Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les savoyards récalcitrants

Aller en bas 
+3
queen65
Cromwell
Leprieure
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:45

Leprieure entra dans le bureau du procureur, le salua et déposa une liste sur son bureau.

Citation :
Torlem Annecy Duché de Savoie
Tiberias. Belley Duché de Savoie
Weil Bourg Duché de Savoie
Mayrie Chambéry Duché de Savoie

Mr le procureur, voici la liste des savoyards encore présents dans notre cité malgré l'avertissement que leur ai fais parvenir hier. L'un d'entre eux, le dénommé Tibérias, m'a expliqué qu'il s'était fait tabasser par des vilains sur le chemin entre Annecy et Genève...sûrement des brigands savoyards. Leprieure esquissa un sourire.

Pourrais-t-on attendre demain pour déposer plainte contre ce sieur...le temps qu'il puisse se reposer, acheter à manger et repartir ensuite rejoindre sa compagne qui, elle, est déjà parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:03

Ce Tibérias est membre de la prévôté. C'est à mon avis un bel espion qui nous ment ouvertement. Cela aggrave même son cas. Je l'ai croisé en taverne il y a deux jours, il était en pleine forme.

Dame Queen, pouvez-vous envoyer le courrier bleu en trois exemplaires aux gens cités par notre lieute... sergent ? Mettez-en même quatre pour le sieur Tiberias.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:18

Prend note des 4 noms et commence à rédiger les convocations

Cela sera fait Messire.

Courrier envoyé aux 4 personnes concernées et en attente d'une date de procès

Citation :
Genève, le 18 novembre 1458

Dame, Messire...

Permettez-moi de me présenter. je suis Dame Queen65, Greffière du Tribunal du Canton Souverain de Genève. Au nom de notre Procureur Messire Cromwell je viens, par la présente, vous signifier votre mise en procès pour Trouble à l'Ordre Public. L'audience sera fixée incessamment par notre Juge.

Pour plus d’informations n’hésitez point à m’envoyer un pigeon, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Dame Queen65, Greffière.


Dernière édition par queen65 le Ven 19 Nov - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:13

Voici réponse de Messire Tiberias.

Citation :
* Expéditeur : Tiberias.
* Date d'envoi : 18/11/2010 - 16:57:39
* Titre : Re: Mise en Procès

* Bonsoir,

Je vois que vous faites part d'une grande compréhension et d'un sens aïgu des échanges. M'être fait brigandé ne suffit pas ? Il va falloir en plus que je vous paye une amende, mais c'est du délire ! Ah oui, j'oubliais, nous sommes à Genève.

Très respectueusement Madame le Greffier,

Tibérias

PS : Me pendre dans une de vos écuries vous satisferait-il ?

Je lui répond qu'en place publique serait plus dans nos souhaits???

Sourit tout en affutant sa plume


Dernière édition par queen65 le Jeu 18 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:56

Tu peux toujours lui répondre qu'il s'enfonce petit à petit dans la médiocrité et qu'il est un bien piètre espion.
Qu'il devrait au moins avoir la décence de finir par s'en rendre compte et d'arrêter de chercher à nous endormir.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:14

J'ai été un peu plus soft que ça quand même...juste fait remarqué que 4 jours sont suffisant pour pouvoir reprendre la route...tout comme sa compagne la fait.

Ils sont peut être moins costauds que les femmes les savoyards!!
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:09

Dame Queen... "public" et non "publique" je vous prie.
Ce Tiberias sent le piloris à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeVen 19 Nov - 8:10

Lève un sourcil à la remarque du Procureur..."public" adjectif masculin pour "place" qui est un nom commun féminin. Cela la laissa perplexe.


Mmmm...Messire Sanctus, sur quelle base dois-je m'appuyer pour écrire ce terme de cette manière???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:14

En effet, c'est "ordre public", voire "repos", auquel cas vous avez "tranquillité publique". Au choix. Les uns synonymes des autres, gardant la même signification juridique.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:19

Venant de comprendre le quiproquo

Je vois. Messire Sanctus parlait du "Trouble à l'Ordre Public" et non pas de la "place publique"

Veuillez excuser ce malentendu, j'étais déjà passée à autre chose lors de la remarque. Je vais corriger cela de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:31

Ce n'est pas grave, dame Queen, nous sommes entre nous. Juste que quelques vils prétentieux ne vous le reprochent en termes plus déplacés. Je vous remercie d'ailleurs pour votre travail consciencieux et diligent en nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:01

Dame Queen est en effet des plus efficaces ; redoutable même.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:57

Ils sont taquins ces savoyards...accompagnés d'un peu de fromage fondu, ils feraient un excellent met si si

Voici un courrier de Messire Weil qui a préféré partir plutôt que de ce présenter ici et qui a égayé mon après midi.

Spoiler:

Et ma réponse...pas pu m'en empêcher

Spoiler:

De vrais gamins je dis moi!!


Dernière édition par queen65 le Dim 21 Nov - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:41

Je vois que vous passez du bon temps. Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:54

Comme quoi, y'a des savoyards sympathiques... Smile

Queen, souhaiterais-tu que je demande un mariage pour sceller la paix entre nous et Chambéry ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
flâneur
Jean


chez moi : Genève
qualité particulière : ...
inscription le : 28/10/2010

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:03

jean regarda d'un air de bourreau sieur izaac pensant mille et mille chose d'une bonne potence
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:20

Mon bon Izaac...toujours le mot pour rire je vois!

Le seul mariage que je puisse envisager avec un savoyard est celui du cuir de mes semelles avec la peau de son séant.

Sourit à Jean pour le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:21

* Dulce et decorum est pro patria mori, « qu'il est doux et agréable de mourir pour la patrie », dame Queen, sieur Jean... ou plus clairement, il faut savoir se sacrifier pour le bien et la paix de sa cité.

Mort de rire


----------
* : Horace, poète latin.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:02

Leprieure entra dans le bureau du procureur.

Bien le bonjour sir empaleur, je viens vous informer que le sieur tibérias a quitté nos mûrs tôt ce matin...Il est parti comme un voleur Suspect sûrement cette histoire d'espionnage que vous avez mentionné qui a dû lui faire peur. Ou le pal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:01

C'est donc que j'avais vu juste. Reste à notre juge de décider de la suite à donner à cet affaire. Il y a délit de fuite, outrage à magistrat (en refusant de se défendre) et ... sans doute bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:28

Lui est peut être parti mais Dame Abbygaele est revenue alors qu'elle est au courant de la fermeture des frontières.

Il y a aussi un certain Messire Avou de Bourg qui est arrivé ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:09

Pouvez-vous leur adresser l'ordre de repartir ? La première doit faire l'objet d'une procédure. J'aurais besoin des détails de son premier séjour, de son départ puis du retour (les dates en particulier). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:54

Je dois pouvoir retrouver ces détails dans les comptes rendu de notre Sergent-Chef...au besoin je vais les lui demander.

Pour Messire Avou, je vais lui envoyer courrier avec copie du décret.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:11

Voilà Messire, sieur Avou a reçu un courrier d'avertissement quand à Dame Abbygaele, elle a reçu une signification de mise en procès.

Pour les dates de son précédent séjour, elle est arrivée le 18 de ce mois...j'attend réponse de Lep pour celle du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:01

Bonjour,

Je tiens à remercier notre greffière de choc, messire avou a donc reçu son petit courrier concernant l'interdiction des savoyard sur nos terres, et je l'en remercie Very Happy ...reste à voir si le sieur va trainer ou si il va déguerpir rapidement.

En ce qui concerne Dame Abbygaele, elle est effectivement arrivée chez nous le 18 novembre et elle est repartie le soir même suite à mon courrier.

Je l'ai rencontré en taverne, ou nous avons discuté de ceci et sieur andaevinn était d'ailleur présent. Elle affirme être seulement de passage et doit repartir ce soir ou demain matin au pire des cas. Cette dame m'a affirmé qu'elle ne fait que passer et qu'elle comptait même repasser d'ici environ une semaine.

Personnellement j'ai remarqué qu'elle ne fait effectivement que passer et je pense qu'une mise en procès serait inutile, toutefois ce n'est pas à moi de juger de ceci et je vous laisse donc décider si il faut ou non entamer une procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les savoyards récalcitrants Empty
MessageSujet: Re: Les savoyards récalcitrants   Les savoyards récalcitrants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les savoyards récalcitrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des non-genevois
» Demande d'inculpation de Savoyards pour TOP [Relaxe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: