Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463

Aller en bas 
+9
Cromwell
Rayanha
Neotidas
Magenoir
Azarelle
Jehane
Germaine
iZaac
Eclypsse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:30

Citation :
Ce ne sera peut être même pas utile et je me demande si le courrier n'était finalement pas un leurre à l'attention du royaume de France !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:11

Envoyé vu la majorité

Citation :

A Iruga d'Obuda, Seigneur de Feissons



Estimé représentant de l’Etat-Major de l’Armée de 7

Les membres du Consistoire réunis en séance plénière a décidé, après moults débats, et en accord avec les Genevois et Genevoises, de construire une rocade autour de notre cité.

Quelques sorties sont prévues, la première à Grandson, accès direct sur Fribourg (quelques auberges relais, pas de tonlieu) la seconde dans les Alpes, Sion.

Solution bis, passer la frontière rösti, émincé de veau, sauce champignons, et arriver par la route des vins sur Côme, son lac.

Notre diplomate surchargé aurait eu une réponse plus enrobée, pour vous exprimer la volonté genevoise, à savoir non.

Si, vous deviez outrepasser notre interdiction, nous exigerions derechef la livraison de White en robe de bure, la corde autour du cou, Genève n’a pas les matières pour en tresser une en une nuit, pour répondre des nombreux crimes et massacres odieux qu’il a commis à Genève et alentour durant sa triste vie de soudard.


A la grâce de Déos, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:34

J'aime bien la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:28

J'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:00

Citation :
Amédée et Lexhor ont débarqué à Luxeuil ce matin. La Lorraine semble belle et bien française et prête à apporter son concours contre l'empire. Kran mène une armée sur Vesoul, il est ainsi à portée des deux armées et à deux jours de marche, des armées françaises qui stationnent à Langres. Je ne sais pas encore, si elles ont avancé dans la campagne.
Les trois armées allemandes ont quitté Chalon cette nuit.

Cette guerre tend plus vers des escarmouches que des gros combats, les deux entités même si elles ont chacune franchie des limites ne veulent pas forcément une guerre totale même si cela est annoncé. Les populations respectives trouvent ce conflit inutile.

Maethor
Revenir en haut Aller en bas
Eclypsse
Bourgeois
Eclypsse


chez moi : Genève
qualité particulière : Ose tout
inscription le : 24/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:54

Merci de votre information.
Messire Furia, je lis votre titre lieutenant-général. D'ici ? Nous en aurions deux ?


Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:28

Citation :
Non, un seul ! Celui-ci est hors de ma compétence, je ne puis le retirer. Le vôtre est d'ailleurs pas complet puisque vous êtes en sus de bourgeoise avoyère.

(titre géré par l'administration à mon humble avis Content de soi, plai )
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:26

De Vesoul, Germaine a écrit:
Kran d'oeuf a quitté Vesoul cette nuit.

Bisous,

Germaine
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:13

Après le seconde passage de l'armée des 7 à travers Genève, j'ai envoyé un courrier au capitaine pour lui dire de ne pas recommencer, sinon ça pourrait mal se terminer, même si je ne souhaitais pas la guerre.

Sa reponse
Citation :
De Iruga Date d'envoi Le 29 Octobre 1463 à 12h43
Objet Re: Passage en ville
Expire le 15 Novembre 2015
A l'avoyer du canton de Genève, Archibald,

Salutations,

Mon armée est certes passée par deux fois au loin des murailles de Genève contraint et forcé par la nécessité de venir en aide à nos alliés en FC, ni voyez là aucune velléités de ma part de relancer un conflit avec Genève. Jusqu'ici j'avais respecté la souveraineté du canton de Genève en demandant systématiquement l'autorisation de passer, autorisation qui, d'ordinaire, est une formalité pour des parties qui ne sont pas en guerre. A chaque fois, cette autorisation m'a été refusée pour des prétextes discutables, agrémentés de quolibets. J'ai toutefois respecté ces décisions. Mais peu après, des armées agrémentées par Genève sont venues en Savoie puis en FC pour y semer le trouble. Genève ne respectant pas ces voisins, pourquoi respecter Genève.    

Je souhaite avant tout que nous oeuvrions en bonne intelligence et qu'une paix durable s'établisse entre Genève et ces voisins et si Genève est prête à faire des efforts en ce sens, en cessant d'agrémenter ou protéger des armées ou organisations qui ensuite s'en prennent à l'Empire ou la France et en cessant de soutenir les actes belliqueuses des Renards qui ont déjà par 3 fois annexés des terres savoyardes et tenter d'annexer Pontarlier, le respect de la souveraineté du canton de Genève va de soit.

Vu la situation militaire actuelle, il se peut que notre armée est besoin de repasser au loin de Genève pour rallier la FC. Pourriez-vous d'ors-et-déjà voir avec votre conseil s'il est prêt à autoriser aux Septs le passage par le canton de Genève  ?

Enfin, je tiens à préciser que notre armée est indépendante. Nous ne sommes ni impérial ni savoyard, même si nous collaborons avec l'Empire et la Savoie. De fait, nous sommes prêts à collaborer avec toux ceux souhaitant veiller à la protection du peuple.

Cordialement,

Iruga,
Lieutenant de l'Armée des Septs

La mienne
Citation :
Salvé Lieutenant.

Si vous souhaitiez réellement que "nous oeuvrions en bonne intelligence et qu'une paix durable s'établisse entre Genève et ses voisins", alors vous n'auriez pas brisé ce qu'ont établi Cendres et White il y a quelques mois, en passant sans demander. Ne rejetez pas la faute sur les autres et ne ressortez pas des actions qui datent de plusieurs années. C'est mal et cela ne vous valorise pas. Vous vous en tamponnez de Genève.
Genève est une ombre, elle est fatiguée... Je suis là pour la reveiller et retirer le bromure de sa soupe. Sans pour autant qu'il y ait de guerre.

Pour les Renards, vous faîtes une erreur, la desinformation qui fini souvent en rumeur.
Coupons court à cela. L'information, ça a du bon.

Jamais Genève n'a soutenu les Renards quand à la prise de terrain savoyard. Demandez le à votre Capitaine. White a même agrémenté l'armée franche du bonheur de la Compagnie Réformée du Léman tenue par Cendres afin de restituer un carrefour alors pris par ses alliers de la libération de Genève, alors tenue par des crapules Savoyardes et Comtoises qui fauchaient les yeux fermés et qui ont ensuite refilé la patate chaude à l'Eglise de Rome qui n'a pas su s'occuper de Genève. Depuis la reprise de Genève par Cendres et ses alliers, Genève et ses voisins ont remis le boulier à zero. Pontarlier a été emmerdée par les Renards. Genève n'est pas Sion. Sion n'est pas Genève, ni Fribourg, ni Grandson et encore moins un autre canton bourbine. Si vous voulez enerver les Renards, passez par Sion, puis Grandson qui a signé un pacte de libre passage avec la FC, un papier qui a fait du bruit en Confédération et dont je ne me rappelle plus le nom. Sur ce coup, je manque d'information, vous me direz "c'est mal", je répondrai "vous avez raison".

Les refus que vous avez pu recevoir avec Sanctus ou Eclypsse ne peuvent être pris en compte lorsque vous souhaitez passer alors que Phonya est avoyère. Phonya était plus perdu qu'un puceau dans un bordel, elle n'a donc pas relevé votre passage plus que "Tiens... Des nains qui vont miner". Je suis personnellement plus rigide, ce qui pour un homme est plus gratifiant. Ainsi quoiqu'il arrive et si vous ne souhaitez pas faire chauffer le sang des "va t en guerre", mieux vaut demander tout de même. Et lorsqu'il y a un refus, il faut le respecter. Sinon on se met au même niveau que Fatum lorsqu'il souhaite passer en FC pacifiquement, qu'on lui refuse. On fonce dans le tas et il y a des dégâts. M'est avis que vous ne souhaiteriez pas que je vous compare à Fatum.

On demande un droit de passage, il est refusé, on passe, on se prend une rouste. Ce qui est arrivé je crois à un français il y a quelques mois je crois sur les remparts de Geneve. Le boulier est toujours à zéro. Sanctus avait prévenu.

Vous passez une fois sans demander à Phonya, le boulier tremble alors du mauvais côté.
Vous repassez de la même manière, le boulier bascule, mais le nouvel avoyer qui remplace l'ancienne le matin même le rattrappe en vous écrivant, histoire qu'on ne reparte pas comme en 60.
Je souhaite maintenir ce boulier à zéro, mais je ne le retiendrai pas la prochaine fois.

Demandez, recevez un "oui" ou un "non".
Acceptez l'un et l'autre.

Si cela est refusé, il faut contourner en râlant, mais en maintenant une paix qui permettra un jour d'avoir un oui plus certain. Genève a été en guerre depuis des années avec ses voisins. Les pretextes données par les anciens avoyers n'étaient pas forcément discutables. On ne dépucelle pas toujours une jeunette du premier coup. Des fois il faut y aller avec douceur. Ou se taper une vieille.

Je ne veux pas de guerre. Je ne pense pas que les Genevois la souhaite non plus. Je vous écris sans les consulter, mais ils connaîtront le contenu de ce courrier afin qu'ils puissent me taper sur les doigts si ces lignes les ont mal representés. Ainsi ils s'exprimeront afin de savoir si vous aurez le droit de repasser ou non.
Nous vous le ferons savoir. Il y aura peut être une contre-partie à payer.

L'achat de poissons Genevois, l'autorisation de laisser passer l'une de nos armées, une aide Imperiale pour aller couler l'amirale de France qui pirate en méditerranée avec des Italiens et qui ont fait que j'ai du nager jusqu'à Genève au lieu d'aller à Barcelone... Nous verrons bien ce que les negociations donnerons.

Enfin je soulève le fait que l'armée des 7 soit indépendante, ni Impériale, ni Savoyarde. Si nous soulevons aussi l'origine de votre agrément, alors vous ne pouvez pas en vouloir à Genève d'avoir donner il y a de cela des lustes des agréments à des armées indépendantes elle aussi, ni Impériale, ni Savoyarde, ni même Française et par la même non Genevoise.

En esperant trouver un terrain d'entente sur un chemin qui s'avère aussi dur que long.
Mais sans cela, il n'y aurait pas de plaisir.

Voisinement,
Archibald, avoyer de Genève.

Je passerai cela en halle dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:06

Vous avez bien parlé Avoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:51

Merci. Avec le recul, j'ai peur d'avoir été un peu court.
Cameliane, appelez moi Archi, c'est plus facile.

Citation :
De Amaelle_m Date d'envoi Le 30 Octobre 1463 à 14h51
Objet Demande de renseignements
Expire le 15 Novembre 2015
De moi, Son Excellence Amaëlle de Monmouth Ambassadrice d'Empire
A vous, Archibald Maire de Genève,

Le Bonjour.

Actuellement en voyage et souhaitant rejoindre la Savoy par l'Hélvétie tout en faisant halte d'une journée dans votre cité, j'aurais aimé savoir si les routes sont sûres et si une armée n'est pas positionnée sur l'un des noeud avant Genève ou même encore en défense devant les murs de la ville.

Nous sommes au départ de Grandson ce soir et afin d'éviter tout problème je m'adresse à vous. Je m'en voudrais qu'il arrive malheur à ma famille à cause d'une erreur de ma part. Pouvez-vous donc prendre la plume et me répondre au plus vite afin qui j'organise nos déplacements.

En vous remerciant,

Amaëlle de Monmouth

Je lui ais dit que je l'appellerai excellence lorsque j'aurai gouté ses miches. Si ça se trouve elle n'a pas bon gout.

Puis qu'elle pouvait passer, même rester à Genève. Genève accepte tout le monde même si l'inverse n'est pas certain.

Et puis qu'on disait avoyer, pas maire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:05

Plutot gouté son mouth non?
auto-dérision
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Bourgeois
Archibald


chez moi : Pas chez les autres
qualité particulière : Vicieux
inscription le : 28/10/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:07

Vu le galbe, je suis prêt à tout lui goûter !
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack212
Procureur de la République
Blackjack212


chez moi : A G'neves ou sur les chemins
qualité particulière : Talib du Lion de Juda
inscription le : 25/05/2015

[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:31

Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463   [RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande de laisser-passer Armée des 7 - 5 juin 1463
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Demande de laisser-passer - le Re-Retour The Wolf
» Demande de laissez-passer pour passer en lance
» Demande de laissez-passer - accord de principe.
» [RP] armée impériale entre Fribourg et Genève
» [RP] Inscriptions & bavardages - le tournoi n°13 - 16 janvier 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: