Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [IG] lettre de l'avoyer aux genevois

Aller en bas 
+41
Ignis_fatuus
curtis_lemansky
Reginae.
Aelig
Kirkwood
fernand
Germaine
Emillane
zarathoustra
musartine
Waldemar
Everym.
Esclandres
Cromwell
Cendres
Leamance
Rigolove
luc la misère
Dioscoride.
moirha
Rgmax
vignolles
gaia
leo
Iskander
John Edward
SembreEnDevant
Bigmamma_fwi
Cameliane
dekos
schmurtz
Leprieure
tatoumi
Meliandulys
Notwen de la Concorde
Oce6
Julia_conDoin
kartouche le magnifique
Power
iZaac
nicbur
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:25

Voici le résultat officiel du tournoi donné par Izaac:

voilà, c'est fini... 91 tournoyeurs, 4550 écus et seize pages d'histoires.

[RP] Mises en bière-Amputations-Sutures-plaisirs Hospitaliers

[RP] Tournoi genèvois: aujourd'hui à Nyon c'est soirée baston

[RP] Tournoi 1er jour : Ca castagne sévère à Nyon

[RP] Tournoi 2eme jour : Des gnons des gnons des gnons a Nyon

[RP] Aujourd'hui à Nyon, on distribue des marrons

Les vainqueurs sont la demoiselle Maria Paz & le sieur Aelig, honorables bourgeois ambulleurs de Genève, la demoiselle Mahaut de Nabinaud de Bergerac en duché du Périgord et demoiselle Orkaange de la cruche truffée, de Bergerac aussi, en le duché du Périgord aussi, sainte martyr pailletée et noble assoiffée de France et enfin l'avare d'histoires vicomte de Voiteur, seigneur de Charency, Imladris van Ansell et sa dame Dina Galli, vicomtesse de Giromagny, de Franche Comté dans l'Empire.*
Revenir en haut Aller en bas
vignolles
Bourgeois
vignolles


chez moi : Genève
qualité particulière : Bourgeois
inscription le : 09/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov - 18:12

Suis quand même surpris de pas voir notre nom avec John Oo
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:34

*Éclatte de rire...*

Elle est où l'équipe des p'tits bras nah!?!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:11

Citation :
Mes salutations à vous tous Genèvois et Genèvoises.

Je prends aujourd’hui le temps de mouiller ma plume afin de m’adresser à vous tous. Plusieurs évènements se sont passés depuis le début de mon mandat et il est important d’en faire aujourd’hui la lumière. Je suis conscient que vous avez le droit d’être informé et je veillerai à m’adresser à vous tous plus fréquemment. Avant de vous perdre dans une avalanche digne des Monts des Alpes de mots, je vous rappelle que vous pouvez en tout temps m’écrire personnellement et je veillerai à vous répondre dans de bref délais. Tous Genèvois peuvent aussi se présenter à l’Avoyerie pour s’adresser au Consistoire. Il sera écouté respectueusement et nous nous ferons un devoir de répondre au mieux de nos connaissances.

À vous tous, je vous souhaite la meilleure des prospérités. Que Déos veille sur nous encore longtemps pour que le Phare du monde connu et inconnu rayonne sur le monde comme il se doit!

John Edward.


Fer / Bois : Que se passe- t’il?!

Certaines personnes ont certainement remarqués en début de mandat que les stocks avaient baissé. À un point tel que nous avons connu l’espace de quelques jours une pénurie de minerais de fers. Dès que nous mettions des stocks en vente, ils étaient achetés immédiatement… Pour le bois, le mal ne s’est pas fait ressentir grâce à la Compagnie Réformée du Leman qui a approvisionné notre marché de stères. Des mesures ont été prises et maintenant la situation se porte mieux. L’Avoyerie a passé une commande pour s’approvisionné en bois et nous tenons à remercier Monsieur Iskander pour le transport grâce à ses chameaux… Braves bêtes…

Bien que la situation soit stabilisée, nous nous devons de rester vigilent! Donc concernant le bois, il n’y a pas matière à s’inquiéter. De nouvelles commandes ont été faites et aussi se faisant, nous soutenons notre Canton voisin de Schwyz à se maintenir économiquement celui-ci vivant quelques difficultés.

Pour ce qui est du fer… L’approvisionnement se fait au compte-goutte parce que les stocks de minerais de fer à Berne ne permettent plus de servir les Cantons comme il se doit. La gestion catastrophique de nos mines par ce Conseil a conduit à des impacts que nous avons ressentis jusqu’à nos marchés locaux! Cette situation inacceptable est bien sûr critiquée par le Canton de Genève et nous ne lâcherons pas le morceau! Nous ferons tout en notre pouvoir pour empêcher le Conseil de nuire aux Cantons qu’ils sont supposés servir!


Contrat du bon pêcheur : Vous aimez pêcher? Faites-le pour l’Avoyerie!

Si vous êtes de ceux qui aiment l’air pûre helvête sur le large du lac Leman, nous vous encourageons à contacter l’Avoyerie pour faire un contrat de pêche. L’Avoyerie rachètera le poisson à 16,10écus non pas pour priver le libre marcher des pêcheurs mais bien pour remplir les quotas pour Berne. Ce poisson aidera la Confédération Helvêtique à assumer les frais de bouche et les festivités. Le profit que nous toucherons de la vente de ces poissons à Berne nous aidera à mieux nous approvisionner en fer chez nos voisins à défaut d’à Berne comme mentionné plus tôt. Aussi, si l’engouement pour le contrat du bon pêcheur est suffisant, nous exporterons ce poisson pour encore réduire les frais d’achat de fer et aussi, tissé de meilleurs liens économiques avec nos voisins proches de la Lotharingie.


Traité de paix avec le Royaume de Lotharingie : Où est-ce qu’on signe?!

Nous tenons à rappeler que la paix est souhaitable avec nos proches voisins. Le Royaume de Lotharingie, vassal de l’Empire, souhaite comme nous voir la paix à nos frontières. Nous nous sommes entendus sur de nombreux points et le travail diplomatique continuera en ce sens. Nous espérons que les Ambassades Impériales représentant directement l’Empereur voudront bien poursuivre les efforts engagés pour que la paix soit officiellement retrouvée.



Un nouveau Chancelier pour le Canton : Sembreendevant… et une tonne de papier!

J’ai apprit la triste nouvelle que l’état de santé de notre précédant Chancelier Monsieur Izaac ne lui permettait plus de continuer ses fonctions au sein du Canton qu’il aime tant. Sous ses recommandations, je confirme aujourd’hui la nomination de Monsieur Sembreendevant… à la fonction de Chancelier du Canton de Genève. Ayant mené à bien nombre de discussions diplomatiques, il a reçu la confiance du Consistoire Bourgeois et de moi-même. Puisse son succès avec le traité avec les Catalans soit un model pour nos réussites diplomatiques à venir!



Tournois de la Compagnie du Leman : Les vainqueurs!

Le Tournois fut une réelle réussite. Nous avons attiré des gens de tout les horizons et je vous transmet donc les résultats :

Voici le résultat officiel du tournoi donné par Izaac:

voilà, c'est fini... 91 tournoyeurs, 4550 écus et seize pages d'histoires.

[RP] Mises en bière-Amputations-Sutures-plaisirs Hospitaliers

[RP] Tournoi genèvois: aujourd'hui à Nyon c'est soirée baston

[RP] Tournoi 1er jour : Ca castagne sévère à Nyon

[RP] Tournoi 2eme jour : Des gnons des gnons des gnons a Nyon

[RP] Aujourd'hui à Nyon, on distribue des marrons

Les vainqueurs sont la demoiselle Maria Paz & le sieur Aelig, honorables bourgeois ambulleurs de Genève, la demoiselle Mahaut de Nabinaud de Bergerac en duché du Périgord et demoiselle Orkaange de la cruche truffée, de Bergerac aussi, en le duché du Périgord aussi, sainte martyr pailletée et noble assoiffée de France et enfin l'avare d'histoires vicomte de Voiteur, seigneur de Charency, Imladris van Ansell et sa dame Dina Galli, vicomtesse de Giromagny, de Franche Comté dans l'Empire.*



Festivité à venir : Le Bals des Lits Blancs Lilas : Soulignons les bras cassés et les bosses sous la couette!

Afin de remercier officiellement les gens qui sont venus combattre chez nous, le Canton de Genève organisera un Bal pour souligner notre reconnaissance. Je ne m’avance pas encore sur une date car nous en sommes encore à forger une médaille commémorative. Affaire à suivre!


En terminant, si vous avez lu jusqu’ici vous êtes vraiment avide de nouvelles! Donc on se donne rendez-vous dans une taverne pour ensemble lever notre verre!

Avec tout l’amour que je porte pour notre Canton je vous souhaite mes meilleurs vœux de prospérité.

John Edward,
Avoyer du Canton Libre et Souverain de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:30

Et de sourire en appréciant le travail de notre avoyer ... les "petites mains" avaient suggéré, et lui avait tout mis en musique.

Il faudrait prendre garde à ce que tout ne repose pas sur ses épaules ... mais l'essentiel de son message politique était dit, et par lui, mieux que par un autre.


C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:05

Belle lettre John

Je suis flatté d'apprendre ma nomination par la presse mais j'achevais une note diplomatique que j'ai d'abord soumise à Izaac et qui me paraît faire l'objet d'un débat, car même si notre chancelier est chancelant, il a des dons et talents que je n'ai et qu'il faudra que je compense en travaillant avec vous.

Cette lettre me fait également penser que non content de suggérer des thèmes à l'avoyer, on pourrait l'aider en rédigeant ou en reprenant les éléments les plus importants du thème proposé, voire des articles pré-rédigé sur des thèmes qui ne sont pas urgents mais dont il faut parler comme la journée des humbles, un peu ignorée ou respectée parce que c'est dans la loi, sans en connaitre le sens ni y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:32

Bonjour messires

félicitations pour cette missive conséquente

je l'ai lue jusqu'au bout, donc au plaisir en taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:35

Belle lettre en effet. Cependant, je me permettrais un avis - qu'il est inutile de prendre en compte si l'envoi a déjà été effectué - Il faut garder à l'esprit que cette missive sera adressée à l'ensemble des bourgeois genevois et qu'il y aura donc dans le lot, un grand nombre de tamago.

Je crains qu'une lettre trop longue ne les invite pas à la lecture, tout au moins pas à une lecture complète et c'est bien dommage. Il faut garder l'habitude, je pense, de faire de ce courrier, quelque chose de concis, ciblant l'essentiel et les deux trois points sur lesquels on souhaite vraiment éveiller les tamagos.

L'ensemble du courrier présenté ici, que je vois comme un bilan de la situation assez complet et bien orchestré, aurait lui, tout à fait sa place en halle. Quitte à inviter les tamagos à y venir en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:13

Je ne vais pas faire des commentaires sur la longueur des lettres. Arrêtez les complime Wink mais la suggestion de Melian est à creuser.

Déjà même si elle a été envoyée -je l'ai reçue par pigeon- je suis d'avis qu'on l'affiche sur la Halle.

Peut être des mots du maires plus fréquents et plus courts puisque les pigeons sont des volatiles malaisés à manier [pas de spoiler ou d'hypertext qui permettrait de faire un résumé, chaque lecteur pouvant aller approfondir la question s'il en a envie].

On pourrait également, proposer des lettres par abonnement, les personnes intéressées pouvant recevoir les mots dans un certain nombre de domaines ... cela permettrait de repérer les tamagos qui suivent ce qui se passe en ville en les distinguant de ceux qui passe leur vie au champ.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:34

Que l'a lettre ait été envoyé n’empêche en effet pas de l'afficher en halle et de laisser la place à d’éventuelles réactions et discussions. Par contre, si l'envoi régulier de courriers de l'avoyer serait une bonne chose, il faut de toute manière garder à l'esprit qu'il y a une limite ingame. Un envoi par semaine il me semble, guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:37

Rg entre en courant dans le bureau, fait un gros bisou bien claquant sur la joue de Mélian, et repart en riant

je t'ai eu mon vieil amiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:41

Mmmm nous pourrions en faire un ouvrage collectif.

Je veux dire, je pense vraiment important que ce soit notre avoyer qui porte la parole aux gens : ce sont les gens qui l'ont élu.

Mais nous pourrions chacun dire un petit quelque chose concernant notre office. Je sais, le mien n'est pas très important, alors, ce que je propose représente plus de travail pour les autres que pour moi-même.

Mais en faire un ouvrage collectif, je pense que ce serait bien. Avec notre avoyer pour tout mettre ensemble, introduire et conclure.

Ce sera peut-être aussi long. Mais ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à la vie publique ne liront pas grand chose de court non plus, je crois.


Puis une dame entra en tourbillonnant pour embrasser Melian ...

Avais-je oublié quelque chose ? Distrait comme j'étais, ... puis j'avais tant à apprendre des traditions genevoises ...

Je me portai à la suite de la dame et embrassai Melian pareillement


Moi aussi, je vous ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Bourgeois
Meliandulys


chez moi : -
qualité particulière : Capitaine, le seul, l'unique
inscription le : 27/06/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:00

[Mort de rire]


.....

Il y a parfois des choses qui echappent à la compréhension des petites gens. A trop chercher des réponses, certains esprits des plus sains et des plus brillants de leurs temps se sont bien souvent retrouvés guère plus qu'une coquille vide animée par les tourbillons de l’égarement et de la démence. Le Capitaine en arrive bien vite à la conclusion qu'il est preferable cette fois ci, de ne pas creuser pour essayer d'en comprendre d'avantage.


Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:23

En effet, le courrier était trop long.

D'où un bref paragraphe signé qui résumait tout et rien. Et après le détail...

Comme j,ai annoncé sur le panneau des élections, si je suis réélu je vais veiller à ce que les messages arrivent plus souvent pour en réduire la longueur et stimuler le tamago.

Aussi, je suis pour que la missive soit reconduit en Hall. D'Ailleurs, avoir un scribe crieur publique serait une bonne chose....

Regarde Iskander....
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
loquace
Iskander


chez moi : Transhumant
qualité particulière : sans
inscription le : 13/12/2010

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:21

Réaliser la bourde et rougir intensément ...

Oups. Je ... pensais que c'était une coutume pittoresque et affectueuse.

Désolé, vraiment désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:33

On prépare le nouveau courier.

J'aimerais parler et rassurer nos villageois que l'on n'accepte pas l'attaque faite par le LD.

J'aimerais parler du renversement de Berne.

Lancer un appel de recrutement armée.

Autres sujet?
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:51

il serait temps d'organiser la cérémonie de clôture du tournoi et d'accorder la citoyenneté genevoise à nos frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
SembreEnDevant
loquace
SembreEnDevant


chez moi : Entre Genève et les flots bleus
qualité particulière : Passant
inscription le : 06/01/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:17

Je garderai sous le coude, l'histoire du Lyonnais. L'histoire ne fait que commencer et il est mieux de raconter des victoire que des défaites dans des escarmouches. Sembre grimace en se tenant les cotes cassées par l'armée lyonnaise.

Par contre, parler du jour des humbles, c'est bon pour la vie de la cité.

L'échange de traité avec Barcelone et l'appel à une candidature de diplomate pour la capitale catalane.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:58

10 Décembre, ça vous va pour la cloture et la citoyenneté Genevoise?

Excellent point Sembre.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Bourgeois
leo


chez moi : Arles
qualité particulière : bourgeois
inscription le : 26/12/2009

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:11

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:58

Citation :
Bonjour à vous tous mes amis,

Je me trouvais aujourd’hui à la taverne municipale, la Part du Lion. J’étais là un verre à la main en compagnie de genevois tout ce qu’il y a de plus sympathiques. Nous échangions sur divers sujets bien sûr et rapidement, j’ai vu en eux ce qui nous anime ici dans notre République et c’est bien sûr l’amour pour notre Canton libre et souverain. Entre les rires, les gorgées et la demoiselle Raphael sans E à la fin qui me répétait sans cesse la typographie de son prénom, j’ai décidé qu’il était plus que temps de vous écrire pour vous informer un peu plus et rappeler certaines choses.

Notre République se porte très bien. Nous avons un carnet de commande pour notre poisson qui à ce qu’on dit, est certainement le meilleur du monde, plus que remplit et j’encourage nos bons gens à aller à la pêche! Bravez le froid et retrouvez la quiétude du lac Léman. Vous serez alors témoin de toute la satisfaction d’y sortir un jolie poisson pas trop moustachu! L’Avoyerie rachète le poisson. Si vous en avez en vente, contactez-moi.

Aussi, il est important de souligner que l’accord avec Barcelone a été conclu. Nos ambassades sont bien vivantes et les perspectives d’avenir semblent bonnes. Nous espérons trouver aussi un terrain d’entente qui ramènera la paix officiellement entre le Duché de Savoie et la République de Genève.

À ce propos et parlant d’ambassades. La République est à la recherche de gens intéressés à œuvrer du côté de la diplomatie! Vous aimez le vin? Vous aimez les biscottes? Les ambassades en regorgent! Contactez notre Chancelier, messire Sembreendevant….

Je tenais aussi en terminant vous rappelez que l’amour envers votre Canton je la ressens chaque jour. Je tiens à remercier les nombreux volontaires qui nous ont aidé pour la défense lorsque nous avons eu la visite de brigands voulant voir de quoi avait l’air les locaux de l’Avoyerie.

Et comme nous sommes en remerciements, nous allons faire le 10 décembre la cérémonie de clôture du Grand Tournois de la Compagnie du Leman. Nous profiterons de l’occasion pour attribuer la Citoyenneté Genevoise aux gens qui sont venus nous soutenir lors de notre dernière guerre. Évènement qui se tiendra en gargotte Helvête.

À vous tous qui chaque jour rendez Genève encore plus belle et qui faite briller le Phare du monde connu et inconnu de mille feux, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:38

impec messire l'avoyer de mon coeur
juste un petit truc qui chiffonne mon français

Citation :
Notre République se porte très bien. Nous avons un carnet de commande plus que rempli pour notre poisson qui, à ce qu’on dit, est certainement le meilleur du monde,et j’encourage nos bons gens à aller à la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:03

Citation :
Mes chers amis,

Je ne saurais vous partager le plaisir que j'ai eu ce jour à pêcher sur le lac Leman pendant que je mettais en ordre ce courier. Était-ce la brise légère qui me caressait le visage ou bien le dondellinement de ma barque sur les légères vagues en surface?

Qu'importe! Je m'adresse à vous pour vous faire des annonces, vous informer et vous encourager!

Notre Diplomatie est en pleine effervessence. Je laisse les prochains mots à notre Chancelier, messire Sembreendevant...

Annonce:
"Genève a signé un traité de représentation diplomatique avec la Principauté de Catalogne. Les Catalans ont désigné leur représentante, la seva Excel.lencia Trencacors.

La République de Genève recrute son homologue, chef de la légation de Genève au Castell de Sant-Marti. Il s'agit de représenter Genève et ses intérêts de sécurité, militaires, de commerce, d'accueil des expatriés, et caetera, d'organiser la mission diplomatique en fonction des directives du Conseil, le l'Avoyer et du Chancelier. Le poste peut s'exercer largement depuis Genève mais un ou deux voyages annuels en Catalogne sont souhaitables et souhaités.

- Il faut donc comprendre la politique genevoise et ses ambitions
- manier la plume plus encore que l'épée
- le faire en français mais si cela peut se faire dans la langue d'Espagne d'Aragon et Castille qui fleurent également la vanille et le citron c'est mieux. Et si jamais c'était dans la belle langue catalane, ce serait encore plus apprécié car c'est gage d'un excellent accueil.

Vos candidatures présentant vos points forts, intérêts, expérience et motivation, sont à adresser ici et/ou à l'avoyer John et/ou à moi-même."


*Et la plûme revient à John*

Je tiens à vous rapeller que l'Avoyerie tient à former un comité de festivités! (C'est là là qu'il faut postuller!) Rendez-vous au bureau des festivités pour postuller:

https://mairiegenevoise.forumactif.info/f7-bureau-des-animations-et-des-evenements


Parlant de festivités, normalement devait se tenir la remise de la Citoyenneté Genevoise à ceux qui nous ont aidé durant la guerre... Malheureusement, les préparatifs de la fête furent troublés parce qu'une Armée du Canton de Schwytz a pour intention avouée de renverser le Conseil de Berne. Soyez assuré que la République de Genève ne ménage pas ses efforts pour empêcher cette folie! Nous prions Déos pour que l'on puisse éviter que le sang Helvête coule par des lames Helvêtes!

Comme je le témoignais au Duc de Savoie, notre peuple aspire à la paix, la sécurité et à la prospérité! Soyons fier de ces aspirations! Pêchons le poisson pour le revendre à l'Avoyerie et remplir des contrats commerciaux et engageons-nous dans les Forces Armées de notre République pour dissuadé nos voisins!

En effet, s'engager dans les Forces Armées Genevoises ne vous privera nullement de votre liberté! Pour en savoir plus, contactez Bigmamma!

Je rappel que le Vendredi c'est le jour des humbles. Les emplois à la mairie sont réservés au paysans et vagabonds.

Je rappel que notre République brille par les valeurs de tolérance, de respect et de liberté!

Je rappel qu'il y a du fer et du bois sur le marché pour vous et que ces produits sont en vente exclusive par l'Avoyerie et les marchands de la Compagnie du Leman.

Je rappel qu'il vaut mieux pêcher un poisson que de se piquer avec l'hameçon!

Si vous avez envie de vous investir dans la République, vous pouvez toujours le faire. Divers fonctions sont à comblées, vous avez juste à me contacter.

En vous saluant tous et chacun,

Avec toute mon affection pour vous et notre République,

John Edward,
Avoyer de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
John Edward
loquace
John Edward


chez moi : Genêve
qualité particulière : Milicien
inscription le : 26/08/2011

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:06

Bon si certain trouve que je fais de la propaguance pour valoriser la pêche.... Je vois pas de quoi vous parlez....
Revenir en haut Aller en bas
Rgmax
loquace
Rgmax


chez moi : Genève
inscription le : 16/09/2008

[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:47

je rappel s'écrit plutôt je rappelle mon avoyer préféré Arrêtez les complime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [IG] lettre de l'avoyer aux genevois   [IG] lettre de l'avoyer aux genevois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] lettre de l'avoyer aux genevois
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] aisances consulaires
» Recensement des non-genevois
» [RP] Un genevois au Consistoire - le Consistoire aux genevois
» [RP] Election du Conseil des XII
» HRP : Des abus des Genèvois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consistoire de la République de Genève [lecture & écriture pour tous] :: Salle du Consistoire de la République de Genève-
Sauter vers: