Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [RP] L'Al Saif Al Assad

Aller en bas 
+14
Meliandulys
Esclandres
marieke.
luc la misère
Cromwell
Dioscoride.
Tonic
Everym.
musartine
Cendres
schmurtz
Waldemar
Personne
Leamance
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:22

Cendres ..
Elle est où la communication de l'avoyerie ?
Dis moi en halle si on peut trouver le bureau du chef de port ...

Dis moi où sont les déclarations des navires appartenant aux Genevois ?

Tu as voyagé toi aussi ... et que penses tu de toutes ces paperasses ?
Comment justifier d'être propriétaire d'un navire sans qu'on t'en donne la possibilité ?


En fait tu viens de dire que tu n'aurais aucun remord d'attaquer l'Absolu pour le vider ....
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:28

L'avoyerie communique en Halle, sur le tableau IG, ici pour ceux qui s'en donnent la peine.
Lorsque l'on veut des infos on contacte le chef de port. C'est ce que j'ai fait lorsque je t'ai amené en Italie, je l'ai prévenu 1 semaine avant, c'est ce qui a permis d'avoir l'autorisation rapidement (plus ou moins).

Maintenant on peut faire un bureau en halle aussi pour le Dr. S. Mais je ne suis pas sûr qu'il y aille...

Je râlais sur les paperasses à une époque, mais finalement, ce n'est pas grand chose, ça rassure les peureux et ça me permet de me racheter une bonne conduite contre tous mes détracteurs. Le nombre de chef de port qui m'on laissé accoster contre la volonté des conseils... A chaque fois ils me disaient "je ne comprends pas pourquoi ils vous en veulent autant, vous avez des convictions qui se tiennent, allez accostez rapidoss mais ne restez pas longtemps sinon ils vont me squizer".

je ne comprends pas ta phrase
"Comment justifier d'être propriétaire d'un navire sans qu'on t'en donne la possibilité ?"
Fin de journée, fin de semaine, je suis un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:38

On n'a pas à se donner la peine à venir ici.

"Comment justifier d'être propriétaire d'un navire sans qu'on t'en donne la possibilité ?"

La halle, ou la gargote doivent être suffisantes et c'est totalement faux quand tu dis que l'avoyerie communique.
Je parle de Genève bien sûr !
Mais ce qu'on reproche à d'autres et valable chez nous.

L'est où le bureau du chef de port ?
C'est où qu'un Genevois peut dire qu'il a un bateau, sinon ici ?
C'est restrictif.


Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:58

S. fait trop peur pour qu'on puisse lui ouvrir un bureau en halle. Je ne l'ai jamais fait mais il suffit de lui écrire et il répond, non ?
Sinon, elle sort d'où Marieke ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:59

C'est une Genevoise ...
C'est dommage que tu ne t'en aperçoives que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:08

Schmurtz est super réactif IG.

Ici à la cantine, c'est une moule, mais IG c'est un rapide.
Toute personne qui s’intéresse un minimum à la vie d'genève sait qu'y'a Cendres qui traine dans l'coin, sur la flotte, tout l'monde s'en méfie ou l'contacte pour savoir comment passer la gorge de Lausanne ou comment faire face à d'mauvais vents.

Là c'est coup d'pas d'bol... C'comme le bateau du gars d'Solothurn qu'est tombé sur des pirates Italiens... Quand on voyage, on sait qu'y'a des risques. Aelig a même fait les poches d'un copain en Languedoc...

Schmurtz, il prend pas d'risque, il est sclérosé a g'nève, j'crois qu'il a jamais dépassé l'champ d'la Marie... Ben il a tout compris... T'voyages, tu prends des risques. Maint'nant la plainte de Marieke se tient... Melian a peut être abusé... J'sais pas. En tout cas il l'a pas fait au nom d'Genève.

Maint'nant et' genevois c'est pas une armure incassable... Et' capitaine G'nevois ça limite les risques, l'était G'nevois l'capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:14

C'est donc chacun pour soi ?
Sans déconner ....
Il y a plein d'autres habitants à Genève que des gens qui appartiennent à des groupuscules.

...

Faut pas tout excuser ...
Même d'un Genevois.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:16

Je rajoute

Herrick .. ancré .
Il a bénéficié d'un tas de mise en garde.
Pourquoi lui, et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Everym.
Bourgeois
Everym.


chez moi : Genève ou sur les routes angevines.
qualité particulière : Fouine
inscription le : 03/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:47

Marieke, si vous m'expliquiez, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:53

La Cantonnière se tient debout sur ses 2 gambettes. Se curant les dents à la Sica.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:33

Phonya a écrit:
Je rajoute

Herrick .. ancré .
Il a bénéficié d'un tas de mise en garde.
Pourquoi lui, et pas les autres ?


Dans le cas d'Herrick, la procédure a été lancée par Genève, donc avec une procédure plus que normale, dont plusieurs relances.
Dans les autres cas, c'est le destin.
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:16

Je parle en tant que moi Pho comme toujours .
Sinon je fait une déclaration officielle validée par les frères et sœurs du consistoire du Lion.
C'est quoi le soucis?

Pour le foncet du modiste le capitaine était pas Genevois ou l'était peu être avant mais a choisi de s'établir dans l'obscurantisme de contrée absurde que Déos le ramène dans le droit chemin du progres social.
Faut assumer ses choix on le fait tous les jours.

Vous avez la courante ou bien?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aOEngqD0Pa0


Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:53

Affiché en Savoie par le Lion a écrit:


    Aux autorités ecclésiastiques,
    Aux autorités de Savoie qui les protègent,
    Au peuple maintenu dans l'ignorance mais que le Phare éclaire, de son irradiante lueur,

    Le Lion de Juda en mission rédemptrice contre l'asservissement, l'avilissement des masses et la lute pour la foy.

    Qu'il soit su que, sur terre, sur mer, sur fleuve, sur rivière comme sur ru, les ennemis de Déos se préoccupant de titres et de charges en usurpant sa parole ne seront jamais en paix.

    Le tribunal du consistoire du Lion de Juda a condamné Eden* la mal nommée.
    Pour Avarice et Tentative d'endoctrinement à l'hérésie papiste par affaiblissement des facultés de jugement à l'aide du procédé immonde de la famine.
    En vertu de quoi son navire payé par la sueur de tous ces pauvres bougres ayant trimé pour un salaire de misère à l'église sera coulé.
    Elle sera de plus pourchassée par les Sicaires pour la délester des biens matériels qu'elle a usurpés, pour distribution aux plus humbles.

    Le tribunal du consistoire du Lion de Juda a condamné Maitremars.
    Pour complicité avec les autorités religieuse et en tant que représentant des autorités politiques à avoir son navire coulé.
    Il ne sera pas poursuivi sur terre par les Sicaires s'il fait amende honorable et rejoint la Réforme.
    Pour dédommagements et explications, nous l'invitons a prendre contact avec la prévote Eden_blue qui saura trouver les mots.

    Qu'il soit su qu'en vertu de la charité et pour la simplicité de son accueil suivant les préceptes Réformés :

    34. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel.
    35. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur.
    36. Il faut enseigner que celui qui voyant son prochain dans l'indigence, le délaisse, ne s'achète que l'indignation de Dieu.

    Un don de 100 écus sera fait pour le tribun Athene, payable auprès de l'avoyerie genevoise.

    Par le Sabre, caraque du Lion, le Très Haut vient de frapper. Priez fidèles, priez, l’apocalypse approche.



    [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Sceauxrepleocopiejaunewf2


Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:37

C'est beau, il faudrait que je lise dans le sens inverse... (du plus vieux message au plus récent ^^)

Citation :
l’apocalypse approche.

Euh... Tu veux que j'embarque ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marieke.
flâneur
marieke.


chez moi : Geneve
qualité particulière : Citoyenne
inscription le : 05/04/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 15:17

cendres a écrit:
Marieke. , vous me la refaite en moins crispée ? De quel bateau genevois parlez vous ?.

Cendres, vous êtes au coeur du système. Avec vos navires encombrant le port depuis des mois. Et vous venez de vous donner le droit de les y laisser un peu plus encore. Et de couler les villageois.

Surtout pas de paternalisme avec moi. Je suis du village.

Nous allions à Montpellier, mes amis et moi,, acheter une caraque de guerre. Cela vous dit quelque chose. Qui aurait pu être utile pour Genève. Ma crispation vient probablement du fait que je rencontre pas mal de charlots égocentriques et installés. Et qu'ils sont de mon propre village.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:09

Ben perso... J'vois pas non plus d'quel bateau vous parlez... Z'êtes comme Pho vous... Vous parlez a d'mi mots... Vous étonnez pas si vous prenez des marloufes... Si vous êtes du village vous devriez savoir qu'les sous entendus, ça pète pas plus haut qu'la ch'ville alors faut pas s'étonner qu'on les entendent pas.

T'as coulé un bateau g'nevois cendres ?
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:38

J'ai retrouvé une archive au Léman

Citation :
L'Ambuleuse
Le Saint Christophe >> Valzan (foncet) - Port de Geneve - Vide
Grande Grecia >> Chevreux (nave) - Port de Lyon - Chevreux mort - 510 écus récupérés
La douceur des fleuves >> Bilulu (foncet) - Port de Lausanne >> Ne l'a pas coulé, 1 coup de semonce

L'Apocalypse
La Sulfureuse >> Espoire (foncet) - Port de Lyon - vide
Monaco II >> Shaky (foncet) - Port de Lyon - Vide

Voilà c'que le vieux à coulé, des bateaux pourris et amarrés.
Vieux comme il est, il s'est jamais attaqué à un bateau en mouv'ment, il voit plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:31

Hé va falloir arrêter de tout me coller sur le dos... J'ai le bras long mais faut pas pousser pépère dans les Edelweiss ! Commencent à me gonfler les bouseux... On essaie de protéger et voilà ce qu'on récolte.

Foutez la moi dehors ou je lui coule son bateau...

Esclandres la prochaine fois que je te dis d'écrire à quelqu'un pour le prévenir, tu me réponds "Laisse tomber, fonce dans le bateau pour être le premier !"
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:42

Je propose de mettre l'al saif en cale seche de genève afin de le proteger et de faire un pied de nez aux 25 caraques qui viennent d'ethiopie pour la couler.
Je pourrai faire de même avec l'apocalypse en la mettant à Nyon.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:23

Et quelle est la contrepartie négative d'une mise en cale sèche?

Super idée si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:24

Le bateau est visible de la mer, pas d'la terre. Il est intouchable.
Du coup l'ennemi perd au moins 1 rd ou 2 à tirer dessus pour rien. Après il s'arrete car il en a marre de tirer pour rien.

Vu qu'on le voit pas sur terre, les taupes disent aux capitaines enn'mis qu'il est pas à quai, le capitaine enn'mi le voit en mer, il se mefie (ou pas).

Coté négatif, il faut le sortir de cale pour entrer dedans et le mettre en route, mais de toute façon avec la desynchro, c'est la merde.

1. je vois qu'on tire sur mon bateau
2. je monte dedans (X temps après avoir vu X coups de canon si je ne me connecte pas souvent)
3. je desamarre...
4. Je tire

En gros t'as eut le temps de prendre minimum 3 coups de canon, si ça se trouve le round ou tu desamarres, tu coules...

Donc l'idée n'est pas mauvaise, c'est vrai. Comme ça on le sort que si il y en a vraiment besoin.
Plus chiant pour l'apocalypse car elle sera plus loin et on sait pas si la cale sèche est fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 1:04

Cendres m'a envoyé un courrier pour dire qu'une caraque de guerre était devant Lyon, italien, bon etat, elle monte sur genève. Si Melian veut garder son rafiot, il va devoir se lever tôt demain matin. cendres pense que l'Apocalypse va voir les poissons vu qu'il n'est pas là pour la defendre.

Genova est donc en second dans ma liste, après Solothurn.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:37

Il n y a plus de vases autour de Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:21

Je confirme il y a un bateau qui remonte, il n est pas encore arrivée a belley.
Ne faut il pas prévenir Fernand ?
Melian et Fernand ne pourrait il pas couler l importun avant ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:25

Si. Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Al Saif Al Assad   [RP] L'Al Saif Al Assad - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Al Saif Al Assad
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Les ports de Genève et Nyon-
Sauter vers: