chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
Sujet: [RP] Le rayonnement par le commerce Mar 13 Jan - 17:23
Vous avez lu la lettre que je vous ai envoyée. J'ai dans l'idée de faire de Genève la première place commerçante du monde. Notre spécialité sera les produits de luxe. J'ai besoin de gens motivés, compétents pour travailler sur ce projet. Il faudrait dans un premier temps recenser tous ces produits. Nous sommes loin de les compter tous sur notre marché. Nous devons ensuite trouver les moyens pour les faire parvenir ici et pour attirer tous les commerçants et guildes de marchands. Le port s'agrandit dans ce but. J'aimerais des propositions pour atteindre ces objectifs. Je lance donc le débat.
Emillane Bourgeois
chez moi : Geneve qualité particulière : Procureur inscription le : 17/11/2012
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Mar 13 Jan - 21:13
Merci pour la lettre Avoyer...quelle lettre??
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Mar 13 Jan - 21:33
La lettre que j'ai envoyée au lendemain de mon élection bon sang de bonsoir ! Tu ne l'as donc point reçue ??? Elle est aussi placardée en halle (gouvernement de la République).
Emillane Bourgeois
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Mar 13 Jan - 22:20
Ah oui, sous les halles, j'ai lu! A l'abri du vent... Mais mon, ton, notre ou le pigeon a dû finir rôti sous les flammes d'un feu de camp!
Cromwell loquace
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Mer 14 Jan - 6:14
J'espère que tu es la seule, sinon, les premières pendaisons vont débuter à Genève.
Emillane Bourgeois
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Mer 14 Jan - 18:51
Non, pas la corde!!! Que Deos me pardonne..et surtout toi en fait.
Sacha_ Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : aucune inscription le : 10/03/2013
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Sam 24 Jan - 21:44
Salvé, j'ai bien lu ta lettre mais j'ai mis du temps à retrouver le chemin du consistoire, chemin que j'me demande si beaucoup connaissent encore... va falloir les travailler au corps
Andrew Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Scottish inscription le : 09/05/2008
Sujet: Re: [RP] Le rayonnement par le commerce Sam 31 Jan - 15:56
Produits de luxe a écrit:
Tapisserie Vase de majolique Carreau de céramique Assiette de porcelaine
Aliment de luxe a écrit:
Fromage de brebis Fromage de chèvre Fromage de vache Jambon de Bayonne Jambon de Forêt Noire Jambon de Parme Jambon Iberico Pot de yaourt Boite de foie gras*
* la boite de foie gras n'est pas un aliment de luxe à proprement parler ** il y a aussi tout un assortiment de poissons (pas de différence avec les poissons "standards" pour le moment)
Boisson de luxe a écrit:
Bouteille d'huile d'olives Tonnelet de cidre Vin d'Anjou Vin de Bordeaux Vin de Bourgogne Vin de Champagne Vin de Porto Vin de Tokay Vin de Toscane Vin Retsina Vin Rioja Whiskey Whisky