Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]

Aller en bas 
+5
Precye
Meliandulys
Kirkwood
Oce6
Leprieure
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:56

Leprieure entra dans la grande salle du Conseil Municipal.

Sieurs et dames du Conseil municipal de Genève, Mr l'Avoyer, vous savez qu'actuellement une procédure est en cours à l'encontre du sieur Traviatore ici présent, au passage ce sieur se présente à nouveau aux élections.

Ce qui m'amène aujourd'hui n'est pas cette procédure, mais le serment qu'a prononcé le sieur Traviatore lors de son entrée au Conseil Municipal.

Ayant obtenu plus de 10 % des votes aux dernières élections, il pouvait de droit accéder au conseil municipal mais devait cependant prêter serment et respecter son serment.


Leprieure fit passer quelques copies de ce serment mis sur écrit.

Traviatore a écrit:
Moi Traviatore, Cavaliere di Sanpietra et citoyen de Genève, en ce 13ème jour du mois de Janvier de l'an de grâce 1457, je jure solennellement et publiquement de servir notre Avoyer en tant que conseiller.

Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.

Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.

Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...

Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits.

Sieurs et dames, vous remarquerez les passages soulignés en rouge. Ces passages sont les parties de ce serment que le sieur Traviatore n'a pas respecté. En effet il a refusé de faire un tour de garde dernièrement, sous les ordres du Lieutenant de police Powerjeff ici présent et qui pourra j'en suis sûr témoigner.

Il a donc refusé clairement de défendre la ville et la mairie, j'aimerais qu'il nous en donne la raison, si raison il peut y avoir pour une telle trahison !

De plus ce sieur a multiplié les paroles sales et fâcheuses envers ses concitoyens, envers des membres de ce conseil et irait même jusqu'à critiquer ouvertement notre avoyer élu !

Je demande donc à ce que le conseil se réunisse et vote pour ou contre l'exclusion du Sieur Traviatore du Conseil Municipal de Genève, étant donné qu'il a clairement rompu son serment.
a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:01

au vu de vos information et après lecture de son programme pour les élections, je suis pour. Desolé Sieur Traviatore, mais votre programme parle pour vous. Je cite juste un passage

Citation :
4. Economie : on ne change rien. Je dis cela pour que mes adversaires puissent critiquer au moins un point du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:03

je vote pour aussi

dommage que je parte en voyage, sinon je me serai présentée
Revenir en haut Aller en bas
Oce6
loquace
Oce6


chez moi : Genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 29/04/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:17

Compte tenu de tous les éléments en ma possession, je vote POUR
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:04

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff (hrp : c'est moi ou ça commence à être raisonnablement gonflant, la guéguerre entre les deux, là ?)

Au moins, on peut point dire qu'on se disperse, dans le conseil cantonal...

Bon, pour ce qui est du tour de garde, d'après vos dires, c'estions "défection", de là à dire "trahison", hors temps de guerre, fallions point pousser mémé dans les orties comme disait quelqu'un... Very Happy
De plus comme il est dit, fallions peut-être lui laisser le temps de s'expliquer. Peut-être que c'estions inacceptable, peut-être point...

Pour les paroles, il estions incontestable que sire Traviatore a le verbe haut et vif, ça, c'estions rien que de le dire....

Mais c'estions le premier cas d'exclusion, à ma connaissance, pour irrespect vis à vis du serment alors ça valions la peine de se poser les questions indispensables.

L'idée centrale, hors décision unilatérale -et inattaquable , je ne savions point ?- de l'avoyer, c'est :
peut-on chasser un conseiller présent au titre de son score électoral, et non du choix de l'avoyer, sur décision collégiale, sans procès ?
Car il estions membre de droit, je crois...

Alors, la question estions autrement plus difficile et grave qu'un simple vote, compains syndics...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:49

je vote pour l'exclusion de Traviatore.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:54

Désolé, syndic Naininus, mais vous ne répondez point à mes observations ?

Ou dois-je considérer que cet oubli est volontaire et que vous ne voulions point de réflexion sur le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:20

Dites donc... Ca sent la dictature à plein nez. Une procédure de justice est lancée. Je m'attendais à ce qu'elle soit respectée. Où est donc le procès ? Ici ?
Or que vois-je ? Un vote dans lequel il n'y a pas débat. Une procédure d'ostracisme sans que l'accusé puisse se défendre. Des paroles prononcées sans preuve. Honte à ceux qui entrent dans ce petit jeu !
Je dérange donc tant que cela sieur Leprieure ? De quoi avez-vous donc peur ? Que je prenne le pouvoir ?

En me chassant du conseil, vous ne respectez pas les 25% de gens qui ont voté pour moi. Vous vous mettez tous ici hors la loi !

Qu'on me juge d'abord et qu'on me chasse du conseil si je suis considéré comme coupable ! Vous faites l'inverse ici ! Vous m'accusez de ne pas respecter les lois, mais vous faites la même chose ! Un enfant de 10 ans serait scandalisé par cette basse manoeuvre.

Je réclame l'arrêt immédiat de cette procédure lancée, encore une fois, par le sieur Leprieure. Qu'on me juge d'abord car telle est la loi.

Sieur Leprieure, j'accepte le surnom "grandissime" et je n'ai bafoué aucune loi, jusqu'à preuve du contraire. Mais pour cela, il faut un procès pour le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:09

Faites ce que bon vous semble messire, vous avez rompu votre serment et le Lieutenant Powerjeff peut en témoigner.

Il n'y a pas de loi demandant un procès pour obtenir une exclusion du conseil municipal pour avoir rompu son serment...après c'est une question de bon sens. Ou alors devrions nous lancer un procès avant chaque prise de décision du conseil ?
Pas de loi donc pas besoin de vous juger pour prendre une décision basée sur des faits bien réels...

à moins que vous n'ayez une excuse valable pour avoir refusé de faire un tour de garde, malgré les ordres de l'Etat Major ? Que peut il y avoir de plus important que la sécurité de notre ville ?

Avoir eu 25 % des votes ne vous autorise pas à rompre votre serment et à refuser de défendre votre ville, cela ne fait que vous donnez un siège au conseil, avec des engagements et des responsabilités à prendre avec. Si vous vous défilez alors attendez vous à en subir les conséquences.

Que le maire décide si ce vote est valable ou non, ensuite nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:24

Je vais décider en effet de la viabilité de ce vote.

Comme tu l'as à juste titre souligné Kirk c'est un peu plus complexe vu qu'en effet messire Traviatore est conseiller de droit. Mais en y réfléchissant bien, ce n'est en rien une excuse. Il a prêté serment, il doit aussi le respecter même s'il est présent au titre de son score aux élections et en temps que représentant de l'opposition.

Qu'il s'oppose à moi, ma façon de faire ou à mes idées c'est légitime. Par contre qu'il ne respecte pas l'engagement dans l'Ost et qu'il attise les tensions avec les autres conseillers, va à l'encontre de ce serment.

Sinon il serait trop simple pour l'opposition de foutre en l'air le travail du conseil, sans risque aucun.
Je juge donc que ce vote a tout à fait raison d'être, et ce en mon âme et conscience. Chose que j'aurais du avoir le courage de faire il a déjà un bon moment.

Pour ce vote par contre, j'attendrai que TOUT les conseillers se prononcent, et ne donne donc pas de date limite.
Je souhaite que cela ne traine pas par contre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:55

Edité pour cause de début d'arrangement avec LJD Leprieure


Dernière édition par Traviatore le Lun 2 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Bourgeois
Kirkwood


chez moi : Genève
qualité particulière : grunt
inscription le : 05/07/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:09

(hrp : continuons donc pour le jeu, ça fera jurisprudence en plus...)

Bon, j'avoue que j'estions toujours point convaincu pour l'aspect trahison militaire, sans la moindre explication, et refuse donc de me prononcer sur cet aspect.

Par contre, il faudrions être sourd pour pour n'avoir point noté le verbe fort vert et haut du Sieur Traviatore. Or, je prononcions à tour de rbas mes sermons vendredicaux (hrp : ben oui, dominiçcal pour dimanche, alors...) sur la nécessité de la paix civile à G'nève...

Adonc le raisonnement de Messer l'Avoyer me convaincant, et je me prononcions en faveur de l'exclusion.

J'avouons juste ma perplexitude si Traviatore redevient conseiller de droit aux prochaines élections...
Revenir en haut Aller en bas
Precye
curieux
Precye


chez moi : Genève
qualité particulière : EX Vice-chancelière de Genève et j'en passe....Ambassadrice de la République de Genève en Principauté de Catalogne
inscription le : 03/01/2009

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 7:30

Je suis pour l'exclusion également .
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 7:59

Une rupture du serment qui entraîne l'exclusion du conseil ?
La sanction parait logique, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:16

pour aussi.

S.
Revenir en haut Aller en bas
queen65
loquace
queen65


chez moi : genève
qualité particulière : Conseillère municipale
inscription le : 28/07/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:43

Je suis pour l'exclusion aussi (chose que j'avais déjà demandé suite à sa désertion en temps de guerre du groupe de soutien à Grandson).

Il serait bon aussi de notifier dans la Charte il me semble, qu'un conseillé qui a été exclu, ne puisse se représenter aux élections pendant un temps X à définir. Si on regarde bien, Traviatore a été exclu du conseil suite à sa désertion et est revenu presque directement par la suite grâce à la loi des 10% de vote qui le nommait conseillé de droit.

Alors, à quoi servent les exclusions et toute l'énergie dépensée ici, si il suffit de se présenter aux élections, faire 10% minimum de vote pour revenir avec un énoooooorme sourire aux lèvres??????
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Bourgeois
Notwen de la Concorde


chez moi : bonne humeur
qualité particulière : Conseillère, banquière...
inscription le : 27/11/2007

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:20

Oui alors le seuil pourrait être remonté à 20 ou 25% ?
Parce que 10%, il est vrai que ce n'est pas bien dur à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:34

Dame Queen, j'étais volontaire pour cette mission, il n'y avait pas de guerre déclarée et pas de désertion (la mission était d'ailleurs terminée).
Je suis en train de m'interroger sérieusement sur la procédure que vient de lancer Leprieure et approuvée par notre avoyer. Il existe donc un texte sur les exclusions des membres du conseil ? Si oui, j'aimerais qu'on me le montre.

Je rajoute aussi que ceux qui ont voté ici le font en contradiction avec nos lois : on débat PUIS on vote.
Je n'ai même pas eu la possibilité de me défendre. Je sais certains vont dire "dans l'cul lulu, dans l'cul lulu, dans l'cul". Mais vous rirez moins quand ce sera votre tour. Vous rirez jaune lorsque ayant prononcé un mot plus haut que l'autre on vous mettra en procès ! Vous préférez les discussions entre gens polis qui opinent du chef dès qu'un personnage officiel s'exprime ? Moi non ! Vous aimez les courbettes ? Moi non ! Je suis libre On veut me retirer mes accès en ce lieu ? Vous n'avez pas fini d'en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Leprieure
loquace
Leprieure


chez moi : Genève
qualité particulière : aucune
inscription le : 28/03/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:14

alors parler et donnez nous la raison de votre refus de défendre notre ville, expliquez vous pendant que vous le pouvez encore.

Le problème est que vous ne vous justifiez pas, de plus il n'y a pas de loi en effet, le conseil est donc libre de prendre une décision, surtout quand les faits sont connus et indiscutable, du moins pour ce refus de défendre la ville. Pour finir tout le conseil y est favorable, et notre maire élu également. Pas de texte de loi, donc rien n'empêchant ce vote.

J'espère que ce formidable coup de pieds au fesses vous invitera à rédiger un texte de loi pour ce genre de circonstances.... Je dois admettre que ça motive Very Happy

Texte que vous pourrirez ensuite ajouter à votre campagne ? qui sait...

Ne m'étant pas encore prononcé, je vote pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:16

Pas de texte de loi. La procédure lancée par Leprieure est donc illégale. Et de toute façon, au risque de me répéter, on fait un débat puis on vote. Ce n'est pas ce qui a été fait ici. Inutile de le nier. C'est hors la loi. A ce ryhtme, Genève sera devenue rapidement ingouvernable par les actes irréfléchis d'un de ses membres, Leprieure. Ingouvernable car j'ai l'impression qu'on prend des mesures exceptionnelles uniquement pour me nuire. En résumé, on veut écraser tout ce qui gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Chef de port Genève
schmurtz


chez moi : Genève
qualité particulière : Grand Boulier
inscription le : 27/11/2007

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:38

Pour ma part votre defection fait honte au conseil, nous devons montrer l'exemple. En vous mettant au ban, nous montrons que nous ne sommes pas solidaire de vous et que nous ne cautionnons pas vos agissements.

A problème exceptionnel : la defection d'un membre du conseil pendant sa garde., mesure exceptionnelle.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:55

Que nenni sieur Schmurtz. On ne chasse pas un conseiller sans lui donner le loisir de se défendre. Genève devient lentement mais surement une dictature. Le premier qui l'ouvre de travers sera exclu. Ce n'est pas cette vision de l'avenir que j'ai pour Genève, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:34

Traviatore exclu du conseil municipal de Genève

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Chat10
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:38

[HRP: mort de rire ok, j'avoue. Mais ça a peut être rien à faire là non??]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:29

Si par dictature, vous parlez du vote qui est fait en ce moment, je ne suis pas vraiment d'accord. De plus vous décrivez une dictature alors que le respect de la volonté du peuple souverain, puisqu'il élis son Avoyer, vous à permis de revenir au conseil malgré une première exclusion, et vous admetterez que la voix du peuple souverain à été respecté. Cependant, vous avez pour la seconde fois failli à votre devoir vis-à-vis de l'armée. Si un conseiller comme vous ne respect pas ces obligations, comment voulez-vous les faire respecter par le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Empty
MessageSujet: Re: Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]   Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment rompu par le sieur Traviatore, exclusion du conseil ? [vote clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la préstation du serment [vote clos]
» [RP] genèse du Serment des Deux Vallées, du service de l'Ost et de l'impôt [vote clos]
» vote des amendements à la charte de la compagnie du Léman [vote clos]
» Vote sur les grilles de salaire [vote clos, grille abrogée]
» Vote de la Charte du Tribunal cantonal [vote clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève :: Salle des votations des décrets, édits et proclamations du Consistoire-
Sauter vers: