, et de saluer le sage choix de vostre chancelier. Vous êtes l'un des principaux artisans de la fraternité retrouvée entre la Franche-Comté et Genève, ce titre d'Ambassadeur n'est donc que juste récompense pour vos efforts passés.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans vostre mission.


Notwen salua courtoisement le nouvel Ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:10

Imladris salua la dame

Je vous en prie, j'ai même l'intention de faire un voyage diplomatique auprès de Grandson et Genève une fois mon mandat achevé.

Je compte poursuivre mon travail que j'ai accomplit le temps que j'étais chancelier
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:33

Et ben à peine nommer ambassadeur, je vais devoir vous poser deux questions si vous le permettez.

La première concerne le cas d'un comtois qui serait retenu en Confédération Helvétique. Les autorités comtoises sont bien évidemment inquiètes car il serait détenu par les membres du Lion de Juda. Il se nomme Artmaniak et est diacre de son état. Auriez vous des informations à nous communiquer sur cela? Toute aide sur cette affaire est bien entendu la bienvenue.

La seconde question porte sur le Béarn. Notre ambassadrice là-bas nous informe que le Canton de Genêve a déclaré la guerre au Béarn. Pourriez vous me communiquer la dîte déclaration. C'est pour recouper nos informations. Et si c'est vrai, pouvez vous me dire les raisons de cette déclaration?

Merci d'avance pour vos réponses.


HRP pour la première question, en fait on ne sait pas ce qu'attendent les joueurs du Lion, ça nous aiderait de savoir ^^ /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:59

Vanitas entra dans la Salle où attendait Imladris. Il le salua et l'invita à s'asseoir avant que lui même prenne un siège pour s'asseoir à coté de l'ambassadeur comtois. Il frappa dans les mains pour faire apparaitre un huissier porteur d'un plateau chargé de deux coupes, de deux carafes et d'un petit panier de noix.

Bonjour Excellence,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre affectation parmis nous. Nous apprécions toujours les gens de bonne compagnie dont vous faites assurément partie.

Concernant votre première question, je ne suis pas informé. Mais je me renseigne. En tout état de cause, Genève ne reconnait pas le droit d'un quelconque groupe à retenir qui que ce soit par la force. Vous pouvez donc être assuré de notre collaboration.

Pour répondre à votre deuxième question, nous sommes, en effet, en guerre contre le Duché de Béarn. Les raisons de notre courroux concerne un conflit diplomatique ayant commencé suite au refus des autorités béarnaises de nous livrer le renégat Yohann65, assassin de l'Avoyer genevois Petitced en 1456. Malgré nos ultimata et nos demandes répétées, le Château de Pau ne nous a répondu que par le mépris. Décision a donc été prise d'envoyer une force armée pour récupérer Yohann et lui faire subir la sentence prononcée contre lui par la justice genevoise.

Genève n'a, à aucun moment, remis en question la légitimité du Duc ou du Conseil de Béarn, ni l'intégrité de leurs apanages. Il a été uniquement question d'obtenir satisfaction sur un seul point: Yohann.

Par ailleurs, l'intervention de forces inféodées au pouvoir ecclésiastique, en l'occurence les Sanctes Armées et l'Ordre Teutonique, fâche et déçoit les autorités de la République Souveraine. Principalement en raison du fait qu'il ne s'agissait que d'affaires du Siècle et non du Ciel. Cependant, nous n'en tenons point rancune en raison d'une lecture manifestement erronée de la situation qui a pu conduire l'Eglise, manipulée par l'ignoble Yohann, à méséstimer nos revendications.

J'espère que ces réponses satisfont aux interrogations de la Comté Franche.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:30

Je vous remercie de vos réponses.

Nous comprenons fort bien que vous vouliez Yohan... Je suis au courant de la raison qui vous pousse à avoir sa tête mais nous aimerions savoir ce que vous souhaitez pour que l'entente soit de retour entre le Béarn et vous.

Est-ce seulement la tête de Yohan ? Et si il s'avère qu'il ne se trouve plus en Béarn, que souhaitez vous ?

Ce ne sont ques des questions, libre à vous de répondre mais nous cherchons à voir clair dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:56

Je le répète, notre seul objectif est de nous saisir de Yohann. Nous n'avions aucune autre intention en envoyant nos forces en Béarn. Même en obtenant une victoire totale dans les contreforts pyrenéens, nous n'aurions eu à coeur que d'obtenir satisfaction quant aux revendications nous ayant mené là-bas. Notre vision reste pacifique et nos troupes auraient quitté les lieux dès nos exigences rencontrées. Nous avons aujourd'hui moult raisons de penser que le traitre a quitté ce Duché et que les voisins du Béarn se montreront moins hostiles à la poursuite de la justice.

Bien sûr, nous comptons faire libérer nos hommes retenus en Béarn. Notre départ et la garantie d'un retour rapide à la paix devraient suffire à la volonté d'apaisement des deux parts. j'espère que tous les peuples qui penseront à abriter le traitre Yohann y réflechiront à deux fois face à la détermination de la République Souveraine de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:34

Je viens d'apprendre que le Conseil du Béarn a été renversé par des personnes que je connais fort bien et qui sont originaire de Genève.

Nous avons une ancienne béarnaise qui beugle chez nous et nous aimerions connaître la position de Genève quant au renversement du conseil béarnais par des genevois
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:18

Il s'agit bien d'un assaut dirigé par des forces commanditées par Genève. Nous occupons donc pour le moment Pau et ses alentours.

Le but est encore et toujours d'obtenir un engagement ferme de la part des élites locales que Yohann65 ne sera pas à nouveau le bienvenu dès la paix revenue. Il s'agit donc bien d'une simple occupation du terrain. Nous avons bon espoir d'arriver à un arrangement amiable avec le Béarn que nous continuons à reconnaitre comme interlocuteur à part entière.

Un régent a donc été nommé pour expédier les affaires courantes du Béarn. Mais nous n'avons en aucun cas l'intention de nous installer là-bas ou d'y exporter notre modèle de régime politique. Nous continuons, dans ce cadre, à exiger la neutralité de la Sainte Eglise, tant tout cela ne dépend que des affaires du Siècle.

Toute allusion à cette dernière chose ou à des proclamations de la part d'organisations qui n'y sont pas explicitement autorisée par la République Souveraine de Genève ne sont que racontars et rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:08

Messire, sachez que par la présente, nous nous ooposons aux membres du Lion de Juda. Si on nous demande de les "liquider" nous le ferons.

Mais sachez aussi, que la FC a décidé également de en pas intervenir militairement contre Genève. Nous n'interviendrons pas contre vous et nous désapprouvons l'amalgame fait entre votre cité et les hérétiques du Lion de Juda.

Nous sommes en période électorale mais je pense que vous pouvez coompter sur notre neutralité.

Il y a encore une ou deux questions que nous devons statuer mais je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:43

De Berne, par pigeon :
Citation :
Votre Excellence,

je vous remercie de la neutralité de la FC, et comprends parfaitement votre engagement contre le Lion de Juda, que je partage.

Sauriez-vous nous dire ce que deviendrait cette neutralité si des armées hostiles à Genève demandaient un droit de passage par la Franche-Comté ?

Bien à vous,
Notwen de la Concorde
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:06

Exactement la question que je me posais, Excellence. QU'en sera-t-il de la neutralité franc-comtoise si des armées de Sa Majesté Très Aristotélicienne, le roi de France, demande passage à travers votre territoire?

Au fait... Mes plus sincères félicitations pour votre élection à la mairie de Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:51

Justement c'est une des questions que nous nous posons

A l'heure actuelle, le débat converge vers un refus de voir des armées françaises en terre d'Empire (ou en tout cas en FC).

Mais comme je vous l'ai dit c'est toujours un point qui doit être trancher.

Je signale que le Comte Debenja, notre ancien chancelier, est devenu Franc Comte. Je pense que Genève le connait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:57

Excellence,

Je reviens vers vous pour faire la contastation malheureuse qu'une de ces armées soit disant croisées serait en Franche Comté, à Poligny pour être exact. Devons nous considérer cela comme le résultat de la décision du Conseil de Sa Grandeur le Franc Comte quant à la question du droit de passage desdites armées au travers de ses apanages?

Par ailleurs, Genève, toujours fidèle et cohérente dans sa politique, vous prie de remarquer que le prêtre-traitre-assassin Yohann65 se trouve au sein de cette armée. Comme elle le fit avec d'autres, la République Souveraine de Genève réclame la mise au arrêts de ce personnage et sa mise à la disposition de sa justice. je vous prie d'entendre cette supplique avec humanité, sérieux, diplomatie et bienveillance. Notre Peuple de pourra souffrir de voir son territoire souillé encore une fois par cette raclure.

Je vous remercie, Excellence, de vos bonnes dispositions et de la sagesse des dirigeants de votre Comté qui mérite le nom de Franche.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:54

Pour l'armée à Poligny c'est notre armée et pas celle de Yohan

d'ailleurs pour Yohan 65

voici une déclaration officielle

Citation :
Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, demandons au nom du parlement de Franche-Comté à Messire Yohan65 de se livrer immédiatement aux autorités de genève pour répondre de ses crimes lors de la Croisade contre Genève.

Si dans un délai de deux jours, Messire Yohan65 ne se rend pas aux autorités comtoises ou helvètes, nous le déclarerons persona non gratae et le traquerons sur nos terres.

Fait à dole le 20 décembre 1457
Au nom du parlement
Debenja von Riddermark
Franc Comte

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:01

Je vous remercie Excellence. Soyez sûr que Genève n'oubliera pas les bonnes dispositions de la Franche Comté à son égard. Vous ne pouvez imaginer les sentiments de joie, de justice et de gratitude qui règnent en nos coeurs.

Si la Franche Comté a un quelconque souhait à nous adresser, nous tenterons d'y répondre dans la limite de nos moyens.

Je vous prie, Excellence, de remettre nos salutations les plus amicales à Sa Grandeur le Franc Comte Debenja. Je vous prie aussi d'accepter nos remerciements les plus sincères pour vos bons offices de diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:29

De rien par contre nous aimerions savoir ce que vous pensez de cette déclaration de Son Eminence le Camerlingue ?

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,



    Les évènements récents nous poussent à nouveau à prendre notre plume pour faire part au monde de notre grande joie face aux succès rencontrés, par l'action conjuguée de la Sainte Eglise et des vaillants béarnais, contre l'organisation brigande hérétique appellée "Lions de Juda", en Béarn, et la mise à bat de la pseudo-république hérétique dite "léonine". Nous saluons à ce titre l'action menée par la population béarnaise et par les Saintes Armées, coordonnées sur place par Monseigneur Acar de Ventoux, second de l'Ordre des Chevaliers francs.

    Aujourd'hui un nouveau défi se présente au monde. Si les Lions ont été empêchés de mener à bien leurs funestes desseins, il n'en est pas moins grand temps de mettre fin de manière définitive à la menace que laisse planer l'engeance hérétique et que les événements n'ont que trop rappellés.

    C'est pourquoi la Sainte Curie réaffirme aujourd'hui de manière solennelle la croisade contre les Lions de Juda, qui, rappellons le, n'a jamais pris fin. Nous félicitons les provinces qui ont d'ores et déjà répondus présentes à l'appel de l'Eglise aux côtés des Saintes Armées, et conférons aux hommes mobilisés, par la présente, le statut de croisés avec les droits et obligations afférents à cette qualité.

    Nous tenons à rappeller que la croisade contre l'engeance n'est dirigée contre aucune cité que ce soit, mais uniquement contre les Lions. De nombreux regards se tournent aujourd'hui vers Genève, accusée d'abriter et de soutenir les Lions. De par notre volonté de paix et de conciliation, nous enjoignons par conséquent la cité de Genève à prendre ses responsabilités et à affirmer de manière ferme son rejet des hérésies, et à procéder à l'expulsion le cas échéant des Lions pouvant se trouver sur son sol.

    Enfin, nous appellons les provinces qui ne l'ont pas encore faites à se joindre à la lutte. Le combat contre la menace hérétique transcende les frontières pour concerner l'ensemble du monde aristotélicien qui doit, aujourd'hui, présenter un front uni pour assurer la glorieuse victoire de la Vrai Foy.

    Deus Vult !


    Ad majorem dei gloriam


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Faict à Rome, le XX décembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur

    [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Rehael1v
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:00

Citation :
Nous, Debenja Von Riddermark, Franc Comte,

Suite aux actions en Béarn, qui amènent la déclaration de croisade,

Déplorons l'agression du Canton de Genève à l'encontre du Béarn et les moyens utilisés lors de cette action, déplorons les victimes faites entre les deux camps.

Condamnons fermement et sans aucune ambigüité cette hérésie scélérate et traitresse qu'est le Lion de Juda et nous nous engageons à les traquer sur notre territoire, sans répit ni pitié.

Condamnons le vol caractérisé des caisses de la Confédération Helvétique par des membres du Conseil Confédéral, même pour rembourser le Béarn, puisqu'aucune raison ne peut justifier un tel acte.

par la présente, nous édictons :
- que nous resterons neutre entre le Canton Souverain de Genève et les provinces de France.
- que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées.
- que nous poursuivrons les hérétiques du Lion de Juda sur notre sol comtois.

Fait à Dole
Par le Franc Comte Debenja Von Riddermark
Le 21 décembre de l'an mil quatre cent cinquante sept

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:59

Envoyé à Rome :

Debenja a écrit:
Citation :
A la très Sancte Curie, représentante du Très Haut et de Sa Sainteté le Pape Eugène V auprès des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, annonçons ce qui suit :

- Nous avons pris acte de la déclaration de Son Éminence le Cardinal Camerlingue Tibère de Plantagenêt, dict Rehael

- Nous avons remarqué que Son Éminence parlait en son nom propre et non au nom de la Curie et demandons donc une confirmation de la très Sancte Curie au sujet de cette croise.

- Nous avons remarqué qu'en date du huitième jour du mois de mars de l'an de grâce MCDLVI, Son Eminence Lorgol annonçait la fin de la croisade, nous ne comprenons donc pas comment nous pourrions poursuivre une croisade terminée et demandons donc des précisions quant à cela.

- Nous déclarons que nous préférons la solution diplomatique à l'usage des armes et demandons que tout soit mis en œuvre pour éviter le massacre d'innocents.

Fait à dole le 21 décembre 1457
Au nom du parlement
Debenja von Riddermark
Franc Comte

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Petitjaunems1

Debenja a écrit:
Citation :
A la très Sancte Curie, représentante du Très Haut et de Sa Sainteté le Pape Eugène V auprès des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, nous vous faisons part de nos craintes suites aux récentes déclarations du Chevalier-Sénateur de la Congrégation des Saintes Armées, Izidore de Castelléo, qui annonce la reconnaissance des armées du Connétable de France, Anthémios de Deliancourt, dict LeKaiser, comme armées Croisées, et ce afin de participer à la Croisade annoncée par Son Éminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Camerlingue. Hors, nous n'avons reçu aucune réponse à notre dernière requête.

De part ce fait, nous ne reconnaissons, pour l'instant pas la Croisade. Et nous ne considérons pas qu'il y en ait une. Nous déplorons l'entente tacite française avec l'église pour faire passer en croisade ce qui n'est qu'une action guerrière, allant à utiliser abusivement ce terme comme un sésame.

Nous vous faisons aussi part de nos craintes sur les nombreuses pertes que ce conflit engendrera. Nous tenons à signaler à la très Sancte Curie de bien tenir cela en compte. Si Genève est au final, la destination des armées Croisées, de nombreux fidèles périront pendant et après le conflit.

Nous tenons aussi à signaler que les hérétiques étant à la base du conflit se trouvent encore et toujours au Béarn.

Nous demandons à la très Sancte Curie de bien réfléchir et de privilégier la solution du dialogue plutôt que la solution armée. Le dialogue est l'arme d'Aristote, les épées sont armes du sans nom.

Fait à dole le 22 décembre 1457
Au nom du parlement
Debenja von Riddermark
Franc Comte

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
curieux
Imladris


chez moi : Voiteur
qualité particulière : Franc Comte
inscription le : 18/06/2009

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:02

Etat d'urgence à Dole avec l'accord du franc comte
Citation :

Décret d'exception du 23 décembre 1457

Nous, Imladris Van Ansel, maire de Dole, déclarons par la présente l'Etat d'Urgence sur la capitale de Franche-Comté : Dole.

Vu le refus des autorités romaines d'écouter les doléances de la Franche-Comté,

Vu le stationnement d'une armée française soi disante croisée à Dijon demandant le passage à Dole,

Vu le refus du Parlement comtois de laisser libre passage à ses dîtes armées croisées sans que l'Eglise Aristotélicienne ait répondu aux questions de Sa Grandeur Debenja von Riddermark,

Nous, Imladris Van Ansel, proclamons en accord avec le franc Comte Debenja von Riddermark :
- demandons à la population doloise de faire des réserves en nourriture en conséquence,
- demandons à la population doloise de se tenir prêt à défendre le sol sacré de l'Empire, de la Franche-Comté et surtout de la capitale Dole,
- interdisons le commerce aux soi disant croisés sous peine de poursuite,
- interdisons toute aide sous quelques formes que ce soit aux troupes françaises,
- fermons les portes de la ville à toutes armées n'ayant pas reçu d'autorisation du Parlement Comtois

Comtois, Rends-toi !
Nenni, ma Foi !

Pour l'Empire,
Pour la Franche-Comté,
Pour Dole,
Imladris van Ansel,
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency,
Maire de Dole

[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Img-1513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de Franche-Comté   [RP] Ambassade de Franche-Comté - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: