- Caël a écrit:
- à un moment, tu satures et que techniquement, informatiquement, tu as envie de faire autres choses. C'est humain, ça s'appelle évoluer.
Sans doute... sans doute...
- Citation :
- tout dans notre bas monde tend à disparaitre et à être remplacé ! Nous les premiers !^^
Nous oui, on est d'accord. Mais ce que j'aime le plus dans ce bas-monde... euh... non... dans ce monde
, c'est justement ce qui perdure, ce qui passe à la postérité. Ce qu'on désigne sous le mot de "culture", "patrimoine culturel".
Que ce soient les idées, les découvertes, les oeuvres, littéraires, artistiques ou autres, enfin bref tout ce qui fait que l'Humanité est de plus en plus riche culturellement.
Si on revient au domaine un peu restreint du jeu, le patrimoine culturel existe aussi : Les échecs, les dames, le go, l'awélé, le backgammon, le bridge, le Monopoly, Diplomacy, Civilization, Othello, Trivial Pursuit ou bien d'autres jeu sont devenus des classiques, des jeux affranchis du statut de produit commercial périmable.
J'aurais souhaité la même chose aux RR.
- Citation :
- ljd Notwen, j'adore ton coté caliméro ! *rit* Mais si tu connais le moyens de vivre sans argent... je suis preneuse !
Lol, tu as raison, il en faut.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut de l'argent pour vivre, et non vivre pour l'argent.
Dans nos sociétés riches, il est devenu très simple d'obtenir le revenu nécessaire pour vivre, pas besoin de se limiter à dormir 3h/nuit pour ça. Je me dis que si davantage de gens se contentaient du nécessaire et consacraient leur temps libre à se rendre heureux plutôt qu'à gagner toujours plus d'argent pour consommer toujours davantage, le moral des Français serait sûrement meilleur.
Et on ne se rendrait pas malade pour une croissance faible, ou je ne sais quelle autre péripétie économique.
Dans notre exemple, ça voudrait dire garder l'objectif de développer les RR pour se faire plaisir plutôt que de transformer Celsius en une "cash-machine", comme on dit aujourd'hui.
Les jeux libres comme C-evo, Freeciv, Freecol... ou les serveurs en ligne de Diplomacy, de bridge, de Mahjong ou autre, sont des exemples de jeux développés sans obsession de rentabilité. Wikipedia aussi, dans un autre domaine, bien sûr.