Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Genève contre Enzo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:29

Notre accusatrice publique est-elle dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:34

Elle est ici monsieur l'avoyer!!
Bon, d'accord, elle hibernait un peu tôt pour la saison....
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:39

Ah ! Et bien... j'ai failli attendre !
Je suis ici pour porter prestement plainte contre le sieur Enzo, nommé par le Ludwig, empereur des mouches, "comte de Genève". Rien que ce titre est une provocation !
Je dépose donc plainte contre lui pour les faits suivants : Usurpation de titre, haute trahison, collusion avec l'ennemi et tapage nocturne aux alentours de sa taverne le soir après 22 heures.
J'attends un procès exemplaire et à la conclusion rapide et brutale. Il va falloir cependant réveiller le juge Nicbur...
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:47

Je le réveillerai....enfin s'il dort ! Il n'est p'être pas marmotte, lui.
Et je vous prépare une belle accusation pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:26

En halle, ce serait plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:03

C'était prévu...
Si quelqu'un pouvait me dire où je peux retrouver cette information qu avait faite l'Empereur sur ce comte de pacotille....
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:40

Vous êtes servi Sanctus, en halle bien sûr.
Reste le coup de pied au cul du juge!

Citation :
[votre comte, quand on le compte, ressemble à un conte.]

A sa réception de la plainte de Sanctus, Emi avait pris la plume, réfléchissant, sortant textes de loi et autres vieux livres. L'enquête prit quelques temps, ce qui lui permis de faire une petite sieste au milieu des dossiers et parchemins de loi.
Quand elle eut toutes les informations en sa possession, elle trempa la plume dans l'encre et écrivit.

DÉPÔT DE PLAINTE :
Date : le 12 Septembre de cette année
Plainte de Sanctus, pour Genève
Contre Enzo
Pour : Usurpation de titre, haute trahison, collusion avec l'ennemi et tapage nocturne aux alentours de sa taverne le soir après 22 heures….

Je qualifie ce crime :
-En premier lieu, d’abus de crime. Il est bon, pour les liens de bon voisinage de partager les crimes entre tous et les accumuler est un crime en soi.
- En second lieu, de tapage nocturne aux alentours de sa taverne après 22 heures. Les genevois se font un devoir de se coucher comme les poules ou les poissons et les inciter à sortir la nuit, à rire et à s’amuser n’est point convenable pour des genevois irréprochables.
- En troisième, de révolte et d'appel à la révolte.

Exposé des faits :
Le sus-nommé Enzo est entré à Genève vers le 08 Septembre de l’année en cours, il s’y présente publiquement comme « comte de Genève » alors qu’aucune noblesse n’y est reconnue. L’usurpation de titre est difficilement contestable. Comte il ne peut et « de Genève » encore moins quand il est présent depuis quelques heures et, par la force des choses et des Genevois, provisoirement.

Pour se faire accepter ou pour toute autre raison obscure que personne n’a encore éclairci de ce fait, il a clamé haut et fort s’être allié à la dernière révolte des révoltés se révoltant contre la chevelure de celui qui n’était ni maire, ni avoyer. N’ayant exprimé ni remarque, ni suggestion et ne portant pas de cisaille à la main, il n’a alors fait preuve d’aucun discernement ni d’aucune controverse à l’encontre de la chevelure de celui qui fût remis à sa place.

Pour finir, il a aussitôt ouvert une taverne pour laquelle il a fait tapage afin de la faire connaître. Non satisfait, il émet conversations, rires et même bruits de chaises traînées au sol après le coucher du soleil. Il va sans dire mais pourtant il faut le dire, après 22h, ce sont chants qui s’ajoutent au vacarme et il faut bien encore dire que certains ont l’oreille musicale et la voix mélodieuse mais d’autres, non. Dans la grande clémence de votre avoyer et de moi-même qui rédige cette demande de procès, est épargnée de procès et plainte la teneur des conversations qui le méritent au moins autant, mais qui n’ont pas fait l’objet de plaintes officielles. Le tapage est manifeste si l’on s’approche à 2 lieues de Genève, ou plus prés.

Rappel à la loi :
Les délits
Les délits incluent les cas d’escroquerie manifeste et se faire nommer « comte de Genève » est manifestement une escroquerie.
Crimes contre le peuple de Genève
Sera poursuivie pour crime contre le peuple de Genève, toute personne qui tente de prendre la mairie pour renverser l’avoyer légitime ou qui incite à la révolte ce que l’homme aura sans doute du mal à réfuter puisqu’il l’a clamé haut et fort en place publique.
Châtiments et sanctions
Le Juge peut augmenter ou diminuer les peines en suivant les circonstances de chaque procès, qu'elles soient aggravantes ou atténuantes, ou les aménager, selon le principe du bon sens et dans le respect de la Charte du Juge
Les Délits
La personne ayant commis un délit se verra condamnée à verser à la mairie de Genève une amende maximale de 200 écus, assortie d’une éventuelle peine de prison de un à trois jours.
Les Crimes
La personne ayant commis un crime se verra condamnée à verser à la mairie de Genève une amende maximale de 500 écus, assortie d’une peine de prison de un à dix jours. Le juge a la possibilité d’appliquer la peine de bannissement d’une durée de trois mois ou la peine capitale par écartèlement.
Ces peines pourront être assorties ou remplacées par des travaux d’intérêts publics ou des sanctions humiliantes telles que le pilori. Dans le cas où le coupable refuserait de se plier à ces décisions, il verrait sa peine immédiatement doublée.

Les bons comtes faisant les bons amis,
Genève, comptant sur elle-même plutôt que sur les autres, refuse souvent les amis, enfin les faux bons…Bon, les comtes quoi,
J’inculpe aujourd’hui le sieur Enzo qui devra répondre de 5 crimes et pour qui je vous demande donc procès, Monsieur le Juge.

Elle siffla un gosse qui passait par là et transmettait quelques papiers, chiffons ou tranches de jambon, de bureau en bureau, pour un sou ou deux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève contre Enzo Empty
MessageSujet: Re: Genève contre Enzo   Genève contre Enzo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève contre Enzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Louvela- Crime contre le peuple de Genève
» [RP] Plainte contre Hobb et ses complices pour crime contre Genève
» Plainte contre Nar_gharzvog, Crime contre le Peuple de Genève
» Plainte contre Venisia-crime contre le peuple de Genève
» Plainte contre Niwa- complicité de Crime contre Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cour souveraine de Justice [lecture & écriture pour tous] :: dossiers du procureur-
Sauter vers: