Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]

Aller en bas 
+6
Cameliane
leo
Freng Akhilleúsyon
Andaevinn
Iskander
Garwin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:35

M. le Juge,

Une tentative de révolte s'est produite devant la mairie de Genève. Il est regrettable que de tels faits se produisent encore malgré les sanctions encourus.

Les faits ont été rapportés par Dame Cameliane :


Citation :
En halle genevoise, sujet de la milice : 29-12-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Calendau parmi les assaillants.

Le principal témoin de cette révolte est Kakeru.

Je vous demande donc, M. le Juge, en fonction de ces éléments, l'inculpation du sieur Calendau pour troubles à l'ordre public.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:39

Messire Iskander, savez-vous où est notre Juge Vignolles ? Car je m'inquiètes fortement de son absence, Au fait, vous qui êtes greffier, cela ne vous a jamais tenté de gravir certains échelons ? Pour devenir Juge par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:42

Je gravis des échelons tous les jours, pour rechercher les archives ou classer des documents. Cela me suffit parfaitement.

Et je dois avouer ignorer où notre juge se trouve présentement.


Je rougis en pensant une nouvelle fois à ses sous-vêtements de dentelle noire.

En fait, je n'ai pas tellement envie de savoir où il se trouve présentement ... je pourrais le trouver en fâcheuse posture.
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:34

- Inculpons, Inculpons.

Prenant la Plume:

Citation :
Au Nom de la République de Genève,

Le Sieur Calendau est inculpé de Trouble à l'Ordre Public selon les faits qui lui sont reprochés par le Procureur Général de la République de Genève. La procédure de mise en accusation peut être commencée, et les faits examinés par la cour.

Andaevinn, Duc d'Arlanda, Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:02

J'ignore à quel moment on décide de l'avocat. Mais s'il n'en a pas, je me propose pour le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:08

A mon avis c'est d'abord au justiciable de décider s'il veut ou non un avocat et de qui il doit s'agir.
Par contre rien n'empèche de le démarcher.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:23

Exactemment, c'es à vous, Messire Freng, de contacter les accusés en général afin de savoir si vous pouvez les représenter et les défendre (A l'époque ou je plaidais, je procédais de cette manière).

A propos, Monsieur le greffier, au lieu de jouer avec des dentelles, pourriez-vous avertir l'accusé et les témoins éventuels afin que nous puissions commencer ce procès ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:59

Voilà voilà ...

Et de lui laisser la dentelle pour m'atteler aux écritures ...

Citation :
Messire Calendau,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y défendre contre les accusations proférées contre vous d'avoir tenté, la nuit du 28 au 29 décembre 1459, de prendre illégitimement l'Avoyerie de Genève, ses bâtiments, ses biens et nos droits et recevoir justice pour ce dont vous aurez été jugé coupable.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat. Maître Freng s'est déjà proposé, mais il vous est loisible d'en choisir un autre ou de vous défendre tout seul.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Messire Calendau, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )

Citation :
Dame Caméliane,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y témoigner de ce qui vous a été rapporté et de ce dont vous avez été témoin relativement aux faits qui se sont produits la nuit du 28 au 29 décembre 1459, à Genève.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Dame Caméliane, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )



Citation :
Messire Kakeru,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y témoigner de ce qui vous ont été rapportés et de ce dont vous avez été témoin relativement aux faits qui se sont produits la nuit du 28 au 29 décembre 1459, à Genève.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Messire Kakeru, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )

Et laisser trois pigeons ... quatre à cause des ratures pour Camy, s'envoler voler voler vers leur destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:14

Citation :

Cher Greffier,

Votre tourterelle me parvient à l'instant, ou plutôt devrais-je dire vos tourterelles, dans votre volonté de bien faire, vous m'avez envoyé par deux fois la convocation. Cela fait grand plaisir de voir un homme méticuleux ! Le Tribunal a tout à y gagner d'avoir un tel adjoint que vous. Je me dépêche donc de rentrer en Genève pour me rendre à la barre dès que possible.

Vous qui êtes près du Juge, auriez-vous la gentillesse de lui faire une bise douce pour moi ? Sur la joue droite, pour la senestre, elle en recevra une lorsque je serai là.

Je vous embrasse très fort,
Camy

Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:07

Citation :
Mr le greffier, la convocation a été reçue.
J'en accuse réception.
Rendez-vous au tribunal de Genève afin de témoigner de ce qui s'est passé durant la nuit du 28 au 29 décembre 1459 a Genève.
Je n'ai pas besoin d'un avocat.
Si mes souvenirs sont exacts, Thanatos était avec moi. Chappi et Océ aurait aussi été témoin, mais sans certitude.
Ma mémoire me joue des fois des tours, malheureusement.
Sur ce, je vous rejoint dès que j'aurais fini de préparer mes pains, car ces choses-là n'attendent pas.
Kakeru
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:59

Arglum ... toussa ??? ...

Porter la pointe de la plume à la bouche pour l'humecter, puis reprendre de plus belle ...

Citation :
Messire Thanatos,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y témoigner de ce qui vous a été rapporté et de ce dont vous avez été témoin relativement aux faits qui se sont produits la nuit du 28 au 29 décembre 1459, à Genève.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Messire Thanatos, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )

Et de un ... les autres à présent ... hum ... Camy et Océ aimaient-elles la dentelle noire ? Nous ne pouvions décemment pas garder cela au tribunal.

Il faudrait juste voir si la taille ... enfin, pas seulement la taille ...

Bon, la suite la suite la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:15

Merci beaucoup Isk!

Freng lui souria voyant bien que malgré les traitement il continuait inlassablement son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:37

Oh ... de rien avec plaisir ... je ne sais juste pas si le prévenu va venir ...

Bon, je vais voir les rôles de garde et ...

Spoiler:

aaah, Thanatos ... et Barkus était de garde également.

Bon, plus que trois ...


Mince ... il y avait plein d'encre sur ma plume. Pas grave ... poursuivons ... ...

Citation :
Messire Barkus,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y témoigner de ce qui vous a été rapporté et de ce dont vous avez été témoin relativement aux faits qui se sont produits la nuit du 28 au 29 décembre 1459, à Genève.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Messire Barkus, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )


Citation :
Messire Chappi,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y témoigner de ce qui vous a été rapporté et de ce dont vous avez été témoin relativement aux faits qui se sont produits la nuit du 28 au 29 décembre 1459, à Genève.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Messire Chappi, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )


Et la dernière ...

Citation :
Dame Océ la Douce,

Par la présente, à la demande du Procureur Garwin et du juge Andaevinn, je vous convoque au tribunal cantonal de la République libre de Genève pour vous y témoigner de ce qui vous a été rapporté et de ce dont vous avez été témoin relativement aux faits qui se sont produits la nuit du 28 au 29 décembre 1459, à Genève.

Vous pouvez vous faire aider par un avocat.

Vous pouvez demander à faire auditionner des témoins ou à produire toute autre forme de preuve relative à cette affaire.

Je vous prie de croire, Dame Océ la Douce, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de justice auprès du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse du tribunal et de la salle d'audience : ici )

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:53

Bon et maintenant ...

Noter juste "Donner un baiser doux sur la joue droite du juge, de la part de Camy"

Hum ... Baiser ou pas baiser, telle est la question. ... Ou comment un baiser d'un témoin au juge pourrait être la cause de sa récusation.

Et pourtant ...

Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille. (*)

... je regardai le juge et soupirai. Il ne savait pas ce qu'il perdait ...


[ (*) Cyrano de Bergerac, III, 10 ]
Revenir en haut Aller en bas
kakeru
Bourgeois
kakeru


chez moi : Belgique
qualité particulière : Aucune
inscription le : 30/10/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:01

Si vous le permettez, cher greffier, je ne me fierais pas au planning des gardes, mais plutôt au relevés des soldes.
En farfouillant dans mes dossiers et dans les papiers encore présent dans le centre des alertes, j'ai retrouvé le relevé des jours correspondants.
Citation :
28/12 : Thanatos (M), meneur Kakeru
29/12 : Thanatos (M), meneur Kakeru
30/12 : Thanatos (M), meneur Kakeru
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:13

Océ entra dans la salle d'audience avec un léger sourire aux lèvres, se rappelant de l'époque ou elle y fut juge durant qq mois. Elle put entendre les dernières personnes parler.
Elle s'inclina légèrement pour saluer et prit la parole puisque le silence régnait.

Je me nomme Oce_la_douce, et j'ai reçu un petit pigeon me demandant de me présenter icelieu pour témoigner des évènements concernant la nuit du 28 au 29 décembre 1459.
J'ai du aller farfouiller un peu dans mes notes de rapport de garde pour me rappeler de cette nuit là. J'ai fait tellement de gardes dont beaucoup pour pallier à des menaces probables ou des absences, que vous comprendrez bien que je suis obligée de noter tous les jours ce que j'ai pu voir.
J'étais effectivement de garde en supplément cette nuit là en compagnie de mon sergent préféré love , et il y a eu une révolte que j'ai contribué à mater.

Par contre, je ne pourrais témoigner davantage, car je n'ai pu reconnaître personne dans la mêlée.

Elle déposa un parchemin sur lequel elle avait recopié soigneusement son rapport de cette nuit là :
Citation :
29-12-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Je suis navrée de ne pas pouvoir contribuer davantage à la quête de la vérité.

Elle alla s'asseoir discrètement tout en se rémorant des souvenirs qu'avait fait renaître l'évocation de cette révolte, mais souvenirs ne concernant que son Chappi et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMar 7 Fév - 2:13

Que faites-vous Monsieur le Greffier ? Vous triez des dentelles à ce que je vois. Sage occupation, il est vrai mais sans rapport avec vos fonctions, il me semble. A moins que ?

Dites-moi, avez-vous contacté la maréchaussée afin que le sieur Calendau ne puisse quitter Genève ? Et par la même occasion, lui signifier son assignation à résidence.

Il serait dommage que cet individu ne puisse venir s'expliquer en cette cour, à moins que son éventuel avocat défende sa cause.


Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:03

N'est pas plutôt au procureur de s'occuper de cela? je veux dire de faire en sorte que son suspect ne puisse fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:35

Merci Messire Thanatos.

Je note et connote tout cela.


Scritch sroutch sratch ... Thanatos et Kakeru tout seuls, ... hum ...voilà qui est noté ...

Et relever le nez aux demandes du procureur.


Oh, le greffier peut tout faire ...

Sauf donner accès à la présente salle aux personnes appelées. Il semblerait que certains piaffent dehors encore.

Hem ... Bon, quelque chose comme cela.


Citation :
Général conDoin,

Par la présente, à la demande du procureur de la République libre de Genève Garwin, je vous enjoins de vous saisir du sieur Calendau, par la force si nécessaire, et de l'empêcher de quitter le territoire du Canton et de l'amener au tribunal cantonal de la république libre de Genève où il doit répondre d'une accusation pour tentative de prendre illégitimement l'Avoyerie de Genève, ses bâtiments, ses biens et nos droits et recevoir justice pour ce dont il aura été jugé coupable

J'ajouterai que vue la présente humeur de notre procureur, vous iriez remplacer le sieur Calendau sur l'échafaud s'il venait à vous échapper.

Je vous prie de croire, Mon général, à l'assurance de ma parfaite considération.

Iskander
Greffier de Justice du tribunal cantonal de la République libre de Genève

(HRP : adresse de la salle d'audience : ici )


Dernière édition par Iskander le Mar 7 Fév - 16:42, édité 1 fois (Raison : argl ... ortaugraffe)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:45

Et de me baisser prudemment ...

Le général Julia pouvait bien chanter des tubes comme "Juste un morceau de sucre ..." ou "Supercalifragilistiexialidocious ..." ou encore "Do, le do, il a bon dos ..." ou le très célèbre"L'âge de vos beaux rêves" ...

Il lui arrivait de réagir exagérément quelques fois ... et je l'avais vue s'entrainer à la hache de jet, arme qu'elle maitrisait avec un habileté inversement proportionnelle à son enthousiasme.


Oh, hem, pour ceux qui piaffent dehors, il s'agit surtout de Chappi.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: http://www.tafmania.com/taf/faire-un-show-de-michael-jackson   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:23

Et de recevoir un pigeon-rang ... juste après m'être baissé.

Et hop ! Voici la réponse du Général conDoin !

Citation :

Bonjour,

Hum, entre nous, si j'étais d'aussi bonne humeur que notre juge, je l'enverrai paître pour avoir tenu ce genre de "menace" à mon encontre. Par ailleurs, je lui ferai remarquer que l'arrestation des criminels est du ressort de la police et non de l'armée. De plus, je ne suis pas à son service et je ne reçois d'ordres que de notre avoyer. Par conséquent, je ne bougerais pas le petit doigt sans ordre express de celui-ci. Mais dans un esprit de concorde, je n'en ferai rien.

Concernant l'échafaud, j'en prends bonne note. Ne me trouvant actuellement pas à Genève, je pense demander asile et protection auprès de la ville de Fribourg et y rester jusqu'à la fin du procès, juste par précaution, pour éviter les foudres de notre juge.

Plus sérieusement, à part demander aux patrouilles de surveiller ce sieur, il n'y a pas grand-chose que je puisse faire. Il serait possible de le retenir contre son gré s'il tentait de fuir, ou de le ramener à la pointe d'une épée, en demandant aux armées de faire usage de la force mais un tel ordre ne peut être donné sans l'aval de l'avoyer. Donc si le juge veut plus qu'une simple surveillance, il devra en passer par l'avoyer et faire une demande en bonne et due forme.

Veuillez assurer Monsieur le juge de ma pleine et entière coopération,

Saluations,

LG J. conDoin
En exil à Fribourg pour sa propre sécurité

Bon, et bien, cela nous donne au moins un bon prétexte pour achever cette petite affaire déjà âgée d'un bon mois fissa, de faire rôtir des sangliers et de fêter tout cela en dansant la rumba ...

Qu'en dites-vous, Monsieur le juge ? On ressort Contumace de sa cellule ?
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn
badaud
Andaevinn


chez moi : Genève - Confédération Poissonière Helvétique
qualité particulière : conseiller municipal
inscription le : 16/11/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:34

Andaevinn se frotta la barbe...

-Eh bien, eh bien, Contumaçons. C'est au pied du mur que l'on voit le... Heum.

-Si cet individu refuse de se présenter, l'accusation sera menée à charge contre lui et il sera jugé sans avoir l'occasion de présenter sa défense.

-Laissons encore quelques heures pour voir si cela fait réagir quelqu'un, et allons manger les sangliers en attendant.

Il mit sa toque noire, pour signifier la mort prochaine desdits sangliers, condamnés au supplice par le grill.

-Oh, et greffier. Mettez-donc par écrit à Dame Julia que c'est bien le procureur qui menace, et pas le juge...

Il sourit et murmura:

- C'est vrai quoi, je voudrais pas que larousse s'entraine aux hachettes sur moi, je ne m'appelle pas Robert!
Revenir en haut Aller en bas
Garwin
loquace
Garwin


chez moi : Quelque part en France
inscription le : 28/01/2008

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:25

A ce que je sache, la maréchaussée n'est pas l'armée mais la police.

Auriez-vous fait une petite erreur, M. le greffier sur l'interprétation de ma phrase ?


Citation :
Dites-moi, avez-vous contacté la maréchaussée afin que le sieur Calendau ne puisse quitter Genève ? Et par la même occasion, lui signifier son assignation à résidence
.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:34

Oh ... hem ... oui, je comprends tout à fait.

Citation :
Général conDoin,

A la demande du juge Andeavinn, je viens vous préciser qu'il ne s'appelle pas Robert. Ni Marcel au demeurant. Et qu'il souhaite prévenir ou se prémunir contre vos rouspétances.

Le fait est qu'il reste plutôt placide, on va dire Olympien, et ne voudrait pas recevoir les traits que vous décocheriez à l'encontre de celui qui a eu des pensées comminatoires, en l'occurrence, notre Procureur, Garwin.

C'est donc en demandant votre mesure dans l'appréciation des choses et en vous assurant que l'affaire sera jugée au plus vite pour vous permettre de revenir en notre belle cité que je vous prie de croire, Mon général, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander
Greffier de Justice du tribunal cantonal de Genève

Et de revenir au procureur ...

Non non, je ne pense pas avoir dénaturé vos pensées ...

Vous vous enquériez sur quelque chose que je n'avais pas fait, avec un soupçon de reproche, une mesure d'agacement, quelques brins bien solides de crainte de voir le délinquant échapper au bras aveugle de la Justice et une certaine défiance de l'efficacité de nos forces publiques à faire diligence, qui vient souvent de la méconnaissance de leurs possibilités, que le général a si bien rappelées, le tout saupoudré d'une forme interrogative qui trouble le tout à souhait pour que, quelque voie choisie par l’exécutant eut été ... pas tout parfaite ou pas tout à fait souhaitée.

Il y avait en somme dans vos paroles tout un bouquet d'émotions particulièrement savoureux.

Une demande comme "Pourriez-vous demander à l'intéressé de ne pas partir ?" ou "S'il vous plait, pourriez-vous voir le sergent de la ville pour qu'il surveille l'intéressé ?" eut été beaucoup plus claire et montre d'une assurance parfaite dans l'exécution des choses.

J'ai donc, je pense, agis avec diligence, pour exprimer clairement vos craintes à notre plus haute autorité militaire, en dehors de l'avoyer, pour avoir la réaction la plus efficace pour éviter que l'intéressé s'échappe.



Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:13

Le Lieutenant entra dans la salle avec toute la rigidité militaire qui convenait à la situation.

La tactique de surveillance de la maréchaussée étant maintenant très au point, nous avons "tactiqué" sérieusement pour éviter que le Sieur Calendau ne parte .

Nous avons donc surveillé sa porte avec constance depuis des jours, nous avons patrouille autours de sa maison la nuit pour éviter les entrées et les sorties ...

Et pour finir, nous avons cerné son lit, parce que nous trouvions étrange qu'il n'en sorte pas depuis des jours !

Là, il est à peu près à point, il ne bouge pratiquement plus, je vais peut être alléger le dispositif ? qu'en pensez-vous ?


Et le Lieutenant d'attendre l'avis de la cour .....




Edit pour orthographe Arrêtez les complime


Dernière édition par bigmamma_de_c. le Jeu 9 Fév - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]   Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation du sieur Calendau pour TOP [Suspendu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1460-
Sauter vers: