Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République

Aller en bas 
+76
Neotidas
Rayanha
Jehane
Azarelle
Charlotine
Sacha_
Madeline_
Antoine
Reginae.
Germaine
Esclandres
Leamance
roi-lezard
Rigolove
anton_voyl
musartine
Gutemberg
Ophy
Dioscoride.
amsterdam
Adriano de Cianfarano
moirha
Barramine
luc la misère
leo
Freng Akhilleúsyon
Cameliane
galovert
John Edward
Iskander
vignolles
Cendres
zarathoustra
glover
Caël
SembreEnDevant
dagan
Andaevinn
Cromwell
france
barkus
Rodrigue de la Mancha
queen65
gaia
barba
Personne
Santiago Riccardo
Ange_Dechu
Mariposa
Oce6
Von Holstein
xmanfe1999
Bigmamma_fwi
Benprofileur
ulrich
schmurtz
Geoffroy-de-Villers
El sass
lorad
Finger97
dekos
Precye
Rgmax
Power
tatoumi
Vanitas
Meliandulys
julho
Leprieure
kartouche le magnifique
Kirkwood
Garwin
nicbur
iZaac
Magenoir
Notwen de la Concorde
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:49

Merci beaucoup Melian.
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:39

Qui a besoin d'une infirmière ? Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
flâneur
Barramine


chez moi : Partout
qualité particulière : Jambe de bois
inscription le : 13/10/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:10

Moi !!!!!!! Mon moignon suinte quand j'enlève ma guibolle de bois ... C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:54

Je n'ai pas les compétences pour soigner ce genre d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:39

John, mon avoyer, je me vois contraints de te remettre ma démission. Je ne peux continuer à siéger au consistoire des bourgeois. En être membre implique des devoirs et des responsabilités que je ne remplis actuellement plus. L’énergie, le temps ou l'envie me faisant bien souvent défaut ces temps ci. Il me faut donc prendre un peu de repos.

Mais dans tout les cas, tu sais où et comment me trouver facilement. N’hésites pas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Déc - 3:43

C'est avec un grand regret que j'en prends note. Mais à mon grand soulagement je sais effectivement où te trouver. Si cela peut te permettre de mener à bien d'autres projets, alors c'est là la bonne décision!
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:10

Bonjour à tous
bonjour mon Avoyer préféré !

je me tiens devant vous pour vous informer que je me tiens à la disposition du conseil s'il veut bien me reprendre en son sein

et désolée de te voir partir Mélian au moment où je reviens enfin

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:21

Bonjour bonjour !

Alors, je vais et je viens. Je suis prêt à rempiler, mais serai très peu présent les semaines à venir.

Donc, à voir si vous acceptez un conseiller en demi-teinte, ou si vous préférez me voir rempiler pour de bon quand je serai à nouveau d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:14

Un demi Iskander, me semble mieux que pas d'Iskander du tout.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:15

D'accord entièrement avec Sembre.

Rg bien sûr qu'on te prend!

Tous en selle!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:50

Voilà, j'suis pas aussi usé et abimé que l'vénérable vieux. Me faut donc moins de repos que lui.
Donc, si il y a une petite place dans un coin, je souhaiterais reprendre place au sein du consistoire.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:35

Il revient! Les chevaux, sur le chemin des villes,
Se parlent, rapprochant la crinière qui luit.
Tu l'entends, batelier? Il revient. Quoi? Comment? Il
Revient! Je te le dis, docker. Il revient. Oui,
Il revient. L'attelage arrête son élan :
Camarade, tu dis qu'Il revient, tu dis bien?
Et l'employé du glas interroge: Melian
Reviendrait? Mais comprends, on te dit qu'Il revient,
Melian. Je comprends, ce n'est donc pas un rêve?
Les vestiaires sont pleins de rumeurs: vous disiez,
Il revient... Ces mots-là sont une lampe que lèvent
Les mineurs aujourd'hui comme un jour de gaité.
Il revient... Ces mots-là sont la chanson qu'emporte
Le journalier, la chanson du soldat, du marin.
C'est l'espoir de la paix et c'est la Genève forte,
Libre et heureuse. Paysan, lance le grain.
O femmes, souriez et mêlez à vos tresses
Ces deux mots-là comme des fleurs jamais fanées.
Il revient. Je redis ces deux mots-là sans cesse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:33

*Fait une danse de la joie...."

Porte toutes ouvertes à Melian! Qu'on arrose les pavés du Phare de 1000 fleurs Helvêtes et qu'on pellete la neige de sur les Docks!! Que l'on cabosse un Esturgeon d'un gourdin Helvête et qu'on l'éventre d'un couteau suisse!

Ce soir on mange du caviar sur la neige des Alpes car le Capitaine est de retour!


(oui moins poétique, tout aussi patriotique...)
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:43

simplement génial !
Pas le cavair enneigé hein ?! nan, c'est le retour du capitaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:49

Vu l'accueil après une semaine d'absence, je me dis que je vais prendre des petites pauses plus souvent.
Parce que ça flatte agréablement mon amour-propre... que j'ai de très gros d'ailleurs.

Je file donc prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:11

Très bien! Et Gaïa... Le caviar se mange sur la neige voyons... (précisément sur une cuillère de glace concassée...)
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:14

John Edward a écrit:
Très bien! Et Gaïa... Le caviar se mange sur la neige voyons... (précisément sur une cuillère de glace concassée...)

quel fin connaisseur que notre Avoyer!!
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:25

Est-ce que l'on peut m'apporter du caviar alors, je crois avoir suffisamment de neige sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:51

ah oui..? neige sur vous..? comment ça se fait..? Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Trali10
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:16

Sûrement que quelqu'un a envi de m'apporter du caviar à mon réveil!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:21

John pelletant la neige que Freng mettait partout...

Oust oust dehors les enneigés!! Ça met de l'eau partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:25

Mais! c'est du favoritisme!

Snif!

/me pleure des boules de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:29

Ah Genève ! On l’a connait, on ne veut l’a quitter ! On l’a quitte, on veut y revenir. On ne l’a connait pas encore suffisamment bien ? : On veut la découvrir !

Un chiffon entre les mains c’est bien .. quoique niveau évolution singulière ca peut vous saouler de son odeur d’hydromel. Ainsi, je me présentai à ce bureau de l’Avoyer, ayant eu depuis mon arrivée largement le temps d’y réfléchir. Je toquai contre le cadrage deux petits coups .. pas trois hein, deux ! Puis j’attendis sagement ..
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:27

Deux petits coup... et la porte s'ouvrit. Une libre variation genevoise sur le thème de "et la lumiere fut". Petit effet à moindre coup. Tout le monde ne pouvant pas jouir des mêmes budgets que la catin romaine pour mettre en scène ses artifices. Et c'est sur la trogne du capitaine qu'elle s'ouvrit. On avait donc le droit à une certaine dose de luminosité, luminosité certaine. Parce qu'au final, ce n'est pas uniquement les moyens mis en œuvre qui importe, mais bien la prestance des acteurs se mouvant dans ce grand théâtre qu'est le monde libre d'en bas.

On notera en tout cas les talents d’auto-congratulation développé chez certains, qu'on ne nommera pas. Le Lys risquerait en effet de s'en offusquer et d'en flétrir de mauvaise foi en niant mordicus les faits.


Salvé petite ma dame. Faut pas faire votre timide. Entrez librement, parlez librement.
L'avoyerie de Genève est au genevois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:35

Sur l’instant, lorsqu’on me répondit, j’adressai un sourire franc. Un homme se trouvait devant moi, je n’aurais su deviner de qui il s'agissait pour n’avoir encore eu l’occasion de le croiser depuis mon arrivée à Genève. Mais peu importait .. Au moins il y avait quelqu’un pour me répondre, et certainement pourrait-il m’aider sur le motif de ma présence ici ou tout du moins me référé à une tout autre personne.

- Oui, je vous remercie de me rappelez qu’il est liberté aux Genevois de s’exprimer à tout lieu en cet endroit. Je tâcherai ainsi de ne point m’en intimider !

Je poursuivi ensuite puisque je n’étais pas ici pour discuté de gourdin, de casque fleuri, de chevalier ou de tête capuchonnée.. quoiqu'avec l'Avoyer ce pouvait être bien marrant.

- Donc, il me plairait pour m’occuper l’esprit mais davantage même pour me rendre utile en cette République de m’informer s’il n’y aurait pas un poste en particulier ou une délégation de tâche pouvant m’être attribuée. J’ai quelques connaissances de bases en divers domaine, entretenues par ma famille par le passé, telles que l’armée, la diplomatie, la politique, la médecine, les doctrines des ordres militaro-religieux, la théologie, les affaires d’état ou encore même pour le tribunage et la vigilance effectué par les agents d'un commissariat. Quoique je n’aie à mon jeune âge encore jamais occupé un poste relié à ces connaissances observées, il me semble que le meilleur moyen pour débuter soit d’essayer.

J’attendis un peu avant de poursuivre, ne sachant trop si vraiment je m’adressai à la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République   Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez faire partie du Consistoire des Bourgeois de la République
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France
» [RP] Du conseil des bourgeois de Geneve
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Du ménage au Consistoire ?
» HRP : Le Consistoire pendant l'occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Bureau de l'Avoyer-
Sauter vers: