Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire

Aller en bas 
+10
Emillane
musartine
John Edward
luc la misère
Esclandres
Personne
Jehane
Leamance
Cromwell
Gutemberg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:36

Pas comprit ce que vient faire le niveau 4 là dedans... Mais si on étranger vient à Genève, boit un verre tout ça... Mouaip j'crois que ça y ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:30

Part sur la pointe des pieds avec un air de "j'ai encore embrouillé et foutu le bordel, c'est toujours ça de gagné aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:10

Si si John, reviens un peu en arrière: les N4 ne peuvent pas , plus postuler. Tu l'as dit toi-même: ils doivent construire des hôtels Very Happy.

Alors, quelqu'un va le dire clairement ou pas? Ou nous faisons comme si rien n'avait été discuté et on continue comme avant?

Gut, t'en retires quoi, toi? [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 911853
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:50

Perso je ne comprends pas trop le débat.

Les érudits N3 et N4 ont tous accès à l'université de Berne .
- Ils ont le planning des cours
- Ils peuvent postuler pour être prof.
- Ils ont toutes les info nécessaires pour leur voies
- Ils proposent leur PE
C'est leur ptit coin à eux et je crois que tous y ont mis un jour leur petons.

Le bailli a besoin de PE tous les jours , l'embauche ne peut se faire que dans un canton ciblé. Le bailli ne peut pas se permettre de lancer des embauches s'il n' est pas sûr qu'elles seront prises.

Si jehane ou Gut sont sollicités c'est parce qu'ils se donnent la peine de proposer leur service chaque jour.

Si les N3 veulent être embauchés, qu'ils bougent leurs fesses et postulent à l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:20

Ah, merci Moirha.
Tu as fait le compte rendu du comment fonctionne le fameux bureau des embauches mais..."
Si les N3 veulent être embauchés, qu'ils bougent leurs fesses et postulent à l'Université"... tout le problème est là: c'est qu'une quantité de N3 prend les embauches sans postuler et que tout le monde trouve ça normal. Comme ça gêne d'autres personnes, nous avons essayé de trouver une solution. C'est tout et c'est beaucoup au vu des divergences de vues.

J'aime beaucoup tes boucles d'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:01

Moirha, le problème de base soulevé par Gut est "Touche pas à mon poste"
Soit que des erudits prennent le travail d'un autre érudit qui a pris la peine d'aller s'inscrire.

Le réel problème est que l'on ne communique pas assez sur le fait qu'il faille aller postuler pour les PE. Mais, ceux qui ne postuleront pas parce que ça les gonflent d'aller au chateau ne lisent même pas les courriers d'avoyers ou autres... Donc, c'est le chat qui mord la queue du chien... Ou de la chèvre, je ne sais plus.

Gutemberg proposait de légiférer afin de protéger ces emplois.
Une loi pour une loi, ce n'est pas drôle, c'est pourquoi j'ai mis l'histoire des nantis sur le tapis.

Donc de toute façon Jehane, il n'y a pas de loi, pas pour le moment. tant qu'il n'y a pas vote en salle privée de vote, il n'y a pas décret ou loi (la loi se vote en halle avec tous les citoyens, le décret se vote entre nous, sauf erreur de moi-même-je). J'aime bien les decret, les lois, j'aime pas... Le pouvoir à la populace, brrrhhh c'est comme les enfants, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:06

A force de discuter dans l'vide on finit par démissionner et pendant ce temps, à Fribernbourg:

Le mardi 26,
Citation :
Seulement deux? J'ai besoin plus de fonctionnaires...
Mais bon, au moins vous deux reçevez les jobs, et
s'il aurait encore plus de personnes... j'ai aussi plus
de travail à distribuer... Est-ce que 19:45 (UTC+1)
est bon pour vous?

Cromwell m'a pressé, donc je mets déjà le poste de Gaia: 20 PE d'institution.
Jehane,tu es là encore? J'peux te donner aussi ton
job maintenant? 10 PE d'institution? Tatoumi,
pour toi sont les 10 points de commerce.

Le mercredi 27:

Citation :
On ne m'aime pas... [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Cry-1615

Bon, s'il n'y aura pas une autre personne avec 20 PE d'inst, au
moins cette embauche séra clair. Mais j'ai aussi besoin d'autres
10 PE d'inst... et 20 PE des finances... et 10 PE de commerce...

On verra... mais j'ai l'impression que les dames aiment plus Aurea
que moi... pourquoi? Est-ce que ma barbe est trop longue? Et que
les hommes aiment une dame en lieu d'un homme, c'était clair du
début.

[/color]]Bon, 20 PE d'inst à Soleure pour Lordhammer et 20 PE d'inst à Genève
pour Tatoumi. (ca fait absolument prècis 50 points à 04:00)

On a encore deux postes des PE! Finances et commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:51

[c'est mieux le texte en blanc, vert sur gris c'est un peu tendu à la lisibilité ^^]

Le conseil est pris à son propre piège, il veut réserver les places de PE à X ou Y.
X se présente au château, Y non parce que ça le gonfle...

Le fait d'utiliser ce système fait mettre les annonces en fin de journée. Du coup Y a déjà pris un emploi, si X n'a pas le nombre de PE cherché par le consei, ça lui retire un parquet de chance d'avoir des PE. Il faudrait que Z passe par là, mais Z est en voyage alors bon... 2 ou 3 Z dans une ville.. On va pas aller loin.

Si le conseil met les embauches de PE dans la matinée en dispatchant dans toutes les villes, sans se faire chier à voir des listings de qui peut quand. Il aura toujours ces PE. Je ne vais pas perdre mon temps à compter le nombre de N3 et N4 qu'il y a dans chaque cité, mais je pense qu'il y en a assez dans chaque pour lui fournir les PE nécessaires. Je ne connais pas un N3 ici qui ne prendra pas l'emploi dans la journée si il le voit.

Je suis donc pour la suppression de ce système utilisé par le conseil. Il n'y a pas d'autres solutions.
Au vu de la discussion, je pense que beaucoup pensent comme moi. Si vous confirmez, alors j'en ferai la demande au conseil.

EDIT :
28/02 08:03 : Le Comté embauche Robine pour 20,00 écus
28/02 07:43 : Le Comté embauche Aaalouette pour 20,00 écus
28/02 07:43 : Le Comté embauche Solore pour 20,00 écus
28/02 07:43 : Le Comté embauche Reginae.. pour 20,00 écus
28/02 07:23 : Le Comté embauche Lenna. pour 20,00 écus
28/02 07:23 : Le Comté embauche Childerik pour 20,00 écus

Le matin... ça dépote...
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:10

Pffff je ne comprends plus rien!
C'est pas que je ne veux pas admettre, c'est qu'avec des arguments du style:

Citation :
Y non parce que ça le gonfle...
en contradiction avec ceci: " que tout l'monde se bouge le cul pour prêter serment sans quoi: ZOU DEHORS", on ne va pas loin.

Faut s'bouger ou dire "non, ça m'gonfle"???? Faut faire un choix quand même hein!
Moi aussi ça me gonfle, toutes ces contradictions.
Bref... quelle importance tout compte fait.

J'vais travailler dans un champ, ça vous f'ra des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:56

[HRP Tu confonds les autres et nous...

X = Nous et ceux qui se bougent en pointant au conseil pour les PE (qui ne sont pas forcément au conseil, ni chez les bourgeois ni même à Genève)
Y = Ceux qui s'en foutent, Tamagos et autres qui n'ont pas envie d'aller sur un forum pour faire ceci ou cela, ceux qui considèrent qu'à partir du moment où l'IG le permet c'est autorisé etc...
Z = Le N3 ou N4 en voyage en CH

X, Y et Z sont tout aussi respectables, les uns comme les autres. A chacun sa manière de jouer, on ne peut pas tout légiférer pour que X soit favorisé.

De notre côté on essaie de faire entrer X le plus de monde possible, mais regarde on est pas loin de 30 bourgeois, 6 ou 7 sont ultra assidus, une 15e un peu moins et le reste encore moins, je ne vais pas jeter une pierre à Philoden (qui préfère compter les quotats que RP) ou Kirkwood (qui préfère Rp plutôt que d'organiser) ou me jeter une pierre à moi même (parce que je préfère titiller les gens qu'être bleu avec une poche dans le cul et un coeur sur le torse et rouler des galoches à tout le monde)]

Si on peut éduquer c'est bien, si on peut faire attention, c'est bien aussi.
Si vous voyez un emploi qui vous intéresse, PE, Mine, Champ etc... Vous prenez.
Si vous voulez suivre une règle quelqu'elle soit, suivez là.
Je ne peux pas dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:42

Humpf... Attendez voir que je pose pied à terre ! Je vais être le Patron de l'Y !

Vas y ma Roussette ! Pique tous les emplois de fonctionnaires que tu peux ! Pas de quartier dans les bureaux !
Dans quelques jours je serai là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:44

Avant d'aller où que ce soit Cendres, passe en gargote au tribunal.
Je t'attends pour te juger.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:51

Ah Gargote je peux, pas la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:55

Tant pi pour toi.
Tu n'as qu'à demander à Izaac d'assurer ta défense.
Vous êtes dans le même panier tous les deux.
Tu ramènes des trucs sympas au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:20

Izaac ? Ma défense ? Il va me plomber encore plus !

Non rien... J'ai d'ailleurs bientot plus rien à manger...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:23

Citation :
28/02 08:03 : Le Comté embauche Robine pour 20,00 écus
28/02 07:43 : Le Comté embauche Aaalouette pour 20,00 écus
28/02 07:43 : Le Comté embauche Solore pour 20,00 écus
28/02 07:43 : Le Comté embauche Reginae.. pour 20,00 écus
28/02 07:23 : Le Comté embauche Childerik pour 20,00 écus
28/02 07:23 : Le Comté embauche Lenna. pour 20,00 écus

Ce ne sont pas des emplois de fonctionnaires ...
Un bateau en construction ?
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:38

Cendres.....l'excursion navale de la pension du mimosa tourne au drame....

Dépèche toi il y as un foncet de papiste en puissance a couler pour rentrer au port et tu crèves la dalle....c'est pas beau de vieillir le procès est justifié j'veux bien être appeler a témoigner a charge contre toi....


n'en revient pas
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:45

Oui Phonya, ce doit être des embauches du port.

Court pour apporter de quoi manger à Cendrounet.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:05

Yep bien vu, le Kraken est en cale sèche avec quelques trous à réparer.

Laisse le crever Jehane, il mérite pas c'te vieille carne !
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:56

Jehane a dit :
Citation :
Gut, t'en retires quoi, toi?

Moi j'ai laissé tombé Jehane, je ne pige plus rien. Et le dernier courrier de notre avoyer me laisse perplexe.

Esclandres a écrit :
Citation :
Nous avons mis en place l'aide aux érudits pour se plonger dans la luxure en vendant les points d'état au lieu de les acheter.
Pour l'armée et l'état, faites un don à l'avoyerie de 30 écus et une embauche de 20 PE ou 30 PA à 20 écus sera mise en place.
Pour cela, il faut me contacter pour le moment, nous ferons un bureau spécial à l'avoyerie.
Pour la voie de l'état, il y a une limite, donc ne faites pas de don avant de m'avoir contacté.
Afin de limiter le « vol » d'emploi, nous comploterons en secret dans notre petit coin pour convenir d'une heure.
Vous donnez 30 écus, vous récupérez 20 écus. L'avoyerie gagne des PE et PA pour le fonctionnement et la défense de Genève gratuitement et gagne 10 écus au passage pour le service rendu. Vive le luxe ! 10 écus de bière, ça va me faire de splendides beuveries.

Il faut acheter les points d'état maintenant !!!
Vous croyez que vous allez avoir suffisamment de pigeons pour ça ?
Perso je préfère travailler dans un champs ou dans ma boulangerie et ne jamais péter dans la soie.
Les fonctionnaires ont-ils investi dans des études pour se retrouver aujourd'hui à payer pour travailler ?
Est-ce une nouvelle blague de notre avoyer ?

Vite, un grand verre d'acide acétylsalicylique, j'ai un de ces mal de tête
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:22

Gutemberg ! Vous me rassurez, j'avais peur d'l'avoir fait trop long et qu'personne le lise !

Si vous lisez ent'les lignes, j'sais, c'est pas facile, j'ai écrit p'tit. Mais... Si j'vends la paperasse alors qu'le conseil les achète, pis au prix d'or hein, parce qu'57 caillasses pour 20 signatures, allez pas m'dire qu'ça prend la nuit... Enfin bref... Si moi j'vends et qu'le conseille achète... Qui qu'est content ?! C'est Gut et l'conseil, parce qu'du coup les érudits vont s'retourner vers l'conseil et il aura ses points d'état l'conseil.

Y pourra pu dire "c'est la Cata ! On a plus d'point d'etat ! Oh lalala c'est la cata !"

Hop un emploi d'PE mis à G'nève de la part du conseil ça s'ra un emploi pris. Z'avez vu comment j'ai réussi à régler un problème confédéral ? Hein ! Ehh... Y'en a la d'dans ! J'réfléchi ! Mais bon faut lire ent' les lignes et j'sais c'est pas facile... Parce que c'est écrit tout p'tit. Enfin c''qui m'rassure c'est qu'vous avez lu l'courrier entier.

Sinon ma signature, vous la trouvez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:25

Lève un sourcil à les entendre.

le courrier, il est pourri, j'ai même pas tout lu en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:28

Esclandres a écrit:
Mais... Si j'vends la paperasse alors qu'le conseil les achète, pis au prix d'or hein, parce qu'57 caillasses pour 20 signatures, allez pas m'dire qu'ça prend la nuit... Enfin bref... Si moi j'vends et qu'le conseille achète... Qui qu'est content ?! C'est Gut et l'conseil, parce qu'du coup les érudits vont s'retourner vers l'conseil et il aura ses points d'état l'conseil.?

Le souci, c'est que le conseil n'embauche plus à ce tarif, mais à 20 écus, si j'ai tout suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:10

Ah j'me disai aussi, j'aurai pas du l'écrire assis sur l'trone...
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 7:42

Esclandres a dit :
Citation :
Si vous lisez ent'les lignes, j'sais, c'est pas facile, j'ai écrit p'tit. Mais... Si j'vends la paperasse alors qu'le conseil les achète, pis au prix d'or hein, parce qu'57 caillasses pour 20 signatures, allez pas m'dire qu'ça prend la nuit... Enfin bref... Si moi j'vends et qu'le conseille achète... Qui qu'est content ?! C'est Gut et l'conseil, parce qu'du coup les érudits vont s'retourner vers l'conseil et il aura ses points d'état l'conseil.

Non mais ça doit être moi, je ne pige pas un broc de ce que vous racontez Suspect
Ce n'est pas possible. Des engins comme vous il ne faudrait pas les mettre en service sans une notice pour décoder.

Bon finalement, les fonctionnaires doivent-ils payer ou percevoir un salaire pour fournir des PE ?
Merci de me fournir une réponse courte, claire et précise.


Phonya a dit :
Citation :
Le souci, c'est que le conseil n'embauche plus à ce tarif, mais à 20 écus, si j'ai tout suivi ...

En fait le conseil embauche a 20 pour limiter le vol des embauches. Si celui qui prend le job est celui qui a été désigné par le bailli, il perçoit un complément de salaire de 7 écus. Si c'est quelqu'un d'autre il n'a pas ce complément de salaire.
Bref, voler une embauche de fonctionnaire n'est plus aussi rentable qu'avant
Wink

Citation :
21/02/1461 19:50 : La province de Schweizerische Eidgenossenschaft vous a versé un subside de 7 écu(s). Vous êtes pote avec le bailli c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire   [RP] Protéger les emplois de fonctionnaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Protéger les emplois de fonctionnaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: