Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Aller en bas 
+41
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
Reginae.
Aelig
Kirkwood
fernand
Germaine
Emillane
zarathoustra
musartine
Waldemar
Everym.
Esclandres
Cromwell
Cendres
Leamance
Rigolove
luc la misère
Dioscoride.
moirha
Rgmax
vignolles
gaia
leo
Iskander
John Edward
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Cameliane
dekos
schmurtz
Leprieure
tatoumi
Meliandulys
Notwen de la Concorde
Oce6
Julia_conDoin
kartouche le magnifique
Power
iZaac
nicbur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:39

Oulà le brigand en question, Sarlat a été remonté, il va essayer de le re brigander.

Sinon Esclandres félicitations.


Dernière édition par Everym. le Dim 14 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:41

Citation :
Il souhaite attaquer un canton plutôt que de s'en prendre à son ennemi.
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase... Le reste me convient, même si j'ai connu mieux de ta part (plus drôle, car là on dirait du Cromwell)
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:52

L'Empire devrait attaquer le Lion et les Ambuleurs, pas Genève.

Le Lion et les Ambuleurs sont capables de faire des frappes "chirurgicales", l'empire non.
Mais t'inquiète, personne ne la comprendra. Je ne voulais pas écrire Le Lion et les Ambleurs ou Fatum ou Hydre ou ...
Si ils comprennent le rest', c'est d'jà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:49

Esclandres a écrit:
L'Empire devrait attaquer le Lion et les Ambuleurs, pas Genève.

Le Lion et les Ambuleurs sont capables de faire des frappes "chirurgicales", l'empire non.
Mais t'inquiète, personne ne la comprendra. Je ne voulais pas écrire Le Lion et les Ambleurs ou Fatum ou Hydre ou ...
Si ils comprennent le rest', c'est d'jà bien.

Je ne comprends pas mieux même si ça n'a pas une grande importance... L'Empire n'est en guerre que contre eux, pas contre Genève ? Ou sont-ils eux une menace pour l'Empire ? Et tu as bien fais de ne pas préciser, les Ambuleurs ne sont pas belliqueux, pas leur mission première...les Reitres, oui parfois...me semble...mais il y a longtemps que je ne m'en informe plus...me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:36

Pour ce qui est du passage avec Sion vous pensez que cela aura une petite influence ? Tant que j'y suis si un jour vous êtes en pénurie je pourrais me rendre à Sion avec une ou deux personnes pour vous apporter quelques denrées, il suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:13

En théorie, y'a largement assez de résèrves. Mais merci pour ton aide. Une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:49


Citation :
Je ne comprends pas mieux même si ça n'a pas une grande importance... L'Empire n'est en guerre que contre eux, pas contre Genève ? Ou sont-ils eux une menace pour l'Empire ? Et tu as bien fais de ne pas préciser, les Ambuleurs ne sont pas belliqueux, pas leur mission première...les Reitres, oui parfois...me semble...mais il y a longtemps que je ne m'en informe plus...me trompe peut-être.

"Me semble que ce que dit Esclandres c'est que lorsqu'une caraque Lion/ambuleurs attaque Belley, la Savoie devrait s'en prendre aux Lion/ambuleurs alors que là c'est l'Empire qui s'en prend à Genève, donc, disproportionné."
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:55

Sont tout doux les Ambuleurs...regardez 'Pou et Cendres. Mieux ! Lastréaumont, qui était sur la caraque et qui est actuellement dans l'armée du Lion de Juda
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:35

Je propose que nous les donnions à l'ennemi...puisqu'il veut leur peau... Pour Esclandre je peux même l'écorcher...ça me rappellera le bon vieux temps...et ne donner que la peau.

Le manchot de sourire l'air mauvais....

Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:55

Yep on est doux, même quand on s'rase pas. On va donc éviter ta proposition Dioscoride... J'la sens pas.

Pour Sion, non c'est juste parce que je préfère que les gens qui risquent de fuire aillent faire prospérer l'marché de Sion que celui d'Fribroug. C't'une manière de dire qu'on prend soin d'nos touristes, même si ils sont de l'Empire.

Pis ça rajoutait des lignes, un courrier trop long, c'est chiant, un courrier trop court, c'est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:58

J'ai de quoi envoyer un courrier aux Genevois.

il doit être parfait, c'est peut être le dernier que l'on enverra officiellement de l'avoyerie.

On regroupe ce que l'on veut dire et ensuite on rédige.
Bonnes idées bienvenues.

- A lire absolument déclaration de guerre de l'empire >> lien
- La famine (conversion des champs, ventes au prix max, idem dans les tavernes)
- on déclare dès maintenant qu'on ne combattra pas. qu'on utilise des armes plus sournoise, plus efficace, un truc dans le genre. T'es le meilleur pour enrober le truc.
- suspension temporaire du jour des humbles
- accueil cordial aux tournoyeurs qui arrivent, leur garantissant la sécurité alimentaire, via des transferts par la Cantonnerie.
- Ne pas payer les impôts


Dernière édition par Esclandres le Mer 24 Avr - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:07

- on déclare dès maintenant qu'on ne combattra pas. qu'on utilise des armes plus sournoise, plus efficace, un truc dans le genre. T'es le meilleur pour enrober le truc.
- suspension temporaire du jour des humbles
- accueuil cordial aux tournoyeurs qui arrivent, leur garantissant la sécurité alimentaire, via des transferts par la Cantonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:15

le truc tout bête, parce que tous ne lisent pas les panneaux d'annonces : expliquer que cette fois, l'Empire a fait une déclaration de guerre officielle, et que des troupes sont déjà aperçues en CH.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:17

La décision de ne pas combattre doit être débattue, je n'y suis pas favorable. Si on envoie ça à tous les habitants, c'est la panique. Je ne vois pas de raison de suspendre le jour des humbles, symbole fort de notre République. Je ne vois pas non plus de raison d'assurer un régime alimentaire particulier à nos hôtes. On a fait le choix d'un marché libre et de prix forts pour tout le monde, y compris les Genevois qui ne produisent rien, comme moi- alors c'est pour tout le monde. S'ils sont un peu malins, ils se sont renseignés, ont rempli leurs charrettes, et se gavent avec notre marché dont les prix battent des records.

Il faut faire attention avec les mouvements de panique, la dernière lettre a explosé le marché.

Moi je dirais: de la sueur, du sang, et des larmes, et sans doute d'autres humeurs encore.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:42

Ce n'est pas la dernière lettre qui a produit ça, ce sont deux personnes qui ont tout raflé pour boursicoter, on a les noms et il y avait que 2 boulangers, Cendres et un autre.

Le combat, si on ne combat pas, on perd direct l'avoyerie et tout le monde est en procès.
je ne suis pas contre, on peut le gérer autrement, Gérer Genève de l'extérieur et faire révolte sur révolte sur revolte etc... Les procès passeront par la CH, le juge de Ch doit suivre ce que dit le juge de Genève, pas un avoyer à deux balles qui va venir. Ainsi on pousse l'empire à prendre le château de Fribernebourg et ça mettra une paille au cul des bourbines. ce n'est pas initeressant comme tactique.

Il faut savoir que la CH a un fonctionnement IG différent que les autres régions ne connaissent pas, c'est notre point fort. On peut combattre avec ça. Ils s'attendent à un affrontement violent, parce que nous avons l'habitude d'attaquer violemment. Ne leur offrons pas cet avantage.

Certains disent "tu peux avoir mon corps, tu n'auras pas mon esprit"
Nous pouvons dire "Tu n'auras ni l'un, ni l'autre".

Edit : pour le jour des humbles, en temps de guerre, on va avoir besoin de nourriture, ça fait 2 vendredis que personne ne travaille et que les champs prennent du retard.
De plus nous aurons autre chose à gérer que les procès, surtout qu'on aura peut être plus l'avoyerie IG pour gérer.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:06

heu a mon avis pour faire les marioles ils vont annexer Genève a la FC ou la Savoie si ils la prennent sont débiles mais pas non plus idiots.
du coup les procès se passerons la bas^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:14

ah ben si c'est la FC, je risque de mourir une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:18

J'suis assez d'accord avec Luc...
'fin moi qui suis pas grand stratège de guerre ou politique, j'y ai pensé aussi..Alors, s'ils ne le font pas, sont encore plus nuls que nuls que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:22

Le ver sera alors dans le fruit...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:58

Il faut rajouter un détail à ce courrier : demander aux habitants de ne payer aucun des impôts à venir. Si la mairie tombe, ils risquent de mettre le paquet là-dessus.
Pour notre stratégie, il vaut mieux en parler ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:52

le courrier et vider la mairie va etre mon truc principal aujourd'hui.

cendres va etre coincé à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48

Citation :
objet: Il n'y a pas de paix !

Salvé !
C'est officiel ! Le grand tournois de Genève aura lieu plus tôt que prévu et il se passera sur nos remparts !

L'Empire nous déclare la guerre. Vous pouvez voir sa déclaration en halle ou bien ouvrir les fenêtres et voir les armées à nos portes.
Une armée a envahie Solothurn avec l'autorisation de la fille de joie de l'Empereur, l'avoyer. Elle se dirige vers Fribourg afin de prendre le château. Genève ne bougera pas et laissera les autres cantons helvètes s'en occuper.
Nous... Nous devons nous servir nos invités et préparer le plus grand tournoi jamais organisé.

Je ne veux plus rien voir sur le marché à moins que le prix soit au maximum.
Viande, poissons, légumes, pains et maïs. Ni sur le marché, ni dans les tavernes.
AFFAMEZ L'ENVAHISSEUR ! FAÎTES EN SORTE QU'IL S'ENDETTE POUR PLUSIEURS ANNÉES !

Offrez le calvaire pour les 6 prochains mois au petit Lorrain dont personne ne se souviendra !

J'en appelle à tous les brigands de France, tous les reclus de l'Empire.
J'en appelle à tous les impôsés du monde !
A tous les tournoyeurs qui vont du coup être à la bourre parce que nous commençons déjà !

Mettez moi l'Empire à feu et à sang ! Brigandez sur les routes !
Profitez en ! Nous tenons leurs armées ! Pillez !

De l'intervention de l'Empire sur nos terres va naître la nouvelle Genève, la première citée brigande ad vitam.
Nous avions de la retenue, nous n'en aurons plus.

Genevois, l'Empire va vous imposer, ne cédez pas à la menace !
Ne payez rien ! Un Genevois n'a jamais payé l'impôt.
L'Empire va vous taxer, n'achetez rien sur les marchés.
La taxe est l'arme du faible qui ne sait gérer ses finances.

Le jour des Humbles est suspendu. C'est aujourd'hui le mois des Humbles !
Tous aux armes et bottez moi ces culs terreux !
Esclandres
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:08

C'est beau. Tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:22

Voilà qui est bien dit. Esclandres en forme, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:26

Genève cité brigande, ça me gêne un peu. Pour le reste, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» Recensement des non-genevois
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Des abus des Genèvois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: