Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Genève - Annecy

Aller en bas 
+11
Germaine
Personne
luc la misère
Leamance
schmurtz
Waldemar
Esclandres
Cendres
roi-lezard
Cromwell
musartine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: [rp] Annecy, c'est beau, on y a des amis   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:36

pile de parchemins envoyé à l'avoyerie.

Citation :
Tous,

alors faisons simple, y a tout plein de monde à Annecy.
Vous trouverez ci joint de quoi vous faire une idée.

d'après mes sources, il y a quelque chose comme 30 semper fidelis déjà sur place.
D'après les données de Khonsou, une armée en ralliement, avec quelques sections créées (mais pas toutes), et quoiqu'on en dise, que 4 lorrains ... faut chercher ailleurs.

Il y a là bas :

- 21 savoyards étrangers (qui peuvent donc être là pour tout et n'importe quoi)
- une quarantaine d'italiens (une dizaine probablement en furtif, ou déjà partis ... mais pour où ?)
- 5 putois.

Il y a à Genève, d'après les rapports de la souris, et si je les ai bien lus :

- 19 putois
- 14 italiens

Donc tout cela, si nous devions nous attendre à une attaque, m'a dans un premier temps fait penser (et aussi au vu de qui il s'agit ...) à la possibilité de plusieurs armées. In fine, il est possible de concevoir une seule armée pleine, et des lances en renfort, soit pour remplacer les blessés, soit pour révolte par lance.

Quelques noms présents là bas dans les listes qui suivent.

Muse.

Citation :
Semper :

Alex.drastico
Amistad
Ardomante
Arkangel
Ataulfo
Babj
Ceccardo
Cedro
Edmondo
Elena_sophye
Filippone
Gilbert
Gio
Gippetto
Kamose
Lady_ashely
Ladykappa => elle et sa lance font parti des furtifs, et vu qui c'est, une chose est sure, c'est pas un fait au hasard.
Lukar
Lunablu
Maliak
Margab
Melandri
Nespola
Orlando_
Patruno
Sirio63
Strisciante
Torquemada
Tramonti
Trinchetto
Urkokan
Xandros_

Citation :
les savoyards (peut être êtes vous plus à même que moi de faire le tri)

Archeur
Ladyoscar.
Ripouf
Sirlapinus
White
Eden_blue
Adrian.de.montjoie
Requins34
Adamas
.richard.
Sarah_elisabeth
Aurestalyne
Elisa22
Leg
Chipie..
Sharae
Iruga
Myckilem
Valdemeuse
Wylbur
Beewolf
Eddard_stark
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:16

Aurons-nous droit à une attaque avec de tels effectifs en face de nous ? J'en doute. Un pillage de mairie par les Italiens ? C'est possible. Mais à mon sens ce serait suicidaire. D'autant que le jeu n'en vaut pas la chandelle (nos coffres sont vides), sauf sur le plan des symboles. Mais comme Genève est en général pillée tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:50

Citation :
Crom,

Ce ne sont là que des faits.
Libre à chacun de les interpréter dans un sens, ou dans l'autre.

Mais ...

certains de ces noms là n'agissent que rarement au hasard. les garder au coin de l'oeil est le meilleur conseil que je puisse donner.

Muse.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:49

Et qu'il soit bien entendu que Genève se délecte de ce genre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:28

Citation :
Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:30

J'ai dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:31

Citation :
c'est une question.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard
flâneur
roi-lezard


chez moi : Genève
qualité particulière : Duc en exil
inscription le : 11/11/2010

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:27

" Si on se bat contre Semper Fidelis, je veux être en première ligne, même tout seul s'il faut... Sinon j'ai encore quelques copains côté savoyard, ça bouge un peu par chez eux, je pense pas dans l'idée de tenter l'escalade de Genève mais plutôt pour se poster aux créneau anneciens. "


Citation :
Avé Lézard,

Aujourd'hui, je vais entrer dans l'armée d'Alinoë avec la lance de Vikentios. Voici sa composition :

Vikentios, Cylouan, Childeric, Lavava, Romain.., Victoria.d.alaya. Et moi même

A Chambéry il y a trois armées :

Armée "Aquila Imperator Lex" commandée par Alinoe_de_chenot
L'armée est aux portes de la ville

Armée "Vae Victis !" commandée par Amedee
L'armée est aux portes de la ville

Armée "Garde Piémontaise" commandée par Charles
L'armée est aux portes de la ville

Je n'en sais pas plus concernant les autres armées de Savoie. Mais concernant celle d'Alinoë, nous allons à Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:10

Tout le pognon qu'ils déboursent... J’adore. ça sent la hausse des impôt en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:11

Leur point faible est en effet le trésor. Car en général les gens mobilisés exigent d'être payés au moins en pain. Ca va sacrément plomber le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:13

C'est le but.
Elle est là notre guerre, pas besoin de risquer des vies... Ils s'assèchent de leur plein grès.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:37

Citation :
On pourra leur vendre du palpal à 7 écus et de pape corn à 4,50 s'ils en manquent ...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:53

Tout à fait raison la Muse.
C'est une chose qu'il faudra mettre en place si on s'fait visiter. D'la bectance et des tavernes hors de prix.
Gérer une autosuffisance alimentaire pour les Genevois.

ça peut être des miches de pain à 12 écus vendus par l'avoyerie et remboursement de la différence suivant qui est l'acheteur. Y vont rester 3 jours les touristes...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar
La voix de Sion
Waldemar


chez moi : Sion
qualité particulière : consul des genevois à Sion
inscription le : 11/01/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeSam 13 Avr - 9:16

Pour l'achat de denrées n'hésitez pas à demander à Sion si besoin, son marché est souvent en surproduction et à prix très bas bien que je ne connaisse plus son état depuis deux semaines environ.

Parmi les hommes que messire Lezard a cité il y en a un: Childeric qui est membre de la garde épiscopale de Moustiers en Tarentaise. Rien d'étonnant mais Rome semble en effet s'en mêler encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:52

vous pensez pas qu'ils vont essayer de se faire la caisse de CH qui regorge d'écus.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:52

Noooon on ne risque rien, Gaïa veille !
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:50

On peut être tranquille de ce côté-là. Lors de l'attaque des italiens que personne n'a vu venir, elles ont pourtant eu le temps (avec Tofy) de planquer des dizaines de milliers d'écus. Je crois que Tofy en avait 38000 sur elle. Tout sous le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:57

Depuis 1456 elle en rêvait. Tant de combats, tant de négociations, tant de désirs refoulés. Cromy, Zarathoustra, Meliandulys, Cendres...ils vont tous gueuler.* Tu fais n'importe quoi!* Léa les entend déjà.

Et là, la Sicaire pense aux vilains. Alors du côté des gentils ....

L'Armée du Lion de Juda vient de quitter Genève.


- Combourgeois ! demain je ne serai plus Cantonnière ! Je pars donc chercher du bois.


Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:01

Porte la bonne parole Léa Déos veille sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:23

Pigeon cancan ! demandez pigeon cancan !

Aloooooooooooooooooooooors

Pigeon cancan dit qu'il y a 25 dauphinois qui vont aller rejoindre l'armée de white à annecy pour attaquer Genève
Pigeon cancan dit qu'il va y avoir une armée complète qui va embarquer à Montpellier et remonter via le Rhône pour attaquer Genève
Pigeon cancan dit qu'il va y avoir une armée du BA qui va embarquer à Lyon pour embarquer et remonter via le Rhone
PIgeon cancan dit qu'un certain Frelon lorrain va monter son armée à Annecy (me demande si c'est pas le Fredon de la blonde aux petits coeurs ça)
Pigeon cancan dit qu'une armée de l'eldorado est aujourd'hui à Saint Claude

Croyez qu'y a un dizième de tout ça qui est vrai ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:27

Citation :
Pigeon cancan dit qu'il va y avoir une armée complète qui va embarquer à Montpellier et remonter via le Rhône pour attaquer Genève.
Pigeon cancan dit qu'il va y avoir une armée du BA qui va embarquer à Lyon pour embarquer et remonter via le Rhone
Si ils ont le bateau de Levan, c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:57

Je propose de faire une lettre de Course au capitaine Melian pour couler tout navire navigant sur le Rhône en amont ou en aval je sais plus comment qu'on dit de Belley.

Ce ne sont que des cancans mais ça mange pas de pain de tout couler ce qui navigue pour leur montrer qui c'est qu'à la plus grosse comme dirait Cendres et pour le plaisir aussi parceque des gros canons tout mous qui ne servent à rien ben........ça sert a rien!
Lui et monsieur S. pourraient transmettre la liste des navires à laisser passer au capitaine au cas où il soit de bonne humeur....
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:19

Nan, j'pense qu'il vaut mieux la jouer décontracté de la plus grosse pour le moment sur le Rhône. On se focalise sur l'Empire avant d'avoir les provinciaux de France et L'Empire sur la gueule. M'est avis que Cendres aurait eux vent de cela si il y avait un départ du Languedoc.

ça sert à rien de mettre une armée sur un bateau, il faut reintegrer tout le monde dedans après, ou alors y'a 6 ou 12 personnes dedans... c'est qu'dalle.
par contre mettre un ou deux foncets dans le port entre Saint claude et Genève, là ça le fait, car on leur coupe la voie. Benedict revient de Solothurn la semaine prochaine, je lui dit de mettre sa merde làbas.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:41

Ça mobilise en Provence.
Ils ont rendez vous à Die en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:52

ça s'organise en Languedoc, mais pas pour venir à Genève, seulement pour se défendre.
cendres m'a dit que le Languedoc allait essayer de surveiller le Rhône et de le prevenir si ils voient des bateaux passer.

Pour la Provence, ils vont probablement juste à Dié pour bloquer le passage. C'est tout à faire stratégique, la meilleur defense qu'ils puissent mettre en place de manière diplomatique, sans froisser la Savoie et l'Empire, sans non plus nous jeter des pierres. Je trouve ça très agréable de leur part. ils pourraient faire comme beaucoup réagiraient, faire un amalgame et adopter la meilleur défense : nous attaquer.

D'mon côté, j'ai toujours confiance en la Provence et en les région côtières du Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Genève - Annecy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genève - Annecy   [RP] Genève - Annecy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Genève - Annecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte à Annecy
» Rencontre inter-villages du lac d'Annecy
» [RP] Elections de l'avoyer de la République de Genève
» Les sceaux du Canton Souverain de Genève
» [RP] A un moment ... Genève c'est ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: