Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Haro sur la cathèdre

Aller en bas 
+6
Hobb Siegfried VonKorwald
Notwen de la Concorde
Leamance
Maethor
kartouche le magnifique
zarathoustra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:48

Honorine était curée et évêque et ne faisait pas les messes, on peut aussi lui reprocher un abandon de ses fonctions en plus de ses actes de guerre commis à l'encontre de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:54

Hmm, je préfère ne pas voir les choses comme ça. Je dirais qu'Honorine n'avait aucune fonction aux yeux de la république de Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:06

Ça n'a pas marché la messe à midi. Peut-être la fumée noire de poisson trop grillé qui envahissait la cathédrale a fait fuir la foule... ?


Camy, Mae, l'odeur sera toujours là dimanche je pense. Ça ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:31

leamance a écrit:
Ça n'a pas marché la messe à midi.
Ça marchera vendredi prochain. Il faut en effet qu'une messe déjà prévue ait lieu pour que le calendrier soit modifié. Il devrait donc être modifié après la messe de dimanche.
Et si jamais la sénilité naissante me trompe, alors nous en aurons une mercredi, puis le calendier sera modifié, et nous l'aurons donc dès le surlendemain vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:33

Maethor a écrit:
Honorine était curée et évêque et ne faisait pas les messes, on peut aussi lui reprocher un abandon de ses fonctions en plus de ses actes de guerre commis à l'encontre de Genève.
Je rejoins Kartouche : on ne peut lui reprocher de négliger des fonctions que le peuple genevois ne lui reconnait pas.

C'est son agressivité armée envers le peuple qui, évidemment, est hautement répréhensible. Je suis toujours aussi peinée que l’Église nous envoie toujours des évêques-soldats Sad
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:38

Si jamais, Aristokoles est l'archevêque qui a voulu frapper de bâtardise la moitié des rejetons nobles de Franche-Comté, parce que soi-disant ça fornique à tour de bras de l'autre côté de la Faucille...

Sinon, il semble que les savoyards aient aussi quelque chose à nous dire sur l'affaire de la cathèdre : https://mairiegenevoise.forumactif.info/t2196p200-rp-ambassade-de-savoie#81885
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:55

Je voulais simplement souligner, qu'il se plaint qu'Honorine ne peut plus exercer ses fonctions mais qu'en réalité, que Genève lui reconnaisse ou pas ses fonctions, elle les assumait pas.
Qu'on ne vienne pas reprocher à Genève d'empêcher un évêque romain de faire ce qu'il doit faire, puisqu'elle préférait se réfugier à Annecy ou venir batailler contre les remparts genevois.

On a une déclaration officielle, Genève a viré une évêque illégitime doublée d'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:33

Ho pas gênant du tout Léa, surtout si c'est du poisson genevois. Et fumé il est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:04

Quoi... qu'Est-ce qu'elle a ma mule ?
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan - 15:50

Ce soir à partir de 20h, la cathédrale servira pour le mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:39

Le Très Haut est à Genève, c'est certain, pour le mariage de nos guerriers défenseurs.


[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 771487maecamu
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:15

Merci à tous ceux qui sont venus !
(Le RP plus élaboré est sur le forum halle genevoise et continue !)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:44

C'est fou tout de même, ça tombait pile poil en plus. Tu dois avoir raison Léa... je ne vois aucune autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:33

Lui aussi il veut participer au tournoi !

rit
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:53

J'ai entendu ici et là qu'Honorine n'organisait pas de messe, mais j'avoue n'avoir jamais vérifié. Est-ce que vous pouvez me le confirmer? Est-ce que vous me confirmer qu'elle s'était également nommée elle même pour occuper la cure?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:58

Pour les messes je ne sais pas. Mais par contre je te confirme, que les registres montraient qu'Honorine s'était nommée elle même pour occuper la cure. J'ai tout brûlé, par contre, par soucis de purification des lieux.

(IG on peut s'auto nommer Curé. Je l'ai fait avec Léa, pour tenter de rentrer dans la tav mariage de Camy et Mae - puis pour farfouiller sur les boutons aussi :Daucun historique des nominations par contre, sur l'interface IG eveque)


Dernière édition par leamance le Mer 5 Fév - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:59

Oui pour les messes, y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:23

Il paraît qu'Aristokoles a proposé que Genève signe un concordat... C'est sérieux ?

Ricane
Revenir en haut Aller en bas
zarathoustra
Bourgeois
zarathoustra


chez moi : Genève
qualité particulière : Avoyer
inscription le : 01/01/2010

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:35

Je confirme qu'Honorine était affichée curé de Genève, et les 5 ou 6 dimanches où j'ai voulu aller à la messe, je me suis cognée contre la porte close.

Un concordat... ça pourrait rétablir la concorde, ça ?
S'il accepte le simultaneum, ça peut s'envisager, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:35

Lit le truc, perplexe.

Hmm, vraiment bizarre, je me demande bien ce qu'il espérait. Mais finalement, Rome a peut-être compris qu'envoyer des armées ne servirait à rien.


Dernière édition par kartouche le magnifique le Mer 5 Fév - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:37

kartouche le magnifique a écrit:
Rome a peut-être compris qu'envoyer des armées ne servirait à rien.
En tout cas, nous avons compris que ça fait des clients...   confus 

Scusez-moi, j'ai rien dit  auto-dérision
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:47

On s'est croisé...

Notwen, pour moi, un concordat est inenvisageable tant que Rome ne reconnait pas les acquis genevois : simultaneum, élection des représentants des deux cultes aristotéliciens, absence d'évêque. Ensuite, on pourrait commencer à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:22

Pour moi le simultaneum est... une sorte de concordat local, entre aristotéliciens réformés ou non-réformés.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév - 23:34

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait ce qui pourrait s'appeler un "concordat acceptable pour Genève".

Mais je ne pense pas que cela soit un concordat pour monsieur Aristokoles, huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Haro sur la cathèdre   [RP] Haro sur la cathèdre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Haro sur la cathèdre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Cathèdre et PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: