Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Ambassade de France

Aller en bas 
+20
Tonic
Magenoir
Cromwell
Kirkwood
musartine
Amalric chilperic
Bigmamma_fwi
Precye
Iskander
luc la misère
Imladris
John Edward
Meliandulys
Jacklepetit
SembreEnDevant
Cameliane
leo
Notwen de la Concorde
iZaac
Camille d'Anclair
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:40

Fraichement nommée Ambassadrice Royale de France auprès de l'Helvétie, Camille avait vite compris que pour rencontrer des personnes capables de la renseigner et de discuter des relation de son royaume avec la confédération il lui faudrait faire "le tour des popotes", comme il lui avait été si richement conseillé. Ni une, ni deux, se faufilant entre les champs de batailles qui secouaient la région, elle prit le chemin de Genève.

Pied à terre, une auberge fraiche, troc de braies poussiéreuses pour une houppelande de meilleur teint, coup de brosse dans sa chevelure de jais et voici la jouvencelle qui se dirige vers les portes de l'hotel de ville.


Bonsoir à vous. Pourriez vous annoncer son Excellence Camille d'Anclair, ambassadrice de France?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:00

Bienv'nuuuue en Suisse Madame.

Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:16

Camille sourit en voyant arriver l'étrange personnage et l'écouta un moment avant d'entamer la conversation.

Bonjour votre Excellence. Je fais le tour des chancelleries de la confédération afin de prendre contact et découvrir les particularités structurelles et culturelles de votre pays. Pourriez vous m'en dire plus sur votre canton de Genève?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:32

La reine de France s'intéresse à la république de Genève ? C'est pour nous envoyer de nouveau des gens de chez vous pour nous faire la guerre ?

Nombreux sont les vassaux de votre souveraine qui nous sont venus ces derniers temps. Votre ambassade m'intrigue. Vous n'ignorez pas que nous sortons de batailles et que le duché d'Auvergne a levé son ban contre nous. Le duché du Périgord nous a envoyé un de ses capitaines, Namaycush. Ce condottiere de chez vous à dispersé ses lances du coté de Fribourg mais ces sodats sont toujours chez nous. Ces gens sont les vassaux de votre Reine, non ? Dites-nous, je vous prie, si le Louvre approuve ces chevauchées.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:44

Votre Excellence,

je travaille actuellement à rassembler les éléments qui permettront à notre majesté la Reine Béatrice Ière de se faire une idée impartiale et la plus complète possible des éléments de la situation en Helvétie. Si vous aviez la moindre information à me fournir, je suis toute à votre écoute, soyez en assuré.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeLun 2 Mai - 7:59

Tenez, ça vous fera de la lecture. Vous voulez une tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:44

Je veux bien merci, on m'a vanté les plantes aromatiques de vos montagnes.

Camille sourit, s'installa avec la pile de dossiers et commença longuement à les compulser.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:31

Notwen entra, un plateau à la main

Gente Dame, bonjour,

j'ai aperçu notre chancelier qui s'était endormi en attendant que l'eau bouille. Vu son état de fatigue, je l'ai laissé dormir, il doit s'économiser à son âge.


Notwen servit deux tasses de tisane et en tendit une à la Dame.

Mais pardonnez-moi, je me présente. Notwen de la Concorde aristotélicienne pour un monde de Paix et de Fraternité,


Notwen reprit son souffle avant de continuer^^

je fais partie du conseil de Genève depuis... des lustres, j'ai aussi l'honneur de diriger la Faculté de Théologie à l'Université de Berne. Enseigner l'Aristotélisme, c'est pour moi une passion, une vocation.

Peut-être puis-je vous renseigner, le temps que notre chancelier ait bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:28

Camille sourit à Notwen et s'inclina doucement pour la saluer.

Enchantée. Je viens d'être nommée il y a peu à l'Ambassade pour l'Helvétie et je prend contact avec mes homologues des différents Cantons. J'ai commencé avec Genève aux vues des évènements actuels dans la région. Je m'efforce d'avoir un avis de chaque partie afin de pouvoir me faire une idée la plus objective possible de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:36

Notwen s'inclina à son tour, et rattrapa in extremis sa tasse, vu que le plateau avait eu la mauvaise idée de s'incliner lui aussi.

Aïe, c'est chaud.
Hm, pardonnez-moi, je parlais de la tisane sur ma main.
Remarquez la situation est assez chaude, elle aussi.

Vous souhaitez vous faire une idée objective de la situation. C'est là une fort noble démarche, et je ne puis assez vous féliciter de venir ici-même à Genève pour la mener à bien.
En effet, si vous restiez en France, vous entendriez... bien des choses, par exemple :
  1. Genève est une ville réformée
  2. L'Église mène une croisade contre la République Réformée de Genève
  3. Le clergé est persécuté à Genève,
  4. Les non-réformés sont persécutés à Genève
  5. Ils ne peuvent pas aller à la messe en la cathédrale
  6. Genève mène des actions de brigandage qui nuisent à la tranquillité des habitants
  7. Genève a agressé la Savoie pour étendre la réforme à Annecy
  8. L'EA a libéré Genève du joug réformé
  9. L'EA a chassé les réformés de Genève
  10. L'EA voulait pacifier la région,
  11. L'EA respecte la souveraineté de tous
  12. L'EA a rendu la cathédrale aux Aristotéliciens genevois
  13. etc.

Voici l'image dont parlent nos évêques, archevêques, et chevaliers d'OMR.
Vous qui êtes à Genève, vous pourrez vous rendre compte par vous-même de l'écart entre le mythe et la réalité.

  1. Genève compte une quinzaine de réformés, et beaucoup plus de non-réformés
  2. La "République Réformée de Genève" n'a jamais existé. Nous vivons dans la "République Souveraine de Genève" (c'est écrit sur le fronton de l'avoyerie), qui est dirigé par un conseil de bourgeois, lequel est neutre en matière religieuse. Nombre de mes amis conseillers sont non-réformés, comme moi.
  3. Vous pouvez demander à notre curette, Dame Cyrianna. Elle dit librement la messe [aussi bien IG que RP], elle vit parmi nous sereinement, elle a même défendu la ville contre l'envahisseur.
  4. Franchement, ai-je une tête de persécutée ?
  5. J'y vais tous les dimanches si je suis là. La loi dite du "simultaneum" garantit le libre usage de la cathédrale les samedis et dimanches par les non-réformés, les vendredis par les réformés. Je suis fière de cette loi juste et apaisante, que notre conseil des Bourgeois a voté il y a bientôt 3 ans.
  6. Calomnies. Nous demandons même souvent à la Savoie d'agir contre le brigandage au col de l'écluse, entre Annecy et Genève. Ce noeud, prisé des brigands car très fréquenté (c'est un entonnoir), est sous juridiction savoyarde et nous sommes toujours prêts à coopérer avec nos voisins pour lutter contre le brigandage.
  7. La réalité est que la mairesse de Chambéry a commandé du poisson à Genève, puis que l'armée savoyarde a fauché les livreurs genevois. Sévèrement blessés, ils ont ensuite été persécutés pour avoir, je cite -asseyez-vous c'est plus prudent- attaqué l'armée savoyarde !
    D'autres voyageurs genevois ont ensuite été fauchés à leur tour. Genève a protesté diplomatiquement, a demandé et redemandé que ces exactions cessent. Après 6 mois d'atermoiements diplomatiques(1), la guerre a été déclarée.
    Ceux qui veulent y voir une soit-disant guerre religieuse sont aveuglés par leur fanatisme.
  8. L'EA a conquis Genève, a été battue à l'élection (4% des voix pour son candidat), et a confisqué le pouvoir pendant 3 mois. Tout ça pour quoi ?
  9. Cette croisade a provoqué la conversion de plusieurs Helvètes à la réforme Sad
  10. Pacifier... hum... qu'en pensez-vous ?
  11. La souveraineté de tous ?
    Je vous invite à lire le traité que MrGroar a proposé(2) pour, selon lui, mettre un terme au conflit. Même la Savoie et la FC l'ont refusé tellement il violait la souveraineté de toutes les provinces. Je ne parle même pas de la souveraineté de Genève, que ce traité entendait anéantir.
  12. Nous rendre la cathédrale ? Mais nous l'avons toujours utilisée librement !


Je me doute bien qu'entre gens qui se connaissent depuis peu, la confiance n'est pas une chose immédiate et naturelle.
Je vous invite donc à vérifier par vous-même chacun de ces points, vous êtes ici, tout est vérifiable.

S'il y a une chose ahurissante là-dedans, ce n'est point la réponse à l'un quelconque des 12 points évoqués, c'est bien plutôt que tant de gens croient au mythe et méprisent la réalité.
Fort heureusement nous ne sommes pas seuls. Nos frères helvètes ont toujours manifesté leur soutien à Genève, et leur valeur militaire est d'ores et déjà légendaire.

Notre voisine la Franche-Comté, après quelques guerres contre nous dans un lointain passé, est à présent une province amie, qui apprécie le respect de la parole genevoise, et notre désir de paix. Pour nous, la Paix dite de Dôle est sacrée.
Son Excellence l'Ambassadeur Imladris était dernièrement ici-même, peut-être même est-il encore là, et passera-t-il vous saluer ?

Nos relations avec la Savoie, 3 mois après la fin des combats, sont d'ores et déjà franches et cordiales. Les tensions de l'an passé ont finalement été mises à plat, et il en ressort un accord lucide entre gens raisonnables, qui souhaitent vivre en bon voisinage.

Je vous invite à poursuivre vos investigations, à vous rendre compte par vous-même du gros travail diplomatique effectué pour la paix dans la région.
La meilleure preuve en est que la paix n'y est à présent rompue que par des troupes venues de fort loin, et qui se comportent dans la région comme des pions sur un échiquier.

Mais pardonnez-moi, Votre Excellence, je parle, je parle... vous devez me trouver bien bavarde... reprendrez-vous un peu de tisane ?
On dit que les affaires helvètes ont enrichit plusieurs négociants en tisane Wink



Notwen sourit à l'Ambassadrice.




(1) Vous trouverez les archives de ces négociations ici-même, en consultation libre.
(2) Il est visible à Berne, à Chambéry, à Dôle... voulez-vous un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:01

*clap clap clap*

Reposant nonchalamment son épaule dans l'embrasure de la porte où il avait prêté l'oreille, le bourgeois avait applaudi la prestation...

« Bravo, dame Notwen, magnifique plaidoyer... il aurait le mérite d'être compilé dans un livre relié et terminer couvert de poussière dans la bibliothèque de l'Université : Plaidoirie pour la Suisse. Après tout, Genève est déjà coupable. A part nous défendre courageusement contre les brigands qu'enverront la Reyne de France et de son Pape d'Avignon jusque devant nos murs, quoi faire d'autre? »

Le chevalier lâcha un soupir, observant l'ambassadrice qu'on leur avait envoyé pour les distraire en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:28

Camille écoute attentivement les explications de la Dame.

Oui, je voudrais bien un lien vers cette proposition de traité que l'Eglise traine à nous fournir...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:53

Un homme entra un rouleau de parchemin à la main.

Bonjour, je me présente: leo..., consul de genevois à Fribourg.
Ayant entendu votre demande, je me susi permis d'aller chercher ceci dans les archives.


Et il posa un rouleau de parchemin sur la table.

Spoiler:


Dernière édition par lionelpsl le Sam 7 Mai - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:58

S'étant arrêtée à l'encadrement de la porte pour écouter la conversation, aux côtés de Pons, elle ne put s'empêcher de sourire à la magnifique plaidoirie de dame Notwen.

Puis à la réflexion de son co-conseiller bourgeois, lui posa la main sur l'épaule et murmura
...


- Mon ami, laissons faire notre meilleure ambassadrice. Un petit remontant à l'auberge de l'Ichtus vous ferait-il plaisir très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:14

L'homme s'inclina devant l'ambassadrice pour prendre congé.

Allons y, c'est qu'il y'en a de la poussière sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:40

Camille sourit et prit le vélin.

Croyez bien que je vais transmettre tout ceci en toute impartialité à la Reyne. Mon travail est de tout faire pour trouver des solutions à la situation et non à l'empirer.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:29

Sembre avait pris son temps avant de venir voir la nouvelle ambassadrice mais avait recueilli beaucoup d'echos favorables de la part de ses cobourgeois.

Après avoir patienté pour être admis auprès de la nouvelle ambassadrice, il se présenta brièvement à Camille d'Anclair.

- Madame, je me nomme SembreEnDevant mais je réponds également à Sembre et même Sem. J'ai ouï dire que la magnificence et la galanterie n'ont jamais paru en France avec tant d'éclat que dans les début du règne de votre nouvelle Reyne : Béatrice première du nom.
Il semble que jamais cour n'a eu tant de belles personnes et d'hommes admirablement bien faits ; et que la nature a pris plaisir à placer ce qu'elle donne de plus beau, dans les plus grandes princesses et dans les plus grands princes. Mais ce qui rendait cette cour belle et majestueuse est bien le nombre infini de princes et de grands seigneurs d'un mérite extraordinaire. (*)

Votre démarche et la position mesurée de la Reyne répondant par la négative à la demande de troupes de l'EA me paraissent de bon augure pour que fructifient les relations réciproques du Royaume de France et de l'Helvétie en général et de la République de Genève en particulier. Il n'y a guère à rajouter à ce que dit Dame Notwen et qui devrait d'ailleurs être envoyé à toutes les entités souveraines avec lesquelles nous sommes en relation. Toutefois, étant moi-même réformé je puis préciser que l'attitude patriote qu'ont eu de nombreux aristotéliciens genevois et Helvètes qui se sont dressés contre l'agresseur, suffirait à témoigner de ce que la question religieuse n'est pas première ici.

Je pourrais également rajouter, sachant que la question des rapports compliqués du pouvoir temporel de la Reyne, des Ducs ou des Comtes avec le pouvoir de l'Eglise pourrait être utilement résolue par la France, en s'inspirant de la solution genevoise, reconnaissant les différences religieuses et ne privilégiant aucune forme de culte pour l'usage des bâtiments religieux. Vous renverriez ainsi, l'Eglise Aristotélicienne à sa tache essentielle, d'appui et de guide de ses fidèles qu'elle semble négliger au profit d'un engagement temporel bien plus armé qu'il ne convient et que l'on peut considérer en lui même comme fauteur des troubles que nous connaissons ici et qui parfois peuvent avoir cours chez vous.

Ce n'est qu'un modeste témoignage qui vous permettra peut être de mieux saisir combien les préjugés ayant cours dans les royaumes et véhiculés par l'EA sont pernicieux. Réformés, aristotélicien ou se réclamant d'un autre culte, voire tièdes en religion, tous les genevois sont patriotes et tous les genevois souhaitent que Genève vive en paix afin de pouvoir vaquer à leurs affaires.


Sembre salua la jeune femme qui laissait couler un regard bleu clair derrière des paupières mi-closes et se dit que Camille d'Anclair était bien une belle personne.


(*) [un grand merci à Mme de Lafayette et à sa princesse de Clèves dont le passage est adapté et un petit merci à celui qui a redonné, à son corps défendant, envie de relire la Princesse de Clèves]
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:10

Notwen rougit aux applaudissements quelques peu incongrus de Sieur Pons, dont l'humour était légendaire.

Elle remercia Sieur Lionel d'avoir apporté une copie de la proposition de traité, qui semblait étonnamment difficile à obtenir auprès de l'EA.
Elle lui sourit ainsi qu'à Dame Caméliane et à Sieur Sembre.



Camille d'Anclair a écrit:
Croyez bien que je vais transmettre tout ceci en toute impartialité à la Reyne. Mon travail est de tout faire pour trouver des solutions à la situation et non à l'empirer.
Votre Excellence, je n'en ai jamais douté, et rien dans votre attitude ne pourrait laisser penser autre chose.


Il semble toutefois que des soldats soient déjà rassemblés et même en chemin vers l'Helvétie. Sans doute pas sur l'ordre de vostre souveraine, j'en suis bien consciente.
Mais puis-je vous demander quelle sera sa réaction si certains de ses vassaux viennent chez nous remettre de l'huile sur un feu éteint depuis seulement 2 semaines ?



Le visage de Notwen avait du mal à retenir une expression soucieuse, inquiète.

Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:53

Vient poser une papier.. le met bien à plat afin qu'il soit lu de tous.

Citation :
Oyez, Oyez

A tous ceux présents et à venir, Salut!

Qu'il soit su que nous, Khalidia, Comte de Flandres par la grâce de Dieu, condamnons avec vigueur l'attitude impie et agressive de la Confédération Helvétique et en particulier celle de l'hérétique république de Genève.

De ce fait, pour que règnent la Justice et la Paix, nous soutenons de toute notre âme la croisade engagée par notre sainte mère l'Eglise contre ces entités, fruit pourri par le vers de l'hérésie soit-disant réformée.

Par conséquent, nous encourageons tous les Flamands, nobles, soldats, artisans, bourgeois et paysans, à se joindre aux efforts de Monseigneur Groar von Valendras et à ses armes en terres alpines.

Le Comté de Flandres donnera aide logistique et matérielle aux lances croisées en partance par l'encadrement et l'organisation d'icelles et la vente à prix réduit de boucliers aux volontaires. Nous recommandons tous les hommes et femmes désireux de s'engager aux bons soins de notre Capitaine Lord_Dams et à tous ceux désireux de s'équiper de boucliers à notre Connétable Karlheinz. Ordres ont été donnés en ce sens. Qu'il soit su que cet engagement sera personnel, et que le Comté ne fournira ni repas, ni solde à ceux qui partiront.

Que notre porte-parole fasse connaitre notre volonté sur le territoire flamand et que notre Chancelier la fasse connaitre par delà nos frontières.

Que le Très-Haut vous ait, ainsi que notre Comté, en Sa sainte garde.

Qu'on se le dise!

Faict, signé et scellé en le château de Bruges le dix-huit mai mil-quatre-cent-cinquante-neuf

Khalidia
Comte de Flandres

[RP] Ambassade de France Flandres2ts6
Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:03

Camille lut le papier et oscilla du chef.

Oui, c'était à prévoir. La France est profondément aristotélicienne tout comme la Bretagne et les duchés et comtés pouvant prêter main forte à la croisade finiront tous par envoyer des croisés sur place. C'est d'ailleurs une des raisons de ma présence ici en tant qu'ambassadrice : trouver une voie de solution alternative et pacifique afin de faire cesser une guerre qui perdure depuis six mois.

Je vais prendre contact en parallèle avec Monseigneur Groar afin de lui proposer également que les ambassades de France se posent en médiatrices et organisent une rencontre en terrain neutre afin de pouvoir trouver un compromis qui satisfasse au mieux chacun dans un but de trêve durable. Mais pour pouvoir organiser tout ceci, il me faut votre accord explicite car ce sera un engagement fort de mettre en place ces négociations de paix afin que les batailles cessent de ravager cette région.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:48

Leo... qui attendait de partir avec caméliane se décrasser le gosier de la poussière de la route entendit l'intervention de l'ambassadeur et ne put s'empêcher d'intervenir.

6 mois pas tout à fait quand même.
Il y a 6 mois le conflit était avec la savoie. Celui ci est maintenant terminé étant donné que la république de Genève et le duché de Savoie sont arrivés à un accord sur le droit des voyageurs à voyager sans se faire massacrer avant d'être jetés en prison.

Le conflit actuel est tout à fait différent. C'est une énième agressions de l'EA contre Genève.
La première fois comme ça a été rappelé, ils ont tenté d'envahir Genève qu'ils jugeaient trop molle dans sa lutte contre le Lion de Juda. Ils ont même assassiné le maire de l'époque qui voulait en parler avec eux dans leur camp.

Le conflit actuel date d'il y a trois ou quatre ans environ, mais comme étrangement il se trouve toujours des helvètes pour refuser de laisser envahir une partie de leur pays, et que l'EA rêve toujours de d'envahir et d'occuper Genève le conflit dure toujours et tous les ans nous devons repousser l'attaque des croisés.
Ah si, il paraît que maintenant l'EA vise plus grand et veut mettre la main sur le pays tout entier.

Pour l'accord je vous laisse en discuter avec qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:15

« Pour que les batailles cessent de ravager cette région, il faudrait peut-être cesser de nous envoyer des brigands françoys avec une croix cousue sur le surcot, non ? Parce que le prétexte fallacieux de la bonne foi, ça commence franchement à nous faire éclater de rire ici. Si après Genève a une réputation détestable dans le reste des Royaumes, je peux vous assurer que la Bretagne et la France sont en train de s'en faire une belle en Suisse. Peut-être devrions-nous prendre des conseillers savoyards pour qu'ils nous apprennent à faucher des voyageurs bretons et françoys innocents en punition, sans aucune autre forme de procès ?

Maintenant, que ces ambassades inutiles cessent aussi. Mais si les bourgeois du conseil les trouvent divertissantes, je n'ai plus rien à redire. Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait déjà pendu la pucelle de la Reyne aux remparts de la ville... »
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:04

Qui de droit prit la parole, lentement, visiblement affaiblie par une crise de tamagoshite aigüe.

Oui Léo, tu as raison, l'attaque de l'EA sur Genève a eu lieu à la mi-janvier, avant de s'étendre à Sion et Fribourg, ça ne donc encore que 4 mois et demi. Mais on ne va pas chipoter.

Citation :
Il y a 6 mois le conflit était avec la Savoie. Celui ci est maintenant terminé étant donné que la république de Genève et le duché de Savoie sont arrivés à un accord sur le droit des voyageurs à voyager sans se faire massacrer avant d'être jetés en prison.
En effet.


Camille d'Anclair a écrit:
Je vais prendre contact en parallèle avec Monseigneur Groar afin de lui proposer également que les ambassades de France se posent en médiatrices et organisent une rencontre en terrain neutre afin de pouvoir trouver un compromis qui satisfasse au mieux chacun dans un but de trêve durable. Mais pour pouvoir organiser tout ceci, il me faut votre accord explicite car ce sera un engagement fort de mettre en place ces négociations de paix afin que les batailles cessent de ravager cette région.
Votre Excellence, vous avez mon accord plein et entier.

Je n'ai point de voeux plus cher que d'arriver à la Concorde entre tous les Aristotéliciens, et à une Paix durable entre tous.
Je me fais vieille, et l'énergie me manque pour tenter une fois encore de parlementer avec l'EA. Vous savez, le simple fait de défendre ma ville, ma famille et mes frères aristotéliciens genevois m'a souvent fait passé aux yeux des fanatiques croisés pour une hérétique. C'est dur de voir ainsi une vie consacrée à l'Aristotélisme reniée, méprisée, par mes frères du clergé.
Il semble que pour eux, défendre sa ville, sa terre natale, et ses frères soit un péché majeur, un signe d'hérésie.

Votre démarche est donc plus que bienvenue : je la bénis. Je prierai le Très-Haut chaque jour pour que votre noble entreprise aboutisse enfin à la Concorde et la Paix tant désirées.


Reprendrez-vous un peu de tisane ?

Revenir en haut Aller en bas
Camille d'Anclair

Camille d'Anclair


chez moi : Tours
qualité particulière : -
inscription le : 27/04/2011

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:05

Merci bien votre tisane est en effet des plus délicieuses.

Je vais de ce pas en informer ma supérieure et j'espère convaincre l'EA de s'asseoir également à la table des négociations afin que cette guerre qui épuise tout le monde trouve un terme acceptable à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:11

Je vous en remercie.

Mes propos ont pu paraitre légèrement ambigus : quand je dis que l'énergie me manque, c'est juste que j'apprécie doublement votre noble initiative. Mais il est clair que je me rendrai à la table des négociations, si vous arrivez à la dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassade de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassade de France   [RP] Ambassade de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassade de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Ambassade de Bretagne
» [RP] Annonces & Ambassades du Saint Empire Romain Germanique
» [RP] Ambassade de Lorraine
» Ambassade du Rouergue
» [RP] ambassade de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: