Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Election du juge de Genève

Aller en bas 
+52
Blackjack212
Jehane
Eclypsse
Charlotine
Emillane
amsterdam
curtis_lemansky
Germaine
Dioscoride.
Esclandres
Leamance
Ophy
musartine
Gutemberg
luc la misère
kakeru
Shirine
Andaevinn
Personne
Iskander
Cameliane
vignolles
Freng Akhilleúsyon
John Edward
Tom_L'Issime
leo
zarathoustra
Garwin
glover
Cendres
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
gaia
dekos
lorad
Rgmax
Vanitas
Precye
Power
Magenoir
tatoumi
Leprieure
Meliandulys
Julia_conDoin
iZaac
Kirkwood
Oce6
queen65
kartouche le magnifique
nicbur
Notwen de la Concorde
amblypyge
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:04

Gutemberg, en halle :

Citation :
Oyez oyez braves citoyens de Genève.
Je propose que le procureur de
notre belle république ne soit plus nommé par le seul avoyer mais élu
démocratiquement par son peuple.
Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis et votez pour ou contre...

Freng :
Citation :

Motion acceptée, reste les détails.

Le Procureur doit-il être élu en même temps que le juge? Oui/Non
Le Procureur doit-il pouvoir choisir des adjoints lui-même (actuellement, ce serait aussi à l'avoyer de choisir)? Oui/Non
Le Procureur doit-il être révocable de la même manière que le Juge (2/3 du conseil)? Oui/NOn
En
cas de révocation du Juge ou du Procureur considère-t-on que l'office
ayant eu le révoqué fera un mandat plus court pour que les élections
restent le même jour? Oui/Non

Au départ, j'ai cru que cette motion était acceptée, mais n'ayant entendu aucune discussion ici lieu, je me suis posée plein de questions...
Que le peuple propose des modifications, je suis absolument pour, mais ensuite c'est au Conseil et à l'avoyer de débattre, de proposer un texte et au final de le voter s'il est intéressant pour le bon fonctionnement des institutions de notre canton bien aimé.

Le débat continu donc pour l'éligibilité du Procureur par le Peuple en halle ?



Autre chose, j'aimerais beaucoup que lorsqu'il y a des votes en halle, les combourgeois absents de Genève puissent envoyer leur vote via pigeon ou tourterelle roucoulante ici lieu, afin que soit respecter nos choix et décisions. Nous pourrions appeler cela la coutume, ou plus simplement le respect.

Qu'en pensez-vous ? Pourrions-nous aborder ce point dans un autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:25

Je vais me faire élire chef des pompiers de Genève en Halle ! Puis je reviens à vous, tout feu, tout flammes, pour me concocter un texte organique dantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:24

Citation :
Autre chose, j'aimerais beaucoup que lorsqu'il y a des votes en halle, les combourgeois absents de Genève puissent envoyer leur vote via pigeon ou tourterelle roucoulante ici lieu, afin que soit respecter nos choix et décisions. Nous pourrions appeler cela la coutume, ou plus simplement le respect.

J'ai ouvert un sujet ici, un idiot a jugé bon de la déplacer de telle sorte que vous ne pouvez plus le voir. Mais c'était quand même visible une semaine ou deux. Pour qu'une opinion soit respectée, il faut l'exprimer et le faire un moment opportun.
Le conseil a donc été averti et il ne s'est pas déplacé en halle ou exprimé son opinion dans la salle ouverte par mes soins. Si le conseil est démissionnaire quant à cette question, c'est très maladroit ensuite de parler de respect et d'énoncer de grands principes.


Concernant le reste, l'avoyer peut faire des décrets, mais les lois sont votées en halle. Si, si, allez voir les textes importants.


Et pas la peine de répondre, je suis trop peu présent pour écouter les excuses, exclamations ou autres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:49

- C'est bien Isk de proposer un texte mais... avant, on pourrait débattre un peu plus ? Tout le monde me semble avoir un avis contraire sur le sujet, j'aimerai bien entendre plus d'avis éclairés, c'est important comme décision ! Ce n'est pas une nouvelles règle du jeu des osselets, il en va de la bonne marche de nos institutions.



[C'est vrai que c'est pénible ce que souligne LDJ Freng concernant le déplacement de sujets. Si on prend la peine d'ouvrir un nouveau topic pour attirer l'attention de plus de monde, et que quelqu'un qui a les accès le vire sans prévenir, ce n'est pas très respectueux pour les autres joueurs ^^ Au moins un petit encart HRP du genre "sujet déplacé par Untel" ainsi qu'un mp pour expliquer pourquoi me parait être la moindre des choses ^^)

- Freng, je comprends bien que... le regarde partir... heu... non rien...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:55

Et John arriva au Consistoire après quelques discussions...

Mes chers amis du Consistoire... La présente est pour vous informer que je reprends ce jour mes fonctions qui me furent confiées par notre Avoyer Nicbur il y a de cela... 10 mois... En effet, avant de devenir à mon tour votre Avoyer, j'étais le Grand Accusateur de la République. De ce fait et considérant l'absence notoire des gens présent, je reprends donc du service par l'intérim qui me revient.

Ceci est donc une auto-proclâmation par votre d'acclamations ou de refus... À vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:04

Déos soit loué
Déos soit loué


le pauvre juge misère voit ses voeux exaucés

Si tu veux j'ai une moustache postiche en poil de balai?... tu sais imiter l'accent bourguignon? tu aimes les statues grecques? et quand tu voit un condamné au pal ça te fait quoi?

Le brave juge jette sa boite a cachou d'ortie et de sarriette comme libéré d'un lourd fardeau mais il semblerai que son esprit en ait gardé des séquelles.....
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:09

Que le message de Déos soit entendu oui!

John eu un sourire vers Luc.

Pas à dire, la souche au cul demeure le meilleur moyen de reconnaître l'homme qui aura faussé dans sa vie devant le jugement de l'Unique! Quel homme se détournerait du Jardin des Délices pour revenir si creusement boisé... Quant au moustache et aux statuts je m'en détournerai pour un cheval capable de poursuivre les gentils à mettre en accusation!

Quoi?! Vous avez jamais vu un Grand Accusateur chassé le malfrat?!

Que justice se fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:49

oui je vote pour John, enfin un procureur pour Genève il était temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:33

Déjà un soucis en moins, merci John !

Parce que franchement, à voir notre juge Misère batailler pour ôter son rideau rouge, mettre une moustache postiche, prendre une voix aigrelette pour faire la greffière, courir aux latrines, bousiller une table - possession cantonale qui plus est - ça commençait franchement à devenir tuant pour lui. On doit le garder en bon état pour qu'il continu à avoir l'esprit sain et nous rendre des sentences dignes de figurer dans un livre sur les chroniques hors du commun du Tribunal Genevois, an de grasce 1460.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:53

Le 7 août, le mandat du juge Lamisère arrive à son terme. Je propose de lancer les candidatures en halle ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:04

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:17

Intéressant, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:30

Qu'il soit su que Sieur Garwin retire sa candidature au poste de juge ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:12

Les votes sont ouverts en halle. Pour le geste et même s'il n'y a que luc comme candidat à sa propre succession, il serait bon que les conseillers montrent l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:04

Citation :
bien le bonjour à tous !

Alors voilà, je fais parti du consistoire, mais je n'ai pas encore emménagé à Genève. Pire, je suis actuellement en Catalogne. Alors bon, pour voter ...je suis déçue.

Alors voilà, je sais pas trop si ça se fait, ou si ça se fait pas, mais dans le doute, on sait jamais, si je peux voter, je vote Luc.
Ainsi donc, pour qu'au minimum cette missive puisse être prise en considération, quelqu'un pourrait-ilafficher cette missive en halle ?
Sinon, ben tant pis, je voterai quand je pourrais.

Merci à tous,
et bon courage, pour je sais pas quoi, mais je suis sure que vous saurez à quoi ce courage pourrait vous servir.

Musartine.

PS : c'est bien parce que le parchemin est censé être un papier officiel que je signe de mon nom complet !

[et si nécessaire, autorisation de publiée accordée.]
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 3:33

Citation :
Allongée sous un oranger, la tête à l'ombre, mais les pensées dirigées vers Genève :

Je vote Luc avec plaisir.

BM

Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:32

Envoyé de catalogne, un oiseau sentant bon les citronniers, les oliviers et le vin de muscat bu sur le port des plages catalanes ou du pont d'un bateau.

Citation :
Je vote Luc et propose une souscription pour l'équiper de nouveaux pals adaptés aux coquins de Berne
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:11

Il y a bien longtemps, dans une galaxie fort fort lointaine ...

Euh

Hum ... broum

Aujourd'hui donc, nous allons bientôt devoir organiser l'élection du juge.

Des questions ? Des suggestions ? Des candidats ?

Oui, je sais, on appelle les candidat en Halles.

J'aimerais avoir vos avis et conseils avant de lancer cela.


Citation :
Chers tous qui sont outremer, enfin, à Barcelone,

Nous allons devoir organiser l'élection du juge.

Les candidatures sont les bienvenues.

Je les transmettrai en Halles.

S'il y a des points d'attention particuliers, ils sont les bienvenus aussi.

Cordialement,

Iskander
Avoyer de la République libre de Genève
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:34

moi je veux bien qu'on organise des paris sur qui va se présenter ou pas, histoire d'avoir certaines clés.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:35

J'ai regardé les règles ...

Elections tous les deux mois.

L'ancien juge achève ses dossiers, même s'il n'est pas réélu.

Le juge est de droit membre du consistoire, et doit prêter serment.

J'en oublie ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:43

pas que je sache ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:53

Appel à candidature jusqu'à vendredi 5 et élection jusqu'à dimanche 7 à la minuit : ça semble raisonnable. Le vieux post doit encore être visible.
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:04

Nuance Isk, j'achève les dossiers de l'ancien Juge en Catalogne, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde et encore moins au Juge suprême et bien d'autres encore.
Mais je le fais tourner en bourrique telle celle de Sancho Panza



Citation :
Sancho s'écrie : « Quels géants ? » quand Don Quichotte croit voir des géants envoyés par des sorciers là où il n'y a que des moulins à vent.
« En ce moment ils découvrirent trente ou quarante moulins à vent qu'il y a dans cette plaine, et, dès que don Quichotte les vit, il dit à son écuyer :

— La fortune conduit nos affaires mieux que ne pourrait y réussir notre désir même. Regarde, ami Sancho ; voilà devant nous au moins trente démesurés géants, auxquels je pense livrer bataille et ôter la vie à tous tant qu’ils sont. Avec leurs dépouilles nous commencerons à nous enrichir ; car c'est prise de bonne guerre, et c'est grandement servir Dieu que de faire disparaître si mauvaise engeance de la face de la terre.
— Quels géants ? demanda Sancho Panza.
— Ceux que tu vois là-bas, lui répondit son maître, avec leurs grands bras, car il y en a qui les ont de presque deux lieues de long.
— Prenez donc garde, répliqua Sancho, ce que nous voyons là-bas ne sont pas des géants, mais des moulins à vent et ce qui paraît leurs bras, ce sont leurs ailes, lesquelles, tournées par le vent, font tourner à leur tour la meule du moulin.
— On voit bien, répondit don Quichotte, que tu n'es pas expert en fait d’aventures : ce sont des géants, te dis-je et, si tu as peur, ôte-toi de là et va te mettre en oraison pendant que je leur livrerai une inégale et terrible bataille.
En parlant ainsi, il donna de l’éperon à son cheval Rossinante, sans prendre garde aux avis de son écuyer Sancho, qui lui criait qu’à coup sûr c'était des moulins à vent et non des géants qu'il allait attaquer. »


Un juge doit-il plaire ou appliquer les lois à coups de vent?

Bref un Juge fini est bien fini après que soit passé son temps de moulin!

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:48

Ophy, je ne sais pas trop ...

Tu as raison pour le poste de juge de la Principauté ...

Mais notre décret sur "Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève" dit ceci


Citation :
Art. 4 : Le Juge
Le juge est souverain et doit avoir prêté le serment de fidélité à la République. Il est membre de droit du Conseil des Bourgeois. Il connait le Codex de Genève qui est son seul maître. Il est élu en halle, pour un mandat de 2 mois. Il est en revanche "responsable" devant le Conseil et l'Avoyer qui peuvent voter sa destitution et casser ses jugements, par une majorité des 2/3 des Conseillers. La voix de l'Avoyer l'emporte en cas d'égalité. Le Juge ne transmet pas ses dossiers à son successeur. Il lui revient la responsabilité de clore les affaires en cours.

C'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:41

Oh que oui! Isk, très différent ici en Catalogne, j'ai droit à mon grand Juge Suprême qui n'arrive pas à me virer et me prend pour une blonde, forcément ....et dès que je décode leur codex à la sauce Catalane, je te le fais parvenir.

En attendant je jargonne en quatre langues ouvertes bien mixées pour les rendre plus tolérants Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Election du juge de Genève - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Election du juge de Genève   [RP] Election du juge de Genève - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Election du juge de Genève
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Election Juge Cantonal
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Election du Conseil des XII
» Bureau du Juge
» charte du juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: