Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire

Aller en bas 
+10
Emillane
musartine
John Edward
luc la misère
Esclandres
Personne
Jehane
Leamance
Cromwell
Gutemberg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:56

Quoiiiii !!! Moi ?! Pas bitable ! C'est ben l'première fois qu'on m'dis ça... Pourtant j'fais d'l'effort à mettre un mot derrière l'autre avec l'verbe entre l'sujet et con clément !

Aujourd'hui, à l'avoyerie deux solutions
- Me contacter et faire un don à l'avoyerie et je met une embauche de PE dans la compétence que souhaite l'acheteur ou PA (avec armée) , la mairie fait 10 écus de bénéf + les PE l'embauche sera alors à 20 écus
- Attendre que je mette une embauche à 21 écus, soit une embauche libre. Mais là... Saint Thomas n'y crois pas... Allez savoir pourquoi.

Aujourd'hui, au conseil 1 solution
- Le contacter et postuler pour un salaire de 27 écus et Saint Thomas y croit
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:40

Donc avec l'avoyerie le fonctionnaire donne 10 écus pour percevoir un salaire de 20 !!!! Surprised

Pour le conseil rien de changé, pas de sanction contre ceux qui piquent les emplois des autres.

Ai je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:23

Selon-moi, si tu fournis un poulet et une broche, l'Avoyerie s'occupe de la braise et de la sauce aussi.

Et euh.. c'est Berne qui s'occupe de la p'tite coutellerie etc... Les Bourbines sont parfois très près des Italomophoniques...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 0:24

Ben non le fonctionnaire touche nib'
Qu'dalle... Juste de quoi remplir ses papiers pour être nantis.
Je répète :
Le fonctionnaire donne 30 écus. L'avoyerie met un emploi à 20 écus
Le fonctionnaire prend l'emploi et récupère 20 écus (qu'il a donné juste avant)
L'avoyerie garde 10 écus et en plus a ses PE.

Si mon cousin est assez fou pour me filer 30 écus chaque fois que j'ai besoin de PE, je ne vais pas me gerner.
Il paie l'avoyerie pour devenir Nantis le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:11

je vois, c'est beaucoup plus clair dans le dernier message.

Je suis pour cette idée.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:52

Oui, là en effet c'est très clair.

Ainsi en travaillant pour l'avoyerie, un fonctionnaire qui a investi dans des études couteuses n'aura aucune récompense de son investissent. Pire, il devra en plus payer 10 écus pour fournir des PE à l'avoyerie. De quoi ressentir de légères douleurs dans son fondement.

Messire Schmurtz peut-être d'accord avec ça mais lui il s'en fiche, il n'a plus besoin de fournir de PE puisqu'il se vautre déjà dans le luxe et la soie.
Pour ma part, je pense que je vais décliner cette généreuse proposition et continuer à postuler au conseil.
Et tant pis si je me les fais voler.

Timeo libri rex agitur. Ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus... aigre.
(Kaamelott, Livre V, tome 1)
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:04

Citation :
Pour ma part, je pense que je vais décliner cette généreuse proposition et continuer à postuler au conseil.

Vous réagissez exactement comme je le souhaite.
Ceux qui veulent réellement vendre leur PE iront se présenter au conseil qui paie mieux.
Maintenant c'est on conseil de légiférer sur SES emplois de PE volés.

A savoir, grâce à une armée et le système mis en place, un érudit de l'armée peut devenir nantis en 1 mois et 10 jours. Plus difficile avec les PE de l'avoyerie, je suis limité dans le nombre de PE en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: