Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]

Aller en bas 
+2
queen65
Cromwell
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:48

Sanctus opina du chef puis se tourna vers Tiberias, l'air grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tibérias

Tibérias


chez moi : Savoie !
qualité particulière : Nulle
inscription le : 20/11/2010

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:20

Tibérias écoutait les réquisitoires et les presque larmes de Torlem. Souriant, pour ne pas s'énerver, car c'était bien la centième fois qu'on lui demandait d'exposer ses faits, il continua :

"Un secret ? J'avoue... A mes vingts ans, je me suis engagé dans les armées croisées qui se rendaient en Terre Sainte. J'ai exterminé, tué, égorgé, bon nombres d'infidèles... je fus même élevé au grade de général de mon ordre vingt années plus tard. Mais voilà... le sang lasse... voir ses amis se faire tuer dans ces désert de la mort est d'une souffrance affreuse. Puis un jour, vous perdez tout ce que vous avez : Capturés, nous dûmes endurer l'emprisonnement chez les Maures, ils coupaient les membres de tous les combattants croisés. Par chance, mon grade m'autorisait quelques droits qu'ils respectèrent... je fus envoyé aux galères pendant un an jusqu'à un soulèvement qui nous libéra sur les côtes françaises...

Voyez donc, aujourd'hui j'ai quelques soucis avec les hommes qui divergent de ma croyance... je pense sincèrement que c'est impossible à renier mais j'ai su ne rien dire pour ne pas vous choquer, j'ai assez tué au nom de Dieu qui ne m'a même pas sauvé lorsque je souffrais...

Vous avez effrayé ma compagne, elle est parvenue à Annecy mourante... impossible pour moi qui vise l'artisanat... Et puis je devais retrouver l'amie de feu mon frère, cette certaine Aorine... malheureusement j'ai appris qu'elle s'était rendue en Provence, pays félon... Mes bagages sont prêts, je retourne chez moi.


Il regarda le Procureur, le Juge, et ne dit plus mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:37

Mon sieur Cromwell ?

Désormais l'audience touchait à sa fin, et c'était au procureur de la République de faire part de ses avis sur la question de Tiberias. Enfin, il donnerait sa sentence.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:07

Après avoir noté le choix de Messire Torlem, elle alla voir avec lui les modalités de règlement de l'amende
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:29

Cromwell s'attendait à ce genre de pirouette de la part de l'accusé.

Mon sieur le juge... cet homme nous ment depuis le début. Je l'ai personnellement croisé en taverne il y a de cela quatre jours. Il était en parfaite santé et ne m'a parlé que de son histoire de rejoindre une femme je ne sais où, son chemin l'obligeant à passer par Genève. Je mets donc en doute cette fable de brigandage.
D'autre part, nos services de renseignement m'ont rendu un rapport certifiant que le dénommé Tiberias que nous avons devant nous n'est pas n'importe qui en Savoie : il est adjoint du prévôt. Je le soupçonne donc d'être venu faire ici de la recherche de renseignement afin de connaître mieux nos défenses de l'intérieur ! Cet homme est l'avant-garde, à n'en pas douter ! Il nous endort avec son histoire de mains coupés par les Maures. Il n'a pas osé avouer qu'il est membre des services de sécurité de Savoie de peur de notre châtiment !
Au vu du dossier, je réclame le pal, ni plus, ni moins !


Il retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:54

Pons d'Agoult reposa son dos contre la chaise et poussa un langoureux, mais discret, soupir. Ses doigts s'enfoncèrent doucement ses yeux dans les orbites, réfléchissant. Puis ses lèvres articulèrent quelques mots suite à ce que venait de dire le Procureur de la République.

Mon sieur Tiberias... qu'avez-vous à arguer contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tibérias

Tibérias


chez moi : Savoie !
qualité particulière : Nulle
inscription le : 20/11/2010

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:44

Rien à ajouter aux doux rêves paranoïaques du procureur. Qu'on en finisse, cela devient d'un ridicule presque apeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Torlem




chez moi : Annecy
qualité particulière : Rentier
inscription le : 20/11/2010

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:25

Après avoir payé sa dette symbolique, Torlem revient en salle d'audience, la parole lui ayant été accordée

Votre Sérénissime Honneur, monsieur le Procureur de la République,

Je souhaite qu'il soit fait mention de l'acquittement de ma dette auprès de la République de Genève, dans mon dossier,
afin que je puisse quitter cette ville dans les plus brefs délais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:29

On m'a fait parvenir cela, mon sieur Torlem, vous êtes en règle ; partez en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Torlem




chez moi : Annecy
qualité particulière : Rentier
inscription le : 20/11/2010

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:33

S'inclinant en signe de respect auprès de la Cour, Torlem gagna la sortie, la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:51

Regarde le sieur Torlem s'éloigner, tandis que Tiberias en a profité pour prendre la poudre d'escampette. En voilà un qu'on ne reverra pas de sitôt se dit-il.

Et bien mon sieur le juge, voilà des affaires rondement menées ! Force reste à la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:45

Pons d'Agoult se releva, en effet l'inculpé avait fui la justice alors qu'il prétendait être resté ici pour qu'elle triomphe, pour se défendre. Un profond soupir accompagna le rangement du dossier étalé sur son bureau. Au moins une des deux affaires avait été conclue, l'autre resterait sur le suspens. Aussi, il s'adressa à Cromwell :

Monsieur le Procureur de la République, vu les faits reprochés, de la mauvaise foi avérée devant Dieu et les hommes, du délit de fuite, je proclame le sieur Tiberias persona non grata en notre cité et à travers la Confédération. Si nos officiers de police judiciaire venaient à l'interpeler, qu'ils le traduisent en notre Cour sans délai pour que justice soit faite. Auquel cas si des gens d'armes venaient à l'apercevoir en nos Cantons, que chasse lui soit donnée. Oui, ainsi soit-il!

Le Juge quitta le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:12

Citation :
Bonjour Mr le Juge,

Tibérias étant actuellement à Annecy, peut être pourrions nous faire appliquer une sentence ? ou alors clore le dossier ?

Salutations respectueuses,

Leprieure
Sergent du Guet genevois et du Gué d'Annecy
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:16

Tiberias a été relaxé avant le début du conflit puisqu'il avait quitté Genève, comme l'exigeait notre juge.

Tiberias en revanche a été mis en accusation par le gouvernement provisoire d'Annecy, pour tentative de révolte contre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:33

Farpaitement. Ce n'est pas sa juridiction!
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:19

donc dossier à clore et à ranger...c'est tout ce que je voulait savoir en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]   Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'inculpation du sieur barramine pour TOP [Relaxe]
» Demande d'inculpation de Nalya pour crime contre Genève. [Relaxe]
» Demande d'inculpation d'Abbygaele. TOP [Relaxe]
» Demande d'inculpation de Pacmalus-brigandage [Relaxe]
» Demande d'inculpation Galway - fraude à l'embauche [Relaxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: Bibliothèque juridique et archives :: Anno 1459-
Sauter vers: