Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461

Aller en bas 
+10
Jehane
Rayanha
Waldemar
Cendres
Ignis_fatuus
Cromwell
Esclandres
Notwen de la Concorde
Maethor
Leamance
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:35

Bon à tous les coups ça va être la faute de Genève cette histoire encore.

Le Consistoire pourrait s'offusquer d'un tel acte dans une belle déclaration, sur joli Papier en tête, avec les nouvelles armoiries, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:47

écrit une brouillon, en attendant


Citation :
Le Consistoire  des Bourgeois de Genève réuni en séance  exceptionnelle ce jour, le 6 Septembre de l’An 1461, déclarons

- Etre offusqué de l’acte de malveillance que le Sieur Benedict Lafamine a eu envers notre Confédération
- Son bannissement de  Genève pour une durée d’une lune ronde et entière.


Bla bla bla  (à écrire)

Le Gouverneur de la République de Genève

Sanctus
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:50

J'approuve, une petite déclaration serait de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:20

Quel est le fond de l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:29

Il a rien fait... Il a acheté un bateau plus gros que celui de Cendres... Du coup le cousin fait la gueule.
L'a aussi remercié des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:34

J'en suis encore sur le cul. Je complète le texte de Lea. Il y a un point en effet qui n'a toujours pas été réglé...

Citation :
Au nom du Très Haut, qui voit tout, qui sait tout et qui entend tout et qui un jour jugera sévèrement certaines raclures, amen.

Le Consistoire des Bourgeois de la République Souveraine de Genève réuni en séance exceptionnelle ce jour, le 6 Septembre de l’An 1461, déclare ce qui suit :

- Nous condamnons fermement l'acte de trahison commis par le Sieur Benedict Lafamine en détournant à son seul profit un mandat confédéral.
- Nous annonçons son bannissement de  Genève pour une durée d’une lune ronde et entière. Il est donné ordre de tirer à vue à coup d'escopette s'il ose se présenter devant nos murs avant la fin de ce délai.
- Nous prions ensemble pour la sauvegarde de son âme perdue qui finira donc dans la Montagne de la Désolation au fond des océans, condamné qu'il est par avance.

Nous profitons également de la-dite déclaration pour rappeler que Soleure n'est pas quitte de la destruction du navire de la république dénommé "Al Saif" et que l'avoyer de l'époque, le sieur Lordhammer dit le borné, devra rendre des comptes devant le consistoire.

Le Gouverneur de la République de Genève pour le Consistoire des Bourgeois.

Sanctus
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:43

Toi sur le cul et le conseil confédéral sur la paille !
Non, Aurea avait dit l'autre fois, qu'ils avaient des écus et du stock protégé un peu partout. Vous pensez qu'il va revenir et rendre un peu du fruit de son détournement un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:48

parfait Sanctus - du grand Sanctus.


y'a au moins 20 fois l'équivalent de ce mandat rien que dans la cave de Gaia je pense, la CH n'est pas ruinée.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:07

Le bougre attention la fessée !!!

Pour un tel forfait, il lui a fallu au moins un complice au sein du conseil.  En sait-on davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:20

Son complice ? La confiance et l'inattention. Enfin, bien personellement, je ne suis que très peu surpris de cela, non par rapport à notre ancien intérimaire d'avoyer, mais simplement de la relative cupidité qui peut exister lorsque l'on confie plusieurs millier d'écus à une personne.

Attendez que Gaïa soit totalement opposé aux directives du conseil confédéral, que les gens gouvernant la plupart des cantons et ceux présent aux postes de fonctionnaires confédéraux soient ceux qu'elle méprise le plus ... Et vous aurez un prochain exemple de détournement.

Se protéger de pillage, pour s'offrir des détournements, voila la réalité du système défensif de la capitale. Avant de blâmer Benedict, blâmons la défense confédéral ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:50

On a des nouvelles, je le verrai demain d'ailleurs...
Je me suis permis quelques modifications dans le courrier...


Ben a écrit:
Salut Tocard ! Super Cendres
Alors toujours aussi branlant ? beau ?
Je parle de ton âge, biensûr... Qu'est ce que j'aimerai être comme toi !

Non, je rendrai rien. D'abord parce que j'ai distribué la viande aux combattants de Genève. Et du fer aux forgerons, ils en avaient besoin. La forge c'est l'avenir ! Les coups dans la gueule aussi, même si t'essaie d'en faire ton passé. Tu verras tu prendras encore des marrons.
Esclandres peut rendre ta part, il sait comment ça marche, deux doigts sur le fond de la langue, on appuie et hop ! Le tour est joué. Léa et les autres de sa lance aussi du reste.

Le reste du fer et les peaux, je ne les ais plus non plus, c'est avec ça que j'ai acheté le bateau de Schmurtz. J'avais envie de faire un heureux, je l'aime bien ce gars, il l'ouvre jamais et quand il parle, Pak ! T'as une chance sur deux pour que tu l'ais dans le cul. Il devrait être Ambuleur... Penses y ! Je sais que tu l'aimes bien aussi.

Pour le sel, j'en ais fait du fromage, du bon en plus, ça n'allait pas finir en brique fromagère de merde à Fribourg ou Solothurn... Dessus j'ai écrit "Fromage qui pue", imagine ce que ça donnerait en teuton... Je te rassure, il m'en reste, je vais faire une fromagerie de chèvre ou de brebis... Pour Izaac et Schmurtz aussi, et pour moi biensûr.

Avec tout ça, une belle partie de Genève se retrouve sur le banc du recèle, contre leur grès évidemment. Imagine pas que je vais te refiler un truc, tu peux te torcher ! La roue tourne.

A moins que Lordhammer se fasse plier la gueule par Genève et les autres cantons pour ce qu'il a fait à Melian, Fernand et les autres avec L'Alsaif ( j'avais prévenu que je ne pardonnerai pas, on touche pas aux marins ! C'est sacré, il aurait pu accueillir le bateau sans leur autoriser la descente) et qu'on décapite Gaïa pour ce qu'elle a fait à la Diete. Je ne rendrai rien.
Que le conseille prenne ses responsabilités.
Imagine l’érection d'Izaac si il doit leur couper la tête sans y être pour quoi que ce soit... Un coup à crever un oeil de naine !
Si j'avais vraiment voulu voler le conseil, je n'aurai pas rendu le mandat de quotas avant de partir.
Allez ! Passe la bien bonne, on se retrouve sur le ponton de Lyon demain, que je récupère tes affaires. Si on veut construire un gros bateau pour nettoyer les grecs et refiler des sous à Genève, faut pas traîner.
Archibald
Aucun complice en effet, il a bien manié son truc, on lui file un mandat, il le vide, achète un bateau et se casse. Il mouille tout le monde, il revendique un truc qui lui tient à cœur en mettant un ultimatum que personne n'aura le courage d'affronter.
Préméditation il y a. Il avait prévenu pour Lordhammer, ainsi que Gaia lorsqu'il était au conseil et je crois que comme Esclandres, il est contre les mandats de protection "Place aux jeunes, donnons la chance aux brigands, blablabla..."


A part le fait qu'il ait un bateau plus gros que le mien, je suis assez d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:24

Il pensait punir Gaia et Soleure en volant de l'argent confédéral ? Il ne fait qu'appauvrir les cantons qui sont venus aider Genève tels Sion et Grandson mais pire il ne fait qu'exacerber la haine entre les pro genevois et anti genevois ainsi qu'alimenter le scepticisme de certains "modérés" au conseil, je pense à tofy par exemple. Son geste est en somme vraiment stupide, il se cache derrière Soleure et Gaia en faisant croire à un acte vindicatif... C'est très loin d'être constructif.

Même si je pensais qu'il fallait punir Soleure pour avoir coulé le navire de Meliandulys, j'espérais une action qui ne touche que Soleure, pas les cantons innocents voire alliés de Genève.
Il a fait ça par cupidité, non pas par vengeance....
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:48

Ce que je lis est vrai lorsqu'il dit qu'on ne se marre pas beaucoup à Sion.

Waldemar, Criez ! Hurlez ! Demandez à votre femme d'enlever sa Houppelande !
On ne m'a jamais confié de mandat confédéral... Je me demande bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:59

Parce que toi Patron, avec tout l'respect que j'te dois, tout le monde le sait qu't'es une raclure ... Bene il est discret, on s'en méfie pas. Mais c'est la même raclure ...

Et pour Sion ... soupire ... ça fait 3 looongs mois qu'j'y suis bloquée et j'confirme: On s'y fait serieus'ment chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:04

Ah ! Tu vois Waldemar ! On se fait chier à Sion...

C'est pas la même raclure que moi, il est gras, moi je suis svelte.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:05

En effet, c'est pas la même raclure, il a un gros bateau, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:08

Le patron n'est pas une raclure d'abord! Fait un gros doigt à sa Raya.
N'existait-il pas une autre façon de se venger de Gaia et sa clique?
Pour ce qui est d'appauvrir Grandson... j'ai cru voir que c'était la 5ème ville la plus riche. J'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:11

Ce qu'a fait Ben n'engage que lui, il n'est pas le Gouverneur ni le chancelier de Genève. Comme dis Soeurette Raya, c'est une raclure, et des raclures y'en a partout.

...

Si si Jeje !

...

A titre personnel, je suis d'accord avec Cendres, et n'aurait aucun problème à aller sur les flots sur le bâteau de Ben. Il a fait tourner le commerce local si je comprends bien, et en plus a donné de la viande à tous ceux qui ont été poutré pour rejoindre Fribourg. Je ne savais pas que c'était d'origine frelaté...

Par contre, Genève se doit de réagir, bien entendu, en terme diplomatique.


regarde Cendres, de travers

je t'ai confié l'intégralité de ma propriété...déconnes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:28

Fait un grand sourire à sa roussette

Ah ! Tu vois Raya, je ne suis pas une raclure !
Donnez moi un mandat confédéral plein, je vais vous le prouver !


Regarde Léamance

Euh... J'ai tout filé à Ben avant de partir... J'avais peur d'être coulé.
Avec tous les ennemis que j'ai, tous ces gens qui veulent me tuer... J'ai pensé que c'était plus en sécurité...

Genève ne peut que condamner et si elle en a les moyens le punir.
Maintenant, pour Gaïa c'est entre les mains du conseil... Si le conseil change, on reverra peut être quelque chose, sous une autre forme... Ou pas, tout dépend si le conseil jette de la poudre aux yeux ou si il la défonce bien profondément, comme dirait un gras avec un gros bateau (merci de me le rappeler Ignis).
Lordhammer, tant que quelqu'un de convenable ne se présente pas contre lui, nous ne pourrions rien faire à part le piller et lui mettre sur la tronche, ce qui n'est pas très honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:32

Tire la langue a sa Jéjé ,

Si qu'c'est une raclure l'patron! La différence c'est qu'lui, on a apprit a l'aimer...

Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:33

verse une larme
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:42

L'important, montrer que Genève n'a pas ourdie ce mauvais coup.

Maintenant, ce qui est dommage, il voulait punir Gaia et Lordhammer mais son geste les renforce.
La seconde chose, aider les genevois blessés et les artisans avec des moyens provenant des stock du conseil confédéral, et ceci en leur forçant la main c'était bien si ce n'est qu'une partie du mandat est allée dans ses propres poches pour ses intérêts personnels et ça c'est moins glamour.

Alors non, moi je veux pas le punir, si je le croise je ne serais pas prompt à intervenir MAIS s'il veut se racheter, il va devoir rendre des services et nous aider avec sa cogue par exemple. Comme Léa, je serais pas contre monter à bord à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:50

Mais si punissez le ! Il a un plus gros bateau que moi ! Faut le crever ce chacal !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:01

On l'arrêtera, il viendra briquer avec la langue ton futur gros bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:02

Il pourrait offrir le bateau à Genève ... Qui le prêterait à la confédération en cas de besoin. En résumé, un bateau confédéral ancré à Genève.

Mais laissons le filer pour l'heure, ça fera peut être réfléchir à la gestion défensive de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461   [archives] Benedict Lafamine et son mandat  confédéral - septembre 1461 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Benedict Lafamine et son mandat confédéral - septembre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] mandat de Curtis_lemansky, avoyer de Genève - octobre 1461
» [archives] Procès savoyard - septembre 1461
» [archives] Suspension de l'édit sur le jour des humbles - 15 septembre - 13 décembre 1461
» [RP] Elections ducales en Savoie - septembre 1461
» [archives] ce qui se passe au conseil ducal de Savoie - juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: