Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463

Aller en bas 
+9
Cromwell
Rayanha
Neotidas
Magenoir
Azarelle
Jehane
Germaine
iZaac
Eclypsse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 6:08

Votre avis s'il vous plaît

Citation :


De Iruga d'Obuda, Seigneur de Feissons Date d'envoi Le 05 Juin 1463 à 00h36
Objet Droit de passage
Expire le 21 Juin 2015

05 juin 1464

De l’Etat Major de l’Armée des Septs

Au Doge de la République de Genève Eclypsse,

« La paix n’est pas l’absence de Guerre, c’est un état d’esprit, une vertu… »

Salutations et paix,

Depuis que l’armée Memento Mori est venu fouler les terres impériales à l’occasion des funérailles de l’Impératrice Jade de Sparte, aucune armée n’a mis à mal la souveraineté de Genève en traversant ces terres sans son approbation.

Vous avez fait clairement savoir que l’armée impériale « The SC Wolf Among US » se voyait refuser le passage sur vos terres et ainsi fut fait. Je puis comprendre que Genève et la Confédération helvétique a un lourd passif avec la Franche Comté. Mais qu’en est-il des autres armées impériales ?

Ces armées ne sont nullement une menace pour la liberté ou la paix de Genève. En refusant, ce droit de passage vous faîtes le jeu des armées françaises. Sur le long terme, Genève a plus à perdre qu’à gagner à devoir partager une frontière avec le Royaume de France et l’on attend parmi les helvètes des voix se lever contre cette position.

Genève et la CH semblaient il y a quelques mois entrer dans un processus de paix avec l’Empire. Et il nous semble qu’accorder un simple droit de passage à des armées qui ne sont en rien les ennemis de Genève et qui souhaitent simplement défendre leurs terres, irait en ce sens.

Nous vous demandons donc de bien vouloir octroyer un droit de passage à l’Armée des Septs sur le territoire de la République de Genève.

Iruga,
Pour l’Etat Major de l’Armée des Septs
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:36

- Je connais une foule de suisses et d'amis de suisses qui ne rêvent que d'en foutre une pour leur propre compte  suisse mais qui sagement, l'esprit germanique et procédurier j'imagine, fiers comme Artaban Tell préfèrent plutôt la paix que la guerre à suivre le meneur qu'ils n'ont pas choisi, ils attendent que l'Autre fournisse le casus belli qui manque à leur bonne conscience.

Etant d'une nature douce et bienveillante, je suis d'avis de le leur fournir en refusant bien entendu de laisser le passage sur le territoire de la République. Les soldats impériaux qui n'en manquent jamais une bonne, ne manqueront pas de passer quand même et ils nous auront sur le dos et aux basques pour les douze prochains mois. Je craignais de passer l'automne à regarder tomber les feuilles mortes...

Sinon, ce pauvre général White peut demander à Grandson, Fribourg et Sion ? Par Soleure et Como, il peut prendre les français à revers également.

(ps hrp : pourquoi en huis clos ?)


Dernière édition par izaac le Ven 5 Juin - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:00

Un pigeon bienveillant, à l'image du célèbre vieillard moustachu légèrement décrépi, mais qui n'a pourtant rien perdu de sa faconde, un biset donc, pour être plus précis, originaire de la merveilleuse cité de Vesoul, se pose gentiment sur le bord d'une fenêtre non fêlée, mais qui laisse quand même passer la lumière, certainement car elle obéit à la science qui veut que la lumière se diffuse au travers d'un carreau, pas d'arbalètre, bien entendu ; bref, il se pose et dépose, non pas sa fiente, quoique... il pourrait, car Germaine l'a gavé de maïs avant le départ, mais un courrier de cette dernière.

De Vesoul la ville des pédzouilles, le 5 juin, Germaine a écrit:
Salvé les poteaux !

Un nommé Iruga, qui me fait par un détour de ma pensée imaginer de jolis oeufs de poisson, noirs, demande le passage ?
Alors moi je dis non. Comme le dit le roi des alpages, z'ont qu'à passer par l'Italie ou même la Lorraine.
Faut pas les laisser saloper nos routes, non mais.

Bisous

Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:42

Pigeon gras ramassé en appréciant ses rondeurs, pigeon mis dans la volière en attendant une nouvelle mission.

proposition de réponse :

Citation :

A iruga d'Obuda, Seigneur de Feissons



Estimé représentant de l’Etat-Major de l’Armée de 7

Les membres du Consistoire réunis en séance plénière a décidé, après moults débats, de construire une rocade autour de notre cité. Quelques sorties sont prévues, la première à Grandson, accès direct sur Fribourg (quelques auberges relais, pas de tonlieu) la seconde dans les Alpes, Sion. Solution bis, passer la frontière rösti, émincé de veau, sauce champignons, et arriver par la route des vins sur Côme, son lac.
Notre diplomate étant un peu surchargé ces jours, ses termes auraient bien plus enrobés pour vous répondre non, pas même poser un soleret sur notre sol.

A la grâce de Déos, salut

Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:44

@Izaac hrp, juste suivi le poste de la première demande de laisser-passer. Bien volontiers pour déplacer le sujet à la vision de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 11:16

J'aime beaucoup l'idée de la rocade. (Bon guide Micheline^^)
...Seigneur de Feissons...Feissons, ça sonne bien j'trouve, ça donne des idées aussi...

C'est qu'ils insistent hein? N'avons-nous pas qu'une seule parole, un simple petit mot facile de comprendure: N-O-N?

Avis suivant avant d'envoyer réponse?


Tssss édit cause distraction chronique
Revenir en haut Aller en bas
Azarelle
Bourgeois
Azarelle


chez moi : Geneve
qualité particulière : ex tribun
inscription le : 13/10/2014

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:59

Non
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Juge cantonal
Magenoir


chez moi : Ici et là
qualité particulière : Encapuchonné
inscription le : 04/01/2008

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:09

Non évidemment.
Surtout sa tentative de nous retourner le cerveau en nous faisant croire que nous aidons la France en refusant le passage des foutues armées impériales... aucune armée, Française ou Impériale, ne passera par Genève!
Revenir en haut Aller en bas
Neotidas
Bourgeois
Neotidas


chez moi : Genève
qualité particulière : .
inscription le : 27/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:13

Non

Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:17

Comme si Genève n'avait pas un lourd passif avec l'armée des septs ...

Non à leur passage itou.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:23

Dois-je mettre le sujet en halle à la vision de tous les habitants afin qu'ils puissent aussi donner leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:54

Je suis favorable au passage !
J'y mets une condition : Que White accepte de venir se livrer ici-même en robe de bure et la corde au cou pour répondre des nombreux crimes et massacres odieux qu'il a commis à Genève et alentour durant sa triste vie de soudards. Qu'il soit jugé, empalé puis pendu afin que la corde savoyarde serve au moins à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:56

et demander un droit de passage à hauteur de 30'000 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:58

Et des pierres?
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:59

oui ^^
Je dis pas s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:08

Nouvelle proposition :
Citation :


Estimé représentant de l’Etat-Major de l’Armée de 7

Les membres du Consistoire réunis en séance plénière a décidé, après moults débats, de construire une rocade autour de notre cité. Quelques sorties sont prévues, la première à Grandson, accès direct sur Fribourg (quelques auberges relais, pas de tonlieu) la seconde dans les Alpes, Sion. Solution bis, passer la frontière rösti, émincé de veau, sauce champignons, et arriver par la route des vins sur Côme, son lac.

Toutefois, le Consistoire pourrait revoir sa position si White se livre à Genève en robe de bure, la corde autour du cou, Genève n’a pas les matières pour en tresser une en une nuit, pour répondre des nombreux crimes et massacres odieux qu’il a commis à Genève et alentour durant sa triste de soudard.

Nous exigeons également le versement de 30'000 écus et 500 pierres afin de pouvoir ressemer l’herbe foulée et ou mangée par vos chevaux et la réfection de nos routes. La somme et les pierres devront être remises à votre arrivée aux portes de notre ville.

A la grâce de Déos, salut.

Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:21

Mort de rire

Il va accepter, c'est clair^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:50

c'est correct pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:13

Et encore! ya pas l'argile ... il devrait s'estimer heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:15

je vais augmenter les exigences
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:48

Non, ce qui a été valable pour l'un l'est pour l'autre, ça ferais des jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:20

Citation :
La France renforce ses effectifs et se mobilise.
Je ne comprends pas la stratégie impériale qui a été très lente et envoyer au compte goutte ses armées vers Chalon, ce fut très bête.
Autre élément, la purée de châtaigne est un véritable fléau, les combats durent encore plus longtemps qu'avant et je trouvais cela long surtout que souvent, la plupart des soldats restent béatement à ne pas frapper.

Je reste convaincu, que comme dit Sanctus, Déos aime les audacieux, la meilleure chose qu'on pouvait faire c'était de lever une armée, exploser Namay et repartir comme on était venu sans rien demander à personne. Bilan, on aurait foutu une torgnole à cet enfoiré qui était à notre portée, on aurait ridiculisé la reyne de France et l'empire aurait été sauvé malgré lui par Genève indirectement en plus de s'être fait voler la victoire. Sauvé tout est relatif car les combats se seraient alors déportés sur les frontières à mon humble avis.

Namay tape les remparts et si en même temps nous on le tape, il prend deux armées dans la figure, il aurait explosé, purée de châtaigne ou pas !

Car c'est un combat de généraux, White et Namay, Genève aurait pu les mettre d'accord sans leur demander leur avis en éliminant un des protagonistes. Un KO et l'autre qui a plus d'adversaire, ils auraient fait la gueule.

Genève 1 Empire/France 0

Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:24

Tu es incorrigible Maethor. Ne comprends-tu donc pas que tu cites deux fléaux que sont la peste et le choléra ? Nous détestons ici tout autant Namay que White qui ne sont au fond que les deux têtes d'un même monstre. Les deux seront de toute façon jugés par le Très Haut et devront rendre des comptes un jour dans l'autre monde. Mais avant de partir, il faudra qu'ils paient l'addition ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:51

Citation :
J'ai mis Namay au dessus de White, car j'estime qu'avoir voulu faire croire qu'il nous attaquerait pas et donné sa parole à sa fille, c'est pire que celui qui dit d'office qu'il est notre ennemi.
Je n'ai d'ailleurs point de doutes sur le fait que l'empire et Genève auront des prétextes à se quereller.

Dans ma logique, j'éliminais une menace et je me préparais pour la seconde. C'est une graduation tout à fait discutable.

Mais tu me connais, j'adore imaginer la tête de mes adversaires quand je leur impose une action qu'ils n'avaient pas forcément prévu ou qu'ils se retrouvent en mauvaise posture, le coup de Jade qui déclare pas de pitié pour Genève alors que ses armées lèvent pas le petit doigt pour aider les croisés. J'adore réunir les conditions pour arriver à des résultats tels que ceux-ci.

Je suis tordu et je l'assume !

Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:16

Actuellement :
7 non avec comptage des voix dans la halle
5 oui idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demande de laisser-passer - le Re-Retour The Wolf
» Demande de laissez-passer pour passer en lance
» Demande de laissez-passer - accord de principe.
» [RP] armée impériale entre Fribourg et Genève
» [RP] Inscriptions & bavardages - le tournoi n°13 - 16 janvier 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: