Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie

Aller en bas 
+7
Notwen de la Concorde
kartouche le magnifique
iZaac
Kirkwood
lorad
nicbur
Caël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie   Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:04

Je ne sais pas vraiment où en son Lévan et LJS en termes de projet... mais Celsius se développe et sur divers secteur.

Une autre chose est certaine... C'est que créer un jeu prend du temps (même en tant qu'amateur)... et que mener de front, création d'un jeu et boulot à temps plein, c'est vite galère, même quand on ne dort que 3h par nuit. En tant qu'amateur passionné, à un moment, il faut choisir entre : Réussir à vivre de sa passion ou mettre sa passion au second plan ! Le bénévolat a ses limites et ne remplit surtout pas l'estomac !^^
Donc, oui, je pense personnellement, que l'équipe Lévan et LJS sont passés un peu à autres choses ou que leurs objectifs ont évolués !

De plus, si tu as été un peu dans la conception de jeu... (pour ma part NWN 1 et 2 avec la participation à la création et la gestion de deux mondes en ligne) tu t'es sans doute rendue compte qu'à un moment, tu satures et que techniquement, informatiquement, tu as envie de faire autres choses. C'est humain, ça s'appelle évoluer.

Notwen a écrit:
... un jeu produit commercial, ayant vocation à disparaitre, remplacé par le "produit" suivant.
ljd Notwen, tout dans notre bas monde tend à disparaitre et à être remplacé ! Nous les premiers !^^ Si tu ne peux plus jouer aux RR, tu trouves un autre truc qui te passionnera... et tu garderas des RRs, les bons souvenirs voire quelques amitiés. (si c'est dans ton caractère, naturellement !)

Notwen a écrit:
Si notre monde vit pour l'argent, il mourra par l'argent.
ljd Notwen, j'adore ton coté caliméro ! *rit* Mais si tu connais le moyens de vivre sans argent... je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie   Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:11

Caël a écrit:
à un moment, tu satures et que techniquement, informatiquement, tu as envie de faire autres choses. C'est humain, ça s'appelle évoluer.
Sans doute... sans doute...


Citation :
tout dans notre bas monde tend à disparaitre et à être remplacé ! Nous les premiers !^^
Nous oui, on est d'accord. Mais ce que j'aime le plus dans ce bas-monde... euh... non... dans ce monde Wink, c'est justement ce qui perdure, ce qui passe à la postérité. Ce qu'on désigne sous le mot de "culture", "patrimoine culturel".
Que ce soient les idées, les découvertes, les oeuvres, littéraires, artistiques ou autres, enfin bref tout ce qui fait que l'Humanité est de plus en plus riche culturellement.

Si on revient au domaine un peu restreint du jeu, le patrimoine culturel existe aussi : Les échecs, les dames, le go, l'awélé, le backgammon, le bridge, le Monopoly, Diplomacy, Civilization, Othello, Trivial Pursuit ou bien d'autres jeu sont devenus des classiques, des jeux affranchis du statut de produit commercial périmable.

J'aurais souhaité la même chose aux RR.



Citation :
ljd Notwen, j'adore ton coté caliméro ! *rit* Mais si tu connais le moyens de vivre sans argent... je suis preneuse !
Lol, tu as raison, il en faut.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut de l'argent pour vivre, et non vivre pour l'argent.
Dans nos sociétés riches, il est devenu très simple d'obtenir le revenu nécessaire pour vivre, pas besoin de se limiter à dormir 3h/nuit pour ça. Je me dis que si davantage de gens se contentaient du nécessaire et consacraient leur temps libre à se rendre heureux plutôt qu'à gagner toujours plus d'argent pour consommer toujours davantage, le moral des Français serait sûrement meilleur.
Et on ne se rendrait pas malade pour une croissance faible, ou je ne sais quelle autre péripétie économique.

Dans notre exemple, ça voudrait dire garder l'objectif de développer les RR pour se faire plaisir plutôt que de transformer Celsius en une "cash-machine", comme on dit aujourd'hui.

Les jeux libres comme C-evo, Freeciv, Freecol... ou les serveurs en ligne de Diplomacy, de bridge, de Mahjong ou autre, sont des exemples de jeux développés sans obsession de rentabilité. Wikipedia aussi, dans un autre domaine, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [hrp] ouaip, j'ai besoin d'un défouloir
» Le tournoi genevois : Inscriptions, Informations, Bleus & Bosses. L'IIBn'B
» [RP] Accostage durant le Tournoi
» [RP] XIème Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
» [RP] Inscriptions & bavardages - le tournoi n°13 - 16 janvier 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: