Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HRP ?? articles AAP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:05

Je viens de recevoir ceci HRP

Citation :
Expéditeur : Inracien
Date d'envoi : 13/10/1460 - 17:22:40
Titre : HRP article AAP à caractere raciste

Je viens de lire la dépeche AAP datée d'hier et j'ai été particulierement choqué par la façon dont le personnage de Tibère et le votre ont été représenté dans l'illustration contenu dans l'article en question. On y fait parlé le personnage de Tibère avec un fort accent africain, tout en lui donnant un air niais, couplé à cela par les mots qu'on fait tenir à votre personnage "Au Vatican... Cet éveque ne me semble pas clair".
La lecture de l'article fait bien état d'un désaccord entre vos deux personnages mais basé sur un rp de conflit entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel et non pas sur les origines ou la maniere de parlé du personnage de Tibère.

Il est impossible de passer à coté du caractere raciste de cette illustration et c'est profondement choqué par cela que j'ai été me plaindre aux bureaux de l'AAP

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=628286

Sachez que vous avez mon entier soutient pour toute démarche de votre part suite à la parution de cet article. J'ai d'ailleur d'ore et déja écrit à LJD Tibère pour le prévenir de cette triste affaire.

Cordialement

LJD inracien

PS: Le nom de l'illustrateur figure dans l'illustration. Il s'agit de Lahire

Petit un ... Arrêtez les complime pas trouvé l'article

Petit 2 : ma poupée n'a pas été auditionnée à ce propos

Avez-vous plus d'infos à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigolove
curieux
Rigolove


chez moi : Genève
qualité particulière : Responsable Local de la pêche
inscription le : 03/12/2007

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:20

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=31111


C'est surtout l'image qui a du déranger... parce que j'ai survolé le texte et c'est surtout des reprises des lettres échangées...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:26

Citation :
Expéditeur : Inracien

moi je m'arrête à ça, et je dis "emmerdes en vue", et je vais voir autre chose.
C'est rare que je dise cela franchement ... mais croyez moi, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:35

Bon ...

Si le journalisme revient à réécrire ce qui est lu, ou entendu, sans autre travail d'analyse de fond de ...

Je vais me taire aussi, sinon, RP et HRP vont se mêler, et c'est pas bon.

Merci Rigolove.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:57

Voici l'image, c'est cela qui a choqué ton correspondant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:00

Sinon voici l'article:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:30

Bon, on est bien HRP ici ? (pourquoi les points d'interrogation dans le titre d'ailleurs - la lettre du JD Inracien l'est très nettement. De toutes façons les accusations de racisme ne tiennent pas la route RP, le racisme étant une notion tout à fait moderne).

En ce qui me concerne je trouve l'article tout à fait conforme à ce qu'il doit être...
Iskander a écrit:
Si le journalisme revient à réécrire ce qui est lu, ou entendu, sans autre travail d'analyse de fond de ...
C'est au lecteur de se faire une opinion, non?
De toutes manières, même en admettant que le RR sont cadrés dans une uchronie, le "journalisme" tel qu'il est pratiqué par L'AAP n'a aucune espèce de vraisemblabilité historique, alors pourquoi se fatiguer à en discuter RP ? Il reste donc a en discuter HRP.

Personnellement je ne vois rien dans cet article qui soit punissable selon la loi IRL - et croyez moi dans le cadre de mes fonctions sur le forum depuis plus de quatre ans, j'ai souvent eu à traiter de ce genre de question. Il n'en est pas tout à fait de même pour le dessin, encore faut-il le comprendre.
Pour moi le "dialogue" et les personnages sont tout sauf clairs.
Le personnage représenté à droite debout est censé être Tibère, je suppose, puisqu'il porte un médaillon orné d'une croix?
Dans ce cas pourquoi est-il vêtu d'une manière qui évoque le costume ottoman (le fez ou la chéchia) ce qu'évoque également, par ailleurs, le nom du personnage Iskander, puisqu'il s'agit de la version turque de Alexandre (le Grand, entre autres).
Que dit-il? "Bonsoir, Cher Iskander?"
Et dans ce cas le personnage assis habillé en violet - qui soit dit en passant est traditionnellement la couleur des évêques catholiques - est-ce Iskander? Et pourquoi répond-il "Au Vatican! etc... Tout cela n'a ni queue ni tête.
On peut par ailleurs noter que le motif figurant sur le médaillon du personnage assis ressemble vaguement aux deux éclairs en forme de S de la Waffen SS... Enfin bref... Du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est de la signature du dessin, cela vous a peut-être échappé, mais Lahire - accessoirement avec cet orthographe, le valet de coeur des jeux de carte ou La Hire, Etiennes de Vignolles, un des compagnons de Jeanne d'Arc - est un personnage du RP de Tibère "18 impasse de l'Eglise - Le presbytère"
Tibère a écrit:
( Lahire, le fidèle valet de Tibère)
.
De là à imaginer que LJD Tibère soit l'auteur du dessin... ou que quelqu'un voulant lui nuire et qui ait lu son RP se serve de ce nom à son insu... Tout est possible.
Si plainte à déposer il y a, les admins se chargeront de trouver de qui il s'agit. De mon point de vue il vaut mieux de pas se préoccuper de cela.
Sinon JD Muse, quand tu dis :

Citation :
Expéditeur : Inracien


moi je m'arrête à ça, et je dis "emmerdes en vue", et je vais voir autre chose.
C'est rare que je dise cela franchement ... mais croyez moi, je sais de quoi je parle.

Qu'est ce que tu veux dire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:39

Je veux dire que j'ai déjà eu à jouer avec jd Inra, de longs mois, et que ça a été de longs mois d'emmerdes, rp et hrp, que le mélangisme n'est jamais loin avec lui, et qu'un rien à vite fait de devenir une montagne avec lui.
que j'en suis venue à un point où j'ai dit "je ne joue plus avec lui", et que même des joueurs dont les poupées étaient on ne peut plus opposées à Muse on mit en place des combines rp un peu alambiquées pour que cela n'arrive pas, tant le mélangisme lourd et insuportable était de mise.

Pour plus de détails, pas la peine d'en faire un plat, cela n'a pas lieu d'être ici.

C'est juste le meilleur conseil que je puisse donner : ce genre de mp de la part de Jd Inra, vaut mieux passer son chemin avant que ça n'aille trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:00

Ben voilà, là au moins c'est clair...

Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:11

Juste un point :

Oui, c'est au lecteur de se faire un opinion.

Mais c'est aussi au journaliste d'aller au delà de la répétition, d'investiguer, d'analyser, de confronter, de confondre.

Ici, il reprend juste deux opinions pour les mettre en diptyque. C'est un travail de colleur d'affiche, avec un brin de synthèse, sans analyse, sans esprit critique.

Comment se faire un opinion sur base de cela ? Pas moyen, à moins d'investiguer soi-même.

Quelle est la valeur ajoutée du travail du journaliste alors ?

Nulle.

On est HRP

Le "journalisme" moderne, en 1460, est une chose encore inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
xmanfe1999
curieux
xmanfe1999


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 02/09/2008

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:38

Ben c'est bien ce que je disais.

Pour ce qui est d'analyser, de commenter et toussa, pour avoir été confrontée pas plus tard que cette semaine dans le cadre de mon boulot à l'APF, TF1, BFM TV et je sais plus encore qui, je peux vous dire que la plupart de ces gens n'analysent pas mais cherchent simplement à faire coller ce qu'ils vont voir ou entendre à ce qu'ils pensent avant même d'arriver, qu'ils sont la plupart du temps sourds aux commentaires ou même aux protestations de ceux qu'ils interviewent quand ils ne sont pas d'accord avec la manière dont on interprètent leurs propos... Et que la plupart des télé et journaux se contentent d'acheter des articles à l'AFP et de les publier tel quels, sans le moindre recul... Alors pourquoi l'AAP ferait-elle autrement?
La vérité - chose ô combien subjective - devient de plus en plus sujette à caution et de plus en plus difficile à connaître... Et comme un clou (ou un scoop) chasse l'autre, on a jamais aucun suivi sur un fait en particulier...

Sinon aucun commentaire sur la teneur du dessin? Moi, il me laisse complètement perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:56

Le dessin est con ... mon Isk a 21 ans. Tibère est blanc comme une crotte de lapin séchée ... rien à voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP ?? articles AAP Empty
MessageSujet: Re: HRP ?? articles AAP   HRP ?? articles AAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP ?? articles AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Lion de Juda à Genève, mars 1456- ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: