Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Haro sur la cathèdre

Aller en bas 
+6
Hobb Siegfried VonKorwald
Notwen de la Concorde
Leamance
Maethor
kartouche le magnifique
zarathoustra
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:42

Je doute très fort qu'Honorine donne signe de vie, malgré son interpellation. Maethor et Camy m'ont fait part de ce changement: une armée peut désormais déposer un évêque, même dans nos contrées reculées. Nous pouvons donc monter une armée pour la pousser dehors. Cependant, un problème subsiste, qui est le peu d'érudits en voie de l'Eglise. A part Notwen et moi, je n'en connais pas. Nous pourrions mettre en place une alternance, si ça l'intéresse, ce dont je ne suis pas certain.

L'autre problème est qu'il faut monter une armée, et que les caisses de l'avoyerie sont dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:41

Je suis pour mettre à la porte l'évêque de Rome. Une alternance entre Notwen aristotélicienne romaine et Zarathoustra aristotélicien réformé semble une idée intéressante, sur le principe du simultaneum.

Pour l'armée, on peut passer par un genevois qui est au conseil des douze : en le nommant capitaine, on économise les 500 écus de création. Il faudra juste quelques embauches pour les points d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:01

Justement, tu es capitaine, tu veux bien t'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:44

Je suis à Soleure pour le moment, mais quand je rentre, volontiers. Y a t-il un érudit de l'armée pour me fournir gracieusement 3 fois 30 PEA ?

On essaie de faire ça avant le tournoi, je devrais être de retour d'ici une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:47

Moi, je peux fournir 30 PEA mais je laisserais ma place en priorité aux étudiants de la voie de l'armée qui ne sont pas nantis.

Il y a une tolérance, mais normalement l'évêque doit pas être curé en même temps, c'est pourtant le cas d'Honorine car cette voie est pauvre. Il faudrait un curé réformé pour le culte et un évêque.
Pour l'évêque réformé on peut demander si dans la confédération certains seraient intéressés, il faudra simplement que le jour où l'armée contrôlera le statut quo, la personne soit à Genève la capitale du diocèse pour que l’intronisation soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:27

Citation :
Salvé !

Je suis érudit ! Pour la paix religieuse à Genève, je me propose au poste d'Eveque In Gratibus.

J'arrive pour le Tournoi.

Le Très Haut vous garde la cuisse ferme,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:42

La Lionne sera parfaite ! Il faudra un curé réformé qui vadrouille moins et tout sera impeccable.

Priez pour nous Monseigneur Léamance !
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:51

Une alternance pour faire vivre le simultaneum... mais c'est là une judicieuse idée Very Happy!
Bravo Zara  cheers !

Je suis tout à fait prête à faire vivre cette belle idée A la tienne !.  D'ailleurs on peut même faire encore mieux : Alternance entre (évêque réformé & curé romain) et (évêque romain & curé réformé).


PS : Au fait, j'ai croisé Honorine aujourd'hui, au marché.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:20

Je me dis qu'on pourrait considérer "l'évêque" de Genève comme un fonctionnaire municipal chargé de veiller à la bonne tenue de l'église cathédrale saint pierrot, fonctionnaire qui nomme une semaine sur deux un curé réformé, l'autre semaine un romain.

Faire alterner régulièrement l'évêque ne va pas sans contrainte. Il faut chaque fois avoir une armée, et c'est pas dit que Brennos voie d'un bon le changement manuel, à intervalle régulier, de l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:39

Je suis de l'avis de Kartouche, se sera plus simple et moins cher de changer de curé.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:40

On passe en halle ? À la suite de la discussion traitant d'Honorine

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86291766#86291766
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
flâneur
Hobb Siegfried VonKorwald


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:04

-" Je suis contre, l'Eglise Romaine est indépendante et souveraine. Il est hors de question d'accepter ce genre d'arrangement, donc ce qui deviendra une forme de jurisprudence; alors que nos milites n'arrêtent pas de s'opposer à la malveillance des Réformés partout dans les royaumes.
Je rappelle que je suis prêt aussi, et le passé l'a démontré à faire excommunier tout Aristotélicien, même un évêque, qui accepterait le simultaneum.
Apportez nous la tête de Sanctus et de tout Lion qui suivrait et après je serai prêt à discuter.
Tout Romain sait qu'un tel accord serait la perte de l'Eglise Aristotélicienne, qui se débat déjà avec les peu de moyens. "
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:21

L'Amitié aristolécienne et la tolérance, ceux sont des principes que je ne retrouve pas chez la plupart des membres du clergé aristolécien. Entre luttes de pouvoir et petites manoeuvres pour flatter leurs égos, cela devient lassant. Depuis la folie du camerlingue Lorgol lors de la première croisade contre Genève, j'ai ouvert les yeux, certains ne servent qu'eux même et usent de la menace pour tenter de parvenir à leurs fins.
Faire venir Honorine en armée et qu'elle combatte, cela ne vous dérange pas, nous reprendrons la gestion de l'évêché de Genève tout en laissant à chacun la possibilité de vivre sa religion comme il l'entend.

Vos armées de croisés, pour Genève ou Arles du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:16

Pour revenir sur des aspects pratiques de formation de l'armée...

Je crois qu'il est convenu que je m'en occuperai, sauf s'il y a un autre volontaire. Je m'y attelle dans trois jours, dès que je suis de retour à Genève.

L'armée serait détruite avant le tournoi.

Elle ne coûterait rien à Genève, si on a des gens qui fournissent gracieusement les PEA. Maethor s'est proposé, mais laisse la place à des érudits qui voudraient avancer vers leur nantissement (niveau 4)

Monsieur Zarathoustra, peut-être pourrait-on ajouter une ligne au panneau des annonces municipales demandant s'il y a quelqu'un souhaiterait en fournir ? Je n'ai par contre pas moi-même les moyens de le payer pour ce service à la communauté...

Il me faudra 2 fois 30 PEA pour la constitution de l'armée, et encore une fois au moins 10 PEA pour passer en ODM et entrer en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:54

Pour moi c'est tout bon, je vais regarder qui peut fournir des PEA, je payerais moi même son salaire à 20 écus par jour pour 30 ou 20 PEA.
Je fournirais si personne ne le peut.
Hobb va faire la gueule surtout si Léamance est évêque ahahah.

Mais en mettant un curé réformé et ensuite un curé de l'EA, les croyants seront respectés car Genève est cité de liberté, le Phare de nouveau fera parler de lui en montrant l'exemple. J'ai bon espoir que partout où certaines communautés sont opprimées, elles pourront elles aussi s'émanciper dans le respect de la religion de chacun.

L'EA traite d'hérétiques tous ceux qui ne pensent pas pareil, ce n'est pas ce que Déos nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:17

J'ai trouvé un volontaire non nanti pour fournir des PEA...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:28

Citation :
Depuis le "Jardin des Délices", bateau de plaisance Catalan, je me confectionne un plumeau, apte à nettoyer tous les recoins. Ca va reluire dans les bas fond(-ements)
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
flâneur
Hobb Siegfried VonKorwald


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:49

-" Cela ne se peut puisqu'aucun Curé Aristotélicien ne prêtera allégeance, ou un truc comme ça, à Genève. N'oubliez pas que vous, les hérétiques dans vos 51 articles dites supprimer tout clerc de l'EA, entre autres de vos machins tolérants et Tutti Quanti, comme disent mes Frères Italiens."
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:01

Depuis la Caraque de Guerre, bien nommée, 'Le Jardin des Délices'.

Citation :
les 52..les 52.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb Siegfried VonKorwald
flâneur
Hobb Siegfried VonKorwald


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 23/05/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:11

-" Tout augmente ^^."
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:13

HRP admin/ Very Happy c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeLun 6 Jan - 23:25

Ce n'est pas grave, tant pis pour les aristotéliciens romains s'ils ne souhaitent pas user de leurs privilèges. On a l'habitude, avec le simultaneum pour l'usage de l'église cathédrale ; des illuminés -je crois qu'un s'appelait Nainainus- ont jadis usé d'un lieu de mauvaise vie pour faire leurs messes, parce qu'il ne pouvaient concevoir partager la Saint Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:39

Allons, frère Hobb, laisserons-nous nos frères et soeurs aristotéliciens sans accompagnement spirituel ? Sans curé et sans messe ?

Ni vous ni moi ne pourrions supporter un pareil abandon. Ni notre conscience, ni notre clergé ne l'accepterait.
C'est avec joie et sérénité que j'accepte le projet de mieux accompagner les Genevois sur la voie du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:48

Nous t'attendons avec impatience Léa ! Bien parlé Notwen, il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:24

Depuis Barcelone..toujours


Citation :

Salvé le Consistoire

Maethor, j'arrive. Cendres veut jouer à la bataille navale, mais je vais l'avoir à l'usure. J'ai pêché des crabes, je vais les mettre dans sa cabine, pour qu'il ne puisse pas dormir.

J'espère que les travaux de préparation du Tournoi se passent bien, et que le Très Haut vous aide à monter les échoppes et estrades pour l'occasion.

Déos nous garde vifs,

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Haro sur la cathèdre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Haro sur la cathèdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Cathèdre et PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: