Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès

Aller en bas 
+6
Caël
Leprieure
AnacrOn
Meliandulys
Jean
iZaac
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:50

https://mairiegenevoise.forumactif.info/salle-du-conseil-de-la-republique-de-geneve-f16/question-de-bon-sens-t2210-20.htm#43039

HRP : n'y a-t-il pas trop de groupes et de sous groupe ? on finit par ne plus savoir qui a accès à quoi ?


Dernière édition par izaac le Lun 22 Juil - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
flâneur
Jean


chez moi : Genève
qualité particulière : ...
inscription le : 28/10/2010

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:32

hrp:mmmhhh je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis entièrement d'accord avec sieur Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:34

Vous enleveriez quoi comme groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn

AnacrOn


chez moi : Par ci par là
qualité particulière : Euh !
inscription le : 02/11/2010

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:23

[Il faut sans doute être prudent et être discret sur certains sujets … et après tout j’ignore sur lesquels ne sachant pas comment est conçu ce forum …

Mais attention de ne pas tomber dans l’excès inverse … Il y a tant de forums qui verrouillent toutes les informations qu’ils en deviennent anti-jeu en décourageant les persos de s’engager dans la vie politique …
L’intérêt de ce forum est que l’on se sent impliqué et non relégué, exclu du petit groupe qui a les manettes et joue à quelques joueurs … Ces mêmes joueurs qui souvent se plaignent du désintérêt de la majorité, des bisounours et autres fantômes mais qui ne leur laissent accéder à rien …

Attention de ne pas tout verrouiller !
Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:33

Pour le forum du conseil lui-même pourrait n'être accessible qu'aux citoyens (groupe). C'est juste une idée. Parce que, oui, on peut tomber dans des excès de part et d'autres : des joueurs d'ambassadeurs qui ne se connectent que pour zieuter dans la salle du conseil, tirant quelques pseudo informations ; ET des administrateurs qui pourraient être tentés d'interdire a contrario des accès à certains joueurs sous des prétextes que je ne qualifierai point.

Bref, je crois qu'il serait bien, et LJD Cael ne me contredira pas sur ce point, de faire une bonne partie de nos débats en halle et d'y inviter les citoyens à y participer rp (soit en intervenant directement, soit en ne faisant d'observer et écouter les échanges). Ma pâle vision des choses. De même je pense ouvrir tôt ou tard un sujet rp "Cour souverain de Justice" en halle pour permettre une plus grande accessibilité de cette institution civique un peu occulte.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:59

On a ouvert pas mal de salles, et pour infos Izaac il n'y a que des groupes, pas de "sous-groupes". Maintenant je ne dis pas que l'on peut en ouvrir d'autres.

Je n'ai rien contre faire cela plus en halle, attention cependant aux censeurs qui n'aiment pas trop les éventuelles remarques complémentaires hrp que l'on peut rajouter assez librement ici...

On pourrait même tout faire en halle, et il est vrai que cela serait beau...mais impossible de discuter hrp là bas et si on mets les sujets les plus intéressants sur la halle, ce forum risque de tomber aux oubliettes.
Reste la partie pûrement administratif ici dans ce cas, ce qui est loin d'être le plus intéressant.

N'oubliez pas qu'ici on peut moduler à volonté, après en avoir discuté ensemble...ce n'est pas le cas de la halle.

On peut en revanche essayer de trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:10

Les lieux à verrouliller : la défense au sens large & le conseil dans sa partie "huis clos" ?

Pour le reste, la libre lecture ne me choque pas... commerce, diplomatie, police, soule, justice etc... ne méritent pas, je crois, d'accès spéciaux. Pour ce qui est de la partie diplomatie, j'ai déplacé l'essentiel en "acceuil de la mairie", en lecture ouverte à tous.

Après, le souci vient surtout des mutiples sous groupes de toutes les couleurs qui semblent donner des droits particuliers à tel ou tel... on ne sait plus qui a accès à quoi. Quand on prend soin de remplir son profil, les couleurs différentes ne s'imposent pas, elle participent à la confusion même...

Une partie "portes de l'hotel de ville", (contact avec les admins, accueil - y compris diplomatie - et tribunat) ouvert à tous.

Une partie "services et offices" (police, tribunal), ouvert à tous.

On doit pouvoir fusionner les sujets "Bureau du maire" et "salle du conseil" dans un grand sujet "gouvernement de la république" - ouvert aux genevois. Dans cette dernière partie, on trouverait les sections verrouillées, ouvertes à un groupe sans non particulier, constitué à discrétion, par l'avoyer.

Plutôt que penser "je suis qui, moi ?", on pourrait penser "je fais quoi, moi" ?

Je crois que le "je suis qui", c'est dans le profil... non ?

Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:14

Very Happy intéressant... ça me paraît pas mal.

Restant à cacher économiquement : la partie avec les mandats de maire et donc le compte des caisses de la mairie.

Il restera toujours des bureaux cachés, mais si ils ne sont pas visibles alors on peut difficilement savoir qu'ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:25

je suis en train de changer de sujet... réorganiser la place des tiroirs, c'est inutile, par rapport à la question initiale : qui voit quoi ? C'est plutôt pas mal en ce moment, je trouve, le rangement. en tout cas je ne m'y perds plus... Smile

En revanche, je reste convaincu qu'il y a trop de couleurs et que ça alimente les fantasmes sur les accès. Ca fait club fermé... Je rejoins pons : pour les groupes colorés : un groupe de genevois et un groupe d'étrangers. Pour le reste, remplissons nos profils.



Revenir en haut Aller en bas
Caël
badaud
Caël


chez moi : Genève
qualité particulière : Aucune
inscription le : 19/05/2009

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:34

Personnellement, je trouve l'organisation du forum de Genève agréable et facile. Pour moi, il n'a qu'un défaut : il appartient aux fora externes.

J'avoue en tant que joueuse que j'ai grandement apprécié l'ouverture de la salle des conseils aux personnes comme moi "non investie". Ça permet de pouvoir débattre sur la vie de Genève. Cependant, j'ai du mal de comprendre pourquoi ils ont lieu ici et non en halle. Problème de hrp ? J'avoue que je ne comprends pas.

Citation :
On pourrait même tout faire en halle, et il est vrai que cela serait beau...mais impossible de discuter hrp là bas

Pour moi, tout peut se formuler sous forme rp surtout si on colle à l'IG. Et tous les grands débats devraient être en halle, pour moi.

Mais moi, en tout cas, je le trouve bien, comme il est... Les groupes ne me traumatisent aucunement...
Et surtout, bravo de réussir à le faire tenir dans le temps; il a son histoire... Je trouve ça fantastique.

Caël râle mais ljd est satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
loquace
gaia


chez moi : Fribourg
inscription le : 03/08/2009

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:48

Pour comparer avec Fribourg, mo canton d'origine, je peux vous dire que là le conseil est fermé, verrouillé pour la plus grande partie.
Il y a une petite partie , débats au public, mais bon..

Quand je suis arrivée ici à Genève, j'étais ravie de voir que le conseil (le forum donc) étaient grandement ouvert à tous, comme Cael (je crois) l'a dit : aussi ceux qui ne sont pas au conseil peuvent suivre les débats, contribuer, proposer leurs idées ou faire partie de leur mécontentement.

Cela donne envie de participer, de vouloir s'engager.. au moins pour ma part et ce que j'ai apprécié beaucoup ici, c 'est cette tolérance (oui, meme si quelques uns vont me contredire,mais vous n'avez pas vu Fribourg avant ou chaque parole était coupée , étouffée par certains) ce respect, mutuel, de pouvoir s'exprimer, donner son avis. Oui, ça fait plaisir d'être parmi vous tous. Wink
Voilà.

Il est pourtant clair, que des infos sensibles telles que défense, mandats et caisses, doivent rester invisible pour le public
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:58

Pour avoir visité la mairie de Grandson l'année dernière, je rejoins le point de vue de ljd Gaïa, on est ouverts, ici.

Je rajoute jusque pour la soule, on y élabore les tactiques donc cela a besoin d'être fermé, oui.
Et j'aime entendre l'écho de ma voix quand j'y réfléchis à voix haute....
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:14

Caël a écrit:
Caël râle mais ljd est satisfaite.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:37

Pour l'ensemble de la mairie je ne sais pas ce qui est accessible ou pas et tant que le huis clos le reste ainsi que les armoires de notre avoyer (ère) c'est très bien.

Par contre au niveau de la justice, je pense que le bureau du procureur doit rester clos aux étrangers...les prévenus ainsi que le grand public ne sont pas sensés entendre ce qui s'y dit. Par contre, les procès doivent effectivement rester ouverts à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:23

queen65 a écrit:
Par contre au niveau de la justice, je pense que le bureau du procureur doit rester clos aux étrangers...les prévenus ainsi que le grand public ne sont pas sensés entendre ce qui s'y dit. Par contre, les procès doivent effectivement rester ouverts à tous.
Les personnages ne sont pas censés entendre oui. Mais c'est dommages d'interdire à trop de joueurs une trop grande partie de ce qui se passe sur notre forum. On sait très bien que certains font l'amalgame entre les deux certes. Mais sont-il majoritaires ? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:32

Je rejoins Izaac sur son idée de fusion du bureau de l'avoyère et de la salle du conseil en une salle unique dite "Gouvernement de la République Réformée de Genève" (Soyons fous).
Pour les groupes, je suis aussi d'accord sur leur trop grand nombre. Mieux vaut simplifier tout cela. Je prends l'exemple du juge : il a une couleur rien que pour lui. Je suis étranger mis en procès, je vois le nom d'une personne en rose, sans savoir de suite à qui je m'adresse.
Izaac a raison : que chaque fonctionnaire marque en signature sa fonction. Cela devrait être obligatoire. Ensuite, je vois une réorganisation des groupes comme suit :

- Avoyer (et non maire)
- Conseil de la République
- Citoyens de Genève
- Voyageurs
- Ambassadeurs étrangers

On donne ensuite des permissions personnalisées à ceux qui en ont besoin. On peut même créer des groupes invisibles pour cela (la police par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:51

La je suis plutot d'accord mais pas sur tout.

Complèter les fiches de renseignements, c'est bien...encore mieux avec la signature. Mais combien ne mettent pas à jour ensuite leurs fiches ? hors de question de devoir passer en revue les inscrits pour voir si les fiches sont bien à jour, on a autre chose à faire.
Il m'est arrivé de mettre ces fiches à jour de temps à autre, mais je considère que c'est aux joueurs de le faire eux même, après tout c'est leur compte non ?

Quant aux couleurs, certaines devraient être supprimé, je vais d'ailleur commencer par le lieutenant de police.

Mais ces couleurs, ainsi que l'affichage des couleurs en bas du forum, sans parler de l'affichage en haut permettent justement de savoir à qui on a affaire. Ceux qui ne prennent pas le temps de lire peuvent en effet affirmer qu'il ne savent pas à qui ils ont affaire, mais qu'est ce ça coûte de se renseigner et de lire ?

Changer certains noms de groupe, oui pourquoi pas, histoire de faire plus réaliste Very Happy , mais je pense également qu'il faut laisser le bureau de l'avoyer là ou il est...si même l'avoyer n'a pas le droit d'voir son bureau un peu à l'écart des éclats de voix ayant lieu en salle du conseil lors des nombreux débats !

Enfin pour ce qui est des citoyens de Genève, croyez vous vraiment que l'on va se prendre la tête à vérifier si chaque nouveau est un citoyen de notre cité et le rajouter au groupe en question ? ça fait une procédure en plus pour voir le forum, soit pour nous admins soit pour le joueur de s'inscrire au groupe et montrer patte blanche.

Pour en revenir à ce que dit mélian, il n'a pas tord...certaines salles pourraient être rendus lisibles sans que d'autres joueurs puissent "répondre" au sujet en question. Mais notons tout de même que la plupart des salles sont accessibles pour qui veut bien s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:02

je ne parlais pas des fiches de renseignement sous l'avatar que je trouve illisible. Je parlais de mettre dans sa signature sa fonction.
Quant aux nouveaux venus, dans 10 cas sur 10, ils se présentent en disant qui il est, d'où il vient et pourquoi il est là. C'est facile ensuite de lui donner les accès en l'inscrivant dans le groupe correspondant, non ? Et puis c'est le travail de la police de se renseigner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:18

Sanctus a écrit:
[...] Je prends l'exemple du juge : il a une couleur rien que pour lui. Je suis étranger mis en procès, je vois le nom d'une personne en rose, sans savoir de suite à qui je m'adresse. [...]
Jaloux Rolling Eyes

Plus sérieusement, rien à redire. Certains groupes peuvent passer en invisible. Et mieux que la signature, les grades forum peuvent donner un titre à chaque inscrit : Juge souverain/-e, Procureur/procuratrice de la République, Greffier/-ière, Sergent, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:30

Evil or Very Mad

Pour les grades pourquoi pas, mais quelques uns seulement parce que ça seuls les admins peuvent le gérer (si on ne mets pas de conditions genre nbre de msg), donc si on le fait pour tous ça fait trop de boulot.

J'entends bien messire cromwell, voulez vous une liste des gens qui ont encore "maire de genève" ou "conseiller municipal" ou encore juge dans leur signature ?? encore une fois ce sont leurs comptes et on ne va pas passer en revue toutes les signatures !

Citation :
Et puis c'est le travail de la police de se renseigner, non ?
Sûrement, et aux admins de donner les accès ou de rajouter aux groupes, sauf si on les laissent ouvert et accessibles à TOUT le monde.

Non sérieusement ça c'est pas gérable, faut arrêter de vouloir refaire le monde et de nous pondre des trucs compliqués, long et ch****. j'veux pas être désagréable, mais là c'est un plaisir d'administrer ce forum. irl j'ai pas le temps ni l'envie de passer mes journées à ça et je ne suis sûrement pas le seul.

Après si y a des admins qui n'ont que ça à faire tant mieux ! puis le jour ou ils ne seront plus là ben ça deviendra un vrai foutoir.

Les idées données sont plutôt bonnes, mais certaines ne sont tout simplement pas réalisable à cause de la montagne de boulot que cela donne...c'est pas de la fénéantise croyez le bien mais on n'est pas là pour jouer les censeurs, distribuer des fessées et effacer les coups de crayons inutiles des joueurs distraits.

EDIT
Faut bien le dire : en plus on est même pas payé pour faire ça Mort de rire donner moi un salaire irl et j'vous gère tout ça moi, y a pas de soucis geek
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell
loquace
Cromwell


chez moi : Genève
qualité particulière : Lord protector
inscription le : 31/08/2009

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:42

Leprieure a écrit:


J'entends bien messire cromwell, voulez vous une liste des gens qui ont encore "maire de genève" ou "conseiller municipal" ou encore juge dans leur signature ?? encore une fois ce sont leurs comptes et on ne va pas passer en revue toutes les signatures !

Je pense qu'on se comprend mal. Si je prends comme base la liste des groupes que je propose, je suis proc et JE le met en signature et je suis aussi membre du conseil. L'avoyer apparaît en rouge mais a aussi intérêt à le mettre en signature, etc.
Je ne vois pas où est le problème.
Et puis il me semble que ljd Lep n'est pas le seul admin, non ? Si oui, je veux bien donner un coup de main, quitte à me voir retirer mes accès ensuite (et je fermerai les yeux sur les salles top secrètes de ce lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:53

lol... ce que je veux dire c'est que trop de gens oublient de mettre à jour leur signature ou n'ont pas envie de devoir refaire leur bannière/signature à chaque changement de statut Very Happy

Vous me direz si les quelques changements effectués vous conviennent sir proc (rangs & couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:55

"Juge sérénissime" ou rien Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:57

nan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:59

Si!

Et pour Sanctus : "Entrepreneur en pal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Empty
MessageSujet: Re: HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès   HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - éternel souci du qui qui voit quoi, la question des accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accès
» Accès - récapitualitif
» A quoi sert ce forum ?
» [rp] bureau des greffiers, pas les chats ... quoi que
» [HRP] à propos des cultes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace hors jeu de rôle :: La salle des pas perdus-
Sauter vers: