Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mise en garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:30

Frappa avant d'entré

Bonjour votre honneur!

je suis venu a Genève un jour après la révolte pour une visite qui ne concerne que moi, je suis entré plusieurs fois en taverne le matin, mais je ne me suis pas rendu du tout le soir après être fait viré par une tavernière en colère a cause de ce qui arrive a Geneve en plus l'usurpatrice y étais et je tiens a ma réputation.

Je regrette sincèrement ce qui se passe dans la ville que j'ai tant servit comme soldat et sergent de police, démissionné pour des raison strictement personnelles .

néanmoins je ne vois plus et comment j'aurais pu assisté a une révolte, étant sur les chemins et ca la douane le confirmera et mon mandat aussi car je l'ai eu le 18 Aout de la mairie de St Claude.

en plus il y a des gens qui disent m'avoir vu avec une grosse somme .

premièrement je ne sais pas comment ils ont pu le faire , par sorcellerie surement, car je n y étais même pas présent devant eux en taverne et nul part.

deuxièmement je rencontre souvent des gens avec une plus que grosse somme, cela ne prouve vraiment rien .

cela dit si j'entends encore une personne de Genève tenter ma réputation sans preuve determinante, je la provoque en duel et je porte plainte contre ellei pour diffamation.

je ne suis ni témoin, ni victime ni accusé alors n'attendez point et jamais une aide de ma part ou un simple témoignage, étant aussi comtois et au courant de presque rien sauf les commérages comme tout le monde.

je l'ai fait par le passé " aider" et je n'a i récolté que ma perte a cause du manque du bon raisonnement de quelques personnes non apte a faire du bon boulot.

Que ce soit su, occupé vous de vos affaires ceux qui n'ont rien a faire et aucune vie a part jalousé les autres.

Résumé vous êtes témoin monsieur le procureur, vous êtes la lois, et sans preuve un témoignage faux, ou de la diffamation c'est surement un crime envers autrui, qui peut être sévèrement puni par la justice.

Merci de m'avoir écouter


Très serein, ayant plus de pitié pour ces gens que de colère Finsol attendit la réponse du procureur Vanitas....
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:17

Le Procureur avait écouté Finsol jusqu'au bout sans l'interrompre. Il prit le temps d'une courte réflexion, planta son regard dans celui de son interlocuteur et commença d'une voix qui était surtout autoritaire, mais qui avait quelque chose de rassurant, car assurée.

Messire Finsol,

J'entends bien!

Je comprends que vous désiriez défendre votre honneur et votre probité de vive voix. Et cela est apporté à votre crédit.

Cependant, une enquête est en cours concernant la prise de la mairie par cette insensée de Louvela. Vous comprendrez qu'il est légitime que les autorités enquêtent sur l'existence d'éventuelles complicités dont aurait pu bénéficier la bougresse. La police m'a en effet rapporté des rumeurs vous concernant, mais elles ne m'ont pas été présentées pour autre chose que rumeurs. Croyez bien que si j'y avais apporté un crédit aussi immédiat, vous auriez déjà été convoqué. Vous comprendrez également que la haute police se soit chargée de vérifier qui transportait de fortes sommes après le pillage que nos caisses ont subies. Cela fait partie de la recherche de complices.


Que voulez vous, les rumeurs courent, mais n'ayez d'inquiétude, la justice n'entends que les preuves. D'autant que vos explications me satisfont si elles se révèlent exactes. Croyez que cela sera vérifié comme il se doit. Les temps qui courent incitent les autorités de la ville à la plus grande méfiance, et cela n'est dirigé contre personne en particulier et tout le monde à la fois.

Pour ce qui est de votre aide, vous nous la fournissez spontanément, et je vous en suis gré.


Vanitas souriait intérieurement à cette dernière phrase et il ne put empêcher ce sourire de s'afficher une fois qu'il eu fini de la prononcer. Il se leva aussitôt et prit un ton beaucoup plus urbain en raccompagnant Finsol.

Messire, croyez que je suis prêt à vous entendre pour quelque plainte que vous ayez à formuler contre quiconque attenterait à votre honneur. Le mensonge se doit d'être combattu avec vigueur et la justice est là pour vous y aider. Si toutefois vous choisissiez la voie la plus violente, ce qui est votre bon droit, n'oubliez pas de respecter les lois qui régissent les duels.

Je vous remercie de votre visite et j'espère que vous passerez un agréable séjour dans notre ville. Prenez donc notre devise pour vôtre: "Post Tenebras Lux"; Après les ténèbres, la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:50

Finsol le nouveau comtois se disait dans sa tête mais de quoi je me mêle encore ce n'est aucunement mes problèmes mais bon j'étais toujours un homme de bien je vais essayer de les aider

Messire le Procureur.....

Que c'était agréable d'entendre un peu sur vos méthodes d'enquêter, mais je trouve cela un peu fatiguant pour les autorités de faire chaque maison chaque ruelle et chaque individu, pour fouiller les poches et peut être creuse sous terre aussi pour trouver l'argent volé?.

Geneve est si grande et aussi tant peuplé que cela va prendre des siècles
..surtout moqueur...mais ne prenez point ça pour du critique blessant de ma part c'est juste du spontanée, comment expliquer...je n'est encore point fait d'étude universitaire paysan que je suis, ce qui n'est point de votre cas j'espère...euh je veux dire surement.

enfin n'est ce pas plus objectifs d'attrapé l'ingrate et essayer d'en discuter avec elle? peut être elle va vous livrez ses complices et y aura du temps et de moyens gagnés?soyez juste pas radicals y a des gens qui n'écoute que la gentillesse...enfin comme cela je parle surtout de mon cas....


je vous remercier aussi pour m'avoir écouter alors que du travail ça en a moins l'air de vous manquer je crois, car juste quand je regarde tout ses dossiers qui vous cache de tête au pied derrière vos bureau je suis assuré du fruit qu'apporte le système politique judiciaire et économique de Geneve ....

Par contre je me vois déjà entrain de vous dire au revoir et mes sejours ici ne manquaient jamais d'action deja que j'ai participé au passé a empêcher pareil incidents....et me voila encore obligé a contre coeur d'etre au bon endroit au mauvais moment...je compatis avec le sort

De ce pas je vais rentré chez moi changer un peu d'air , je crois que c'est du lac que vient mon refus corporel de bien respirer ou je suis un peu stressé car le beau regard de ma compagne me manque ...Magda si cela vous dit encore quelque chose...je vais lui transmettre vos salutations et lui raconter comment on ne peut toujours pas s'ennuyer a Geneve.

Bien a vous et mes respects ainsi ma foi vous me ferez un heureux si vous excusez le temps que je vous fait perdre...on dit le temps c'est de l'argent et y a suffisamment de perte jusqu'à maintenant d'après tant de rumeurs et enquêtes.

Finsol accompagné par le haut fonctionnaire il se dirigea vers la porte avant de se retourner et en rajouter affichant son fameux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Garde et Milice et Cie
» Mise à jour
» [HRP] la garde, la milice et compagnie, le HRP
» Appel de Genève à la Garde et à la Population
» Vote pour la Garde Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: