Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"

Aller en bas 
+22
Aelig
Ophy
Cendres
Lastreaumont
Emillane
schmurtz
Shadowdemonking
Gutemberg
Personne
musartine
iZaac
Cromwell
Jehane
moirha
luc la misère
maria_paz
tatoumi
Leamance
John Edward
Bigmamma_fwi
philippe_pygmalion
Esclandres
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:46

cendres a écrit:
Pour
J'en ai raz le cul d'attendre depuis une semaine pour rien.

C'est en dehors du vote, mais je ne comprends pas bien ... Faut bouger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Bourgeois
Rayanha


chez moi : Genève
qualité particulière : Républicaine Réformée.
inscription le : 05/04/2010

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:31

Pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deco-rr.superforum.fr/
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:42

Contre. Comme ça. Pour qu'il y ait une opposition^^. Pas d'autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:44

En ce jour, 1er Mars 1461, le vote est clos et nous acceptons de nouveaux serments.

Pour : 21
Leamance, Bigmamma_fwi, Tatoumi, Maria_paz, Luc la misère, Moirha, Jehane, Philippe_pygmalion
Thomas Cromwell, Izaac, Musartine, Phonya, John Edward, Gutemberg, Emillane, Lastreaumont, Cendres, Ophy, Aelig, Rayanha et Esclandres

Contre : 1
Kirkwood

Abstentions : 5
Schmurtz, Cameliane, Philodendron, Germaine et Griottinnes

Observateurs : 4
Atomlik, Shadowdemonking, Waldemar et Hélianthe Pizeto

Le décret est donc en vigueur dès aujourd'hui.
Comme demandé par certains, j'ai fait quelques modifications
Barbares = Non genevois
Sorties = Entrées
Rajout d'une ligne pour que Schmurtz soit moins froissé, les ventes à déclarer et qui poussent au "respect du marché" sont celles qui dépassent 500 écus, sa femme et lui pourront donc toujours marchicoter.

Citation :
Du merdier dans le port de Genève
A partir de ce jour, moi je, Esclandres, Cantonnier de la République Souveraine de Genève et tous ses petits copains du conseil de la République de Genève décrétons « ça suffit le merdier dans le port de Genève ! »

Ainsi déclarons itou :
La gratuité d’amarrage pour les navires Genevois sur 6 des quais de Genève et 2 du port naturel de Nyon. En échange la cité de Genève se permet d’obliger les capitaines de navires commerciaux à bouger chacun leur tour en cas de besoin. Dans notre grande générosité, nous accepterons un tour d'horloge afin que le navire bouge, en cas de prise d'emploi tôt le matin du dit capitaine par exemple, nous ne sommes pas des chiens... Quoique…
Ainsi le port de Genève n'acceptera que 6 navires Genevois, si un nouveau navire vient à être construit, il devra amarrer ailleurs, pour le moment, on s’en tamponne d’où… En tout cas pas à Genève Parce que ? … C’est trop le merdier…
La 7e place sera alors réservée pour les navires non Genevois.

A ce jour, les navires Genevois sont
- Al Saif Al Assad considéré navire de guerre
- L'Apocalypse considéré navire de guerre
- Le Kraken considéré navire de guerre
- L'Ambuleuse considéré navire de commerce
- L'Oghma Infinium considéré navire de commerce
- L'Absolu considéré navire de commerce

Pour le bon fonctionnement de ceci et de cela, il a été voté qu’il était aussi temps que les feignasses se sortent les doigts de l’arrière train.
Ainsi, à chacun ses responsabilités.

Le Chef de port devra et sans condition
- Accorder l'amarrage automatiquement si un navire Genevois vient à demander le droit d’accoster et que l'une des 6 places est libre.
- Accorder l'amarrage à un navire non Genevois, si il n'y a pas d'autre navire non Genevois (la 7e place)
- Tenir informé les capitaines du décret en vigueur en leur faisant parvenir par courrier lorsqu’un capitaine demande le droit d’amarrer.
- Toujours garder les places Genevoises libres, sauf cas extrême tel que le dit Genevois est en Turquie ou aux toilettes…
- Faire la demande au consistoire des bourgeois lorsqu’un navire non Genevois demande un droit d’amarrage et qu'une place Genevoise est libre
- Notifier les tours d’entrée des navires commerciaux Genevois afin de prévenir tout litige et de maintenir son listing à jour dans son bureau.
- Prévenir l'avoyerie lors d'un amarrage non Genevois en informant le consistoire des bourgeois de ce qui suit
- Le nom du navire
- Le nom du capitaine et des passagers
- Leurs possessions monétaire et produits destinés à la vente de plus de 500 écus potentiels au total.

Les Arrivants et Capitaines Non Genevois devront et sans condition
- Donner leur nom, celui de leur navire, de leurs passagers et matelots ce qu'ils ont en bourse et produits destinés à la vente de plus de 500 écus potentiels au total.
- Respecter le marché de Genève une fois à terre.
- Attendre 48H avant de forcer un accostage
En échange Genève leur offre la gratuité pour les 5 premiers jours. Au delà, dès le 6e jour, une location de 5 écus par jour sera demandé au capitaine, il devra s'en acquitter journalièrement ou à l'avance. Aucun délai ni retard ne sera accepté, « Plouf » le cas échéant.

Les Capitaines Genevois devront et sans condition
- Respecter la volonté de Genève et bouger leur navire lorsque ce sera leur tour sous 24H.
- Se tenir au courant des tours afin être réactifs.
- Prévenir d'un départ en retraite et nommer un autre capitaine qui pourra alors s'occuper de bouger le navire en cas de besoin.

L’Avoyerie de Genève, son avoyer et ses conseillers devront et sans condition
- Créer un bureau pour notre chef de port.
- Avoir un chef de port réactif à Genève.
- Avoir un chef de port réactif et disponible à Nyon.
- Trancher dans les conflits de marins d’eau douce quand au tour de sortie et ordonner le "plouf tu coules" que ce soit aux capitaines non Genevois n’ayant pas payé leur location, ayant donné de fausses informations ou aux capitaines genevois ne tenant pas leurs engagements.

Du respect du marché de Genève, « l'argent Genevois reste à Genève, il est bon notre poisson »
Toute vente à bas prix ramenant 500 écus ou plus doit enclencher de l'achat sur le marché de Genève.
Le marché est libre, mais l’argent genevois ne l’est pas...
Un visiteur non Genevois vendant à des prix inférieurs à ceux pratiqués par les Genevois sur le marché pour ensuite partir avec tous les écus sans rien avoir acheté sur le marché genevois pour la même somme qu’il a préalablement gagné par ses ventes, prend le risque de recevoir un coup de canon, ou quatre...
A Genève, le 1er mars 1461
Esclandres, Cantonnier de Genève et ses gentils conseillers
[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Geneve11

Etaient présents lors du vote
Leamance, Bigmamma_fwi, Tatoumi, Maria_paz, Luc la misère, Moirha, Jehane, Philippe_pygmalion, Thomas Cromwell, Izaac, Musartine, Phonya, John Edward, Gutemberg, Emillane, Lastreaumont, Cendres, Ophy, Aelig, Rayanha, Schmurtz, Kirkwood, Shadowdemonking et Esclandres

Le chef de port de Genève reste inchangé, sauf désistement de sa part ou faute grave
Le chef de port de Nyon est pour le moment Lastreaumont, cela changera lorsqu'il le faudra, pour le moment il nous rend ce service. Je rappelle qu'il est possible d'y jeter des vieux mandats... Pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:07

Esclandres a écrit:
Pour : 21
Leamance, Bigmamma_fwi, Tatoumi, Maria_paz, Luc la misère, Moirha, Jehane, Philippe_pygmalion
Thomas Cromwell, Izaac, Musartine, Phonya, John Edward, Gutemberg, Emillane, Lastreaumont, Cendres, Ophy, Aelig, Rayanha et Esclandres

Pour : 23 !!!
Leamance, Bigmamma_fwi, Tatoumi, Maria_paz, Luc la misère, Moirha, Jehane, Philippe_pygmalion et son égo
Thomas Cromwell, Izaac, Musartine, Phonya, John Edward, Gutemberg, Emillane, Lastreaumont et son chapeau, Cendres, Ophy, Aelig, Rayanha et Esclandres

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:25

Il serait bon de la mettre à jour

- Al Saif Al Assad considéré navire de guerre
- L'Apocalypse considéré navire de guerre
- Le Kraken considéré navire de guerre
- L'Ambuleuse considéré navire de commerce

- L'Oghma Infinium considéré navire de commerce
- L'Absolu considéré navire de commerce

D'autres navires peuvent faire la demande de naturalisation genevoise si ils le souhaitent.
Le consistoire valide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:16

Peut-on envisager une solution plus pratique que revoter à chaque fois qu'il y a une modification de la liste ? Je ne sais pas, par exemple décréter -dans l'esprit de la loi en place- que les 6 premiers navires immatriculés genevois ont leurs places réservées, et qu'ensuite, c'est liste d'attente.

Resterait à définir ce que serait une navire immatriculé genevois : en possession d'un bourgeois de Genève, et annoncé auprès du chef de port, qui serait responsable de tenir la liste à jour ?

De toute façon, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est loin d'occuper les 7 places du port.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:19

(oh zut j'avais posté au mauvais endroit)

ailleurs donc je demandais si le Jardin et l'Averroès allaient être rajoutés dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:20

ben là, y'a qu'une place de libre puisque j'en réserve une à l'Absolu. Donc c'est pas vraiment un port vide.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Bourgeois
kartouche le magnifique


chez moi : Partout
qualité particulière : Camelot
inscription le : 29/06/2008

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:24

Bah vu la liste de Cendres (deux bateau genevois) et les navires au port ce jour, je compte 3 places restantes pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:29

Shocked Atta kartouche, suis blonde, je réfléchis un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:30

On est 5, ça va aller vite les votes.

Mais ton idée est bien.

Il reste 2 places dans le port, mais seulement parce que Pho est partie en vadrouille.
ça va vite, on est prolifique niveau coquille de noix...
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:02

Spoiler:

Aucune objection ici non plus.

Edit: Bon l'information sur le port était ailleurs....Je lirai tout avant d'annoncer quelque chose déjà annoncée la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline_
Bourgeois
Madeline_


chez moi : Sur les flots
qualité particulière : Madgnifique
inscription le : 14/01/2014

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:28

Pas grave madame la proc, mieux vaut l'annoncer deux fois plutôt qu'aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: