Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[RP] Haro sur la cathèdre

+6
Hobb Siegfried VonKorwald
Notwen de la Concorde
Leamance
Maethor
kartouche le magnifique
zarathoustra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Wyatt
flâneur
Wyatt

chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 04/02/2014

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:48

Wyatt arriva presque inconnu de tous…

Le bonsoir !

Je doit dire que même dans une abbaye il n'est jamais simple de trouver un véritable évêque et investit ! Meme si ils sont tous de bonne foie. Mais une idée me vient a l'esprit… pourquoi ne pas essayer de le trouver dans la cité même ? Organisé en halle une sorte d' "élection" une chose qui peut paraitre bête je veux bien l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra

qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:03

Tous de bonne foi? Les évêques? Ça fait du bien un peu de fraîcheur, dans ce conseil. C'est une bonne idée, un élection en halle. C'est d'ailleurs déjà ce qu'on pratique. Mais les candidats ne se bousculent pas.
Wyatt
flâneur
Wyatt

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:51

Je doit certainement me trompé étant donné que j'ai très peu eu l'occasion de croisé des évêques dans ma vie. Je doit très certainement être naïf sur ce point.

Il sourit puis repris

A quand remonte cette "élection" ? on peux toujours réessayer avec un peu de chance qui sais ?
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:11

De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait eu des élections pour le représentant de l'EA.

Pour votre information, voici le texte de loy qui oblige à ce qu'il soit élu. Mais comme le souligne notre avoyer, ils ne se bousculent pas. J'avais proposé à Honorine une élection, sous notre halle, mais elle a fait demi tour, le port de tête hautain.
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:30

Bah si, c'est Notwen qui a été choisie régulièrement, seule candidate au poste...
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 22:47

Holala... mais oui Kartouche ! Se frappe le front... C'était pendant ma nuit de noces alors... rougit tout partout... enfin la période plutôt... ça dure longtemps une nuit de... C'est exact oui en effet. Une première à G'nève n'est-ce pas ? L'élection, pas la nuit de...

Spoiler:
Wyatt
flâneur
Wyatt

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:10

Merci pour ces textes dame Camelianne

Dans ce cas pourquoi pas ne pas renommé cette chère Notwen ? Je suppose qu'il y a une raison particulière.

Mais je bloque légèrement sur la question, car trouver une solution face au manque de volonté des évêques et plus particulièrement des habitants même, est plutôt difficile a résoudre...
Leamance
Bourgeois
Leamance

qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:16

Notwen a éte nommé. Monsieur le nouveau Genevois.

La bienvenue, au passage.
Cameliane
Bourgeois
Cameliane

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:17

Zarathoustra avait annoncé, en date du 31 janvier 1462 "Nous pouvons donc considérer que Notwen et moi-même sommes officiellement respectivement représentants des cultes aristotéliciens non réformés et réformés, et ce pendant les deux prochains mois. L'épousseteur municipal assurera la transmission de la charge de la cure."

Voili voilou, ensuite viendra d'autres votations je suppose. Rendez-vous au 31 mars.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:55

Sauf erreur, c'est aujourd'hui 23 Février que la passation du trousseau de clé de la cure doit se faire. C'est au tour de Zarath.
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:04

Les portes de l'Eglise sont closes aux Combourgeois ce matin.

...

pop up a écrit:
La messe n'a pas été préparée. Quel glandeur ce curé !

kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique

chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:02

Est-ce que c'est parce que tu as changé de curé ? Ça aurait du même coup envoyé valser les préparatifs de Notwen...
Leamance
Bourgeois
Leamance

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:50

Etonnant, j'ai encore mon plumeau, et Zarath prend son bain dans la cure.

Citation :
Il est 15:48 GMT
Paroisse de Genève
Curé Zarathoustra
Cette paroisse relève du
Diocèse de Genève (Province de Vienne)
Le diocèse est dirigé par l'Évêque Leamance.
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde

chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:21

leamance a écrit:
Etonnant, j'ai encore mon plumeau, et Zarath prend son bain dans la cure.

Je crois bien qu'une armée en ville a droit à une seule action par jour :
- Hier elle a pris l'avoyerie
- Aujourd'hui elle a franchisé Genève
- Demain sera un autre jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 6 Icon_minitime

[RP] Haro sur la cathèdre
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6