Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %

Aller en bas 
+29
Sacha_
Madeline_
Waldemar
Leamance
Khonsou
curtis_lemansky
Ignis_fatuus
Cromwell
Ophy
Esclandres
musartine
Iskander
vignolles
Tom_L'Issime
Cameliane
leo
xmanfe1999
dekos
gaia
Oce6
Meliandulys
Power
tatoumi
kartouche le magnifique
julho
Leprieure
iZaac
nicbur
Notwen de la Concorde
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:49

l'AAP a écrit:
28/08/1461 Sanctus. est élu maire de Genève

1. Sanctus. : 70.7%
2. Antoine. : 29.3%
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:37

Citation :
03/10/1461 Curtis_lemansky est élu maire de Genève

Curtis_lemansky a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Curtis_lemansky : 50%
2. Ignis_fatuus : 50%
Genève invente une nouvelle forme de suffrage, l'élection alphabétique.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Citation :
L'annonce de Curtis_lemansky

Genevoise, Genevois,

La flamme qui vous réchauffe le cœur n’est autre que la douce sensation de liberté, que nous avons fièrement réussi à récupérer.
Au prix de nombreux sacrifices, serte. Mais le courage et la solidarité qui constituent les fondations de notre ville, n’on fait que les rendre plus solide.

Malheureusement ce n’est pas encore fini, il est maintenant temps de rallié la Confédération Helvétique (CH), et de chasser tout ceux qui n’ont plus rien à faire chez nous.
Certain impériaux pensent pouvoir rester sans impunités dans nos murs en attendant le retour de leurs frères d’armes pour à nouveau bafoué notre liberté ? Nous les chasserons un par un.

La liberté à un prix, mais JAMAIS Genève ne payera ce prix en taxe ou en impôt, et nous serons tous prêt à donner nos vies pour ça.

Mes priorités seront donc de rallié la CH, de nous débarrasser des indésirables, de remonter les fonds laisser en déficit par ces chers impériaux, et bien évidemment de faire en sorte que Genève soit toujours Genève.

Genève fière, Genève libre.

Curtis Lemansky
Citation :
L'annonce de ignis_fatuus

Moi, Ignis Fatuus, avoyer :

Je serais ! Oui je serais, ce que nous serons, l'éternité du phare, l'infini République de la Réforme, l'archipel céleste de la liberté.

Bientôt nous ferons mettre genoux à terre à tout ces impériaux et têtes couronnés qui pensent qu'asservir la Souveraine République est le devoir qui leur incombe. Ils n'ont pas encore compris qu'ici, seul les braves ont les vertus pour vivre, celle de l'égalité, de la fraternité et de l'ébriété !

Demain, avec nos frères helvètes, nous délogerons la dernière épine de ce qui a été appelé un jour le Comté de Genève. Le Léman retrouvera sa douce couleur azur, l'aurore sur les verts alpages se teintera de sang, celui déversé de nos ennemis que nous aurons épuré.

Mais car nous ne sommes pas des bêtes, nous offrirons le droit d'asile aux repentis. Ceux qui par la lame libératrice helvètico-réformé auront compris la profondeur de l'esprit confédéral, les valeurs de la puissance cantonale. Genève redeviendra le coeur de la Confédération et nos éventuels nouveaux amis seront la masse prolétaire qui nous servira à investir cette mine qui nous offre or et profit ... Nul taxe, nul impôt, liberté de culte, égalité au bourgeois ... Nul couronne ne peut défaire notre union !

Genevois, nous serons les libérateurs de Genève et moi votre guide !

Ignis Fatuus,
Chancelier de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:04

Non, c'est le Légume souverain.
Revenir en haut Aller en bas
curtis_lemansky
Bourgeois
curtis_lemansky


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/09/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:01

Effectivement, ce n'est pas très démocratique. De toute façon, nos intentions sont communes avec Ignis et j'espère que nous travaillerons de pair pour faire avancer les choses dans la même direction, donc 100% de la population devrait être contente. 
Revenir en haut Aller en bas
Khonsou
Bourgeois
Khonsou


chez moi : Genève
qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève
inscription le : 30/03/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:51

Félicitations à toi Curtis ! Rien de tel qu'un médecin pour soigner Genève de la Peste Impériale et du Choléra Papiste !

PS : Genève à la pointe de l'originalité et cela même pour des élections !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:35

Citation :
02/11/1461 Antoine. est élu maire de Genève

1. Antoine. : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 8:58

Citation :
02/12/1461 Chataigne est élu maire de Genève

Chataigne a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des 39 suffrages exprimés.
1. Chataigne : 59%, soit 23 voix
2. Antoine. : 28.2%, soit 11 voix
3. Hobb : 12.8%, soit 5 voix
[NB : Chataigne est Amsterdam sur ce forum]
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:15

(Izaac comment savez vous que chataigne a obtenu 23 voix, antoine 11 et hobb 5??)

Edit de ljd Notwen :
C'est moi qui ai édité le post en ajoutant les voix, que j'ai calculées.
La méthode de calcul est expliquée sur la page 1 de ce topic, un peu après le milieu de page.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Jan - 8:05

l'AAP a écrit:
01/01/1462 Zarathoustra est élu maire de Genève

Zarathoustra a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Zarathoustra : 78.3%
2. Hobb : 21.7%
3. Jdlm : 0%

Félicitations au 95ème avoyer de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:13

Annonce électorale de Hobb, qui se représente :

En mairie, Hobb a écrit:
Bonjour,

Je suis de retour de justesse, malgré le fait qu'encore une fois Zarathoustra m'ait fait mettre à mort, cette fois-ci sans jugement. J'y vois une relation certaine.
La situation de Genève est des plus alarmantes.
Partout les amis de Zarathoustra tentent de ruiner la bonne entente, comme en Provence d'où je reviens. Ils sont soutenus encore une fois par des brigands. Je le sais, ils ont tentés de m'intimider.

Les paroissiens de Genève ont vu la Cure attaquée par l'armée de Kartouche.
Cette honte sera lavée.
Cette année doit commencer avec la retour de la vraie foi suivi du départ de la malveillance.
Genève mérite la respectabilité, l'Helvétie mérite le meilleur.
Je gérerai la ville en bon père de famille.
Les seules charges que nous devrons supporter seront :
- L'entretien d'une armée ou d'une milice dans les premiers temps.
- L'achat de matières premières si nécessaire.

Afin de redonner une certaine sérénité aux Genevois, je supprimerai toutes activités ou lois mises en oeuvre par les précédents avoyers.

Que la journée vous soit douce.

Qu'Aristote vous garde,
Hobb

Le 31 janvier 1462 :
Citation :
Zarathoustra a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Zarathoustra : 71.4%
2. Hobb : 28.6%


Dernière édition par Notwen de la Concorde le Mar 18 Fév - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:22

En avoyerie, Hobb a écrit:
Genevoises, Genevois,

Vous me connaissez tous.
Vous savez pourquoi je me présente aux élections.

Je veux rendre Genève aux Helvètes.
La malveillance et la vulgarité ont trop durées.

Outre une vie paisible dans le travail pour tous, et l'amitié Aristotélicienne,
il nous faut asseoir une société ou chacun a sa place, il faut en finir avec l'entre soit.

Les artisans doivent pouvoir vivre de leur travail. Les prix doivent être régulés afin de rétablir une équité de bon aloi.
Il faut en finir avec les favoritismes.

La justice pour tous ! Je mettrais au ban les compagnies de brigands, qui ont pignon sur rue ici.

La Taverne Municipale servira les plus démunis, comme je tente de faire à la Taverne Romaine.

Et par dessus tout, l'Eglise doit retrouver sa place au centre du village.
Je parle bien sûr de l'Eglise Aristotélicienne.

Votez pour la vie !

Hobb

En avoyerie, Kartouche a écrit:
Programme Spécial K ! Votez Kartouche !

C'est le printemps qui arrive, préparons-nous y dans la joie et la bonne humeur. Les cris des jouteurs du tournoi de la compagnie résonnent encore dans les tavernes de la cité. Entraînement intensif de rigueur pour que des Genevois reprennent le titre cet automne...

Genève, respectée et amie de ses voisins Savoyards et Franc-Comtois, ne saurait être entraînée dans le trouble par quelques agitateurs à la solde de l'ennemi.

Genève, souveraine, qui a lors du dernier mandat finalement repris le contrôle complet de l'évêché - de longues années après l'établissement du simultaneum, symbole de la vitalité de notre bonne ville, les affaires religieuses sont traitées en toute bonne amitié par les représentants des aristotéliciens orthodoxes et des aristotéliciens réformés.

Genève et ses 186 habitants, perle de la Confédération, phare de l'Aristotélité, porte vers la Méditerranée par le Rhône, contributrice de premier plan au trésor confédéral par l'exploitation de notre mine d'or, doit continuer sur la voie de la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:57

Citation :
11/11/1462 Kartouche est élu maire de Genève, 145 habitants.

Kartouche a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des 31 suffrages exprimés.
1. Kartouche : 74.2%, soit 23 voix
2. Hobb : 25.8%, soit 8 voix

La participation s'élève à 21,4% des habitants.


Dernière édition par izaac le Jeu 11 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:24

Citation :
11/12/1462 Dr. Phonya est élue avoyère de la République de Genève, 158 habitants.

Phonya a été élue maire de Genève. Elle recueille la majorité des 38 suffrages exprimés.

1. Phonya : 73.7%, soit 28 voix
2. Hobb : 13.2%, soit 5 voix
3. Cobra. : 10.5%, soit 4 voix
4. Johnson : 2.6%, soit une voix
5. Violaine : 0%

La participation s'élèves à 24% des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:36

Citation :
10/01/1463 Sanctus. est élu avoyer de la République de Genève, 150 habitants, 8 quais.

Sanctus. a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Sanctus. : 80%
2. Hobb : 20%

Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:54

Citation :
09/02/1463 Sanctus. est élu Doge de Genève, 156 habitants, 8 quais.

Sanctus. a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Sanctus. : 75%
2. Hobb : 25%
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:24

Citation :
11/03/1463 Sanctus. est élu maire de Genève, 151 habitants, 8 quais

Sanctus. a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Sanctus. : 76%
2. Hobb : 24%
Revenir en haut Aller en bas
Sacha_
Bourgeois
Sacha_


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 10/03/2013

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:42

Félicitations. Enfin le contraire fut embêtant, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:55

Citation :
10/04/1463 Sanctus. est élu maire de Genève, 165 habitants, 8 quais.

Sanctus. a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Sanctus. : 60%
2. Hobb : 40%


Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:13

40% quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:03

il grimpe le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:15

C'est parce que j'étais pas là. Je compte au moins pour 20% à moi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:40

Réfléchit...

Un Hobb = 2 Raya ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:30

Mais non! Pas dans ce sens.
Quoi que vu son entêtement, il en vaut bien 2 comme moi ...

Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:34

Ah ben tu vois. De là à devoir t'appeler "demi-hobb"... euh on va éviter hein
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:53

Ouais non, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %   [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les % - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Grande Chronique de l'Aristotélité vue depuis Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours
» [RP] Des cultes à Genève et du Similtaneum
» [RP] Que chacun sache - Bistümer von Genf und Lausanne depuis le 2 octobre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Sauter vers: