Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] L'Al Saif Al Assad

Aller en bas 
+14
Meliandulys
Esclandres
marieke.
luc la misère
Cromwell
Dioscoride.
Tonic
Everym.
musartine
Cendres
schmurtz
Waldemar
Personne
Leamance
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:34

Citation :
Tous,

encore moi.

Genève est Genève, oui je sais, ça parait évident.
Ca implique que nombres d'actions personnelles, même si elles demeurent personnelles, sont prises par les autres comme étant action de Genève.

De fait, ces initiatives personnelles auront des répercussions sur l'état. Les autres sont bornés, on n'y peut rien.
Que certains anticipent et tiennent l'état informé, c'est bien, et même, merci à eux.

Aussi, de mon point de vue, cette discussion à bel et bien sa place ici, même si les décisions n'appartiennent pas au consistoire, mais les réactions à venir, elles, lui appartiendront.

Bons vents au marins, et écoutez bien la douce musique des canons, je l'adore pour ma part. Veinards !

Muse
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:34

La Savoie va voir ça comme une provoc de Genève et pas "du Lion", Phonya...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:44

Le capitaine Meliandulys ne se calme pas.

Il a déclaré que le premier qui le regardait de travers, le fixait droit dans les yeux, ou fuyait son regard..plouf.

donc plouf - Dans le Port de Belley

Citation :

05/04/1461 00:01 : Votre formation inflige 10 points de dégâts aux bateaux suivants : Saint Erasme.
05/04/1461 00:01 : Le bateau Saint Erasme a coulé
05/04/1461 00:01 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:55

Ça lui rapporte de l'argent tout ça ?

Piller les bateaux pour de l'argent, ou couler les navires militaires/commerciaux impériaux, ça peut se comprendre. Par contre, couler les foncets de monsieur et madame tout le monde pour rien... J'avoue, sans vouloir critiquer, que j'ai du mal à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:17

Je veux bien te faire lire le brouillon de la déclaration correspondante, mais Schmutz et Phonya vont gueuler.

Lui tend un parchemin, où il n'y a pas encore le coup de tampon final[, loin des regards indiscrets


Spoiler:

Puis c'est quand même pas Fatum qui va donner de leçons de morale au Lion non? faut pas pousser Izaac dans les Edelweiss.


Dernière édition par leamance le Ven 5 Avr - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:18

Tonic a écrit:
Ça lui rapporte de l'argent tout ça ?

Piller les bateaux pour de l'argent, ou couler les navires militaires/commerciaux impériaux, ça peut se comprendre. Par contre, couler les foncets de monsieur et madame tout le monde pour rien... J'avoue, sans vouloir critiquer, que j'ai du mal à saisir.

Judicieuse remarque, j'aime bien...mais les motivations sont celles du Lion que tu t'entêtes à voir à tord ou à raison comme une simple bande de brigands, donc elles ne nous regardent pas, tu devrais voir ça directement avec Mélian ou Lea. Un Lion qui a pris Mende pour l'enrichir...pas pour piller, ses intérêts étaient ailleurs. Et je crois que Fatum, réputé pour être bien informé sur les richesses des différents châteaux et villages n'a pas toujours pillé pour faire la fortune de ses homme au regard des moyens mis en œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride.
Bourgeois
Dioscoride.


chez moi : Genève
qualité particulière : Ne rend pas de comptes
inscription le : 15/01/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:25

Je rajoute, qu'à force de communiquer autant de chose sur les agissements du Lion au sein de l'Avoyerie, personnellement je n'y suis pas opposé, mais il serait bien que le Conseil prenne un décret expliquant que Genève se démarque totalement des faits qui se produisent sur l'eau, qu'ils sont à la seule initiative du capitaine de l'Al Saif.

Ça évitera d'allumer les contres-feu trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:27

J'allais le faire. Je me demandais juste si il ne fallait pas attendre qu'ils gueulent, sur la rive opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
curieux
Tonic


chez moi : Hum
qualité particulière : Aucune
inscription le : 17/11/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:40

Eden_blue, c'était la capitaine de Saint Erasme ? Je la croyais brigande, enfin plus ou moins. C'est une ancienne Camerons.

On a pas toujours agit pour l'argent, c'est vrai, mais entre provoquer les autorités, les maires, les conseillers et les capitaines pour rien, et détruire des années d'économie de quelqu'un ou d'un couple qui n'a rien demandé à personne pour le plaisir, il y a une différence. Couler un navire d'un dignitaire aristotélicien pour la Réforme, qui plus est le navire d'un prévôt, c'est une bonne chose, je critique pas, surtout pour votre combat, du moins je suppose.

Enfin j'suis pas là pour donner des leçons de morale hein, c'est pas mon rôle. Et puis toute façon, à titre personnel, je trouve aussi le racket assez immoral. Je dois pas être fait pour ce job.
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:57

Je viens de griffonner une amorce de déclaration de notre cité. Il manque la date, le sceau et la signature. On peut aussi l'étoffer ou la mettre au panier. A vous de voir. Mais ce serait bien que cela soit affiché (si on est d'accord) dans la journée.

Citation :
Le consistoire des bourgeois de Genève tient à se démarquer par la présente des derniers événements navals survenus sur le Rhône et mettant en cause l'Al Saif al Assad (le "Sabre du Lion"), commandé par le capitaine Meliandulys, et des navires tiers.
Chacun est maître de son destin et le jugement final revient au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:13

Je voudrais rajouter qu'on s'escuse platement des agissements de cette secte, et que pour preuve, on envoie en cadeau à toutes les Dames de la Cour Savoyard, des petites poudrières, de la meilleure qualité qu'il soit, pour la peau de leur visage.

Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:19

Dioscoride a écrit:
Je rajoute, qu'à force de communiquer autant de chose sur les agissements du Lion au sein de l'Avoyerie, personnellement je n'y suis pas opposé, mais il serait bien que le Conseil prenne un décret expliquant que Genève se démarque totalement des faits qui se produisent sur l'eau, qu'ils sont à la seule initiative du capitaine de l'Al Saif.

C'est indispensable à ce niveau là...

Et Thomas Cromwell, les évènements en questions, va y en avoir encore ? Car en ce cas faudrait dire qu'on se dédouane de toute façon de toutes les décisions personnelles du capitaine Méliandulys ou du Lion, celles déjà passées et celles qui pourraient subvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:45

finalement je le trouve très bien ton truc sobre Crom.
Ca m'irriterait de recevoir un truc pareil.

L'AAP est passé ce matin, ils sont en train d'écrire un article.

Citation :
[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 120825115225781031

Genève, rive droite du Lac Leman
le 5 Avril 1462


Le consistoire des Bourgeois de Genève tient à se démarquer par la présente des derniers événements navals survenus sur le Rhône et mettant en cause l'Al Saif al Assad (le "Sabre du Lion"), commandé par le capitaine Meliandulys, et des navires tiers.

Chacun est maître de son destin et le jugement final revient au Très Haut.


Leamance
Avoyère de Genève


[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Geneve10


Dernière édition par leamance le Ven 5 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:08

Citation :
Se dédouaner complétement ?

Les initiatives des genevois, sont personnelles, certes.
Mais Genève est aussi un état qui protège ses citoyens. Elle ne les abandonne pas.
Alors Genève laisse les genevois être ce qu'ils sont, Genève ne materne pas non plus. Mais Genève ne lâche pas.

Donc non ... pas se dédouaner. Rappeler, comme dans le texte présenté, que des actes d'origine privés demeurent des actes d'origine privés. Mais toujours offrir sa protection, tel qu'indiqué dans ses textes que nous avons tous lu et signé en entrant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:22

Mouarf..sachant que c'est Meliandulys, Cendres et moi qui avons décidé de l'opération...on va peut être pas pousser non plus, en venant implorer protection. Un peu de dignité tout même.

Genève est dédouanée, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:25

Citation :
Le principe est pas de réclamer protection, "les genevois sont de fières femmes", c'est Izaac qui a dit ça.
C'est juste que garder une différence entre Genève et les initiatives personnelles : oui.
Mais comptez pas sur moi pour lâcher qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:36

Bon la situation est simple de mon point de vu.

Genève abrite moults compagnies franches, groupes poursuivant des buts différents, proscrits pour des questions politiques économiques ou d'emmerdement dans leur patelin vide.
Genève ville de tolérance ne livrera jamais un de ses citoyens à une justice étrangère.
Ceci est établi et c'est un fait connu et reconnu.

Apres on était content d'avoir de temps en temps de vos nouvelles quand vous étiez en lorraine.

Si vous pensez qu'il n'est pas utile d’être au courant de ce qui se passe en ces bureaux ça peu toujours être fait en gargote je vous l'accorde.

Par contre Genève c'est pas de la menthe à l'eau
Genève c'est du vrai rock'n' roll
La devise sexe accordéon et alcool!


Ah merde c'est pas ça la devise........
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:41

Citation :
voilà, c'est ça que je voulais dire ...

Sourire bêta en écrivant ce bout de parchemin

Citation :
comme quoi, quand je fais pas un long discour, je sais pas être claire.
Revenir en haut Aller en bas
marieke.
flâneur
marieke.


chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyenne
inscription le : 05/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:44

Ce qu'il se passe surtout, c'est qu'une petite frappe désoeuvrée appelée Meliandulys s'en prend à présent aux genevois en toute impunité pour le moment. Et qu'il serait temps que la Compagnie du Léman et notre avoyère interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:04

Tiens encore une qui a tout compris.

Mais oui madame la pension des mimosas c'est sur les contreforts du Salève.
suivez la trace jaune vous y arriverez sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
marieke.
flâneur
marieke.


chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyenne
inscription le : 05/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:06

La trace jaune? Vous connaissez des problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:45

"Justement, comme j'dis chépuoù, les livrer non, leur "ordonner de rentrer", non plus...

Juste que là c'était un peu flou de si l'initiative venait de l'avoyerie ou non."


Regarde la femme qui vient causer.


"J'suppose que c'comme pour une armée, tant qu'ils attaquent pas en Helvétie...
Si des genevois se baladent en Savoie, on peut pas tout contrôler non plus hein Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
marieke.
flâneur
marieke.


chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyenne
inscription le : 05/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:55

Ecoutez.. Il y a pas mal de bavards ici qui ne savent même pas ce qu'il se passe effectivement dans le port. Vous en êtes une.
La Savoie n'a rien à voir ici. Passez au bureau du procureur vous informer.

Les navires des citoyens du village sont attaqués à leur arrivée, avant d'avoir mouillé. Avec la complicité de notre Avoyère, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:05

Peut-être qu'il serait temps de s'intéresser aux Genevois ...

Et pas seulement ceux qui viennent ici, aux Ambuleurs, ou ailleurs encore.


Le nom d'un bateau ne se change pas.
La sentence de Melian ressemble à celle qu'ont vécu d'autres d'entre nous.
Genevois ... on plante.

Ici, c'est pareil ... Les yeux fermés.
Un nom qui fäche, et on coule.
"On" pronom imbécile. Mélian coule ...

La crédibilité de Genève .... vous pouvez bien y mettre tous les sceaux que vous voulez ... Elle craint.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:19

De quoi vous parlez ?

Marieke. , vous me la refaite en moins crispée ? De quel bateau genevois parlez vous ?

Citation :
Les navires des citoyens du village sont attaqués à leur arrivée, avant d'avoir mouillé. Avec la complicité de notre Avoyère, visiblement.

Phonya, les portes sont ouvertes aux genevois, mais franchement si ils voulaient qu'on se penchent sur eux, ils se manifesteraient... Vous vous lâchez sur Mélain alors qu'il n'a coulé que 2 navires, ou trois... Y'a pas de quoi se tapez les orphelines par terre... J'en ai coulé autant et on en a pas fait une raclette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Al Saif Al Assad
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: