Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours

Aller en bas 
+7
Michel Blair
Emillane
Cameliane
Leamance
Personne
zarathoustra
iZaac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:34

Envoie leur un courrier IGratibus
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:55

◦11 novembre 1462, c'est l'armistice, Kartouche est élu avoyer de Genève avec plus de 75% des votes. Le processus électoral est enfin rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:38

Et l'armée du bonheur battant pavillon savoyard repart aux côtés de Deos comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:05

Adieu bonheur... snif
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:23

2 octobre 1462, Lausanne : L'Armée du bonheur déloge l'évèque Scarpia et place Kiki à sa place.

4 octobre 1462 : L'Armée du bonheur est aux portes de Genève.

7 octobre 1462 :La cité de Genève a été rendue libre aux genevois.
Le chef d'armée Akkar a baissé son étendard et fait démonter les lances qui protégeaient la ville, permettant ainsi d'éviter des combats et de verser le sang inutilement.
Tout le monde est invité à rester vivre sur Genève et lors de la transition, dans un processus de paix avec la Savoie et la Franche Comté, Cendres gracie non officiellement les bourreaux romains et impériaux de Genève.
L'Armée du bonheur, dont Cendres est le meneur, entrera en ville et remettra de l'ordre dans les rues.

9 octobre 1462 : L'Armée du Bonheur entre dans l'enceinte de Genève et devient maîtresse du statu quo. Genève réintègre la CH.

Mi octobre : Kirkwood devient Ministre réformé de Genève, Alliciante Ministre de Lausanne. Le templier R0drigue est laissé en place à la cure de Genève

11 novembre : c'est l'armistice, Kartouche est élu avoyer de Genève avec plus de 75% des votes. Le processus électoral est enfin rétabli. Destruction de l'armée du bonheur qui battait pavillon Savoyard après avoir rendu un carrefour subtilisé par les Renards à cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:39

il manque :

10 octobre 1462 : Cendres prend la mairie de Genève.

11 octobre 1462 : Article de Charlotine : http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=53579

20 octobre 1462 : Symbole de la délivrance, les fameuses latrines de l'Armée du Bonheur sont offertes à Phonya.

Car trèèèèèèès important les latrines non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:40

Si on inscrit dans l'histoire le fait que tout le monde avait la Glairette la veille... Oui c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:09

Faites vot'machin à côté. Ici, c'est mon mien. Na. (En latin, pour Madeline, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:37

Izaacus cher ibus, tu fais chius là...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:37

On met des graines dans ton merdier parce qu'on sait que tu ne te rappelles de rien.
Après c'est toi qui met en page, ce n'est pas de notre ressort.

Tu écris l'histoire, on la vit.

Citation :
20/11/1462 09:36 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Je ne sais pas si c'est important pour toi, mais ça peut boucher un truc à un moment où il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:55

MORT AUX CONS
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:15

- Dans trois semaines, le 7 octobre, nous aurons l'occasion de fêter la Libération de Genève. En un an, nous avons regagné 45 habitants, construit 3 quais, vaincu une armée française, rétabli le plus gros marché de Luxe de l'Aristotélité et fait de notre cité la destination in des exilés fiscaux français. Ne boudons pas notre plaisir pendant que les autres cantons restent empêtrés dans leurs querelles stériles et leur médiocrité démographique.

Genève est une légende et elle se nourrit d'elle-même, même avec des avoyers immobiles ou maladroits... Nous récoltons les errants, les calotins en quête de revanche, les soldats perdus, les Secrétaire d'Etat et les grabataires.


Dernière édition par izaac le Lun 28 Sep - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:23

- C'est pour la gerbe du 7 octobre, madame l'avoyère ?

Citation :
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 1 Feuille de Tilleul pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 1 Fleur de Partenelle pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 4 Brins de Marjolaine pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 3 Fleurs de Partenelle pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 2 Feuilles de Tilleul pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 4 Feuilles de Tilleul pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 2 Branches de Céleri pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 3 Brins de Marjolaine pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 1 Feuille de Tilleul pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 3 Fleurs de Partenelle pour 0,10 écus.
27/09/1463 22:30 : Vous avez vendu à Phonya 4 Brins de Lavande pour 0,10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:32

Oui, mon cher Izaac!
Et je vais les tresser de mes petites mains pour que la gerbe soit grandiose !
Puisque de gerbe d'Alexandrie ou de Glairette, je n'entends plus parler ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:58

- J'ai mis à jour notre grosse anale genevoise. Normalement, j'm'a pas trop gouré.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:47

Pour la nouvelle année, penses tu qu'il serait intéressant de les publier publiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:28

- ben c'est que c'est déjà accessible sur le forum2, à la compagnie et ici, au moins. Alors si je fais encore, ça va sembler un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:00

Le forum2 ?
ça existe ?

Vrai que "lourd" et "Genevois", ce n'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours   Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses Annales de l'Aristotélité vue depuis Genève - 1450 à nos jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [IG] Les maires de Genève depuis le début, les élections et les %
» [RP] Grande Chronique de l'Aristotélité vue depuis Genève
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» [RP] Que chacun sache - Bistümer von Genf und Lausanne depuis le 2 octobre 1462
» [RP] Election du Conseil des XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Sauter vers: