|
|
| Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie | |
|
+7Notwen de la Concorde kartouche le magnifique iZaac Kirkwood lorad nicbur Caël 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caël badaud
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 19/05/2009
| Sujet: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Jeu 3 Juin - 16:54 | |
| - Citation :
- HRP]les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 26 et 27 juin. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone. post RP "florebo quocumque ferar, le tournoi de genève". inscriptions et renseignements à la compagnie. [/HRP]
[HRP désolée] Je passe par là rapidement. Sans vouloir être rabat-joie, je tiens à rappeler que les lices ont été mis en place, par les concepteurs, pour éviter l'occupation des noeuds par ce type d'activité... Donc, ça serait gentil d'en tenir compte.... et de vous organiser avec les lices des villes et non avec les noeuds. | |
| | | nicbur Juge cantonal
chez moi : Genève qualité particulière : Plus beau Seant de Genève inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Jeu 3 Juin - 21:53 | |
| HRP: je supprimerai ce message dès que ljd cael sera repassée en mairie: Entièrement d'accord avec toi ljd cael, mais le tournoi permet des choses que la lice ne permet pas: 1) les gains 2) l'aléa: tous les particpants ou presque ont une chance de gagner, et ce, quel que soit leur fortune (si si) 3) la possibilité de combattre en groupe, qui permet des RP un peu différents (cf, le bonhomme de neige de kirk au dernier tournoi) | |
| | | Caël badaud
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Ven 4 Juin - 13:03 | |
| HRP : Ljd Nicbur, je sais parfaitement que la lice et le mode brigandage (et non tournoi :-)) sur le noeud n'offrent pas les mêmes possibilités IG... (s'ils offraient les mêmes choses, les concepteurs ne se seraient pas donnés le mal de les créer en doublon ^^ ) Je suis bien consciente que la principale difficulté est qu'un lvl 1 ne peut affronter un lvl 2, etc... Pour les gains, c'est faux...si tu conviens que le perdant donne un morceau de viande au gagnant... la transaction marché existe !^^
Cependant, tout n'est que question d'adaptabilité de votre tournoi... Qu'est ce qui vous empêche de faire un combat individuel en lice (où chacun des groupes choisit son champion ) juste pour déduire le vainqueur du combat et d'écrire en halle un combat en groupe ? Tout RP n'est que le fruit de l'ouverture de notre imaginaire...
Mais je suis toujours aussi surprise de voir que pour le tournoi vous vous figez sur un système IG de Brigandage (qui empêche certain de jouer pendant un certain temps) alors que par exemple : 1) pour les élections, si un candidat élu (vote IG) refusait de jouer le forum externe de la mairie et refuser le conseil... vous en feriez une crise ! ^^ (alors que finalement rien n'oblige à accepter les fora externes...) 2) lors de l'affaire Béarn, vous avez refusé pour certain de jouer le déménagement et la prise de la citoyenneté de la fiche IG (Pau)...
Un peu de cohérence ! Soit on accepte tout l'IG, soit on ne l'accepte pas ! Mais en revient toujours aux mêmes éléments : protectionnisme (je ne veux pas perdre ce que j'ai bâti !^^), manque d'adaptabilité face aux changements, non respect des envies des autres....
Pour moi, au niveau du tournoi (qui est une excellente idée en soi en termes d'interaction de jeu), il s'agit de faire avec les possibilités du jeu pour NE PAS NUIRE AU JEU DES AUTRES. La liberté des uns ne s'arrête-t-elle pas là où commence celle des autres ? La réalité est qu'on en revient toujours au même constat : Une poignée de joueurs se permettent "de spolier" le jeu d'une autre poignée pour son plaisir personnel ! | |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Ven 4 Juin - 13:28 | |
| Moi je dis qu'il est préférable un tournois a l'ancienne, je vais donc poser de belles affiches sur ma route le long de mon retour à Genève | |
| | | Kirkwood Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : grunt inscription le : 05/07/2008
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Ven 4 Juin - 13:52 | |
| HRP Caël, n'exagérons rien quand même. Que le tournoi enquiquine voire pose problème à certains, d'accord, de là à dire qu'on empêche le jeu des autres... Pas davantage, me semble-t-il, que le brigandage strict (à vocation d'enrichissement et/ou de RP), pas davantage que les guerres, pas davantage que les armées en mode faucheuse qui servent ici et là, régulièrement, dans les Royaumes, pas davantage que les autorités qui refusent toute circulation sans laisser-passer qu'elles ne délivrent qu'au compte-goutte dans de nombreux cas. Des éléments qui seraient difficilement remis en cause, non ? Dans ces cas-là, bien obligés, ben on retarde ou on fait un détour, les routes ne manquent quand même pas... Bref, on s'arrange. Mais de là à dire qu'on empêche le jeu des autres, qu'on les en spolie, oh, c'est dramatiser un brin, me semble-t-il. Comme disait l'autre, ça ne mérite "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité" ! Non ? | |
| | | Caël badaud
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Ven 4 Juin - 19:40 | |
| HRP : Non ljd Kirk, ce n'est pas une question de dramatiser la situation ou pas. Je suis surprise du mode de fonctionnement des gens. Je ne remets pas en cause votre tournoi mais la façon de le faire. Ce qui me surprend relativement (parce que je le comprends déjà que très difficilement en société non virtuelle alors dans un jeu, j'ai le sentiment d'halluciner encore plus...) mais qui est le reflet parfait des mentalités de nos sociétés actuelles, c'est : "Pourquoi faire sans embêter personne alors qu'on peut faire en embêtant quelqu'un ? ^^" On a deux possibilités pour faire quelques choses : une sans ennuyer quelqu'un et une autre qui peut ennuyer quelqu'un... on choisit celle qui potentiellement peu ennuyer. Choix étrange, humainement parlant, non ? D'ailleurs... Pourquoi ne pas arrêter d'anesthésier les gens lors des interventions chirurgicales parce qu'avec ou sans anesthésie, le résultat est le même pour le chirurgien ! ^^ (Arf mais je ne crois pas que le patient voit les choses sous le même angle, ni l'anesthésiste d'ailleurs...) Bien sûr Kirk que je pousse à l'extrême ! De plus, je trouve l'excuse trop facile de dire : Les autres font des choses qui m'embêtent alors je peux bien faire pareil ! ^^ Et allez pour te faire râler un peu plus, à ça : - Citation :
- Dans ces cas-là, bien obligés, ben on retarde ou on fait un détour, les routes ne manquent quand même pas...
Bref, on s'arrange. Je réponds : Tu as une drôle de vision de l'arrangement... qui s'appelle .... j'impose ! Il ne faut voir dans mes messages aucune animosité... juste une recherche approfondie de la compréhension du raisonnement et du fonctionnement de l'être humain ! !^^ Edit Mélian : sujet divisé par mes soins | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Ven 4 Juin - 21:21 | |
| J'ajouterais qu'il y a des gens qui jouent sagement et frénétiquement chacun dans leur petit coin. D'autres qui jouent au milieu des autres, à défaut quelquefois de jouer avec les autres vu les culs-bénis qu'on trouve généralement dans nos sociétés virtuelles ou non. C'est la même différence qu'entre la masturbation et la partouze. En ce qui me concerne, j'ai choisi. Je rappelle qu'on peut cliquer sur "se révolter", et on peut même se présenter aux élections et tout et tout. Vous y verrez tout ce que vous voudrez de mufleries, d'incorrection et d'égoïsme, mais franchement, j'adore partouzer au milieu des bourgeoises effarouchées. Je ne parle pas de vous, bien entendu. | |
| | | kartouche le magnifique Bourgeois
chez moi : Partout qualité particulière : Camelot inscription le : 29/06/2008
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Sam 5 Juin - 0:11 | |
| Yees, un exlude, je peux poster à Genève.
Plus sérieusement, je m'accorde avec mes prédécesseurs pour dire que la lice est beaucoup moins intéressante que le clic brigandage en terme d'évènements bruts, IG parlant, sur lesquels bâtir une narration qui ne soit pas systématiquement du type (toute ressemblance avec une situation vécue serait fortuite) : "le Magnifique a combattu bravement Nicbur et lui a collé une dérouillée". Le tournoi joué par clic brigandage offre des broderies sympathiquement intéressantes, avec une dose d'adrénaline supplémentaire qui permet de ne pas devoir forcément tout arranger d'avance, entre joueurs. Parce que sinon, c'est plus du jeu de rôle, c'est du roman à maintes mains.
Au niveau de la jouabilité, un tournoi-mêlée par clic brigandage a des avantages indéniables sur un tournoi à la Roland-Garros en lice. Parce que, trivialement, on peut se mettre dessus tous en même temps et sans restriction de niveau. Parce que la lice, c'est un machin compliqué, déséquilibré, dans lequel les dons jouent un grand rôle (et ces dons qui suppriment de la monnaie ou de la matière, Notwen le dira mieux que moi, c'est pas bien pour la néconomie). Parce qu'en mode brigandage, on ne sait pas sur qui on va tomber, ce qui est autrement plus intéressant. Parce que comme il a été dit plus haut, on peut facilement modéliser l'idée de finance d'inscription et de répartition des gains, sans se casser les pieds avec des trucs sur le marché.
J'aimerais juste rappeler qu'au cours des nombreuses éditions qui ont eu lieu par le passé, les tournoyeurs ont rarement cogné à côté. Quatre ou cinq fois tout au plus, même pas une fois par tournoi.
Ces noeuds sont à Genève, boudiou, faut les utiliser ! | |
| | | Notwen de la Concorde Bourgeois
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Sam 5 Juin - 7:07 | |
| Je rejoins l'avis de ceux qui partouzent au milieu des bourgeoises effarouchées. Ljd Notwen rajusta son tailleur bleu marine et en effaça un pli du revers de la main. ^^La richesse de ce jeu n'est-elle pas la diversité des façons de jouer ? Et le fait que tous ces gens qui jouent différemment le font plus ou moins ensemble ? Ce qui est d'ailleurs le cas de la vie réelle. - Caël a écrit:
- Il ne faut voir dans mes messages aucune animosité... juste une recherche approfondie de la compréhension du raisonnement et du fonctionnement de l'être humain ! !^^
Je salue cette recherche et tente d'y apporter ma contribution : Pour choisir entre le mode brigandage et la lice, on peut avancer de nombreux arguments. Certains en faveur de la lice, comme ceux de ljd Caël, d'autres en faveur du mode brigandage. Face à ces différents arguments, chacun établit une hiérarchie, fondée sur ses valeurs personnelles. La hiérarchie de ljd Caël et celle de ljd Partouzeur sont différentes. Avoir des hiérarchies de valeurs différentes est le fondement des différences entre les être humains. Pour prendre un exemple simple de hiérarchie de valeurs (simple donc un peu caricatural) : - les gens qui considèrent la liberté plus importante que l'égalité sont étiquetés "à droite", - ceux qui considèrent l'égalité plus importante que la liberté sont étiquetés "à gauche". En tout cas c'était ainsi sous la guerre froide. Aujourd'hui on peut considérer que la "fracture" droite-gauche ne se fait plus sur ce même critère. | |
| | | Rodrigue de la Mancha flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Juge inscription le : 05/06/2010
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Lun 7 Juin - 15:45 | |
| Je m'inscrirai à ce tournoi s'il se fait en mode brigandage. Sinon, cela n'a que peu d'intérêt. Et pour apporter de l'eau au moulin, je rappelle que lorsque je prends ma voiture un jour de tour de France, je me fais à chaque fois coincé par les gendarmes. Et bien je descends et je prends le temps de regarder un truc totalement décalé. Il faut faire preuve de philosophie, retarder son voyage de quelques jours et prendre plaisir à lire les compte-rendus sur la halle. Bien entendu, si le personnage de ljd Caël fait des siennes en criant aux loups, il faudra la coffrer et la mettre au frais le temps de l'épreuve. | |
| | | Sancte Iohannes
chez moi : Carcassonne qualité particulière : Aucune inscription le : 09/01/2010
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Lun 7 Juin - 23:18 | |
| Bon courage et éclatez vous bien ( ) dans votre Tournoi ! Je suivrais ça depuis le Sud-Ouest avec beaucoup d'attention | |
| | | Caël badaud
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Lun 7 Juin - 23:46 | |
| - Rodrigue de la Mancha a écrit:
- Bien entendu, si le personnage de ljd Caël fait des siennes en criant aux loups, il faudra la coffrer et la mettre au frais le temps de l'épreuve.
C'est un signe de grande ouverture d'esprit !^^ Pour information, Caël n'est plus à Genève depuis un moment déjà et elle n'y sera sans doute pas à cette période... alors elle ne risque pas de hurler aux Loups Quant à mes questions, elles ont une motivation bien plus professionnelle que ludique. Et merci d'y avoir répondu pour faire avancer le Schmilblick. J'ai les réponses que je cherchais et l'anonymat sera respecté !^^ Le sujet peut être supprimé par les modérateurs. | |
| | | Rodrigue de la Mancha flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Juge inscription le : 05/06/2010
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mar 8 Juin - 11:37 | |
| - Caël a écrit:
C'est un signe de grande ouverture d'esprit !^^ Rodrigue est en général assez peu ouvert. Donc la remarque est pertinente. Et comme il est juge --> Caël au gnouf | |
| | | lorad loquace
chez moi : Genève qualité particulière : rien du tout inscription le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mar 8 Juin - 12:36 | |
| Lorad écoutait de très loin se dont son successeur parlait...... | |
chez moi : bonne humeur qualité particulière : Conseillère, banquière... inscription le : 27/11/2007
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mar 8 Juin - 16:09 | |
| - Caël a écrit:
- Le sujet peut être supprimé par les modérateurs.
Pour quelle raison le supprimerait-on ? | |
| | | Caël badaud
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mar 8 Juin - 20:03 | |
| - Notwen de la Concorde a écrit:
- Pour quelle raison le supprimerait-on ?
Ma phrase était venue du fait que ljd Nicbur avait dit qu'il le supprimerait dans son premier poste... et aussi parce que ça n'a pas grand intérêt à être conservé ! Et puis, ne faut il pas faire le ménage de printemps, tant qu'on est au printemps ! ^^ Et puis, on ne va quand même pas polémiquer sur ça ! Et puis ... Ok je | |
| | | Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mar 8 Juin - 20:17 | |
| - Citation :
- ça n'a pas grand intérêt à être conservé !
Je pense au contraire que ce genre d'évènement a tout intérêt à être maintenu. A l'heure où nous pleurons la désertification de nos halles ne serait il pas bon ce type de rassemblement? Je ne fait que poser une question, je ne souhaite pas entrer dans le débat^^ | |
| | | Caël badaud
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mer 9 Juin - 9:22 | |
| *mdr* Ange, désolée de t'apprendre que tu es à coté de la plaque ! Nous ne parlons pas de supprimer le tournoi. Nous parlons de supprimer ce fil de discussion... Quant à la désertification des halles, il faut se poser les bonnes questions, savoir être critique sur nos actes... interroger ceux qui ont quitté les RRs sur leur motivation. Les halles ont été désertées progressivement et non brutalement. Quand on étudie les évolutions depuis l'origine des RRs : Les résultats sont une augmentation du nombre d'apparitions des fora annexes quasi proportionnelle à la diminution du nombre des postes en halle. (du moins jusqu'à il y a 11 mois où la tendance a changé avec l'apparition d'une dissociation : les fora annexes stagnent (peu voire pas de création) alors que le nombre de postes en halle continue de chuter. Cependant, c'est aussi à partir de ce moment là qu'on observe une perte importante du nombre de joueurs et quand le joueur reste, on constate une perte de l'assiduité (ce qui de mon point de vue n'est pas forcément un mal... mais autre débat.) Un constat simple et sans jugement : la création des fora entraine une délocalisation, un décentrage de l'activité. (Globalement, le joueur a toujours le même temps à consacrer au jeu... nos journées ne sont pas extensibles, même quand on empiète sur ses nuits... une journée, ça reste 24h.) Constat critique : Un gain initial indéniable des fora à leur origine... après plusieurs années une lourdeur du système actuel tout autant indéniable qui rend l'intégration difficile aux nouveaux joueurs. Aujourd'hui, les turn over des nouveaux joueurs est 4 fois plus rapide qu'il y a 1 an. Donc aujourd'hui, les RRs cumulent deux effets : la perte des anciens qui sont lassés, la non fidélisation sur le moyen terme des nouveaux joueurs. Un joueur naissant aujourd'hui a une espérance de vie d'environ 4 mois. (sans tenir compte des naissances qui meurent dans la foulée.) Les raisons à ce dépeuplement des halles et des RRs sont multiples : - Lourdeur du système installé par les joueurs par les multiples fora annexe
Monde ancien dont les joueurs ont écumés les possibilités Augmentation des critiques entre joueurs avec comme conséquence le pourrissement des ambiances Difficultés des nouveaux joueurs à s'intégrer par rapport aux anciens Manque de réactivité dans les corrections de bug, dans les nouveautés... Création de NK, Shogun...
Cette liste est loin d'être exhaustive... | |
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mer 9 Juin - 10:35 | |
| Belle analyse, a laquelle je souscris.
Je pense que la creation de NK et SK a ete une groose erreur strategiaue de Celsius. Comme tu le dis les journees n'omt que 24h, et ce sont tres majoritairement des joueurs des RR qui ont peuple NK et SK. Donc bien loin d'agrandir le jeu de Celsius -ils parlent dorenavant de DGR, De Gloria Regni, comme d'un seul jeu-, ces deux autres jeux ont eparpille les joueurs et sont peut-etre en train de tuer le succes des RR.
En plus, c'est bien a cause de NK et SK que les admins negligent autant le codage des RR, qui est toujours dans un etat d'inachevement assez ahurissant pour un jeu qui a 6 ans ! | |
| | | iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mer 9 Juin - 11:40 | |
| Personnellement, je n'en ai jamais rien eu à faire des codages et autres bug. Les admins me donnent des jouets, dont certains sont cassés. Je joue quand même avec. La larme à l'œil, je pense à tous ces petits africains qui sont obligés de jouer avec des produits manufacturés de seconde main généreusement distribués par des ONG aux grand cœur. J'ai des clics à ma disposition, les admins ne m'interdisent pas de les habiller avec les déguisements que je veux, alors je fais.
Il y a un post énorme, je sais plus où sur le forum officiel, qui cause de la chute du nombre des joueurs sur les RRs. Lévan y est même intervenu, pour préciser que le début de cette chute correspond à la fin de l'investissement publicitaire de celsius. Il y a toujours eu un énorme va-et-vient, sauf que maintenant, y'a surtout des s'en-va-et-personne de nouveau pour remplacer.
Je ne me résous pas à déplorer que les halles sont vides : j'y ponds mes âneries. Je ne me résous pas à considérer que les rancunes hrp entre joueurs soient une cause notable de diminution de leur nombre. Ces rancunes viennent d'incompréhensions, qui s'écrivent en halles et gargotes. Or on peut difficilement dire d'un coté que les halles n'ont jamais été fréquentées que par quelques dizaines d'emmerdeurs, que le tamagochisme a toujours été l'écrasante majorité, et d'un autre coté dire que le jeu se vide parce que les (r)halleurs s'en vont.
Pour ce qui est de l'intégration des nouveaux par les anciens, ça c'est une question de personnalité, pas de codage. Si certains joueurs sont aussi hermétiques et étroits que des huitres grecques, c'est pas la faute des admins.
Pour ce qui est de l'ouverture des deux autres jeux, oui, bien évidemment, je souscris. Mais bon, ça fait aussi deux tables de jeu supplémentaires. Les gens qui ne parviennent plus à se supporter et jouer ensemble ont donc des échappatoires pour continuer leurs affaires, s'ils le souhaitent. Et ça, c'est bien.
En conclusion, je dirais que nous n'avons aucune excuse pour ne pas nous amuser. | |
| | | Caël badaud
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mer 9 Juin - 12:27 | |
| - Notwen de la Concorde a écrit:
- la creation de NK et SK a ete une groose erreur strategiaue de Celsius.
Erreur stratégique... peut être que oui, peut être que non. Tout dépend de l'angle de vision et des objectifs recherchés. Erreur stratégique d'un point de vue RPG ? Tout est question de rapport coût de développement/ rentabilité, travail/bénéfice... Aujourd'hui Celsius ne cherche pas à se développer sur le secteur du RPG (il est leader du RPG en 2D, dit par forum, donc oui il a réparti ses joueurs sur trois secteur au lieu de les concentrer sur 1). Mais aujourd'hui, Celsius élargit simplement son domaine d'activité sur d'autre secteur non RPG... au détriment du secteur RPG... c'est leur choix. Il faut bien gagner sa vie ! - Izaac a écrit:
- En conclusion, je dirais que nous n'avons aucune excuse pour ne pas nous amuser.
En effet, nous sommes les seuls responsables de notre amusement. Personnellement : Je me moque des bugs et des codages Je ne lis les disputes hrp entre joueurs que pour leur intérêt psycho-sociologique Je lis, par contre, les âneries de la bande à Izaac, parce que ça me fait souvent rire J'ai toujours dit que sans les tamago, ils n'auraient pas d'économie de marché intéressante sur les RRs (etc...) Je n'ai jamais critiqué le travail des admis notamment car ils mettent un jeu en ligne gratuitement... il ne faut pas l'oublier. (après paye qui veut) etc... pourtant en termes "d'addiction" liée à la conception même du jeu, il y aurait beaucoup de choses à dire... (mais laissons ça au bureau) Donc, en gros, je suis d''accord avec ljd Izaac.. et je suis même plus directe : "Si vous ne vous amusez pas sur les RRs,allez ailleurs" | |
| | | iZaac Bourgeois
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mer 9 Juin - 14:12 | |
| ioure ouelcomme | |
| | | Ange_Dechu curieux
chez moi : Genève qualité particulière : Procureur du Tribunal cantonal inscription le : 28/03/2010
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Mer 9 Juin - 18:37 | |
| A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question. Et j'aurais perdu du temps à le faire en plus; suffit de vous poser la question . Je ne pense pas avoir de choses constructive à dire. Ni d'objection. 6 ans... C'est la date à laquelle j'ai créé mon premier personnage. J'ai eu plusieurs fois des soucis de connexion qui ont causés la mort de deux persos, coup sur coup. Et pourtant, chaque fois que je retrouvais un accés à Internet plus régulier, mon premier réflexe était de me ré-inscrire sur les RR. Je n'y passe pas chacune de mes heures mais je suis accroc, sa je l'admet . Bien sûr il m'arrive d'éprouver une certaine "lassitude" mais elle n'est que temporaire. Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre l'étendue des possibilités qui sont offertes à notre imagination. Lire un prêche de Kirk, parcourir un discours d'Izaac ou encore éclater de rire en suivant les aventures du Lion aux portes de Dijon et le fameux mot de passe... . Je trouve ici le livre Infini que je rêve de dévorer. Et, de temps en temps, pas aussi souvent que je le désirerais malheureusement, apporter moi aussi ma petite touche à cet ouvrage. Quelques mots comme un détail dans le paysage du monde RR. Raconter une histoire et se dire que parmi la dizaine de personne qui la lit y en a au moins une qui appréciera... sa me donne envie de continuer . (sauf si une pétition rassemblant plus de 1000 signature me demande de m'arrêter^^) | |
| | | Bigmamma_fwi loquace
chez moi : Barcelone et au soleil qualité particulière : Voix catalane inscription le : 23/09/2009
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Jeu 10 Juin - 0:31 | |
| Je suis bien d'accord !
Je joue sur les trois, c'est vrai que ça prend du temps, mais à côté, ça permet de vivre trois aventures différentes avec trois perso de caractères différents si on veut.
Le problème est qu'on empêchera jamais les gens de demander du prêt-à l'emploi et que dès qu'il faut faire un minimum d'effort, ça n'entre plus dans la culture de certains.
Ensuite, les querelles de perso peuvent aussi fournir un peu d'animation sur les halles ou les gargottes, il faut simplement veiller à ce qu'un usage abusif de msn ne pourrisse les rapports et n'entrainent pas une marée hrp dans les sujets.
En attendant, c'est vrai qu'on hésite toujours pas mal au début à se lancer dans le rp et que je remercie les anciens qui m'ont guidée et encouragée ; il faut que nous fassions autant que possible de même avec les nouveaux, histoire de continuer encore longtemps à vivre au XVème siècle ! | |
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie Dim 20 Juin - 13:24 | |
| - Caël a écrit:
- Tout est question de rapport coût de développement/ rentabilité, travail/bénéfice...
(...) c'est leur choix. Il faut bien gagner sa vie ! Tu penses qu'on en est là ? C'est possible. Lévan ou LJS a dit il y a quelques années qu'ils étaient des amateurs, des amateurs de jeu, et qu'ils avaient créé Celsius pour faire vivre les RR, pas l'inverse. D'ailleurs le codage du jeu confirme bien son caractère amateur, c'est le côté sympa de la chose. Donc il est possible comme tu dis que nos Lévan et LJS aient changé, qu'ils se soient laissés contaminer par la logique marchande, par l'appât du profit. Possible en somme qu'à présent ce ne soit plus Celsius qui fasse vivre les RR, mais les RR (et les autres) qui fasse vivre Celsius. Autrement dit que l'important ne soit pas les êtres humains qui jouent, mais l'être non-humain baptisé Celsius. Si c'est le cas, je le regrette profondément. Nous avions une chance de voir un jeu d'amateur se développer, cette chance serait alors perdue et ce jeu deviendrait —comme tant d'autres— un jeu produit commercial, ayant vocation à disparaitre, remplacé par le "produit" suivant. Je vais retourner jouer à C-evo, Freecol et autres jeux libres. Si notre monde vit pour l'argent, il mourra par l'argent Ljd Notwen, désolée d'être un peu rabat-joie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie | |
| |
| | | | Digressions Hrp au sujet du tournoi de la Compagnie | |
|