Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de pêche

Aller en bas 
+4
Rigolove
Notwen de la Concorde
amblypyge
Elhann
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:46

Elhann a écrit:
Tout d'abord, excusez mon absence de ces derniers jours, manque de temps IRL.

J'ai 2 propositions de concours :

- le premier qui n'est pas vraiment un concours en fait Smile . Il s'agit de récompenser les pêcheurs les plus assidus sur la carte. Je propose de comptabiliser sur une durée d'un mois le nombre de jours où les joueurs participent à la carte (quelque soit le nombre de cases renseignées, a fin de laisser une chance aux "jeunes" pêcheurs). A la fin du mois, les 3 meilleurs pêcheurs reçoivent un lot. Assez simple à mettre en place et ça favoriserai l'utilisation de la carte d'entraide.

- le deuxiéme mélant un peu de RP et utilisation de la carte : une chasse au trésor! (inspiré d'une idée de Rigolove Wink ). Je pense partir d'un RP contant l'histoire d'un contrebandier qui voyage sur le Léman entre la Savoie et l'Helvétie pour contourner la fermeture des frontiéres et éviter la douane. Une nuit, il échoue sa barque sur un rocher, elle se brise et coule. Il y aurait donc 2 trésors à trouver, un entre les lignes 0 à 6 et un au delà de la ligne 6 (toujours a fin de laisser une chance aux "jeunes"). Je choisi donc 2 cases où se trouve les trésors et les 2 joueurs qui auront renseignées ces cases gagnent les lots. Pour les trésors, le mieux serait pour moi des écus, plutôt que des denrées périssables.

Voilà, qu'en pensez-vous? Ca vous semble crédible?
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:47

Dada95 a écrit:
Trés bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:48

Moselman a écrit:
bien.

seul problème, les soldats qui ne peuvent pècher quand il veulent...

A eux de faire le choix, ...


Sino, l'idée est géniale. Espérons qu'elle suive son cours dans la municipalité suivante....

J'approuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:49

Elhann a écrit:
Moselman a écrit:
bien.

seul problème, les soldats qui ne peuvent pècher quand il veulent...

A eux de faire le choix, ...


Sino, l'idée est géniale. Espérons qu'elle suive son cours dans la municipalité suivante....

J'approuve lol!


Pour les soldats, c'est effectivement un problème, au moins 5 pêcheurs réguliers sont concernés...

Quant à la prochaine équipe municipale, je ne doute pas de son soutien.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:50

Amblypyge a écrit:
La premiere idée est bien mais je prefere la deuxieme!!!

c'est quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:51

Elhann a écrit:
Je pense organiser les deux en fait Very Happy

je peut démarrer le premeir au 01/12 et le deuxième dans la semaine, le temps pour moi d'écrire le RP.

Pour les lots, je pense à de la viande et des poissons pour le premier et donc des écus pour le deuxième, etes-vous d'accord madame la mairesse?
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:52

Amblypyge a écrit:
j'ai aps dit que je voulais pas faire les deux non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:55

Notwen a écrit:
Bonjour Sieur Elhann,

La prmeière idée me semble formidable, notamment pour la raison que vous invoquez fort justement :

Elhann a écrit:
ça favoriserait l'utilisation de la carte d'entraide.

Vu que ce concours récompensera des pêcheurs réguliers, je pense qu'ils ne manquent pas de poissons et apprécieront davantage de recevoir en récompense de la viande !

Certes les soldats et maréchaux n'ont aucune chance de gagner, mais tant pis, eux ont d'autres activités, il est bon de récompenser ceux qui triment à longueur d'année sur une même activité : la pêche

Le deuxième va récompenser ceux qui se lèvent tôt (à moins qu'on puisse être plusieurs à renseigner une même case le même jour ?), mais pourquoi pas, au moins c'est ludique !
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:57

Elhann a écrit:
Notwen a écrit:
il est bon de récompenser ceux qui triment à longueur d'année sur une même activité : la pêche

Tout à fait d'accord, des 2 concours, c'est d'ailleurs celui qui me tient plus à coeur pour cette raison là.

Notwen a écrit:
Le deuxième va récompenser ceux qui se lèvent tôt (à moins qu'on puisse être plusieurs à renseigner une même case le même jour ?), mais pourquoi pas, au moins c'est ludique !

L'utilisation de la carte sera différente ce jour là Wink chaque case devra être renseignée, pas de croix! Les plus "intelligents" seront forcément avantagés, mais un pêcheur avec 3 déplacements et un peu de chance pourra trouver le trésor!
Revenir en haut Aller en bas
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:16

Bon, encore une fois je tiens pas les délais... Rolling Eyes

Même si je suis absent de Genève, je vais lancer les concours, faut que ça avance là.
J'annonce aujourd'hui le démarrage de l'élection du pêcheur du mois. Je vais attendre le retour de la Mairesse pour annoncer les lots. Vous êtes d'accord pour de la viande? Si oui, combien?

Pour le deuxième, je suis pas vraiment à jour... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
amblypyge
flâneur
amblypyge


chez moi : Sur les routes
qualité particulière : Ancien maire en fuite
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:08

pour la viande c'est d'accord
premier: trois viandes
deuxieme: deux viandes
troisieme: une viande

ca va ou c'est pas assez? c'est que la viande c'est cher^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiegenevoise.forumactif.info
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:59

Notwen s'approcha de Dame Ambly et lui glissa à l'oreille :

— Au fait, j'ai trouvé un peu de viande la semaine dernière, mais avec la consommation en taverne municipale, quels sont nos stocks restants ?
Faut-il en importer ?
Revenir en haut Aller en bas
amblypyge
flâneur
amblypyge


chez moi : Sur les routes
qualité particulière : Ancien maire en fuite
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:52

j'en ai acheté une vingtaine pour 17.90, a la taverne il en faut 5 à 10 par jour donc j'en ai encore pour trois ou quatre jours
Revenir en haut Aller en bas
https://mairiegenevoise.forumactif.info
Elhann
badaud
Elhann


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 26/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:52

amblypyge a écrit:
pour la viande c'est d'accord
premier: trois viandes
deuxieme: deux viandes
troisieme: une viande

ca va ou c'est pas assez? c'est que la viande c'est cher^^

Ca me va parfaitement! On peut même réduire à 2 gagnants avec 2 et 1 viande, c'est déja bien je trouve, tout dépend des bénéfices que la mairie tire de la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:17

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster, mais voila les résultats du concours de pêche de juillet

Classement du Mois de Juillet :
1er ex aequo : elektor et nathb (21 participations sur 24 possibles)
3ème : dommartin (18 participations)
4ème : rigolove (13 paticipations) Pas de lot pour moi merci ! Wink
5 ème : sombrero (11 participations)
6 ème oce6 (10 participations)

Ce concours est il renouvelé en aout ?
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:59

Oula j'y pensais plus à ce concours, y a des lots de prévu ? sinon je regarde ce que j'ai en stock...

OK pour refaire ça en août j'approuve, c'est pa
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:00

Le concours motive certains.
D'autres pensent plus simplement à aider leur prochain. Ce qui me semble nettement plus prometteur.

Je n'ai rien contre le concours, bien au contraire. Mais je continuerai à simplement aider les gens et à les inciter à instruire la carte, uniquement pour aider les autres comme ils ont été aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:17

je suis d'accord avec Oce Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:56

Moi aussi.
Bien sûr la carte était déjà bien renseignée avant l'instauration du concours, car la solidarité n'est pas un vain mot.
Mais le concours apporte encore plus de participants, tant mieux pour tout le monde.

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:59

Leprieure, vieux soldat se mit à radoter :

Les lots c'est quoi pour le dernier tournoi ? et qui sont les gagnants ? Non parce que je veux bien donner des lots mais faut savoir à qui et quoi
J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:03

D'expérience, quand il y a plusieurs lots à distribuer, le plus simple pour le maire est de donner tous les lots sur un mandat au responsable du concours, et celui-ci se charge de les transmettre par achats et reventes. Il faut prévoir qq stères de bois sur le mandat pour aider les transactions.

Si le maire essaye de donner chaque lot par mandat, il doit assumer la gestion :
- les persos en voyage,
- les joueurs en retraites,
- ceux qui ne savent pas utiliser un mandat...

Ça peut être lourd.
Sauf si les lauréats sont des joueurs bien connus, pas en retraite ni en voyage, et qui savent utiliser un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:58

C'est tatou qui a gagné le tournoi... La fois d'avant je crois que le lot était un poisson (normal pour le tournoi d'une compagnie réformée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:07

Pour celui de juin, il me semble que c'était viande et légume (du premier au 3ième + un légume attribué par tirage au sort). Sans garantie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:03

Au maire de décider en fonction des moyens de la mairie.

JE pense qu'il faut donner un lot au 3 premiers et un lot au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:35

Rigolove a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster, mais voila les résultats du concours de pêche de juillet

Classement du Mois de Juillet :
1er ex aequo : elektor et nathb (21 participations sur 24 possibles)
3ème : dommartin (18 participations)
4ème : rigolove (13 paticipations) Pas de lot pour moi merci ! Wink
5 ème : sombrero (11 participations)
6 ème oce6 (10 participations)

Ce concours est il renouvelé en aout ?

viande pour les 2 premiers, poisson pour le troisième

nicbur a écrit:
C'est tatou qui a gagné le tournoi... La fois d'avant je crois que le lot était un poisson (normal pour le tournoi d'une compagnie réformée^^)

Heu on parle de quel concours là ? et au passage elle est pas en retraite tatou ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Concours de pêche   peche - Concours de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filière pêche
» [RP] De la pèche, des barques et des poissons
» Grande semaine du concours de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: La Tribune de Genève - les Dernières Nouvelles-
Sauter vers: