Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller de l'animation.

Aller en bas 
+21
Cendres
Emillane
vignolles
Iskander
John Edward
leo
moirha
Raphaël
iZaac
glover
gaia
tatoumi
Bigmamma_fwi
fernand
Ange_Dechu
barba
Precye
Notwen de la Concorde
Meliandulys
Leprieure
Magenoir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:55

Eireen a écrit:
.. La pluplart d’entre vous, pour ne pas dire tous, n’auront aucune difficulté à trouver les solutions, ce pourquoi je vous demanderais, une fois que le mot croisé sera mis en Halle, de laisser la chance à ceux qui pourraient ne pas connaitre les réponses de chercher un peu pour participer. Simplement pour les bourgeois sur Genève, ce serait bien de passer faire un tour ne serais que pour donner l'exemple et encourager les participants.

..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: [Rp] Animation - Les petits ''maux'' de la Grande Genève !   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:35

Alors, pour ceux qui ne sont pas à Genève en ce moment, je dépose ici là où en est rendu le petit jeu lancé en Halle. Cela permettra à tous de voir l’avancement du mot croisé :

Genevoises, Gevenois ! Visiteuses, visiteurs de la République !

Dans un souci de vous assurer un divertissement, ci-dessous se trouve un petit jeu de mots croisés sur un thème relatif à nos contrées. Tous y sont invités à la participation, venez en grand nombre pour vous distraire !

Citation :
Consignes :

1- Amusez-vous ! Very Happy
2- Trois définitions seront données à chaque deux jours; soit horizontale ou verticale.
3- Vos réponses doivent m'être acheminées par Mp, afin de laisser la chance à tous et pour faire durer le suspens.
4- Les bonnes réponses seront cumulées pour chaque participant à la fin du jeu.
5- Une remise en prix de deux beaux gros poissons sera donnée au gagnant ayant obtenu le meilleur score en réponse.
6- Un bilan sera affiché au fur et à mesure que le jeu avancera.
7- Une petite entrée de jeu [ Rp] est toujours bien appréciée si vous participez !
8- Bon jeu !

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Croisvide

Horizontale :
1- Nom de famille de celui qui a été élu aux dernières élections municipales de Genève
5- Elle s'acquiert par l'établissement ou la naissance à Genève
8- Elle est la devise de notre Canton libre et souverain
10 -Des dons sont amassés pour son agrandissement à Genève
13- Nom de l’armée commandée par Thoros
14- Il est composé de bourgeois qui ont pour fonction de conseiller l’avoyer et de débattre sur divers sujets concernant la République.
16- Abréviation du Royaume dont fait partie la Lotharingie
20- Ses membres sont traqués depuis fort longtemps.
21- Ensemble de territoires qui se trouve sous la domination d'un même chef, appelé Empereur.
22- République indépendante dont l’une des principales sources de revenu est issue de la pêche.
23- Le chef de Port de Genève

Verticale :
2- Le nom de cette fonction s’étend de maire à Chef d’état
3- C’est entre autre le nom du Lac se trouvant ici, mais également le nom d’une compagnie qui œuvre pour le peuple.
4- Genêve se présente comme une _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ libre et souveraine.
6- On l’appelle la fleur des montagnes
7- Nom donné à l’ensemble du peuple de la Confédération (Annulée pour erreur, point gratuit donné à tous les participants du jour 4 et 5. )
9- A tout les vendredis, c’est le jour du poisson, cette journée s’appelle le jour des _ _ _ _ _ _ _
10- On dit de Genève que c’est le _ _ _ _ _ aristotélicien
11- L’Avoyerie en rachète normalement au prix maximum de 17.50 pour exportation (Mot singulier)
12- Affrontement qui s’est déroulé en avril 1456
15- Il fut maire lors de la première bataille de Genève, en février 1455 (Petit indice supplémentaire : Il s'était attiré les foudres du Conseil et de l'Empereur avec sa déclaration de Franchiser la Ville)
17- Cours d’eau qui traverse la Confédération Helvétique et qui est hautement prisé
18- C’est le nom du bateau d’un homme que l’on pourrait surnommer tel que ''dict. le Capitaine''
19- La vente de ce produit brut est réservée à l’Avoyerie et aux membres de la compagnie du Léman.

Citation :
Je vous prie de bien vouloir m'excusez, il semblerait que malencontreusement une erreur s'est glissé pour une lettre dans la grille du mot croisé. Il s'agit de la définition 7 verticale qui va comme suit :

Nom donné à l’ensemble du peuple de la Confédération

La bonne réponse est : Helvète

Une case de trop entrave le bon mot pour la définition 13 Horizontale. Je vous demanderais donc de ne pas tenir compte de la ligne 7 horizontale. Le reste des autres définitions et mots sont sans erreurs. Il va de soit que j'ai bien revérifier le reste pour éviter une autre erreur.

Je ne vais donc pas tenir compte des réponses pour cette définition, elle sera toutefois comptabilisé dans le cumul du pointage final. Ainsi, un point gratuit pour ceux participant pour ce jour 4 et 5.

Pardonnez le désagrément

Citation :
Compilation de réponse :

Jour 1 et 2 / Ligne 1 Horizontale, Ligne 2 et 3 Verticale (11 et 12 janvier 1460)
- Bonito : 3 Bonnes réponses
- Desiree. : 3 Bonnes réponses

Jour 2 et 3 / Ligne 5 et 8 Horizontale, Ligne 4 Verticale (13 et 14 janvier 1460)
- Moirha : 2 Bonnes réponses

Jour 4 et 5 / Ligne 13 Horizontale, Ligne 6 et 7 Verticale (15 et 16 janvier 1460)
- Phonya : 3 Bonnes réponses
- Cameliane : 3 Bonnes réponses
- Elysabeth : 3 Bonnes réponses
- Antoine. : 3 Bonnes réponses

Jour 6 et 7 / Ligne 14 Horizontale, Ligne 9 et 10 Verticale (17 et 18 janvier 1460)
- Antoine. : 3 Bonnes réponses
- Elysabeth : 3 Bonnes réponses

Jour 8 et 9 / Ligne 10 et 16 Horizontale, Ligne 11 Verticale (19 et 20 janvier 1460)
- Elysabeth : 3 Bonnes réponses
- Philippe_pygmalion : 3 Bonnes réponses
- Cameliane : 3 Bonnes réponses
- Clelia_des_lys : 2 Bonnes réponses

Jour 10 et 11 / Ligne 20 Horizontale, Ligne 12 et 15 Verticale (21 et 22 janvier 1460)
- Philippe_pygmalion : 3 Bonnes réponses
- Cameliane : 3 Bonnes réponses
- Elysabeth : 3 Bonnes réponses
- Léo... (lionelpsl) : 3 Bonnes réponses
- Phonya : 3 Bonnes réponses

Jour 12 et 13 / Ligne 17, 18 et 19 Verticale (23 et 24 janvier 1460)
- Elysabeth : 3 Bonnes réponses
- Léo... (lionelpsl) : 3 Bonnes réponses
- Philippe_pygmalion : 3 Bonnes réponses
- Cameliane : 3 Bonnes réponses

Jour 14 et 15 / Ligne 21, 22 et 23 Horizontale (25 et 26 janvier 1460)
- Philippe_pygmalion : 3 Bonnes réponses
- Elysabeth : 3 Bonnes réponses
- Mariposa: 3 Bonnes réponses
- Cameliane : 3 Bonnes réponses


Citation :
Classements :

- Moirha : 2 Bonnes réponses
- Clelia_des_lys : 2 Bonnes réponses
- Bonito : 3 Bonnes réponses
- Desiree. : 3 Bonnes réponses
- Mariposa: 3 Bonnes réponses
- Phonya : 6 Bonnes réponses
- Antoine. : 6 Bonnes réponses
- Léo... (lionelpsl) : 6 Bonnes réponses
- Philippe_pygmalion : 12 Bonnes réponses
- Cameliane : 15 Bonnes réponses
- Elysabeth : 18 Bonnes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:26

L'avoyer le lui ayant demandé, Precye avait accepté de reprendre son rôle de conseillère à l'animation mais cette fois, coup de chance, elle allait travailler de concert avec deux autres demoiselles. Eireen qu'elle a rencontré rapidement en taverne, un soir il y a quelques semaines déjà et Moirha, avec qui elle a passé agréable soirée à discuter d'un ami commun malheureusement plus de ce monde.

Une blondinette qui s'en vient frapper à la porte du bureau.

Bonjour les filles !!! Puis-je entrer
?

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 922291essaieprecye2bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:43

J'étais repassé au bureau des animations pour tâcher de voir si l'inspiration ne me viendrait pas à un moment donné pour un petit quelque chose d’instructif mais de divertissant à la fois .. j’avais beau chercher .. rien à faire, c’était la panne totale. C’est que l’animation j’aimais cela, ca oui .. pour y participer et non pour la créer. Quoique parfois je l’a créait involontairement aussi mais ca c’était une toute autre histoire ..

C’est donc ainsi, en réfléchissant que j’entrai dans le bureau. Et d’y apercevoir une frimousse d’une chevelure enviable, je lui adressai un sourire.


- Bonjour ! Mais bien entendu que vous pouvez entrer .. Attendez que je devine .. Hummm ! Je levai les yeux au ciel un instant, faisant mine de réfléchir sérieusement puis lui adressai un petit regard espiègle. Je vois .. je vois que c’est l’Avoyer qui vous a tendu un regard empli de tout plein de ''siouplait'' ?! Ainsi donc, vous venez pour tenter de nous aider pour l’animation.. c’est tu ca ?! C’est tu pas ca ? Nah ?! Si ?! Peut-être ?!

J’émis un petit rire discret ensuite, valait mieux en rires qu'en pleurer .. après tout peut-être pourrait-elle m'inspirer un peu plus pour trouver des idées. Je n’avais pas encore eu occasion de faire réellement connaissance avec cette femme si ce n’était que pour l’avoir entrecroisé du regard ici dans les couloirs de l’Avoyerie et pour l’avoir vu quelques brefs instants une fois en taverne. Elle me sembla être fort bien sympathique alors pourquoi ne pas en profiter pour faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:03

Gentillement invitée à entrer, la blondine laisse échapper un léger rire en écoutant la demoiselle et voyant la mine espiègle de celle-ci.

L'avoyer me jeter des regards empli de "siouplait" ? Oh que non je n'ai point eu droit à ce genre de traitement. Il m'a juste vanté les mérites de nos montagnes et la flore et la faune locale. Ce n'est point à une savoyo-genevoise comme moi qu'il la jouera à l'envers hein !!Mais pour le reste oui, vous avez raison. Si je puis vous aider ce sera avec plaisir. A vrai dire, j'ai certains tiroirs à la maison qui recèlent quelques vélins sur lesquels j'avais travaillé à l'époque mais que je n'avais pas mis en lumière encore. Il faudra que j'y fasse un petit ménage de printemps ces jours prochains.Elle s'avance un peu dans la pièce, se rapprochant de cette demoiselle qu'elle connait si peu encore.


Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 922291essaieprecye2bis
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:06

Bon les filles, il fait beau , c'est le printemps, les ziozios chantent on s'organise une ode animée au printemps en halle ?

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:29

Et une inauguration festive et officielle de notre arsenal ?
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:40

Excellente idée Izaac. Avec un discours du chef de port et de l'avoyer afin de remercier l'ensemble des donateurs. Quelques baraques de spécialités locales. Un grand banquet festif histoire de réunir tous les genevois et en faire sortir certains de leur chaumière. Penser aussi à baptiser le premier navire qui sortira de l'arsenal. Pourquoi ne pas en profiter également pour organiser et lancer la mise aux enchères dont l'idée avait été abordée ? ça permettrait de récupérer quelques écus de plus pour l'avoyerie et les mettre en oeuvre pour des projets en cours.



Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 3:07

Tout à fait pour... Sauf si on me met à l'enchère!
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 3:32

Tu es le clou de la fête mon avoyer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:45

Je veux bien jouer du marteau et faire la commissaire-priseur pour ma part, mais ça s'arrêtera là.

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:36

Farfouille dans sa poche ... puis dans sa besace ...

... un dernier.

Je mets un deniers pour notre avoyer.

Et 4 gigots. Enfin, 2 épaules et 2 gigots. Et 12 côtelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:42

Allez hop c'est parti je lance le topic " D'un printemps genevois, l'Arsenal se dresse" avec donc discours de l'avoyer, éventuellement du chef de port, banquet festif et bal printanier. A voir si on y lance les enchères également ?

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:10

Je me permets...

Une idée in gratibus à proposer aux badauds ? ça risque de faire plouf, sinon, non ? Un petit tournoi ou une régate sur le Rhône en monocoque avec équipage ? Avec un gros prix en poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:38

hummm...z'êtes certain que c'est un arsenal qu'on a ?

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:58

Ce n'est pas un Arsenal non. Impossible à faire sur les bords d'un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:00

Citation :
Vous êtes dans un port de commerce d'envergure. Un grand chantier naval y est installé, c'est bien, ça pollue. Les quais sont capables d'accueillir sept bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:12

merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Pour la régate je suis pas contre mais à l'heure actuelle ça me parait vraiment compliqué à organiser, parce que niveau navire on va avoir un peu de mal vu les évènements actuels.

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:08

Bonne idée la régate, même si peu de capitaines y participent on pourrait lancer une course Genève/Soleure/Genève ou encore Genève/Lausanne/Genève avec un draoeau à récupérer auprès du chef de port (accostage obligatoire d'où chef de port réactif et prévenu). Ca irait bien avec l'inauguration d'un port.

Sinon pour le tout venant obligé de marcher à pied tournoi, et depuis le temps qu'on en parle cérémonie où on accorde la citoyenneté Genevoise à tous ceux qui ont lutté à nos côtés contre les croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:52

Precye arriva dans le bureau. Le but était on ne peut plus louable. Genève, devait développer son économie tout en amusant ses villageois. Sur cette lancée, nouveau stand, nouvelle activité qui, elle l'espérait, durerait dans le temps pour le bien de tous. Rameuter un maximum de personnes, voilà la finalité ; s'amuser tout en s'aidant les uns les autres, chacun avec ses moyens. Il n'y avait qu'un gagnant certes, mais un gagnant par semaine, ce qui rendait déjà le jeu plus attrayant et plus accessible.

Oyez, Oyez, Oyez !

Chers Genevois et gens de passage, permettez que je vous présente la loterie !
Un grand et nouveau jeu auquel vous êtes conviés à participer.


Precye déroula le parchemin édictant les règles et les principes de la loterie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* La loterie se passe sur une semaine pour chaque tour. Elle débute ce jour, lundi 16 Avril.

* Chaque billet est acheté 3 écus via un don à la mairie
(moi => faire un don à une collectivité => faire un don à la mairie).
* Plusieurs billets peuvent être achetés par la même personne avec un don équivalent à un multiple de 3.

* Pour chaque billet acheté, tout revient à l'avoyerie. Et chaque semaine le grand gagnant se verra remettre soit un poisson, soit une viande au choix. Lot offert par l'Auberge des Cavaliers du Vent.

* Vous aurez donc compris que plus il y aura de billets vendus, plus l'avoyerie se verra dotée de dons qui permettront ainsi d'aider aux projets genevois..

* Lundi prochain, le 23 avril après midi, il y aura un tirage au sort pour déterminer le gagnant de la semaine, voici l'organisation :

Lors de l'achat du ou des billets à 3 écus, vous choisissez un numéro pour chacun d'eux, vous mentionnez ces numéros ici même, sur le stand de la halle, ils seront validés dès réception du don. Ensuite, ces numéros seront inscrits sur la grille avec votre nom puis, sur des bouts de parchemins. Ces petits parchemins seront tirés au sort par moi même ou l'avoyer dans l'incomparable casque de l'Issime Nicbur. Oui c'est moi qui lui ait chapardé son casque lorsqu'il est tombé un jour au pied des remparts de Savoye, je savais bien qu'il aurait son utilité pour Genève tôt ou tard.



* Les billets peuvent être achetés à partir du lundi 16 avril jusqu'au lundi 23 à midi.
Le tirage se fera dans l'après midi du lundi 23 avril sur base des billets achetés durant cette période. Ceux achetés le lundi 23 après midi seront comptés pour la semaine suivante mais c’est à éviter sinon on risque de s'embrouiller.

* Le lot du gagnant, lui sera versé dès le lendemain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Genevois et Genevoises, compagnons de passage, si vous avez des questions, si vous souhaitez des explications ou précisions, n’hésitez pas à me contacter soit par pigeon soit ici même. Je me ferais un plaisir de vous répondre.

A vous de jouer ! Et n’oubliez pas de m’envoyer votre preuve de don par pigeon

(Dans "mes événements", exemple :08-04-2012 13:17 : Vous avez donné 3 écu(s) à l'avoyerie de Genève) .

Et enfin, sachez que ... 100% des gagnants ont tentés leur chance.

Precye plaça la grille bien à la vue de tous.

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Alotono

Ensuite, elle s'installe pour répondre aux questions potentielles et surtout, surtout, pour constater qu’ils seraient très nombreux à participer et pour ajouter les numéros et les noms sur la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:24

Alors je viens parce que l'avoyer, ben..il m' a écrit une lettre qui disait qu'il y avait une fête et que tout le monde devait venir....
Mais faut s'inscrire, il parait..
Alors, suis là, présente, mon capitaine!!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:01

Genève est une fête, mon petit. Pour le recensement, c'est plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:31

Il faudra nommer une nouvelle personne.
Domenja n'était là que pour boucher un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:26

J'ai pris le poste à l'animation.
D'ici peu (très peu) je vais lancer un tournois d'archerie. J'aimerais l'accompagner par un tournois de lutte (ou combat au bâton ) en lice. Une sorte de rencontre sportive pour fêter la fin de l'aire du simultaneum.
pour la lice il me faudrait un ou une volontaire.
Une sorte de "champion" à vaincre (donc quelqu'un qui soit au max soit en charisme soit en force, la lice se basant sur une des deux caractéristiques ).

Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:09

Je ne suis pas fanatique, mais s'il n'y a personne d'autre, vu que je n'ai jamais fait de lice, why not (254/240 FOR/CHA), j'apprendrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller de l'animation.   Bureau du  conseiller de l'animation. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller de l'animation.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP:Bureau du conseiller en diplomatie
» [RP] Glissée sous la porte du bureau du procureur... à défaut du bureau du juge ...
» [archives] Contre le Conseil du faux duc Garwin - Août 1460
» Mon bureau
» [RP] Bureau des pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: