Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de France

Aller en bas 
+20
Tonic
Magenoir
Cromwell
Kirkwood
musartine
Amalric chilperic
Bigmamma_fwi
Precye
Iskander
luc la misère
Imladris
John Edward
Meliandulys
Jacklepetit
SembreEnDevant
Cameliane
leo
Notwen de la Concorde
iZaac
Camille d'Anclair
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luc la misère
loquace
luc la misère


chez moi : Geneve de temps en temps
qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre...
inscription le : 10/10/2011

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:01

se demande si le gars il est glandu décérébré ou si c'est juste une poésie apprise qu'il récite par coeur et ne sachant trop que dire lui rétorque

une envie de saindoux une tartine?

les diners de l'ambassadeur sont réussi grâce au saindoux qui fait glisser remarque je vous verrez bien en avaleur de couleuvre sa glisse c'est fin sa se mange sans faim


as grave du mal a se rendre compte dans quel monde de peigne cul il évolue
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:18

Lorsque des croisés se sont levés pour attaquer la ville de Genève, le royaume de France n'a que je sache pas levé le petit doigt pour s'opposer au passage d'armées qui allaient expressément faire du mal à un de ses voisins. Ils voudraient pourtant que nous nous opposions par la force à ce que qu'un particulier monte une armée chez nous au cas où il aurait un jour l'intention de passer par chez eux.

Ils ont accordé le passage aux armées croisées, ont accueilli leurs navires dans leurs ports et les ont laissé se ravitailler.
Et lorsque nous coulons un navire ennemi, qu'ils ont accueilli dans leurs eaux, pour éviter qu'il ne vienne chez nous semer la mort et la dévastation, ils hurlent leurs grands dieux que c'est eux qui ont été attaqués.

Et il se trouve que c'est bien le cas, car le royaume de France avait bel et bien pris le parti des croisés et appellé à la croisade contre nous. Il a même regretté de n'avoir pas pu envoyer de soldats tuer des genevois.
En fait Cendres a coulé un navire croisé dans un port croisé.

Spoiler:

Conclusion: ils considèrent totalement légitime de nous faire la guerre, ils considèrent totallement illégitime que nous nous défendions.
Quand ils attaquent ou iinvitent tous leurs sujets à nous faire la guerre c'est une guerre de croisade, quand nous nous défendons c'est un conflit privé qui ne doit pas être règlé par les armes.
Encore un peu et ils jugeront pour assassinat ou pour coups et blessures tous nos combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:33

Bien dit Lionel. Magnifiquement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:24

Citation :
Trêve entre le Royaume de France et les provinces affiliées au Ponant

Article 1 : Les combats

Qu’à compter de la date de signature, combats et mouvements offensifs doivent cesser pour une durée initiale de deux semaines, tacitement reconductibles à chaque échéance faute de dénonciation officielle et publique de la trêve par l'une des parties.
Celles-ci se donnent par ailleurs trois jours pour leurs armées se retirent des différents fronts du conflit, les armées dans les villes frontières demeurant dans l'enceinte des murs de la ville et ce tant que la trêve n'aura pas été dénoncée.
Cela signifie clairement : les armées royales sur le sol des provinces loyales, les armées du Ponant sur le sol des provinces françaises en guerre contre la Couronne.
Les soldats blessés dans une province hostiles pourront regagner un sol ami sans encombre.
Pas d'attaques maritimes ou de mouvements dans les eaux des camps belligérants de la part des flottes des différents camps ou de leurs alliés étrangers.

Article 2 : Des blessés, prisonniers, et soldats démobilisés

Que toutes les provinces doivent prendre soin des blessés et prisonniers de chaque camp comme s’il s’agissait des leurs.
Que les blessés de guerre, les prisonniers et les soldats démobilisés ne sauraient nulle part se retrouver en procès pour leurs actes durant le conflit, ni jugés à partir du moment où ils se conforment aujourd'hui aux lois des provinces concernées.
Que tous les procès en cours contre les soldats des deux camps soient annulés sur le champ.

Article 3 : De la médiation

Les deux parties s'engagent à s'asseoir sans délai et sans faute à la table des négociations à Rome en vue de trouver un accord de règlement du conflit sous la médiation de l’Église Aristotélicienne.

Article 4 : De la garantie du présent accord

L’Église Aristotélicienne se porte garante du présent accord. Tout responsable politique, militaire ou affilié transgressant le présent accord sera ipso facto reconnu devant tous comme parjure et aussitôt frappé d'interdit.
Les Saintes Armées veilleront à l'intégrité physique et à la pleine sécurité des négociateurs.


Pour la France, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

[RP] Ambassade de France - Page 4 Signa10

[RP] Ambassade de France - Page 4 Neb_re10

Son Altesse Royale Argael Devirieux

Dauphin de France

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France

[RP] Ambassade de France - Page 4 Grandmaitredefrancejayj4

Julien Giffard
Connétable de France

[RP] Ambassade de France - Page 4 Cdfjaunejp6

Pour le Ponant, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

Pour l'Anjou
Brennus de Reikrigen
[RP] Ambassade de France - Page 4 Sceaujaune

Pour l'Artois
Yann Baol Doussadour
[RP] Ambassade de France - Page 4 Scarto10

Pour le Berry.
Alleaume de Niraco
[RP] Ambassade de France - Page 4 Scberryjajy9

Pour la Bretagne
Elfyn de Montfort
[RP] Ambassade de France - Page 4 Elfyngdjaune

Pour le Poitou
Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay
[RP] Ambassade de France - Page 4 Poitoujdz3

Pour la Sainte Eglise Aristotélicienne, le 27 Novembre de l'an de Grasce 1459

Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael
Cardinal-Archidiacre de l'Eglise Aristotélicienne
Cardinal Chancelier des Saintes Armées
Archevêque de Rouen

[RP] Ambassade de France - Page 4 Rehael2

Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie
Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition
Primat de Bretagne
Archevêque de Tours

[RP] Ambassade de France - Page 4 Clodeweckjaunewo6

Monseigneur Lyonis d'Appérault, dict P27kw
Primat de France
Evêque de Périgueux

[RP] Ambassade de France - Page 4 Lyonis11jaune

Monseigneur Yvon-Ulrich de Taschereau-Diftain, dict Yut
Protonotaire de la Nonciature apostolique
Vice-Primat de France
Evêque du Mans

[RP] Ambassade de France - Page 4 Yutjaune


Citation :
[RP] Ambassade de France - Page 4 Ponant1
À Nebisa de Malemort Armantia
À l'Église Aristotélicienne
Aux soldats du Ponants
Aux soldats Royalistes
À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, membres unis de l'Alliance du Ponant,

Depuis dimanche, nous avons signé une de trêve avec la Couronne de France.
Dans la nuit de Dimanche, en guise de nos bonnes intentions nous avons décidé de faire baisser l’oriflamme de l’armée de la duchesse Vendettal dans la capitale de Touraine.

Nous pensons qu’il y a déjà eu trop de morts.
Que ce geste soit pris comme un gage de paix et témoigne de notre envie de trouver une solution autour d’une table.

Nous assurons que nos armées ont toutes reçu ordre de regagner terre Ponantaise.

Nous regrettons, l’attaque à Tours dans la nuit de lundi à mardi, de soldats Ponantais voulant regagner leur domicile. Demandons aux armées Nebisiennes de réussir à tenir leurs soldats, en espérant que nos blessés bénéficient du meilleur traitement, nous nous tenons à la disposition de la Sainte Église Aristotélicienne pour lui faire un rapport sur ces faits.
Quand à l'armée Nebisienne "In Appérault Spero" en Artois, nous rappelons que pour faire mouvement il est indispensable de se mettre en ordre de marche, chose qui n’était pas encore effective ce jour.

D’autres soldats, voulant regagner leur terre, on envoyé missive auprès du Capitaine des armées Tourangelles et commandant d'armée afin d’avoir assurance d’un passage sans heurt. Le même Capitaine que celui qui a attaqué les nôtres, celui de l'armée ""Guerre et Paix"" dirigée par Joachim_, leur à répondu que leur demande n'était pas recevable et qu'il fallait pour cela passer soit par le duc soit par le soi-disant capitaines des armées Tourangelles ; ce dernier contacté ayant annoncé qu'il ne l'était plus depuis un mois.
Nous craignons donc que les consignes n'aient pas été transmises. Malgré les rumeurs nous ne voulons pas croire que sa Seigneurie Llyr ait fait une demande aux armées Tourangelles de non retrait des listes d'ennemis de la capitaine Ponantaise Lafarmacienne et de ses hommes.
Nous souhaitons que les problèmes à Tours et celui du non retrait des armées à Châteauroux soient résolu au plus vite et nous vous demandons la plus grande vigilance.

Nos propres armées rentrent lentement chez nous mais doivent avoir assurance des chefs d'armée Nebisiens afin de se protéger d’éventuelles agressions, leurs listes d'ennemis ayant été vidées depuis l'annonce de la Trêve.

Nos armées à Loches et celles en Périgord vont, elles aussi, regagner les terres Ponantaises.

Souhaitons le plus de communication possible sur les mouvements de nos armées afin de rester vigilants et demandons qu’il soit fait de même dans l’autre camp.
Nous voulons que cette trêve révèle l’intelligence des hommes et non leur duplicité alors même qu'ils sont sous le regard de Dieu.

Pour le Ponant,
Sa Chancelière :
Kilia de Mauléon-Penthièvre.

[RP] Ambassade de France - Page 4 1kikisign
Faict à Cholet le 29 novembre 1459.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:10

Ces quinze jours là sont passés. Qu'en est-il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:27

Citation :
A son Excellence Jack de Virloinval, Ambassadeur Royal en Confédération Helvétique,

Excellence,

Par la présente, je vous informe que dans son immense bonté et son immense sagesse, Son Illustre Grâce Samthebeast a consenti tacitement à nous laissez passer, mes compagnons et moi-même, en son beau Pays du Lyonnais Dauphiné, pour nous rendre aux noces Ken Cohiba de l'Isle, Seigneur de Frédière, et Isabeau, Damà de Hauterive, à Vienne, le 18 décembre 1459.

Mes compagnons et moi-même sommes Iskander, c'est à dire moi-même, Dame Vero de Beausoleil, dicte Vero5, Dame Aubanne, dicte Aubanne., Damoiselle Maureen, Dame Borgnefesse, le sieur Thorvald_ et le sieur Freng, dict Lemagefreng.

Deux enfants en bas âge, encore allaités, nous accompagnent : Anaïs, la fille de Vero, et Florian, le fils d'Aubanne.

Nous voyageons en lance, montés sur nos dromadaires, pour voyager avec célérité.

Nous devrions entrer en territoire Lyonnais à partir du mercredi 14 décembre 1459, en fonction des aléas de la route, et devrions en repartir à la fin du mois de décembre 1459, après les noces précitées.

Je vous laisse, ci-après, copie des courriers que j'ai échangé avec son Illustre Grâce à ce propos, afin que nul ne puisse contester leur authenticité.

J'ai adressé un message aux maires de Lyon et de Vienne, Dames Plumedange et Dame Nefertianne et au prévôt des maréchaux, Messire Thiberian, pour les informer de la chose et leur demander de prévenir leur gens, de telle sorte qu'ils ne nous tirent pas dessus, par inadvertance. C'est pour leur donner le temps de ce faire que nous postposons un peu notre départ de Bourg.

Ils pourront nous reconnaitre sans aucun doute : nous serons la seule lance montée sur des dromadaires emmitouflés dans leurs lainages écossais à passer ces prochains jours.

Je voulais vous informer de la chose, afin que notre venue en ce pays ne puisse pas être considéré comme un acte d'agression quelconque envers le Royaume de France.

Je vous prie de croire, Excellence, à l'assurance de ma parfaite considération.

Fait à Bourg le 12 décembre 1459,

Iskander

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:



(HRP : également posté ici pour le RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:12

Citation :
Votre Illustre Grâce, Monseigneur, Excellence, Messire Prévôt, Madame le Maire le Lyon, Madame le Maire de Vienne, Messire le commandant de l'armée des Myrmidons,

Par la présente, je vous informe que nous quittons Bourg ce jour, pour Vienne, pour assister aux noces de Ken Cohiba de l'Isle, Seigneur de Frédière, et Isabeau, Damà de Hauterive.

Nous avancerons sous couvert du sauf conduit tacite de Son Illustre Grâce, comme évoqué dans mon courrier précédent.

Je vous prie de croire, Votre Illustre Grâce, Monseigneur, Excellence, Messire Prévôt, Madame le Maire le Lyon, Madame le Maire de Vienne, Messire le commandant de l'armée des Myrmidons, à l'assurance de ma parfaite considération.

Fait aux portes de Bourg, le 13 décembre 1459,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:50

Citation :
Votre Illustre Grâce, Monseigneur, Excellence, Messire Prévôt, Madame le Maire le Lyon, Madame le Maire de Vienne, Messire le commandant de l'armée des Myrmidons,

Je confie la présente aux bons soins des coursiers lyonnais, à votre intention.

Nous sommes arrivés aujourd'hui, intacts et sans encombre.

Je vous en remercie.

Je vous prie de croire, Votre Illustre Grâce, Monseigneur, Excellence, Messire Prévôt, Madame le Maire le Lyon, Madame le Maire de Vienne, Messire le commandant de l'armée des Myrmidons, à l'assurance de ma parfaite considération.

Fait à Vienne le 15 décembre 1459

Iskander



Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:34

Citation :
[RP] Ambassade de France - Page 4 Logo_g11

Le cinquième de février quatorze cent soixante,

Afin que la République libre et souveraine de Genève soit représentée chez les autres États égaux à elle en pouvoirs et responsabilités, nous nommons un bourgeois plénipotentiaire à la Cours de France.

Nous, John Edward, Avoyer légitimement élu du peuple genevois, confions cette tâche à monsieur Izaac Dusalève, digne représentant de la République libre et souveraine de Genève.

Qu’il soit accueilli avec les plus grandes attentions liées aux dignitaires d’États étrangers.

Pour le peuple de Genève,

Fait à l’Avoyerie de Genève sous le regard du Consistoire Bourgeois de Genève,

John Edward,
Avoyer de la République de Genève.

[RP] Ambassade de France - Page 4 Geneve2a
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:32

Citation :
Résultats du premier tour :



Nom Pourcentage
eusaias 25.44 %
vonafred 24.49 %
icie 23.52 %
princesselaure 10.33 %
yolaine 10.26 %
strakastre 5.97 %


eusaias et vonafred accèdent au second tour.

[RP] Ambassade de France - Page 4 120308123129398969550751
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:01

Citation :

    De nous Eusaias Blanc Combaz,
    Roi de France par la grâce des urnes,

    Au Duc de l’infinie Bourgogne,
    A son collège Nobilaire,
    A son conseil ducal,


    Salut !


    Il fut un temps pour les discours, il fut un temps pour les élections et je fus reconnu Roi de France par la grâce des urnes. Je fus roi, jusqu’à ce que Vonafred et les siens changent à coup d’écus le résultat, élisant de cette manière deux rois, l’un légitime nous et l’autre roi des parisiens.

    Je ne doute pas que cela pu réjouir quelques pairs qui voyaient déjà la porte se fermer à leur nez, je ne doute pas que cela a réjoui des Cedric Virloinval, des Nicolas de Firenze et autres imbéciles notoires.

    Les premières heures furent pour nous très difficiles. Comment la France pouvait se doter de deux rois, l’un des deux devait s’effacer. De sur les roches entourant mon bastion, je contemplais le vide, espérant que le Très Haut reprenne mon âme. Mais le Très Haut m’envoya un message bien différent : un aigle puissant, au bec aussi acéré que le mien et s’élevant de Digoine, tua de ses serres puissants un gras mouton bêlant sans cesse. Le berger, le plus riche de la région, trébucha dans la panique et chuta trouvant ainsi la mort.

    Point de doute, le message du Très Haut était clair, l’aigle était nous, le mouton tué représentait les notaires se réjouissant de la situation, le berger ne pouvait donc être que le vil usurpateur périgourdin.

    Aussi, nobles de Bourgogne, honorables conseillers, souffrez que le Très Haut me soutienne et de ce fait je ne pourrais être vaincu. Qu’importe les courroux, qu’importe la ruine, la France se ralliera à mon panache blanc !

    Nobles de Bourgogne, si souvent attaqués par pairie et hérauderie. Vous Bourguignons, qui vos pères ont soutenu le grand duc Jean, allez vous plier devant le roi Parisien ou rallier le Roi de France Eusaias Blanc Combaz ?

    La nuit dernière j’ai vu Saint Bynnar et Saint André dans mes songes et eux m’hélèrent m’encensèrent à ne pas céder devant le veau d’or Vonafred. Déjà les fils des partisans bourguignons s’étant battus pour le grand duc Jean m’annoncent soutien.

    Peuple de Bourgogne Lève toi !




    [RP] Ambassade de France - Page 4 Nouvel10
    [RP] Ambassade de France - Page 4 Sceaueusaiasjaune


Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:40

Oufti !

Ça promet de futures "réjouissances" pour nos amis françois.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:03

Tient... Un Réformé qui ne se sait pas encore et qui emprunte nos expressions...
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:14

Citation :
Le berger ne pouvait être qu'un vil usurpateur
Il va pas être très contant Iskander.

Sinon on peut en parler mais peut être faut il le faire en salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:36

Assassin !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:37

Un petit mot fila à l'attention de l'ambassadeur du Royaume de France ...

Citation :
Excellence,

Je viens d'adresser le présent courrier diplomatique à Son Illustre Grâce, Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Je tenais à vous en informer.

Je vous prie de croire, Excellence, à l'assurance de notre parfaite considération.

Iskander

Diplomate à Genève.


Citation :
Genève, le 18 mai 1460.

A son Illustre Grâce, Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Votre Illustre Grâce,

Je ne vous apprendrai certainement pas que, le 8 mai dernier, Dame Caméliane, citoyenne de la République libre de Genève, et sa suite, le Sénéchal Zéphirin, messire Andaevinn, ont été agressés par vos armées sur votre territoire, sans sommation, sans raison et sans motif valable ou même énoncé, et laissés pour morts par elles.

Dame Caméliane, nous apprend que toutes les démarches initiées par elle auprès de vous relativement à cet incident sont restées lettres mortes.

La République Libre de Genève s'inquiète de la chose et, par ma plume, vient s'enquérir de votre silence, de sa cause, et des démarches que vous avez entreprises pour punir les auteurs de ce crime et pour dédommager nos combourgeois pour les dommages physiques et moraux qu'ils ont subi.

La République Libre de Genève s'inquiète également des démarches entreprises pour éviter que ce genre d'incident se reproduise à l'avenir, et des garanties que vous donnerez pour cela.

La République Libre de Genève s'inquiète enfin, d'une manière générale, que du fait qu'aucun représentant de votre Duché n'a trouvé le chemin de Genève pour y discuter de ces sujets et de tout autre sujet visant à apaiser les relations entre votre Duché et Genève, et s'interroge sur la portée d'une telle absence et d'un tel silence.

Je ne vous cacherai pas qu'il est grandement envisagé, s'il n'est pas répondu, ou répondu de manière insatisfaisante, aux présentes inquiétudes, de venir prendre le dédommagement de force, inopinément ou durablement, et de s'assurer que votre contrée ne commettra plus pareil impair à l'avenir, ou ne sera plus en mesure de le faire.

Il n'en reste pas moins que je suis celui à qui l'on a demandé de vous écrire, dans l'espoir de trouver un arrangement qui apaise suffisamment les choses pour qu'une retaliation ne soit pas nécessaire.

Je ne vous cacherai pas que l'affaire est pressante, vu que, d'une part, elle a déjà trainé en démarches semble-t-il vaines, et, d'autre part, pour parler de manière prosaïque, qu'une fois les armées genevoises en vue de vos villes et de vos ports, il sera difficile de négocier assez rapidement pour éviter un bain de sang, ce que je ne souhaite pas, ni vous, j'en suis persuadé.

En espérant recevoir une prompte et constructive réponse à la présente, et que tout ceci ne soit qu'une tempête dans un verre d'eau, que je vous prie de croire, Votre Illustre Grâce, à l'assurance de notre parfaite considération.

Pour la République libre de Genève,

[RP] Ambassade de France - Page 4 Sceauisk


Iskander, diplomate de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:33

Citation :
A Iskander , diplomate de Genève
A tous les citoyens genevois,

Je réponds à votre missive malgré le ton péremptoire adopté, comme il est usage pour les diplomates genevois, apparemment.

Tout d'abord, sachez que j'ai répondu personnellement aux interrogations de dame Cameliane quant aux raisons de l'attaque de l'armée lyonnaise-dauphinoise le huit mai dernier. Je joindrai en post-criptum de cette missive la réponse que cette dame a produite.

Je vais cependant prendre à nouveau le temps d'en exposer les raisons. Le Lyonnais-Dauphiné se trouvait être en situation d'état de siège à cette époque, ce qui requiert de toute personne étrangère au Duché de faire une demande de laisser-passer auprès du Conseil Ducal avant toute entrée sur les terres de notre Province. Or, la dame Cameliane et sa lance se sont dispensées d'une telle demande, ce qui leur a valu une correction lorsqu'elles se sont retrouvées face à l'armée postée à Lyon. Cette dame m'a fait part du fait qu'une autre lance, conduite par Raoul de Monjoie [roi-lezard], cheminant avec elle n'avait pas eu droit au même traitement de faveur. En effet, ce messire avait fait les demandes de laisser-passer adéquates et a d'ailleurs avoué avoir commis une erreur de communication en ne signalant pas l'autre lance. Je joindrai également copie de sa missive à cet envoi.

Ensuite, vous nous demandez dédommagement pour les faits incriminés. Il me semble que les deux foncets, le Monaco II et la Sulfureuse, qui ont été coulés par Cendres, alors qu'ils stationnaient tranquillement dans le port de Lyon, les quatorze et quinze mai derniers sont un dédommagement largement suffisant, puisqu'ils ont été revendiqués au nom de la vengeance de vos compatriotes genevois. Je joindrai encore une fois la déclaration faite à ce sujet par Cendres à ma réponse. J'ose espérer que lors de la rédaction de votre courrier, vous ignoriez tout de ces faits.

Genève semble s'inquiéter pour bon nombre de sujet, mais ces sujets relèvent de la souveraineté du Lyonnais-Dauphiné sur ses propres terres. En effet, l'état de siège nous donne toute latitude pour attaquer toute personne refusant de se plier à nos lois lors de son application. Concernant notre diplomatie, vous ne devez pas être sans savoir que le Lyonnais-Dauphiné est une Province vassale de la Couronne de France et que cette dernière nous interdit d'entretenir des relations diplomatiques ou d'entreprendre des démarches diplomatiques avec tout Etat étranger à la France. Ainsi, si vous désirez ouvrir une voie diplomatique à ce sujet, je vous encourage fortement à prendre contact avec la diplomatie royale qui est la seule autorisée à traiter avec vous.

Pour finir, le Lyonnais-Dauphiné a également matière à s'inquiéter et encore plus à se plaindre de Genève et de ses citoyens. Ce n'est pas la première fois que vous vous en prenez à l'intégrité de notre territoire : l'année dernière, un bateau battant pavillon aristotélicien a été abattu par vos soins dans notre port de Lyon. Cette semaine, Cendres a renouvelé l'expérience en venant à nouveau sur nos voies fluviales et pénétrant à nouveau dans le port lyonnais pour commettre ses exactions sur deux foncets battant pavillon lyonnais-dauphinois. A chaque fois que nous déclarons un état de siège, nous rencontrons des problèmes avec des Genevois qui refusent de se plier à nos lois sur notre sol. Il me semble qu'avant de vouloir faire la leçon aux autres, on commence par adopter un comportement exemplaire en respectant la souveraineté des autres Provinces sur leur propre territoire. Le Lyonnais-Dauphiné ne s'est jamais permis d'incursion sur les terres genevoises, il n'a toujours fait que défendre ses propres frontières. Donc, si vous voulez nous menacer, nous pouvons vous retourner la manoeuvre. Cependant, au vu des faits, il me semble que nos menaces seraient plus légitimes que les vôtres en les circonstances actuelles.

Sachez enfin que je compte envoyer copie de votre missive ainsi que de ma réponse et de tous les documents qui l'accompagnent à tous vos citoyens, ainsi qu'à toutes les Provinces et à tous les Souverains que cette terre porte, afin que tous puissent voir de quelle manière Genève se comporte envers un Duché dont le seul tort est de défendre ses propres terres.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

[RP] Ambassade de France - Page 4 Sceauld1

Post-scriptum : Courriers évoqués dans ma missive :

Citation :
Expéditeur : Cameliane , Edle von Edelweiss
Date d'envoi : 15/05/2012 - 01:29:23
Titre : Re: Re: Aucun objet
Dame Arwel,

Je ne crois pas un mot de vos dires. Pourquoi ? Parce que certaines personnes qui n'ont aucun laissez-passer n'ont point été poursuivies par votre armée. Or elles m'accompagnaient.

Nous savons bien vous et moi que j'étais listée, comme Réformée, ou personne dangereuse appartenant au Lion. Ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas. D'autres compatriotes ont eu à souffrir des méfaits du Lyonnais Dauphiné, par exemple Léo, Adriano, Petitfrère pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui c'est mon tour. Qui demain ?

Vos voeux que le Très Haut veille sur moi viennent un peu tard aussi... ne croyez-vous pas ?

Cela suffit Dame des vilaines manoeuvres que pratiquent le LD. La Savoie, la Franche Comté ont bien compris qu'il vaut mieux avoir Genève comme amie que comme ennemie, pour la paix de tous. Tenir les listes noires obsolètes ou totalement impartiales n'est pas digne d'un duché fort et uni. Lorsque je vois votre prestige, je peux comprendre vos angoisses, vos craintes d'être attaqués, mais si justement vous viviez en parfaite harmonie, accueillant avec bienveillance toute personne vous n'en seriez pas là.

Je puis vous dire que votre duché n'aura pas un instant de paix à partir de maintenant. Cela a déjà commencé d'ailleurs. N'y voyez pas là quelconque menace mais la preuve de la force de mon canton et des femmes et hommes qui le composent, la preuve que nous avons les moyens de pression.

Dame Arwel, si vous désirez la paix entre votre duché et Genève, que vous souhaitez des relations harmonieuses, des échanges conviviaux comme nous le faisons à présent avec la Savoie et la Comté, je vous propose une discussion saine, entre gens de bonne intelligence, et que la finalité soit que vous en veniez à vider vos listes noires des noms genevois et que nous puissions aussi bien vous accueillir en Genève pour un banquet amical que venir festoyer chez vous. En avez-vous envie ?

J'attends votre réponse avec impatience afin d'en faire part à mon consistoire.

Bien à vous,
Capitaine Caméliane.


Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,


Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations


Citation :
Lyonnaise, Lyonnais, le bonjour

Pour avoir frappé des freres et soeurs Genevois innocents, nous avons frappé Lyon par la voie des eaux, 1 navire civil a été coulé. Il en était prévu plus, mais faute de temps... Je me rattraperai demain matin.

Cette attaque ne concerne en rien le Lyonnais Dauphiné que je respecte largement depuis que ce conseil et moi même avions clarifié la situation grace au Vicomte Thiberian Baccard. C'est d'ailleurs pourquoi aucune autre ville n'a à se soucier de ma venue.

Molester des Genevois innocents ne restera jamais impuni, que ce soit par ma main ou celle d'un autre lorsque je ne serai plus.

Si rosser ces Genevois était une erreur, considérez que les navires coulés le sont aussi. Faute à pas de chance...

La Bise aux Dames et coups de chausses aux autres.
Cendres, défenseur de la veuve, l'orphelin et la femme adultère
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


chez moi : Lyon
qualité particulière : Ambassadeur Royal de France auprès de la Confédération Helvétique
inscription le : 28/08/2012

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:47

Le Brocéliande avait été nommé Ambassadeur royal auprès de l'Helvétie peu de temps auparavant, c'est en arrivant sur place qu'il comprit qu'il n'était guère utile de pousser jusqu'à Berne directement, et qu'il serait plus approprié de faire directement le tour de chaque canton.

Et c'est donc Genève qui fut la première sur sa route.
Les bords du lac léman, le Salève, les Alpes ... Et même le Rhône, mais bon, ça, le nouvel ambassadeur connait déjà bien.

Le tourisme c'est bien beau, mais c'est pas tout ça, finalement bien obligé de se mettre au travail le Brocéliande prit le chemin de l'Avoyerie, et finit par y tomber sur un préposé de service.


Bonjour.
Pourriez vous faire annoncer Amalric Chilperic de Brocéliande, Ambassadeur royal de France ?


Et oui, un breton pour représenter la France en Suisse, nul doute qu'il y aurait bien un Genevois ou deux pour s'en amuser ...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:45

Il passait en revu quelques dossiers tout près des ambassades... De l'action, un bruit, un rat? nah! Un visiteur! Quel était la surprise du Plénipotentiaire Omnipotent de Genève que de découvrir qu'en plus ça venait du côté des français... Depuis que ceux-ci était partie chez eux en boudant, nulles nouvelles royale n'étaient parvenu à la République. Il s'empressa donc d'aller à la rencontre de l'homme. Le pas rapide du fléau de Genève faisant titiller les éperons à ses bottes.

Ambassadeur! Bienvenu! Je suis John Edward, humble bourgeois de Genève et accessoirement, Plénipotentiaire omnipotent... Comment se porte les Français et vous même?!

Il lui offrit un sourire indiquant un siège et en prit lui-même un...

Un verre?

Haussement de sourcil à la "t'es mieux de dire oui car j'ai soif moi!"...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


chez moi : Lyon
qualité particulière : Ambassadeur Royal de France auprès de la Confédération Helvétique
inscription le : 28/08/2012

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:24

Question idiote, il était peut être ambassadeur royal français, mais le Brocéliande était aussi breton, un breton, ça ne dit jamais non. En tous cas à un verre, pour le reste ça ne dit quasiment que ça.
Avant même de s'assoir, l'ambassadeur avait déjà répondu.


Avec plaisir, oui, messire.
J'ai moi même dans mes malles quelques bouteilles que je serais ravi de vous faire partager une fois que celles-ci seront défaites.


Prenant place en face du genevois, le Brocéliande enchaina.

Enchanté messire.
Je suis pour ma part Amalric Chilperic de Brocéliande, depuis peu en charge des relations diplomatiques entre nos deux contrées.
Les français et moi-même nous portons à merveille, je vous suis gré de la prévenance que vous mettez à vous préoccuper de la santé de mes compatriotes.


Petit sourire en coin du diplomate.

Et vous même, messire ?
Genève n'a pas eu à pâtir du brusque changement de pouvoir à Berne j'espère ?
J'ai cru comprendre que le précédent conseil de la confédération était quelque peu ...


Comment dire cela avec diplomatie ?

... Atypique ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


chez moi : Lyon
qualité particulière : Ambassadeur Royal de France auprès de la Confédération Helvétique
inscription le : 28/08/2012

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:52

Le Brocéliande avait depuis longtemps vidé son verre, et commençait à se demander si on le laisserait se dessécher sur place ad vitam aeternam ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:39

Muse, bottes blanches en collier, nouées par des lacets rouges, toujours à la recherche du fautif, passait par là.

Oh ! Bien le bonjour ! je suis Muse.

Je cherche le coupable ! celui qui a fait ça !
Désigne les lacets

Oh ! Y a de quoi boire ici !
Je rêve ou John s'est arrêté en plein service ?
Vous en revoulez ?
vous souhaitez voir quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:48

Et de rejoindre l'ambassade de France, les bras embrassant moult papiers roulés, parcheminés, scellés.

Oh ! Bonjour Muse ! Je suis content de te voir ici. Justement, je voulais te parler de toi et du Royaume de France.

Bonjour John !

Bonjour Messire ! Vous êtes le nouvel ambassadeur du Roy de France ? On a bien des choses à vous dire, je pense.

Je suis Iskander, berger à Genève, entre autres choses.


Et de lui tendre la main, tout en tentant de maintenir le paquet de documents plus ou moins stable.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Bourgeois
musartine


chez moi : pas loin du gibet
qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire
inscription le : 04/05/2012

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:58

Bonjour Isk !

Et pourquoi me voir au sujet du Royaume de France ! j'ai rien fait ! peut être ça le soucis ...


Puis, montrant ses bottes.

C'est toi le coupable ?

Cette fois-ci, regard sur les parchemins ...

hmmmm c'est de transporter mes malles qui te donne tant de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:09

Les bottes ? Ce doit être un coup de Grâce ...

...

Et bien, non, mais je me demandais si nous pourrions pas commencer à expliquer au Roy de France ce qui se passe en son Royaume, à propos de sa cour d'appel et tout cela, et demander une intercession en ta faveur.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de France
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: