Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"

Aller en bas 
+22
Aelig
Ophy
Cendres
Lastreaumont
Emillane
schmurtz
Shadowdemonking
Gutemberg
Personne
musartine
iZaac
Cromwell
Jehane
moirha
luc la misère
maria_paz
tatoumi
Leamance
John Edward
Bigmamma_fwi
philippe_pygmalion
Esclandres
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esclandres
loquace
Esclandres


chez moi : .
qualité particulière : ..
inscription le : 01/02/2013

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:31

Afin de ne plus avoir ou le moins possible ce qui arrive depuis un bon moment.
Je rappelle les faits
- Un capitaine Genevois coincé depuis plus d'une semaine sur son bateau devant genève
- Un navire inutile qui prend une place
- Un Arlesien qui a amarré en prenant la place d'un capitaine Genevois et qui est parti en FC pour guerroyer sans prevenir
Et je ne sais plus quoi d'autre...

Je soumets ceci au vote

Citation :
La gratuité d’amarrage pour les navires Genevois sur 6 des quais de Genève et 2 du port naturel de Nyon. En échange la cité de Genève se permet d’obliger les capitaines de navires commerciaux à bouger chacun leur tour en cas de besoin. Dans notre grande générosité, nous accepterons un tour d'horloge afin que le navire bouge, en cas de prise d'emploi tôt le matin du dit capitaine par exemple, nous ne sommes pas des chiens... Quoique…
Ainsi le port de Genève n'acceptera que 6 navires Genevois, si un nouveau navire vient à être construit, il devra amarrer ailleurs, pour le moment, on s’en tamponne d’où… En tout cas pas à Genève Parce que ? … C’est trop le merdier…
La 7e place sera alors réservée pour les navires barbares.

A ce jour, les navires genevois sont
- Al Saif Al Assad considéré navire de guerre
- L'Apocalypse considéré navire de guerre
- Le Kraken considéré navire de guerre
- L'Ambuleuse considéré navire de commerce
- L'Oghma Infinium considéré navire de commerce
- L'Absolu considéré navire de commerce

Pour le bon fonctionnement de ceci et de cela, il a été voté qu’il était aussi temps que les feignasses se sortent les doigts de l’arrière train.
Ainsi, à chacun ses responsabilités.

Le Chef de port devra et sans condition
- Accorder l'amarrage automatiquement si un navire Genevois vient à demander le droit d’accoster et que l'une des 6 places est libre.
- Accorder l'amarrage à un navire barbare, si il n'y a pas d'autre navire barbare (la 7e place)
- Tenir informé les capitaines du décret en vigueur en leur faisant parvenir par courrier lorsqu’un capitaine demande le droit d’amarrer.
- Toujours garder les places genevoises libres, sauf cas extrême tel que le dit Genevois est en Turquie ou aux toilettes…
- Faire la demande au consistoire des bourgeois lorsqu’un navire barbare demande un droit d’amarrage et qu'une place Genevoise est libre
- Notifier les tours de sortie des navires commerciaux Genevois afin de prévenir tout litige et de maintenir son listing à jour dans son bureau.
- Prévenir l'avoyerie lors d'un amarrage non Genevois en informant le consistoire des bourgeois de ce qui suit
- Le nom du navire
- Le nom du capitaine et des passagers-
- Leurs possessions monétaire et produits destinés à la vente

Les Arrivants et Capitaines barbares devront et sans condition
- Donner leur nom, celui de leur navire, de leurs passagers et matelots ce qu'ils ont en bourse et produits destinés à la vente.
- Respecter le marché de Genève une fois à terre.
- Attendre 48H avant de forcer un accostage
En échange Genève leur offre la gratuité pour les 5 premiers jours. Au delà, dès le 6e jour, une location de 5 écus par jour sera demandé au capitaine, il devra s'en acquitter journalièrement ou à l'avance. Aucun délai ni retard ne sera accepté, « Plouf » le cas échéant.

Les Capitaines Genevois devront et sans condition
- Respecter la volonté de Genève et bouger leur navire lorsque ce sera leur tour sous 24H.
- Se tenir au courant des tours afin être réactifs.
- Prévenir d'un départ en retraite et nommer un autre capitaine qui pourra alors s'occuper de bouger le navire en cas de besoin.

L’Avoyerie de Genève, son avoyer et ses conseillers devront et sans condition
- Créer un bureau pour notre chef de port.
- Avoir un chef de port réactif à Genève.
- Avoir un chef de port réactif et disponible à Nyon.
- Trancher dans les conflits de marins d’eau douce quand au tour de sortie et ordonner le "plouf tu coules" que ce soit aux capitaines barbares n’ayant pas payé leur location, ayant donné de fausses informations ou aux capitaines genevois ne tenant pas leurs engagements.

Du respect du marché de Genève, « l'argent Genevois reste à Genève, il est bon notre poisson »
Toute vente à bas prix doit enclencher de l'achat sur le marché de Genève.
Le marché est libre, mais l’argent genevois ne l’est pas...
Un visiteur barbare vendant à des prix inférieurs à ceux pratiqués par les Genevois sur le marché pour ensuite partir avec tous les écus sans rien avoir acheté sur le marché genevois pour la même somme qu’il a préalablement gagné par ses ventes, prend le risque de recevoir un coup de canon, ou quatre...

La fin du vote sera effective le 1er Mars, ce qui vous laisse 4 jours, ce qui est je pense suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:52

Nom : L Ambuleuse
Armateur : La.peste


Nom : La Déesse de la mer
Armateur : La.famine

Nom : L'Oghma Infinium
Armateur : Everglade


Nom : Al Saif Al Assad
Armateur : Meliandulys


Nom : Rodina
Armateur : Herrick
--> plouf !


Nom : L'Absolu
Armateur : Phonya


Perso, je ne suis pas contre. Même si je trouve que l'on devrait pouvoir prendre le navire en otage (rançon de 100 écus par semaine (ou par jour ?), ou qqch du genre, si pas de réponse au courrier, plouf ...), ou en prendre possession, le revendre, le démanteler, .... Mais vu que je ne pense pas que ce soit possible ... plouf, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:03

Avoyer,

A part que je n'aime pas trop, même pas du tout d'ailleurs, le mot "barbare" pour les navires qui sont simplement étrangers, je vote sans état d’âme pour ce texte. J'apprécie sa pondération autant que sa rédaction

Pour
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:09

barbare --> étranger / exotique

ah, oui ... le mot magique :

POUR
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:14

J'aime le mot "sauvage"...

Texte très long et tout... Mais on comprend l'idée...

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Bourgeois
Leamance


chez moi : Genève
qualité particulière : néant
inscription le : 20/10/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:14

POUR

Mais l'ancre des bâteaux Genevois doit être en forme d'Ichtus.
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:16

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:17

Citation :
Mais l'ancre des bâteaux Genevois doit être en forme d'Ichtus.

Tout comme leurs boulets de canons !!!
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Bourgeois
maria_paz


chez moi : Genève
qualité particulière : import-export ambulant
inscription le : 21/11/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:38

Citation :
Depuis les arènes de Nîmes et parce qu'ici les vomitoires sont encombrés :

POUR !

C'est une bonne raison non ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:47

Pour

Et je signale qu'il n'y a pas que Nyon comme port naturel on en a un autre 10 lieues plus au nord le chef de port de Nyon pourrait être chef de port de l'autre bled (noeud 550) c'est le même temps de déplacement
reste plus qu'a trouver le chef de port.....
Revenir en haut Aller en bas
moirha
Bourgeois
moirha


chez moi : Geneve
qualité particulière : Tenancière des cannes à pêche
inscription le : 07/12/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:12

Pour
Bien que j'ai pas de bateaux qui vont sur l'eau.

Je suis disponible s'il y a besoin d'un chef de port pour Nyon et l'autre. Je reste sur Geneve donc je peux rapidement aller d'un port a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Bourgeois
Jehane


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 08/08/2010

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:25

Pour.

Bien entendu, à votre service pour déplacer un bateau ou l'autre s'il le faut et si je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:36

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:02

pour
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:31

Pour.

philippe_pygmalion a écrit:
Citation :
Mais l'ancre des bâteaux Genevois doit être en forme d'Ichtus.

Tout comme leurs boulets de canons !!!

Nan, pas les boulets de canon.

Par contre, on pourrait graver sur les boulets "dit bonjour à la maman des petits poissons"
ou ...

"heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière"

ou ...

"Plouf" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
loquace
Personne


inscription le : 27/11/2007

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:41

Pour.

Je peux aussi déplacer l'Absolu vers Nyon.
Revenir en haut Aller en bas
Gutemberg
Bourgeois
Gutemberg


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 25/05/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:37

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Shadowdemonking
badaud
Shadowdemonking


chez moi : Schwyz
qualité particulière : Conseiller confédéral
inscription le : 27/11/2009

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:50

Comme je n'ai pas le droit de vote mais le droit de parler, et comme on m'a
invité d'aller ici, je prends aussi mon temps pour mettre un petit peu de sel
dans la blessure: Je conseille à ceux qui n'ont pas encore voté de voter pour. Wink

Content Esclandres? Cela force le respec
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:03

Pour que je vote pour ce texte il faudrait :

Enlever l obligation de donner son contenu de bourse et les produits à la vente pour les barbares

Enlever l obligation de respect de marche genevois, notre marche est libre. Pas d entraves

Enlever le blabla sur la vente à bas prix...

Modifier en notant plutôt les entrées des navires de commerce genevois et non leur sorties

S.
Revenir en haut Aller en bas
Emillane
Bourgeois
Emillane


chez moi : Geneve
qualité particulière : Procureur
inscription le : 17/11/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:56

Au vu des votes, j'pense pas mon vote majeur. Mais, j'vote pour.....

....Pour éviter d'imaginer que l'ichtus est l'emblème de Genève et que tous les bateaux l'affichent...
Même si afficher sur l'ancre, c'est totalement idiot puisque ça disparaitrait...
Revenir en haut Aller en bas
Lastreaumont
Bourgeois
Lastreaumont


chez moi : Sous son chapeau, généralement
qualité particulière : Ambuleur Marchant
inscription le : 26/01/2013

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:07

Mon chapeau et moi votons pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Nettoyeur
Cendres


chez moi : Au fond à gauche
qualité particulière : Martyre
inscription le : 18/04/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:35

Pour
J'en ai raz le cul d'attendre depuis une semaine pour rien.

Citation :
Modifier en notant plutôt les entrées des navires de commerce genevois et non leur sorties
Théoriquement pareil dans le fond et plus pratique pour Dr. S. en effet. Puisque le but semble de savoir qui est là depuis quand pour gérer le roulement de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Ophy
Bourgeois
Ophy


chez moi : Brancaleone
qualité particulière : Personal bodyguard of King Cata
inscription le : 30/10/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:27

Ah Ah ma blonde on naît pas dans la même famille pour rien!
Je décortique-tique ce mot Barbare, c'est vrai qu'il n'est pas très accueillant, Genève est un port d'ouverture et non d'invasion Barbares, je propose une petite nuance...des GIC Gentils Invités Civilisés


Citation :
1. Qualifie les peuples non gréco-latins.
Au ve siècle, l’empire romain, miné par les luttes intestines, tombe en déliquescence. Des invasions de peuples barbares désolent et bouleversent aussi bien Rome que les Gaules.
2. Qui est sauvage, grossier, ignorant, qui manque de civilisation.

Nous ne sommes ni en Gaule ni à Rome...

Sinon ben je je vote POUR

Esc bravo j'aprécie vos tournures !
Revenir en haut Aller en bas
philippe_pygmalion
Bourgeois
philippe_pygmalion


chez moi : Genève
qualité particulière : Bras gauche du bras droit de Deos
inscription le : 14/02/2012

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:41

Civilisés ? Y'a que les genevois qui le soient ... pas certain que ce soit mieux que barbares ...

(lol)

y'a plein d'autres termes intéressants, mais pas certain que ça plaise beaucoup : abrutis, incultes, trublions, visiteurs venus d'ailleurs, martiens, ...

(mdr)

ouais ... bah ... barbare ... c'est bien, pour ma part !

(hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Bourgeois
Aelig


chez moi : Genève
qualité particulière : Tribun
inscription le : 22/02/2011

[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:15

Citation :


Je vote pour.

Il faut justement voir dans le mot "Barbare" une référence à la Grece Antique *. Esclandres a de l'instruction, faut pas croire. Fut une époque, durant la Grande Contrebande de tonneaux de calva entre le Maine et l'Anjou, où Esclandres, le cul à l'arrière d'une charette, lisait les grands classiques grecques. Puis un jour, il a lu un truc sur les méfaits de l'alcool. Depuis, il a arrêté de lire. Enfin, pour dire que comparer Genève à Athènes du temps de son Age d'Or, ca ne boit pas d'vin...

* du grec ancien βάρϐαρος : bárbaros (« étranger »), était utilisé par les anciens Grecs pour désigner les peuples n’appartenant pas à leur civilisation (définie par la langue et la religion helléniques), et dont ils ne parvenaient pas à comprendre la langue. Bárbaros signifiait alors « non grec » : toute personne dont le langage ressemblait, pour les Grecs, à un charabia « bar-bar ». Chez nous dans l'Maine on disait aussi les baragouins, puisque chez nous, les barbares 'étaient les bretons. Ils buvaient pas d'calva.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"   [RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Vote sur le decret "Plus de merdier dans le port"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Vote sur le Décret sur le Proc' de Bern, sa vie, son oeuvre et tout ce qu'il fait pour nous
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» Abrogation du décret sur la « spéculation » VOTE CLOS
» [RP] Vote sur le Décret sur le Cap' de Bern, le pavoisement de nos batiments et de nos armées et ses conquêtes
» Vote pour ajouter un artice 6 au décret Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: