Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos

Aller en bas 
+9
Notwen de la Concorde
gaia
schmurtz
Cromwell
iZaac
Power
queen65
Leprieure
Bigmamma_fwi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 10:21

pour
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:27

Abstention.

Je suis toutefois heureuse d'apprendre que Camy est genevoise, je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:48

pour
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:32

Pour.

Suffirait de rajouter : "jusqu'à rupture du contrat", ou quelque chose du genre.


Pourquoi ?
Pour manifester la force politique de l'avoyerie légitime, et son existence.
Pour obtenir l'agrément de la Confédération et donc la reconnaissance de facto.
Pour avoir une armée opérationnelle à tout moment.
Pour que les occupants fassent dans leurs braies.
Pasque c'estions joli...
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 22:19

Toujours pour
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:29

"Abstention, vu que je ne sais rien de la situation, à part de la mienne, je ne peux pas juger de l'utilité de créer cette armée."
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:42

* se tape la tête contre le mûr....seigneur, donnez lui des yeux pour lire et un cerveau pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:17

L'armée de Camy est indépendante financièrement de Genève.
Elle est cantonale pour ce qu'elle ferait au nom de Genève, sous entendu en mon nom, et j'espère en celui de mon successeur.

Nous ne sommes donc liés que par une sorte de traité d'amitié et de confiance, il sera rompu dès qu'elle souhaitera reprendre ses activités habituelles.

Tant qu'elle aura le statut de cantonale, elle ne prendra aucune initiative non approuvée par Genève.

On peut rajouter jusqu'à rupture du contrat, oui, de part et d'autre, quelque chose du genre qui se dit entre amis.... pour rester en bons termes....
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:53

Camy nous rejoint au conseil des bourgeois, elle aura donc prété allégeance à Genève.

Citation :
De la reconnaissance de l'armée l'Edelweiss.

En ce douzième jour du mois de février mille quatre cent cinquante neuf,
Genève reconnait l'armée Edelweiss dirigée par Dame Caméliane comme armée cantonale jusqu'à décision de l'une ou l'autre partie.
Elle est de ce fait sous le commandement direct de l'Avoyer légitime.

Que Genève malgré l'occupation, reste encore et toujours helvète, cette armée peut et doit être agréée par la Confédération Helvétique.

Pour Genève et son Conseil,
Tatoumi, avoyère légitime.

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Geneve10

Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 2:51

J'ai prété allégeance quoique cela me semble surfait !

L'armée de Camy ? j'en suis depuis qq temps déjà et si une armée compte qq'un de dévoué pour Genève, merci de me le dire ! cela fera du bien et pas de mal à ceux qui se battent.

Tachez de réfléchir un peu, car nous ne sommes pas en situation d'avoir un désistement, et il y en pas mal de ce que sache.
Camy est un chef émerite. Et si on l'avait écouté un peu ...


Redressant la tête, elle repartit se battre pour Genève et l'helvétie - ou reprendre des forces- et surtout la liiberté de penser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos   agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrément de l'Edelweiss comme armée cantonale genevoise - vote clos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vote clos]Milice cantonale
» [vote clos]Citoyenneté genevoise
» Projet de loi cantonale : Procédure judiciaire d’exception [vote clos]
» Distinction genèvoise: le Sénat Honoraire [Vote Clos]
» Décoration de Petitced comme Consul honoraire et avoierus magnus[Vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: