AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plainte contre Krachmar - brigandage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mako



chez moi : De passage à Genève
qualité particulière : Sans
inscription le : 19/07/2012

MessageSujet: Plainte contre Krachmar - brigandage   Jeu 19 Juil - 15:20

Mes hommages, Gentes Dames et Nobles Sires


Je ne sais si c'est bien ici que je dois adresser cette missive et m'excuse par avance si je commets ainsi un impair.

Nonobstant, qu'il me soit permis de vous exposer mes doléances.

Il y a déjà plusieurs semaines, j'ai répondu à un appel de mon père : il souhaitait que je lui rende visite en la bonne Ville de Pontarlier, où il réside. J'ai donc quitté le Duché de Provence et me suis rendu jusqu'à lui. Devant les troubles qui ont lieu en Duché de Bourgogne, j'ai par précaution choisi un retour par la Confédération, dont les routes sont réputées sûres. Mal m'en a pris puisque j'ai été dépouillé de tous mes biens aux portes de Genève, comme le montre si besoin était la liste des évènements suivants :


"19-07-2012 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

18-07-2012 04:05 : Vous avez été racketté par Krachmar .

16-07-2012 04:08 : Vous avez pêché un poisson.

15-07-2012 11:20 : Vous avez acheté à Estelledelavigne 3 miches de pain pour 6,10 écus.

15-07-2012 09:35 : Le Comté vous a reversé 8,05 écus d'arriérés de salaires.

15-07-2012 04:08 : Vous avez gagné 8,05 écus."

J'ai ainsi été brigandé d'environ 15 écus, 2 poissons et 3 pains.

Je n'ai pu m'empêcher d'adresser quelques remontrances à ce malandrin en lui demandant s'il avait goûté les poissons et je vous livre sa réponse :

"Expéditeur : Krachmar
Date d'envoi : 19/07/2012 - 11:13:03
Titre : Re: Rackett
Salut,

J'ai pas eu vraiment le temps de l'apprécier ^^

18-07-2012 04:05 : Vous avez racketté Mako qui possédait 15,58 écus et des objets.
19-07-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ettain de Meigallo et de Xarty ."

Etant attendu que Krachmar reconnait son forfait, je vous serai reconnaissant de bien vouloir recevoir ma plainte pour brigandage et diligenter un procès contre cette personne.

Vous remerciant par avance de la bienveillance avec laquelle vous recevrez cette missive, je vous prie d'agréer, Gentes Dames et Nobles Sires, de mes respectueuses salutations.

Mako



Edit Melian : Sujet déplacé du bureau du procureur vers le bureau des plaintes du commissariat.




Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
avatar

chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Plainte contre Krachmar - brigandage   Ven 20 Juil - 4:41

Et John écoute... Fait glisser sa plume sur le papier la mouillant parfois dans l'encrier afin de ne pas rater un détail. Lorsque l'homme termine le récit de sa triste histoire, le Grand Accusateur de la République montre sa feuille sur laquelle il venait de dessiner un poussin..................

Et voilà pour vous mon brave homme! Je suis heureux de vous l'offrir en gage de votre nouvelle première possession que vous pourrez amener avec vous sur les chemins risqués de notre monde. Ce dessin au combien précieux et que vous ne voudrez certainement pas perdre, sera d'autant mieux protéger en helvêtie si au moins vous demandez les services de la Compagnie des Reîtres Suisse afin de vous escorter en toute sécurité sur notre territoire. N'hésitez pas à me demander à ce propos...

Donc vous me dites aller voir votre père... Il n'est pas souffrant j'espère? Souhaitez-lui bonne santé au passage de ma part. Les gens de Pontarlier semblent vivre des évènements troublés ces jours-ci... Et la Provence... Oui oui... Belle province toute propre, toute sage, toute morne que voilà... Du potentiel mais un peu trop centrer sur elle-même... pas par égocentricité mais peut-être par manque de vision ou d'aspiration...


Il arrête de parler de tout et de rien relevant la tête une fois de plus...

Hum... Vous êtes pas là pour m,écouter parler après-tout... On a une plainte à remplir, un homme à accuser et à empaller! euh nah... Bon pas lui pour une fois... On impovisera une autre torture... euh nah! Une autre peine! Ce que je m'égarre parfois... Donc je note la pièce à conviction... Je note votre déclaration... Je note pour ma femme de pas oublier de passer au lavoir récupérer ma chemise... Je note les dates et tout et tout... Pas de témoins... Lui vous tribunal un juge et moi-même!

Très bien! Vous amenez les biscottes? Ah mince! Après un racket même pas de quoi s'acheter une gâterie à la pâtisserie... Bon mon brave! J'vais être bon pour vous! Vous allez aller à la Part du Lion euh nah... à la Genevoise... euh nah... à la taverne du Canton! Trouvez une femme d'allure un peu frivolte, style guerrière farouche mais sociable comme une tavernière de campagne... Musartine son nom! Demandez-lui un petit coup de main l'histoire d'un pain ou deux et que John Edward lui remboursera cela à son retour... On est pas pour laisser creuver d'faim quand même! Se serait moche comme un cadâvre maigre... Quoi que... se serait l'cas... M'enfin!


Range sa plume se lève et serre la main du monsieur...

Allez! Profitez de votre séjour dans la République libre et souveraine de Genève pour sortir un peu! Les gens ici sont accueillant, respectueux et tolérant sur vos choix religieux tout cela... Ne vous laissez pas berné par un évêque empallé... Lui il l'a cherché! On vous fera demander le moment convenu au tribunal après que j,ai déposé la juste plainte! Bon courage à vous et heureux soyez-vous de m'avoir de votre côté!
Revenir en haut Aller en bas
Mako



chez moi : De passage à Genève
qualité particulière : Sans
inscription le : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Plainte contre Krachmar - brigandage   Sam 21 Juil - 9:26

Mes hommages, Mon Seigneur

Qu'il me soit permis de vous remercier ici de votre sollicitude.

Pour répondre à votre question, mon père se porte mieux, la présence de ses enfants auprès de lui ayant été au final le meilleur des remèdes. Il faut vous dire qu'il a été violemment pris à partie et terriblement blessé par les malandrins qui ont récemment pris par ruse et par force le chateau de Dijon. Ce n'est que de justesse qu'il a pu quitter cette ville, y abandonnant toutes ses possessions. Il me faut vous dire que nous sommes charpentiers de père en fils depuis moult génértions et oeuvrons à ériger de belles et saintes Eglises. C'est en défendant l'accès de celle de Dijon à ces pillards qu'il a été blessé. C'est ainsi que l'autre raison de mon voyage était de lui amener de nouveaux outils.

Quant à ma modeste personne, le manoeuvrier fort fier et hardi que j'étais n'est plus que l'ombre de lui-même suite à cettte agression et s'apparent désormais à un mendiant. J'espère que le tribunal saura en tenir compte dans son jugement.

Que le Très Haut vous garde !

Mako

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plainte contre Krachmar - brigandage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Krachmar - brigandage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Merah : Me Coutant-Peyre confirme une plainte contre le Raid
» plainte contre épisiotomie
» DN247.NET - LA PLAINTE DE LAMBERT MENDE ET KABILA CONTRE S.E. TSHISEKEDI POUR LA MORT DE LUMUMBA
» Suivie de plainte et/ou de non conformité
» Un gendarme dépose plainte pour harcèlement moral!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie :: Accueil du Guet-
Sauter vers: