Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix d'une échoppe : questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Choix d'une échoppe : questions Empty
MessageSujet: Choix d'une échoppe : questions   Choix d'une échoppe : questions Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:26

Sativaa a écrit:
Bonjour Dame Notwen,

Je vous écris sur les conseils du commissaire aux commerces, sieur Yukimura.

Alors voilà, j'aimerai devenir Artisan à Genève et je voudrai savoir ce qu'il est
conseillé de choisir comme métier.

Comme vous le savez, Genève à beaucoup d'habitants, je ne voudrai pas avoir trop de concurrence
et ne sais quoi choisir comme métier, mais j'ai lu dans l'annuraire des Artisans qu'il n'y a que deux sculpteurs, trois tisserands, sept charpentiers et des botanistes il n'y en a pas.
Je pensai donc choisir un de ces métiers.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il manquerai le plus ?
Ou bien le métier dont les denrées se vendent plus facilement ?

Cordialement
Sativaa

Notwen a écrit:
Bonjour Dame Sativaa,

je vous félicite pour l'ouverture prochaine de votre échoppe.  C'est une étape de plus dans votre accession au statut de bourgeoise de Genève.
Cela dit, ayez bien conscience qu'une échoppe ne constitue qu'une activité annexe : On n'y travaille souvent qu'une fois par semaine, voire moins, parfois plus, ça dépend de la demande.

Il n'y a pas de botaniste parce que quasiment personne n'achète leurs produits.  Si vous choisissez botaniste, je veux bien vous commandez quelques colorants de chaque couleur, mais ça restera très limité.  On ne s'enrichit pas dans ce métier.
C'est presque pareil pour les sculpteurs, très faible demande.
Un petit peu plus pour les tisserands, mais nous sommes déjà qq-uns actifs.
Charpentiers et forgerons travaillent un peu plus, car les outils sont utilisés.

Les métiers où l'on travaille le plus sont meunier et boulanger.  Je pense que la meunerie est un peu "bouchée", car il y a plusieurs meuniers actifs, et peu de boulangers.
La boulangerie est un métier qui marche toujours, car la demande est constante.  Ensuite, tout dépend de la concurrence.  Nous avons de nombreux boulangers, dont beaucoup ne sont pas actifs ou sont en voyage. L'un d'eux est très actif et met parfois 200 ou 300 miches d'un coup en vente...

La boucherie marche aussi très bien, mais là je pense qu'il y a beaucoup de concurrence en ce moment. Tant que plusieurs bouchers sont très actifs, je ne vous le conseille pas.  Ca impose aussi de choisir un élevage de cochon ou vache.

Voila un petit topo des différents métiers.
J'essaye toujours de garantir du travail à tous les jeunes artisans, car je sais que votre objectif sera le statut d'étudiant, et pour cela il faut gagner des écus.  Donc je pourrai, si vous le souhaitez, vous passer quelques commandes.  Par exemple je passe régulièrement commande à des forgerons et charpentiers. Quand j'arrive à vendre du pain, je passe aussi commande à des meuniers et boulangers. Idem pour la boucherie, par moments.
A des sculpteurs et botanistes, bien moins souvent.

Dans tous les cas, le moyen le plus sûr de bien gagner sa vie est :
- pour des périodes d'UNE heure : la mine.
- pour des périodes longues, pour les cueilleurs perspicaces (intelligence élevée): la cueillette des simples (Hors de la ville > Travaux > en-dessous de la mine).  Je garantis le rachat des simples (voir le tarif sur le panneau de la mairie).
C'est idéal pour la nuit, ou la journée entière !

Pensez aussi que toute productivité est accrue par l'intelligence ;)Et la cueillette est plus productive quand on maîtrise des connaissances médicales, mais ce sera pour plus tard.

Bien cordialement,
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une échoppe : questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-IG] Echoppe
» Comment calculer la rentabilité de son échoppe ou exploitation ?
» [IG] La foire aux questions - JNCP
» [RP] Election du juge de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles :: JNCP - aides & conseils économiques-
Sauter vers: