Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Geneve et la Provence [CLOS]

Aller en bas 
+5
schmurtz
Vanitas
Leprieure
iZaac
nicbur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:40

Voilà le texte qui est proposé par notre chancellerie, et nos amis provençaux.
Pour les mauvaises langues, vous constaterez que ma manie de laisser les gens compétents faire puis de proposer les textes à la signature a uyn avantage. On arrive à un texte dans des délais raisonnables.
Et qu'on ne me dit pas qu'on reflechit mieux à 12 qu'à 6...a 12, on se ralentit et on ne contente personne.

Donc, place au vote!

Citation :
Traité d'amitié entre le Canton de Genève, la Provence Libre et le Marquisat des Alpes Occidentales.

En présence de la puissance divine.

A tous ceux qui liront ou entendront les présentes, qu'il soit notoire que nous, avoyers, conseillers et bourgeois des villes de Genève et nous, gens de provence, avons, avec une très grande satisfaction, conclu, sous le nom de la paix, une amitié mutuelle se concrétisant de par la reconnaissance de la Souveraineté de nos pays et au-delà sous la forme que voici :

Premièrement, à l'avenir et tant que subsiste cette amitié, s'il arrive que les susdits syndics, conseillers et bourgeois des villes de provence soient attaqués, molestés et opprimés contre le droit et l'équité par des ennemis en armes quels qu'ils soient, et que violence et dommage soient faits à leurs privilèges, libertés, droits, juridictions, terres, biens et propriétés; et si nous, avoyers, conseillers et bourgeois de Genève, sommes requis en vertu de nos serments d'examiner, établir et décider si une attaque à main armée ou un acte agressif a été commis contre le droit et l'équité et par violence; au cas ou contestation et déclaration seraient faites qu'il y a eu en effet attaque, dommage, oppression, outrage et violence, nous lesdits Genevois sommes tenus d'apporter auxdits provencaux tous secours, aide, assistance et protection qui sont en notre pouvoir, les frais et la solde étant à la charge des provencaux ; en toute bonne foi. Et nous, Gens de Provence, promettons et sommes tenus de porter secours, selon nos forces et possibilités, aux susdits Genevois, s'ils sont atteints d'un malheur semblable, les frais et la solde étant cette fois à leur charge.

En outre, il a été arrêté et conclu d'un accord unanime entre nous les susdites parties que ni l'une ni l'autre ne doit sciemment tolérer ni souffrir dans ses villes et pays des ennemis ou adversaires de l'autre partie, ni leur accorder sous aucune condition le passage, mais les chasser et repousser selon ses moyens; à la partie qui demanderait que l'affaire soit l'objet d'un prononcé de droit, on l'accordera chaque fois que cela paraîtra opportun.


Fait ce jour de l'An 1457, pour la gloire de Dieu et pour la Paix.


Sa Majesté Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear
Souverain et Marquis des Alpes Occidentales


Geneve et la Provence [CLOS] Sceaumarquisvertpf0


Sa Grandeur Iselfia Deslacets,
Comtesse Illustre de Provence


Geneve et la Provence [CLOS] Greuz5

Son Excellence DuchesseSherry
Chancelière Marquisale


Geneve et la Provence [CLOS] Chancellerievertvh7


Dernière édition par nefti le Sam 18 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:53

Bibi, elle est carrément pour!
Revenir en haut Aller en bas
nicbur
Juge cantonal
nicbur


chez moi : Genève
qualité particulière : Plus beau Seant de Genève
inscription le : 27/11/2007

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:02

Pour
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:35

pour
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:17

pour
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas
loquace
Vanitas


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseiller et Procureur Cantonal
inscription le : 10/01/2009

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:42

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:02

pour.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:02

Sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Power
loquace
Power


inscription le : 07/07/2008

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:43

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:04

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:08

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:20

CLoture des votes demain soir...parceque...parceque j'ai l'impréssion que l'opposition ne se fera pas entendre sur ce coup là..
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:46

Pour
Revenir en haut Aller en bas
tatoumi
Bourgeois
tatoumi


chez moi : Genève
qualité particulière : ancienne capitaine souleuse
inscription le : 01/12/2007

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:24

Hmm, c'est clos ? C'est pas clos ?

Sinon, pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:20

Et bien le vote est clos, et le texte est adopté à une abstention contre le reste de votes pour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:21

Izaac, tu me met un tampon là dessus et tu pigeonne vers Berne et vers Avignon?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Bourgeois
iZaac


chez moi : Genève
qualité particulière : Babouches à grelot
inscription le : 28/04/2008

Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:24

tamponné rangé envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geneve et la Provence [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Geneve et la Provence [CLOS]   Geneve et la Provence [CLOS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geneve et la Provence [CLOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de fidélité à Genève [vote clos]
» [vote clos]Du Fonctionnement des Institutions de la République de Genève
» monument aux victimes de la croisade pour genève [vote clos]
» simultanéum [vote clos]
» Convention de genève relative au traitement des prisonniers de guerre [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: