| Concours de pêche | |
|
+4Rigolove Notwen de la Concorde amblypyge Elhann 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elhann badaud
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 26/11/2007
| Sujet: Concours de pêche Dim 2 Déc - 13:46 | |
| - Elhann a écrit:
- Tout d'abord, excusez mon absence de ces derniers jours, manque de temps IRL.
J'ai 2 propositions de concours :
- le premier qui n'est pas vraiment un concours en fait Smile . Il s'agit de récompenser les pêcheurs les plus assidus sur la carte. Je propose de comptabiliser sur une durée d'un mois le nombre de jours où les joueurs participent à la carte (quelque soit le nombre de cases renseignées, a fin de laisser une chance aux "jeunes" pêcheurs). A la fin du mois, les 3 meilleurs pêcheurs reçoivent un lot. Assez simple à mettre en place et ça favoriserai l'utilisation de la carte d'entraide.
- le deuxiéme mélant un peu de RP et utilisation de la carte : une chasse au trésor! (inspiré d'une idée de Rigolove Wink ). Je pense partir d'un RP contant l'histoire d'un contrebandier qui voyage sur le Léman entre la Savoie et l'Helvétie pour contourner la fermeture des frontiéres et éviter la douane. Une nuit, il échoue sa barque sur un rocher, elle se brise et coule. Il y aurait donc 2 trésors à trouver, un entre les lignes 0 à 6 et un au delà de la ligne 6 (toujours a fin de laisser une chance aux "jeunes"). Je choisi donc 2 cases où se trouve les trésors et les 2 joueurs qui auront renseignées ces cases gagnent les lots. Pour les trésors, le mieux serait pour moi des écus, plutôt que des denrées périssables.
Voilà, qu'en pensez-vous? Ca vous semble crédible? | |
|
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| Sujet: Re: Concours de pêche Dim 2 Déc - 13:55 | |
| - Notwen a écrit:
- Bonjour Sieur Elhann,
La prmeière idée me semble formidable, notamment pour la raison que vous invoquez fort justement :
- Elhann a écrit:
- ça favoriserait l'utilisation de la carte d'entraide.
Vu que ce concours récompensera des pêcheurs réguliers, je pense qu'ils ne manquent pas de poissons et apprécieront davantage de recevoir en récompense de la viande !
Certes les soldats et maréchaux n'ont aucune chance de gagner, mais tant pis, eux ont d'autres activités, il est bon de récompenser ceux qui triment à longueur d'année sur une même activité : la pêche
Le deuxième va récompenser ceux qui se lèvent tôt (à moins qu'on puisse être plusieurs à renseigner une même case le même jour ?), mais pourquoi pas, au moins c'est ludique ! | |
|
| |
Elhann badaud
| |
| |
Elhann badaud
| Sujet: Re: Concours de pêche Dim 2 Déc - 14:16 | |
| Bon, encore une fois je tiens pas les délais... Même si je suis absent de Genève, je vais lancer les concours, faut que ça avance là. J'annonce aujourd'hui le démarrage de l'élection du pêcheur du mois. Je vais attendre le retour de la Mairesse pour annoncer les lots. Vous êtes d'accord pour de la viande? Si oui, combien? Pour le deuxième, je suis pas vraiment à jour... :oops: | |
|
| |
amblypyge flâneur
chez moi : Sur les routes qualité particulière : Ancien maire en fuite inscription le : 26/11/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Lun 3 Déc - 2:08 | |
| pour la viande c'est d'accord premier: trois viandes deuxieme: deux viandes troisieme: une viande
ca va ou c'est pas assez? c'est que la viande c'est cher^^ | |
|
| |
Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Lun 3 Déc - 6:59 | |
| Notwen s'approcha de Dame Ambly et lui glissa à l'oreille :
— Au fait, j'ai trouvé un peu de viande la semaine dernière, mais avec la consommation en taverne municipale, quels sont nos stocks restants ? Faut-il en importer ? | |
|
| |
amblypyge flâneur
chez moi : Sur les routes qualité particulière : Ancien maire en fuite inscription le : 26/11/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Lun 3 Déc - 15:52 | |
| j'en ai acheté une vingtaine pour 17.90, a la taverne il en faut 5 à 10 par jour donc j'en ai encore pour trois ou quatre jours | |
|
| |
Elhann badaud
| Sujet: Re: Concours de pêche Lun 3 Déc - 17:52 | |
| - amblypyge a écrit:
- pour la viande c'est d'accord
premier: trois viandes deuxieme: deux viandes troisieme: une viande
ca va ou c'est pas assez? c'est que la viande c'est cher^^ Ca me va parfaitement! On peut même réduire à 2 gagnants avec 2 et 1 viande, c'est déja bien je trouve, tout dépend des bénéfices que la mairie tire de la pêche... | |
|
| |
Rigolove curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Responsable Local de la pêche inscription le : 03/12/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Ven 1 Aoû - 8:17 | |
| Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster, mais voila les résultats du concours de pêche de juillet
Classement du Mois de Juillet : 1er ex aequo : elektor et nathb (21 participations sur 24 possibles) 3ème : dommartin (18 participations) 4ème : rigolove (13 paticipations) Pas de lot pour moi merci ! Wink 5 ème : sombrero (11 participations) 6 ème oce6 (10 participations)
Ce concours est il renouvelé en aout ? | |
|
| |
Leprieure loquace
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 28/03/2008
| Sujet: Re: Concours de pêche Ven 1 Aoû - 8:59 | |
| Oula j'y pensais plus à ce concours, y a des lots de prévu ? sinon je regarde ce que j'ai en stock... OK pour refaire ça en août | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Concours de pêche Sam 2 Aoû - 23:00 | |
| Le concours motive certains. D'autres pensent plus simplement à aider leur prochain. Ce qui me semble nettement plus prometteur.
Je n'ai rien contre le concours, bien au contraire. Mais je continuerai à simplement aider les gens et à les inciter à instruire la carte, uniquement pour aider les autres comme ils ont été aidés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de pêche Dim 3 Aoû - 21:17 | |
| |
|
| |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Lun 4 Aoû - 7:56 | |
| Moi aussi. Bien sûr la carte était déjà bien renseignée avant l'instauration du concours, car la solidarité n'est pas un vain mot. Mais le concours apporte encore plus de participants, tant mieux pour tout le monde. | |
|
| |
Leprieure loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de pêche Jeu 7 Aoû - 14:03 | |
| D'expérience, quand il y a plusieurs lots à distribuer, le plus simple pour le maire est de donner tous les lots sur un mandat au responsable du concours, et celui-ci se charge de les transmettre par achats et reventes. Il faut prévoir qq stères de bois sur le mandat pour aider les transactions.
Si le maire essaye de donner chaque lot par mandat, il doit assumer la gestion : - les persos en voyage, - les joueurs en retraites, - ceux qui ne savent pas utiliser un mandat...
Ça peut être lourd. Sauf si les lauréats sont des joueurs bien connus, pas en retraite ni en voyage, et qui savent utiliser un mandat. | |
|
| |
nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Jeu 7 Aoû - 18:58 | |
| C'est tatou qui a gagné le tournoi... La fois d'avant je crois que le lot était un poisson (normal pour le tournoi d'une compagnie réformée^^) | |
|
| |
Oce6 loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Conseillère municipale inscription le : 29/04/2008
| Sujet: Re: Concours de pêche Sam 9 Aoû - 17:07 | |
| Pour celui de juin, il me semble que c'était viande et légume (du premier au 3ième + un légume attribué par tirage au sort). Sans garantie quand même. | |
|
| |
Rigolove curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Responsable Local de la pêche inscription le : 03/12/2007
| Sujet: Re: Concours de pêche Dim 10 Aoû - 9:03 | |
| Au maire de décider en fonction des moyens de la mairie.
JE pense qu'il faut donner un lot au 3 premiers et un lot au hasard... | |
|
| |
Leprieure loquace
| Sujet: Re: Concours de pêche Lun 11 Aoû - 23:35 | |
| - Rigolove a écrit:
- Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster, mais voila les résultats du concours de pêche de juillet
Classement du Mois de Juillet : 1er ex aequo : elektor et nathb (21 participations sur 24 possibles) 3ème : dommartin (18 participations) 4ème : rigolove (13 paticipations) Pas de lot pour moi merci ! Wink 5 ème : sombrero (11 participations) 6 ème oce6 (10 participations)
Ce concours est il renouvelé en aout ? viande pour les 2 premiers, poisson pour le troisième - nicbur a écrit:
- C'est tatou qui a gagné le tournoi... La fois d'avant je crois que le lot était un poisson (normal pour le tournoi d'une compagnie réformée^^)
Heu on parle de quel concours là ? et au passage elle est pas en retraite tatou ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de pêche | |
| |
|
| |
| Concours de pêche | |
|