Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Ambassades de Provence

Aller en bas 
+18
Freng Akhilleúsyon
Rgmax
John Edward
LedZeppelin
Bigmamma_fwi
Cameliane
SembreEnDevant
gaia
Cromwell
aubanne
Leprieure
Agadir
Imladris
Vanitas
Grègori
Meliandulys
tatoumi
iZaac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:13

Alors c'est parfait comme cela Sembre ! Appelez-moi Led comme mes amis le font aussi.

J'ai beaucoup entendu parler de vous en Provence. Par des gens qui vous aiment bien.


Elle lui sourit mais se crispa car elle ne devait pas oublier l'essentiel : elle venait .... elle venait faire une chose désagréable, même si prévisible.

Je suis venue moi-même car la mission qui m'amène est plutôt désagréable et je ne désirais pas me défiler par une simple anonce ou derrière un ambassadeur.

Mais je voudrais que vous sachiez avant d'être mis devant le fait accompli, que la reconnaissance du Marquisat des Alpes Occidentales modifie totalement notre politique étrangère.

Désormais le Marquisat entre dans le cortège des Nations et va donc voir de nombreux traités passés avec des villes, des cantons ou des Comtés être révoqués.

Il en sera donc ainsi des traités passés entre le Marquisat et le Canton de Genève.Les annulations sont en cours d'écriture mais je ne tenais pas à les envoyer sans venir expliquer en personne.


Elle avait commencé par les Cantons suisses car ce serait le plus dur. Elle avait envie d'être à mille lieues d'içi mais devant le regard du Chancelier Genevois elle tint contenance le mieux possible. Elle regrettait tout de même de ne pas avoir envoyé quelqu'un ou comme lors des invalidations passées contre la Provence par un simple courrier. Elle avait mal pris cette lâcheté et ne voulait pas faire de même aux autres, quoique inconfortable fut la position.


Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:43

L'Avoyer arriva et prit place à la table dans un grincement de fer à cuissards...

Bonjour à vous Chancelière... Je vais me permettre un commentaire avant que nous parvienne les lettres d'annulation de traités...

Il se gratta la barbe mais n'entendait pas à rire du coup...

Si vous comptez rompre des traités qui sont devenu caduque à cause de votre nouvelle situation c'est une chose. Si vous prenez le temps d'écrire des lettres d'annullations pour y joindre une ouverture pour rendre les choses conforment pour nos Deux États Libres et Souverains, alors oui se sera reçu de bonne augure. Si par contre votre intention n'est que d'annuler et rompre tout lien avec la République de Genève vous avez qu'à prendre vos traités et les mettre au feu! Ne gaspillez pas l'papier!

Il s'adossa et prit le temps d'une inspiration...

En terminant, sachez que je demeure très ouvert en une possibilité de rendre conforme les acquis entre nos États. N'en demeure pas moins que je trouve cela très cavalier jusqu'ici. Du reste, notre Chancelier sera là pour prendre notes de vos décisions à venir.

Il s'adossa regardant le Chancelier d'un regard qui disait "voit au mieux"...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:37

Un homme entra avant que Sembre aie prit la parole et s'assit. C'était peut-être le bourgmestre de la ville.

Bonjorn !

Elle ravala sa salive ....

Je ne suis point içi pour dicter mes décisions à Sembre et si mes paroles ont pu vous le laisser croire, il n'en n'est rien et je m'excuse si j'ai pu le laisser paraître.

Les lettres d'annulation ne parviendront pas tel que vous pensez, je suis venue moi-même pour proposer d'autres formes justement. Nous désirons préserver nos rapports avec Genève même au-delà d'un traité.

Voyez-vous, le nouveau statut du Marquisat nous impose une longue liste de traités à rompre, la plupart étant remplacés par le traité Impérial lui-même. Toutefois nous désirons surtout préserver les liens anciens. Commencer par les cantons Helvètes était pour moi essentiel. Je sais tout ce qui nous a lié et nous lie encore.

Elle hésita une fraction de seconde ...
Une annulation de traité unilatérale serait un affront et si vous le voulez bien je vous demanderais d'accéder à une résiliation conjointe de ce traité avec nous.

Peut-être pour simplifier les choses nous pourrions organiser une rencontre en Avignon entre les cantons concernés par ces traités et nous. Il est peut-être plus constructif de le faire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:31

pom pom pommm... Un vieux, une ombre, une poussière... des papiers. Et Hop ! Sans les mains !

Il n'y a point grand chose entre nous chère Madame. Tout au plus deux papiers scellés. D'abord la toute première reconnaissance de votre souveraineté par une Etat étranger. Nous. Puis un traité d'extradition et d'amitié que nous n'avons jamais mis en oeuvre puisque le Marquisat ne s'est jamais senti souverain ni envers l'Empire ni surtout envers l'Eglise. La paperasse sera vite déchirée. Les papiers ne sont rien sans les Hommes pour les lire et les entendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:24

Qu'est-il besoin d'aller voir en Avignon ?
A part un pont cassé, il n'y a que poussières, dentelles défraichies et parfums surannés !

Et en quoi devons-nous voir avec les autres cantons lorsque l'on parle d' un traité signé par Genève seul ?
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:55

LedZeppelin a écrit:
le nouveau statut du Marquisat nous impose une longue liste de traités à rompre, la plupart étant remplacés par le traité Impérial lui-même. Toutefois nous désirons surtout préserver les liens anciens.

Je ne comprends pas comment un Etat qui se veut souverain se laisse imposer de revoir des textes signés avec un autre Etat souverain. La République de Genève est souveraine, il appartient à chaque Etat de le reconnaître librement.

Si pour vous, la République de Genève n'est pas souveraine dites le nous et dites nous pour quelle raison ?


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:30

Je vous demande de m'excuser Excellence j'ai dû partir précipitemment l'autre jour sans avoir pu saluer.

Je suis de retour avec des nouvelles graves.

Des pirates ont en effet attaqué un navire privé Provençal causant mort d'homme. Cette attaque a été faite par un groupe se dénommant les Chasseurs de Provence et qui on monté déja 2 fois une armée illégale et causé de multiples victimes, voyageurs innocents pour la plupart, attaqués par les faucheuses.

Une partie de ce groupe s'est exilé un temps à Massa et est revenu donc attaquer le port d'Arles et détruisant un navire ami dont le capitaine Al de Koenig dormait (en retraite) et son épouse Bélisende de Biel n'a pas survécu à l'attaque. Ils ont revendiqué haut et fort leur acte sur la place publique.

Ils ont eu des dégâts à leur bateau qui est une nave de guerre et nous pensons qu'ils vont faire réparer ces dégâts chez vous.

J'ose espérer que la République de Genève ne donnera ni asile, ni assistance à ces vulgaires pirates assassins.

Navire : Nave de guerre
Nom du navire : Hell Star One
Nom du Capitaine : Ghell
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:24

Bonjour Madame la Chancellière, je suis Rgmax la nouvelle avoyère de Genève.

Je ne peux que vous confirmer les termes de la lettre que j'ai envoyé à Messire Saint sir :


Citation :
Bonjour Messire,

J'ai lu votre courrier avec attention.

Nous n'avons actuellement pas ce navire dans notre port ni dans nos parages.

Quant à la piraterie, c'est une notion subjective, notre concitoyen Cendres a bien été déclaré pirate alors qu'il ne l'est pas !

Le Rhône qui nous arrose avant de venir mourir chez vous est chemin de liberté et d'espoir, laissons donc naviguer en paix sur lui toutes les promesses qu'il veut bien porter.

Je vous souhaite, Messire, une excellente journée et d'aussi fructueuses recherches que vous pourrez le souhaiter.

Que votre belle province continue de couler d'heureux jours en mémoire de l'amitié dont elle a bien voulu nous honorer par le passé

Rgmax
Avoyère de la République Souveraine de Genève]

Et à vous souhaiter un excellent voyage de retour vers vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:57

Led apprit que les pirates n'étaient point là. Un peu surprise elle avait besoin de réponses avant de s'en repartir non sur ses terres mais vers la terre de Provence. A une date non donnée les pirates n'étaient pas là .... mais encore ...

Enchantée Dame et si au jour de l'envoi du courrier vous n'avez point vu ce navire, moi j'ai besoin de la confirmation que ni ce jour, ni aujourd'hui, ni demain vous ne saurez accueillir ce navire étranger à la Provence avec des non-Provençaux à bord, qui a attaqué dans le port de Arles un navire privé dont le Capitaine était en retraite. Cette attaque a causé mort d'homme et je vous prie de croire que qu'elle que soit la définition de la piraterie vous ne pourrez jamais faire croire le contraire.

Je demande au nom de la Marquise des Alpes Occidentales notre souveraine et au nom de la lutte contre la piraterie, de ne point donner ni aujourd'hui, ni les jours qui viennent asile à ces pirates nommés Ghell et Musartine et manoeuvrant le Hell Star One et ni bien sûr de leur permettre d'effectuer des réparations.

J'ai obtenu cette assurance partout entre Florence et Valence et le long du Rhône et j'espère obtenir la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:30

Et John qui s'en venait se permettre un commentaire...

Pardonnez-moi Chancellière, mais en ma qualité d'humble bourgeois de la République libre et souveraine, de Genève, j'vous ai entendu dire un truc qui pour moi n'a pas la moindre importance. Permettez que je vous cite...

Citation :
Je demande au nom de la Marquise des Alpes Occidentales notre souveraine



John se gratta la barbe...

Votre Marquise là... C'est pas elle qui a annullé tout nos traités parce que supposément nous n'étions pas une République libre et souveraine? Comme vous dites, c'est votre souverain, pas le nôtre. Vu la considération que cette bonne dame semble nous porter, j'crois que la question à savoir ce qu'on a fait hier, la nuit passée auprès de nos femmes, aujourd'hui et demain, ça ne semble pas en fait l'intéresser plus que ça. Donc puisque de Florence à Valence vous avez eu des assurances, et que votre Marquise toujours elle, croit que nous dépendons toujours de l'Empire, et que Florence à moins que je sois totalement égaré fait bel et bien parti de l'Empire... Dites-moi, pourquoi alors venir poser la question?

Voyez vous où je veux en venir?

Quand votre État, par le biais d'encore une fois cette bonne dame, offrira la considération que deux États libres et souverains souhaitant oeuvrer ensemble témoigne, alors nous pourrons peut-être parler de lutte commune. Pour l'heure, vos combats ne sont pas le miens je m'en excuse. En terminant, ai-je besoin de dire que c'est là que mon avis personnel? Si oui, ça l'est!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:10

Cette bonne dame comme vous dites mon cher monsieur n'a rien supprimé aucun de vos traités.

Ils sont affichés .... encore .... en Avignon.

Ce n'est pas parce que le mois passé j'ai émis cette possibilité que la Marquise l'a fait.

Si Florence est en Empire, Valence ne l'est point que je sache. Je parle du Royaume de Valence Monsieur en Péninsule ibérique.

Elle demande cela car à ce jour les traités dont il est question existent encore.

Je vous signale de plus qu'il n'est nullement question de politique même mais de lutte commune contre la piraterie. Des personnes qui attaquent volontairement des navires privés dans des ports étrangers. Il n'est question de rien d'autre.

Si Genève refuse de lutter contre la Piraterie qu'elle le dise alors.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:50

Hum...

Est-ce que vous chassez tous les pirates qui ont commis des méfaits en France et en Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:54

Bonjour Dame ou Messire !

Led était surprise de voir autant de monde à l'ambassade. Personne ne se présentait, certains ne faisaient même pas l'effort même de dire bonjour mais chacun avait son idée sur tout. La question lui sdemblait saugrenue ou alors n'avait-elle pas compris quelque chose ....

Si nous chassons les pirates qui ont commis des méfaits en France ou en Espagne ? Non bien sûr ! Pour la simple et bonne raison que nous n'en sommes pas informées la plupart du temps.

Mais si nous le sommes, que nous ayons traité ou pas traité, nous agissons si nous le pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmamma_fwi
loquace
Bigmamma_fwi


chez moi : Barcelone et au soleil
qualité particulière : Voix catalane
inscription le : 23/09/2009

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:10

BM, une fois de plus était suffoquée par l'aplomb provençal !

Comme il est vrai que les ambassadeurs sont maitres chez eux, elle pouvait encore comprendre que la Dame se croit en Provence, mais ce qu'elle ne comprenait pas, c'est le ton employé pour parler aux genevois.

Nous prenez vous, Dame pour des moutons d'Empire ? N'avez-vous toujours pas compris qu'ici, seuls les genevois peuvent hausser le ton, et que quand il le font, contrairement à chez vous, le résultat suit ?

Il me semblait que notre avoyère avait été claire, d'ailleurs, quel est le pirate valencien qui vous a promit de lutter contre ses concurrents ? La chose ne manque pas de sel, ne trouvez-vous pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:01

C'est très intéressant que vous nous racontiez que vous le faites si vous pouvez. J'ai questionné des amis à ce sujet. Ils sont sceptiques : la Provence serait trop lente à prendre une décision ou manquerait souvent de quoi s'attaquer aux pirates.

Cela me permet donc de revenir sur votre demande de chasse à des "pirates" qui ne nous sont pas hostiles. Pourquoi chasserions-nous ces gens alors que vous ne chassez pas les pirates, que la Provence semblait plutôt être vers la rupture avec Genève il y a peu?
Je ne doute pas que cela veuille changer. Mais malheureusement, c'était avant qu'il fallait montrer de l'amitié. Pourquoi donc ne proposeriez-vous pas quelque chose à Genève pour qu'elle réfléchisse à l'amitié que vous lui portez. Et je ne doute pas que selon, Genève pourrait vous voir d'un autre oeil, ainsi que votre demande, cela va sans dire.


Je précise au cas où que je parle en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:15

Revoilà une autre personne encore et encore. Impossible de savoir jamais à qui elle avait affaire.

Je hausse le ton car je réclame le respect des lois communes contre la piraterie et que plein de monde entre sans saluer, sans se présenter et vient insulter mon souverain et l'amitié entre nos pays.

Il n'a jamais été question de pirate valencien qui devrait nous aider. Je pense que vous n'avez pas compris de quoi il s'agit.


Led, très patiente, répéta :

Il s'agit d'un navire de guerre dont le capitaine est non provençal de même que son équipage. Ce navire est venu couler un navire privé dans le port fluvial de Arles causant la mort de personnes bien connues et estimées chez nous : le breton d'origine Al de Koenig et Dona Belisende de Biel. Si Messire de Koenig en réchappera peut-être, ce n'est pas le cas de Dame Belisende qui est trépassée. Ces personnes n'avaient aucune charges ni municipales, ni comtales, ni rien et ne faisainet pas de politique. Alors que le capitaine dormait le navire a été coulé. Leur forfait acompli ils furent pris en chasse par un de nos navire et a subi des dégâts. Il a été poursuivi sur le Rhône et d'aucuns ont signalé la présence de Dame Musartien à Genève même. Mais si j'en crois la parole de votre avoyère il s'agit d'une erreur.

Mais comprenez que nous désirons des assurances qu'ils ne risquent point d'obtenir réparations pour revenir tuer dans nos ports.

Quand à la réponse de votre avoyère je lui ai demandé de préciser ce qui n'était qu'une très vague assurance à un capitaine de navire datant de quelques jours et qui ne dit nullement que les pirates ne feront pas réparation et accostage chez vous dans les jours qui viennent.

J'ai aussi précisé que de Florence à Valence, donc tout le pourtour de la Méditéraanée occidentale nous avons obtenu assurance que nul ne leur prêterait assistance. Seule Genève est une porte ouverte leur permettant de reprendre leurs méfaits.

Je me suis faite prendre à partie en y demandant une chose au nom des lois contre la piraterie et au nom de notre souveraine. Un homme est entré en affirmant des choses fausses et en insultant ma souveraine et un autre en posant une question saugrenue et vous en me parlant d'Empire et de pirates valencien. Pardonnez-moi mais il y a de quoi ne rien comprendre du tout dans ce que vous dites.

J'ajouterais qu'il n'est içi nullement question de l'Empire ni même de politique. C'est vous seule qui parlez de l'Empire, pas moi. Sinon içi aussi je crois être dans les locaux de mon ambassade et donc dans un petit bout de territoire provençal en République de Genève. Si vous n'êtes pas des moutons, je ne le suis pas non plus et je répond du même ton que vous usez avec moi pour me parler à notre ambassade.


Led ne comprenait pas qu'une demande de simple justice comme celle qu'elle venait faire soit purement rejetée.

EDIT : croisé avec le dernier intervenant
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:26

Falait se présenter?

Chancelière, si vous avez la mémoire courte je suis John Edward. L'Avoyer qui fût témoin de votre première visite où vous nous avez avisé que vous vouliez rompre nos traités. Depuis, croyez moi que j'ai plutôt de travers cette visite de votre part sans même donner suite à quoi que se soit d'autre que cette intervention.

Je rajouterai que des lois communes concernant la piraterie... Ça existe pas entre nous! J'ai aucune idée d'où vous allez cueillir ça. Alors j'exprimerai mon point de vue plus clairement. Votre souverain n'est pas le miens. L'Empire c'est pas ici. Vos lois sur la piraterie ne sont pas les miennes mais si vous voulez qu'on en définisse un accord nous pourrions parler des brigands du Lyonnais-Dauphiné et bien ceux habillés en croisés. Et du reste comme le disait monsieur Freng avant vous, j'espère que la Provence a plus à offrir dans ses relations diplomatiques que des paroles au nom d'une Marquise qui n'est pas la nôtre sur des lois qui ne sont pas les nôtres. Croyez-moi, il y a mieux à faire entre nos États souverains.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:50

Led répondit à l'intervenant précédent qui retrouvait un ton plus sympathique.

Vous savez Messire, je ne suis point là pour l'avenir des relations Genève Marquisat des Alpes Occidentales. Je ne suis içi ce jour que pour la lutte commune à la piraterie. Je suis tout de même étonnée que seule Genève ne veuille point prendre de position ferme sur le sujet.

Il est normal que la réponse de l'avoyère est trop vague pour nous satisfaire. Donc de deux choses l'une : ou bien Genève donne des garanties fermes et sans appel ou bien elle n'en donne point. Ma mission s'arrête bêtement à transmettre cela.

Pour le fait que ces pirates ne vous soient point hostiles, je ne peux que sourire. Forcément qu'ils ne vous sont point hostiles à ce jour puisqu'ils sont demandeurs.

Pour ce qui est de vos amis et le fait que la Provence ne lutte pas contre la piraterie je suis tout de même assez curieuse et surtout étonnée. Nos loys sont fermes et sans équivoques. Je serais curieuse de savoir ou et quand nous aurions manqué à ce devoir. Nous collaborons d'ailleurs avec le Languedoc à une ou deux reprises à mon souvenir sur de tels cas, mais bien sûr je ne suis pas au fait de chaque cas.

Mais proposer ceci ou cela à Genève pour obtenir une simple garantie de ne point aider de vils pirates ayant mort d'homme sur la conscience .... je ne le ferais point. Il y a des choses qui ne s'achètent point.


John Edward reprit la parole et se présenta ce qui la fit sourire et elle se retint même de rire.

Je n'ai nullement la mémoire courte messire John Edward et me demande pourquoi vous dites cela. Je me souviens très bien de vous.

Elle salue le messire dont elle apprit ainsi le nom.

Enchantée, je suis LedZeppelin de Villareal mais on me nomme en général Led. Mais expliquez-moi ce qu'il y a de mieux à faire entre deux états souverains comme vous dites que de lutter pour la sauvegarde contre la piraterie. Signer des traités est-il plus important à vos yeux ? Quand bien même ma souveraine se fait insulter en ce lieu, quand bien même vous refusez de ne point donner asile à des assassins ayant la mort de civils innocents sur les mains il existe un traité entre nous dont je constate qu'il n'est pour vous que des mots.

Je ne m'abaisserais pas à faire des promesses pour obtenir ce que tout état se doit de donner sans contrepartie. Et je crois que vous faites une fixation tous sur l'Empire car une fois de plus : il n'en n'est nullement question en cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:42

Rg écoutait les interventions les unes après les autres. Pensant qu'il était maintenant temps de mettre les choses définitivement au point, elle repris la parole :

Madame la Chancelière,

Je pensais dans mon premier propos avoir été claire, mais je vois qu'il me faut donner plus d'amplitude à mes propos :

Vous demandez à notre République libre et souveraine de ne pas accueillir un navire et ses passagers au motif qu'ils ont piraté dans vos eaux :

- Ce navire et ses passagers ne se sont livrés à aucune exaction sur notre territoire ni à l'encontre de nos ressortissants. Il est, dans notre république une tradition d'accueil à laquelle nous avons l'habitude de ne pas déroger. Elle fait partie de notre culture et nous n'avons pas l'intention de la renier.

- Genève et les genevois ne parviennent pas à se souvenir des mots que vous avez employés pour vous insurger contre le fait que Messire Cendres aie été accusé de piraterie pour des faits de guerre. Peut être d'ailleurs ne l'avez-vous pas fait !

- Genève et les genevois se souviennent par contre, eux qui sont venus lutter pour votre indépendance, des hordes croisées et des provençaux qui en faisaient partis ! Et toujours pas des mots que vous auriez pu employer pour les fustiger.

- Genève et les Genevois n'ont pas oublié votre dernière visite pour leur rappeler leur "petitesse" par rapport à votre grandeur et le peu de cas que vous faites de vos amitiés passées, sauf lorsqu'elles vous servent.

Donc, Madame la Chancelière, Genève, république libre et souveraine sera la seule à avoir le courage de ses convictions et accueillera le Hell Star One et son équipage, pour séjour et réparations s'ils le demandent.



Edit pour correction d'orthographe


Dernière édition par Rgmax le Jeu 10 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Bourgeois
Cameliane


chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets.
qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss
inscription le : 07/08/2009

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:14

Un peu plus et elle aurait donné du poing sur la table pour ponctuer les paroles de l'avoyère.

Après un sourire à cette dernière, se tourne vers la chancelière provençale, le sourire s'effaçant mais la saluant toutefois d'un mouvement de la tête...


- Dame Led Zeppelin, Cameliane. Un traité ça ne se remet pas sur un plateau quand ça arrange l'autre partie. Notre avoyère a tout dit et elle a mon entier soutien.

Et dire qu'Adriano pensait que Led pouvait être sa mère... Ô grand dieu...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:24

Led se demandait comment son ancien camarde d'école et ex-amant Adriano avait pu choisir cette ville pour s'exiler et fuir. Pour son filleul Mandra cela se comprenait mais Adriano .... étrange ....

Je te reconnais Caméliane nous nous étions déja rencontrées en Provence quand j'étais tout jeune je venais de prendre ma première échoppe. Te souviens-tu de Bélisende de Biel de Forcalquier ? Sache qu'elle est morte quand son navire a été coulé par vos amis Ghell et Musartine qui avaient déja pillé une de nos ville. Je le redfis encore une fois il n'est pas question de traité pour lutter contre le crime. Pour vous si et vous êtes bien les seuls à protéger des assassins sur le seul prétexte qu'ils n'ont rien fait chez vous.

Comme je l'ai dit depuis Florence à Valence en Hispanie puisque vous semblez ne pas connaître et sur tout le pourtour de la Méditérranée et en remontant le Rhône jusqu'içi. Que cela soit Empire, France, Catalogne ou Royaume d'Espagne ou encore Confédération, seule la Confédération ou plutôt la ville de Genève a refusé notre demande.

Cela ne vous interpelle pas, moi si !


Led reçoit un pigeon et un sourire sarcastique apparaît sur ses lèvres. Elle ne pouvait décidément rien faire comprendre entre les lignes à ces gens qui n'écoutent rien. Seulemnt elle le savait et même mieux que quiconque et savait comment arriver à ses fins. Quoi que Genève pense d'elle, elle s'en contrefichait mais par contre cette fois elle avait réussi. Que grâce soit rendue aux genevois et à leur caractère emporté. Sa mission était terminée mais cela ils ne le comprendraient jamais. D'ailleurs quelle ambassade ou tout un chacun entrait sans se présenter et disant des âneries et surtout sans voir .... de diplomate. Mais il est vrai que la dernière fois elle avait dû s'absenter brusquement en le laissant en plan malheureusement le Chancelier Sembre. Elle l'avait un peu mérité.

- Ha ! Vos amis sont allé servir de festin aux poissons de la mer, coulés par le ..... navire Forcalquier justement. Belle revanche divine ! Et là il ne s'agit pas de faits de guerre croyez-moi !

Elle se tourne vers Rgmax en particulier car elle a dit tant de choses fausses qu'elle tient à remettre en place.

- En ce qui concerne le Capitaine Cendre je n'ai eu nulle connaissance de condamnations contre lui. J'ai entendu parler de lui par le voyage fait par ma chère Hersende avec Iskander et Véro sur son navire. Je ne sais rien d'autre.

Citation :
- Genève et les genevois se souviennent par contre, eux qui sont venus lutter pour votre indépendance, des hordes croisées et des provençaux qui en faisaient partis ! Et toujours pas des mots que vous auriez pu employer pour les fustiger.

Genève n'est pas venu combattre à nos côtés durant la guerre, c'est faux.

Quand aux provençaux qui auraient pu avoir participé à une guerre chez vous ils ne furent pas envoyés par nous croyez-le bien. Par contre je me souviens des efforts de médiation entrepris par la Marquise Hersende en votre faveur à cette occasion.

Je ne peux que vous souhaiter de recueillir les passagers du Hell Star One car le bateau n'existe donc plus car plus ils seront loin de la Provence mieux cela sera. Vous assumerez les actes de ceux qui se font aussi appeler "Armée des Ombres" et luttent actuellement en compagnie des Spadassins pour faire tomber nos villes. Je trouve dommage que Genève s'allie avec de tels personnages mais au vu de vos dernières paroles cela ne m'étonne plus. Ce traité qui n'a jamais servi vous venez de le bafouer de belle manière en ce jour. Mais plus encore vous bafouer les droits des peuples pour préserver la sécurité de quelques malfaiteurs de droit commun.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:12

Citation :
Mais plus encore vous bafouer les droits des peuples pour préserver la sécurité de quelques malfaiteurs de droit commun.

C'est vrai que Genève a signé une convention internationale...

Le droit des peuples : quelle ânerie. Par contre, vous manquez de diplomatie. On vous a déjà expliqué que la définition de malfaiteur dépendait. Vous n'essayez même pas de comprendre nos positions, comment pensez-vous négocier avec cette attitude?
Et qui êtes-vous pour qualifier un acte de divin ou non ?

(Qui édite mes messages?)


Dernière édition par Freng Akhilleúsyon le Lun 14 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libertyy




chez moi : geneve
qualité particulière : aucune
inscription le : 18/02/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:48

libertyy entra et sourit

je me présente Libertyy

sourit en regardant narquoisement la led
s’approcha doucement de freng et lui souffla


Pourquoi veux tu qu'elle et la Provence qu'elle représente, essaye de nous comprendre, alors qu'ils ne l'ont jamais fait avec leur propre peuple ?!
Ne t'ai je pas dis que La "Grande Provence" jette dehors ses habitants récalcitrants l


Citation :
Il est, dans notre république une tradition d'accueil à laquelle nous avons l'habitude de ne pas déroger. Elle fait partie de notre culture et nous n'avons pas l'intention de la renier.

vous devriez prendre exemple sur ce qui, est ici, et ne pas vous obstiner à être une fiervante despote



s'assit au côté de ces gens qui l'ont accueillie et acceptée
sourit à l'avoyer, à BM, à Caméliane et à Freng
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
flâneur
LedZeppelin


chez moi : Provence
qualité particulière : Aucune
inscription le : 03/04/2012

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:00

Mais que font tous ces gens içi, pense-t-elle

S'il est impossible de trouver un Chancelier dans une ambassade. Elle regarde sa liste avec des coches partout sauf Genève. Elle aura donc échoué.


Messire Feng ! Non je n'essaie pas de comprendre la position unique de votre ville qui protège et recueille volontairement des gens ayant tué en attaquant un un port d'une Province étrangère. Non vraiment pas !

La cas du Capitaine Cendre que je ne connais pas vous permet-il d'agir pareillement si une offense vous fut faites ? Ce serait dommage.


Elle vit entrer, ne s'étonnant plus de rien, l'ex candidate à la mairie de sa ville, qui après 3 échecs dont certains sous des noms d'emprunt, est partie en pestant contre la Provence. Elle se dit qu'avec des anit et des pro à Genève, la guéguerre a été exportée sur içi. Elle imagine que son filleul ne va pas rester insensible à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Freng Akhilleúsyon
loquace



chez moi : Lausanne
qualité particulière : Maître du monde
inscription le : 06/08/2010

[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:33

Demandez-vous si nous agissons ainsi parce que vous n'avez pas essayé de comprendre notre position auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ambassades de Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ambassades de Provence   [RP] Ambassades de Provence - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ambassades de Provence
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] ambassades romaines
» [RP] Ambassades du Lion de Juda
» [RP] Ambassades du comté de Béarn
» [RP] Ambassades du Duché de Modène.
» [RP] Ambassades du Duché de Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Portes de l'Hotel de ville de la cité [écriture & lecture pour tous] :: Accueil de l'avoyerie-
Sauter vers: