AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nono0207, le pillard, été 1455

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nono0207, le pillard, été 1455   Lun 7 Jan - 1:31

drmad




Age : 14
Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 17
Localisation : Genève

Sujet: [Archive] Nono0207, le Pillard ! Sam 14 Juil - 20:33

--------------------------------------------------------------------------------

Tirer de l'AAP :


Nono0207


Citation:
2007-06-16 09:15:27

Le maire de Genève abandonne ses fonctions

GENEVE (AAP) - Le 12 juin dernier, la population de Genève apprenait le départ de son maire, nono0207, qui justifiait son départ par des raisons familiales. Il affirmait encore qu'il faisait un simple aller retour et qu'il serait de retour à Genève avant la fin des élections.

Le départ du maire provoqua un vif émoi dans la population genèvoise. Son mandat prenant fin dans 10 jours, plusieurs habitants le soupçonnaient d'être parti en emportant la caisse de la mairie. Il faut rappeler que SansTitres, qui était le conseiller juridique du maire nono0207, a quitté la Confédération en emportant un mandat fédéral de 3000 écus. SansTitres avait reçu ce mandat sur l'insistance du maire.

Le 15 juin, nono0207 envoyait un courrier à Genève pour annoncer qu'il ne reviendrait pas. Les Genevois ne furent pas surpris par cette annonce ; elle ne fit que renforcer leurs soupçons du pillage de la mairie par nono0207.

GdeC, pour l'AAP


la Suite :

Citation:
2007-06-27 13:36:51

Réveil douloureux pour les Genevois


GENEVE (AAP) - Mardi 26 juin au matin, les Genevois commençaient à fêter l'élection de leur nouveau maire, Dunhyll. La campagne électorale avait été émaillée par quelques incidents, tels les propos du candidat McGroar, évêque de son état, laissant penser que sa rivale aurait été la complice de brigands.

La victoire de Dunhyll avait mis en liesse tous ses partisans. Mais cette joie fut de courte durée : Comme beaucoup de Genevois l'avaient supposé, l'ancien maire, nono0207, avait bel et bien pillé la mairie lors de son départ de la Confédération à mi parcours de son mandat mayoral. Cependant, le choc ressentit par les Genevois fut grand lorsqu'ils apprirent que la mairie affichait un négatif de 6700 écus. Beaucoup se demandent comment l'ancien maire a pu réaliser une telle forfaiture.

Mais ce n'est pas le seul constat que la maire fraîchement élue a dû faire : L'intérieur de la mairie a subi les assauts des flammes, elles ont détruit tous les livres de comptes. Ces livres auraient été bien utiles pour démontrer la culpabilité de l'ancien maire.

A noter qu'il n'a été retrouvé dans les cendres aucune trace d'or, ni de fer, ni d'écus. Ceux-ci auraient pu fondre pendant l'incendie mais pas disparaitre complètement. Il faut signaler que les cendres n'ont pas révélé la présence de marchandises lors de l'incendie. Ces éléments accablent l'ancien maire nono0207 ; Les citoyens Genevois sont convaincus qu'il s'agit d'un incendie criminel perpétré par l'ancien maire lors de son départ pour faire disparaitre les preuves de son forfait.

Très tôt ce mercredi matin, un courrier en provenance du Lyonnais Dauphiné, de la plume d'Aakass De Lyon, a confirmé la présence de nono0207 en terre Lyonnaise. L'auteur affirme que l'ancien maire de Genève est sous surveillance ainsi que ses complices, Solys et Anastacia_01 qui ont tous trois demandé la nationalité Lyonnaise Dauphiné pour échapper aux poursuites que la Confédération Helvétique envisage de lancer. Ils ont également demandé leur intégration à l'Ost du Lyonnais Dauphiné.

Dunhyll, la nouvelle maire, met ses priorités à reconstruire la mairie et à renflouer les caisses de la ville. Elle a appelé les Genevois à la solidarité qui semblent accepter de bon coeur qu'un impôt exceptionnel soit levé. A l'heure de la rédaction de cet article, aucune voie ne s'est encore levée pour protester contre l'impôt.

Dunhyll a également fait part aux Genevois que le conseil confédéral la menaçait de destitution. Le conseil exigerait qu'elle produise des documents détruits dans l'incendie.

GdeC, pour l'AAP


Profil :

Nono0207 a écrit:
NoNo venait du sud, de marseille, il avait marché durant des jours entiers avant d'arriver au village de Valence qui lui semblait très sympatique. Il decida donc de s'y installer et ainso, de creer petit à petit son monde.
Il fit la connaissance de Cacambo, la meilleure tavernière du Dauphinais et peut-être même du royaume tout entier !!
En voyant cette femme entourée de bouteilles chaque jour, NoNo n'a pas hésité une seule seconde à devenir son filleul. Et comme si cela ne suffisait pas, dès qu'il fut paysans,il s'installa derrière la taverne pour ne pas avoir à rentrer en charrette sur le retour de la taverne … il fit à Valence de belles rencontres, telles qu'Himiko, Avec soirées arrosées passées dans la taverne jusqu'à un pas d'heure dans la nuit, Tomek, toujours près à s'empéguer avec lui… Dame Gem, la mairesse, toujours là, prête à lui donner des conseils et tant d'autres belles rencontres … Sous les conseils annoncés dans Tomek, NoNo s'engagea dans l'armée du Dauphinais,il participa à de belles missions en patrouilles, en visitant diférentes villes de Dauphinais… Certes ce n'était pas les croisades mais cependant, cela faisait une certain dépaysement !!
Après avoir été filleul de Cacambo, NoNo devint le parrain de Dame.Morgane qu'il appréciait beaucoup.
Ensuite, NoNo a été recruté par le lieutenant Rufuzz pour devenir Sergent de police de Valence ce qu'il accepta avec joie.
Après la démission de Rufuzz, il devint Lieutenant de Valence. Alors brigands preunez garde, NoNo veille
NoNo retrouva son frère, Jam13.
Tous deux vivent à Valence, dans la même ville.
NoNo a aussi ouvert une taverne : la Chopine du Bonheur, le métier de tavernier lui convenait à merveille.
A force de courage il atteint son principal objectif, devenir très fort (255 point de force )

Puis NoNo réva de changement, il partit du dauphinais vers de nouveaux villages, duchés et royaumes...



Pour le détaille :

Citation:
Né(e) le 14 Mai 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Genève

Niveau : 3
Points de réputation : 201

Nono0207 est boulanger.
Nono0207 cultive des légumes, des légumes.

Dernière Lieu connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Lyonnais-Dauphiné
Village : ????????
Revenir en haut Aller en bas
 
Nono0207, le pillard, été 1455
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité d'amitié avec la Helvétie
» Flandres - Traité d'amitié - 08.01.1455
» Entrée de Ladamedecaro et Lorcan. 15 avril 1455
» Catherine Pillard
» Alençon - Statut des ambassadeurs - 08.03.1455

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Bibliothèque des lois, Histoire de Genève et de ses habitants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: