Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RP/HRP Campement des impériaux (taverne)

Aller en bas 
+6
Leamance
Maethor
musartine
Germaine
Ignis_fatuus
Cromwell
10 participants
AuteurMessage
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:19

Nous serons sans doute attaqués ce soir. Je propose pour les prochains jours et semaines d'aller faire des incursions dans leur campement, de nuit de préférence. Si celui-ci est désert, chacun pourrait se servir en nourriture. S'il est occupé, inutile de tenter l'aventure.

HRP : Je ne sais si c'est de bonne guerre ou non, mais est-ce que les joueurs Genevois ne pourraient-ils pas aller dans la taverne impériale pour se ravitailler à bon prix quand celle-ci est déserte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:16

Partout ou on peut mettre un sale coupe aux impériaux, il sera utile de le faire. Que ce soit sur leur nourriture en taverne que dans leurs échanges sur notre marchés.

hrp : Franchement, le coup des tavernes, tout le monde s'est toujours ravitaillé la ou il voulait, qu'il soit de façon rp à l'intérieur ou à l'extérieur de la ville.
Et puis de toute manière, les impériaux utilise le marché, ainsi que l'accès aux embauches et nous l'accès à la mine ... Franchement, tant que rien n'est codé sur la gestion du siège, autant ne pas se prendre la tête sur la partie IG.
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:48

Salut tout le monde! Ce post est purement HRP.

Voici ce qui m'a été dit :

Citation :
...../....
En revanche, il y a pas mal d'incohérences et d'abus qu'il serait bon de régler, dans le camp d'en face. Je profite donc de ton courrier pour pousser une mini-gueulante. Au moins, ce sera dit.

- Nommer son perso Ludvig_von_frayner, c'est peut être marrant, mais c'est sacrément chiant, étant donné que plusieurs joueurs ont cru que l'Empereur avait changé de camp.

- Faire manger son personnage dans une taverne appelée « Campement impérial », avec précision que le campement se tient hors de la ville (pour permettre une réelle cohérence), pour faire baisser au maximum les ressources de la taverne (alors qu'elle est approvisionnée sur les denrées contenues par l'armée), c'est moyen. Un ou deux, égarés, je veux bien. Mais une vingtaine par jour, c'est un peu lourd.

- Ouvrir des RPs en halle genevoise pour enterrer 50 soldats impériaux dans une fosse commune, alors que les gars sont censés être morts à Bourg, en Savoie ; et encore, les enterrer alors qu'ils ne sont morts qu'IG et en aucun cas RP, c'est risible.

Comme tu peux le voir, cela n'a donc rien à voir avec toi. Mais si on veut que le RP se passe dans les meilleures conditions possibles, il est important que chaque camp respecte les règles de fair-play. Dans les trois cas cités, on en est loin : on déborde sur le HRP. Je fais de mon possible pour que ce ne soit pas le cas de mon côté. Il serait bien qu'un arbitre fasse de même de l'autre.
Je vous laisse dire ce que vous en pensez et je transmettrai (ou pas auto-dérision )
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:50

Citation :
Nommer son perso Ludvig_von_frayner, c'est peut être marrant, mais c'est sacrément chiant, étant donné que plusieurs joueurs ont cru que l'Empereur avait changé de camp.
Mort de rire Mort de rire Mort de rire 

moi je trouve ça très très drôle, pis vu les pamphlets de l'époque, il a encore de la marge avant de chouiner ...

pis ...

ben les genevois sont libres d'alelr où ils veulent, pas de leur faute s'ils arrivent à chaparder dans les réserves du campement ... ou d'intercepter les ravitaillements

pis ...

rp parlant, il a combien de soldats dans son armée ?

sinon ... j'adore le nom ig de Cendres !
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Bourgeois
Maethor


chez moi : Genève
qualité particulière : Forgeron
inscription le : 03/05/2013

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:11

Hrp  cela me fait ni chaud ni froid. Il y a eu finalement peu de RP, les joueurs qui ont fait l'effort de poster, j'ai discuté avec le reste, ces débordements HRP, ça pleurniche à chaque guerre.
Reste que pour moi le plus con, c'est d'embrigader 120 joueurs et de ne pas inciter à RP, juste tenir IG une position, l'intérêt est inexistant.

La fosse commune j'ai regardé, il est pas mentionné que c'était à Genève.

Pour le nom, un pied de nez, rien de dramatique en soi et la confusion doit surtout venir qu'ils connaissent pas le nom RP de l'empereur donc forcément, faire suivre son personnage sans réfléchir, ça peut emmener à ce genre de situation où leur personnage et les joueurs se demandent ce qu'il se passe.
Mais il y a pas eu de bannière identique, ni d'avatar, un est genevois, l'autre lorrain, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Pour moi, tu peux transmettre que je tends un mouchoir, une plume et un parchemin, on peut rêver pour les RP Very Happy 

/Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Ignis_fatuus
Bourgeois
Ignis_fatuus


chez moi : Genève
qualité particulière : CItoyen de la République
inscription le : 05/08/2013

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:21

De 1, usurper un nom est une chose parfaitement habituel au XXIe ainsi qu'au XVe siècle ... Au contraire, c'est une histoire sympa à jouer => Donc à défaut de casser le jeu, cela en offre.

De 2, s'il veut ravitailler ses troupes, il oublie peut être qu'il possède un logisticien dans chacune de ses armées qui a les outils IG pour filer de la bouffe (ou des écus pour le trésorier) à chacun des mec en armées.

Pour le coup de l'enterrement rp, je veux bien que c'est limite ... Non pas à cause du lieu, car ça encore comme dit, c'est pas défini, mais la notion d'enterrement qui revient au joueur dont le personnage a été tué IG (et pas forcément rp). On peut parler de personne blessé mortellement et non de mec tué proprement dit Wink

Mais dans l'ensemble ça sent bien le rouspettage d'un mec qui part en guerre et qui râle pour le moindre petit détail alors qu'il a 150 joueurs avec lui et que à peine 1% font du RP ... D'ailleurs, ça fait un moment que j'avais plus joué, j'avoue être assez choqué de ce siège .... On dirait qu'un mec en cariole est passé tranquillement devant la douane en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:54

Ce qui me choque, c'est de chercher des noises HRP, alors qu'on est sur un jeux pour s'amuser !

Du moment que ça en fait rire certain, tant mieux Smile

De manière générale, faut pas jouer avec ceux qui manquent d'humour. Ce qui est le cas de JD lulu. M'enfin lui, à défaut d'être un boute-en-train, il nous sert un bon plateau IG pour écrire nos conneries.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeLun 2 Sep - 22:06

moi je reviens sur le changement de nom ... nan parce que ça me fait mourir de rire ... comme une gamine ... j'en ai les larmes aux yeux tellement je ris ... ce qui m'achéverait ... mais vraiment ... là je serais surement bonne pour les courbatures aux zygomatiques ... ça serait qu'il se fasse poutré parce que le capitaine impérial s'est planté dans l'orthographe et ait tapé le nom ig de cendres ...

tain siouplé, si jamais ça arrive ... faites le moi savoir, j'voudrais pas rater ça ...

quoique rien que l'idée qui vient seulement de me traverser l'esprit m'amuse beaucoup beaucoup beaucoup ...

jd Germaine ... oui chui tarée, arrêtes de le penser si fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 2:48

Pour la taverne, je leur répondrai que la stratigraphie particulière du Mont Salève  fait ressembler celui-ci à  un morceau de ce fameux fromage connu comme étant plein de trous.

[C'est surtout que le pain est à 5,50 et avec la flambée des prix, le tamago cherche en taverne là où c'est pas cher et là on y est pour rien^^, c'est pas nous qui faisons du dumping.

On entend toujours les mêmes rengaines depuis que les Grandes Nations s'affrontent.
Le coup de la taverne hors des murs, c'est à Fougères qu'elles firent leur apparation. je crois. Ou alors c'est jd Cuculus qui a inventé ça, un grand roliste qui a été un des premiers a lancer des règles pour encadrer de façon rp les guerres et palier aux incohérences IG.Les tavernes, à la base, étaient surtout faites pour que le puriste explique pourquoi le joueur d'assaillant pouvait se retrouver dans une taverne de la ville assiégée, à siroter une bière, d'où la création d'une  zone verte, parceque avant c'était le capharnaüm, mais avant il y avait presque pas de guerres. Déjà, on critiquait le fait que cela nuise aux bons échanges verbaux. Rien de plus sympa que de s'en mettre plein la tronche en taverne plutôt que d'aller chacun dans son coin séparemment. Enfin le combat entre puristes et moins puristes et un jeu qui devenait plus mature. Mais c'est toujours resté du bricolage. Et pourquoi je disais Fougères? Je crois que c'est parceque les bretons s'amusaient au jeu pan! touché t'es pris ! quand un soldat royaliste entrait en taverne. Et la secretaire de la Duchesse m'envoyait tous les jours un listing de ceux qu'ils avaient pris pour pas qu'ils se révoltent le soir-même, dans une espèce de tentative consensuelle initiée par Cuculus de mettre une cohérence rp au siège de la ville, mais en gros, pour les deux partis bélligerants, c'était déjà à celui qui aurait la plus mauvaise foi. Evidemment, toute l'armée maino-champeno-normande s'est retrouvée au bout de deux jours emprisonnée rp par quelques piliers de comptoirs, mais on s'organisait pour qu'il sorte ig tous les soirs afin de se révolter tout en  restant RP en prison. Et je crois bien que ce sont des artésiens qui ont crée  la première taverne hors murs à Fougères. C'etaient d'ailleurs la dernière fois qu'ils jouaient dans le camps royaliste. Enfin bon, c'était chiant Fougères, mais c'était drôle.

Enfin,  on applique bêtement des règles inventées par des joueurs plus ou moins disparus  sans plus trop savoir  comment, seulement que ces persos tentaient, pour des  raisons justifiées, de donner une cohérence RP. Mais là, il n'y a pas de RP et je dirais pas mieux que Maethor sur le côté essentiellement IG et ennuyeux de cette guerre. Moi je me suis retenu demander à Cendres (s'il n'y avait pas pensé lui-même) d'envoyer aux soldats impériaux l'ordre de démobiliser histoire de tester les nerfs de JD Ludwig et l'humour de Brennos, comme durant les guerres franco/bretonnes. Sauf qu'à l'époque, c'etaient Cendres et Pit51 sous leurs propres persos.]
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:31

Citation :
Moi je me suis retenu demander à Cendres (s'il n'y avait pas pensé lui-même) d'envoyer aux soldats impériaux l'ordre de démobiliser histoire de tester les nerfs de JD Ludwig et l'humour de Brennos,
Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Germaine
Bourgeois
Germaine


chez moi : Chez les putois, en mission pour Deos
qualité particulière : Bombasse sessuelle
inscription le : 23/01/2013

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:13

Bon, ben on me souffle dans l'oreillette de lui répondre : "Mais lol"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:23

Aelig a écrit:
Moi je me suis retenu demander à Cendres (s'il n'y avait pas pensé lui-même) d'envoyer aux soldats impériaux l'ordre de démobiliser histoire de tester les nerfs de JD Ludwig et l'humour de Brennos, comme durant les guerres franco/bretonnes. Sauf qu'à l'époque, c’étaient Cendres et Pit51 sous leurs propres persos.
Tu te rappelles de ça ? ! La vache !
J'avais reussi à vider 1 tiers d'une armée et la moitié d'une autre Very Happy
Albatrus avait porté plainte et fait un scandale... ça avait fait comme un pet dans l'eau...

Si ils ne m'avaient pas injustement listé, je n'aurai pas pris son nom.
Vu le message HRP que m'a envoyé JD ludwig, je n'ai preféré pas mettre de l'huile sur le feu de manière RP et sur conseil de mes camarades Ambuleurs, je n'ai pas répondu HRP.

Pour confondre ma fiche avec celle de L'empereur, il faut vraiment être crétin... A moins qu'on élise un empereur qui a pour nom de noble "du bled d'en face"...
Je pense que ce qui a du le vexer encore plus c'est que 4 italiens nous ont brigandé sur le retour et qu'ils doivent crier sur tous les toits "on a brigandé l'empereur ! On a brigandé l'empereur ! il est pauvre, il n'avait que 23 écus sur lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:27

cendres a écrit:
Quatre italiens nous ont brigandé sur le retour et ils doivent crier sur tous les toits "on a brigandé l'empereur ! On a brigandé l'empereur ! il est pauvre, il n'avait que 23 écus sur lui..."
Laughing 

L'empereur n'a qu'à sécuriser les routes de son empire Moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:28

*se marre comme une bossue.*

J'ai un côté très gamine immature ... mais là ... vraiment, j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Bourgeois
Antoine


chez moi : Genève
qualité particulière : Simple citoyen
inscription le : 18/10/2011

RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:44

[hrp]Je ne sais pas si la taverne est hors des murs ou en dedans des murs, mais dans tous les cas, peut importe le placement des armé on y croise des impériaux !

Avec l'aide de JD Bigmamma (et de ses engueulades je m'étalait trop, et pour les fautes d'orthographe^^)

CLIQUER ICI, merci bisous[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Empty
MessageSujet: Re: RP/HRP Campement des impériaux (taverne)   RP/HRP Campement des impériaux (taverne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP/HRP Campement des impériaux (taverne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Procès des traitres impériaux et italiens
» [archives] Procès des impériaux et Genevois à Konstanz - octobre 1461
» [archives] Des prisonniers impériaux - décembre 1461 - février 1462
» Dépot des plaintes, la police à votre écoute
» [RP] Inauguration Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: