| Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève | |
|
+14luc la misère SembreEnDevant leo vignolles Freng Akhilleúsyon queen65 Leprieure Ange_Dechu Rodrigue de la Mancha lorad Vanitas Meliandulys Kirkwood Garwin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 19 Nov - 14:13 | |
| 1) Toute personne poursuivie par les tribunaux a le droit d'assurer sa défense. 2) Si elle ne souhaite pas le faire elle même elle peut faire appel à un avocat. 3) Elle peut choisir à cet effet qui bon lui semble, toutefois une liste d'avocats est tenue à sa dispositoin au greffe du tribunal. 4) Elle pourra à tout moment, sans avoir besoin de se justfier, récuser son avocat soit pour en prendre un autre soit pour assurer elle même sa défense. | |
|
| |
vignolles Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Bourgeois inscription le : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 19 Nov - 15:37 | |
| | |
|
| |
Cameliane Bourgeois
chez moi : Dans les bras de son époux. Ou à genoux devant lui. Pour lui emberlifiquoter ses lacets. qualité particulière : Capitaine de l'Edelweiss inscription le : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Dim 20 Nov - 0:38 | |
| Il me semble que l'on doit pouvoir être défendu par qui on souhaite, un ami, un membre de la famille, sans qu'il soit pour autant inscrit au barreau, car un procès ça ne prévient pas en général, et la liberté d'action doit être de mise.
Et comme le dit Freng, si l'avocat est mauvais, ou ne connait pas les loys, c'est l'accusée qui en pâtira. Un accusé a donc tout intérêt à choisir une personne compétente, même sans qu'elle soit reconnue officiellement.
Ce que propose Léo est tout simplement... parfait. | |
|
| |
Iskander loquace
chez moi : Transhumant qualité particulière : sans inscription le : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Ven 17 Fév - 12:28 | |
| - Citation :
- Monsieur le Bâtonnier,
Mesdames et Messieurs les avocats au barreau de Genève, Maîtres,
Juste un petit mot pour vous informer que nous risquons d'avoir besoin d'une tripotée d'avocats pour le procès d'Eireen contre Antoine.
Je vous prie de croire, Monsieur le Bâtonnier, Mesdames et Messieurs les avocats au barreau de Genève, Maîtres, à l'assurance de ma parfaite considération.
Iskander Greffier de Justice au tribunal cantonal de la République libre de Genève | |
|
| |
SembreEnDevant loquace
chez moi : Entre Genève et les flots bleus qualité particulière : Passant inscription le : 06/01/2011
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Ven 17 Fév - 14:27 | |
| - vignolles a écrit:
- Sans aller a l'extrème il y a ça :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1701944 Ah l'ordre des avocats du Dragon a une université, un diplôme et forme les meilleurs juristes du Royaume de France. Entre l'ordre et la Cour d'Appel, où était Heimdall pourtant helvète, ils commencent à imposer aux Duchés de respecter les lois. - Spoiler:
Une amie avocate IRL qui RP est passée par le Dragon m'a dit que c'était solide et certainement trappu pour un non initié.
| |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Lun 17 Sep - 16:33 | |
| Et la nouvellement nommée Grande Accusatrice de passer par-là.
Bien le bonjour !
J'aurais une question simple : vers qui, ou vers où, puis-je diriger les accusés souhaitant demander le soutient d'un avocat ? | |
|
| |
leo Bourgeois
chez moi : Arles qualité particulière : bourgeois inscription le : 26/12/2009
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Lun 17 Sep - 21:53 | |
| Sembre, Freng et moi même nous étions proposés pour remplir cet office si un accusé nous faisait suffisemment confiance pour cela. | |
|
| |
musartine Bourgeois
chez moi : pas loin du gibet qualité particulière : milite pour le droit d'être multicentenaire inscription le : 04/05/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Lun 17 Sep - 21:54 | |
| merci bien pour ces renseignements. | |
|
| |
Tibère de Montefeltro flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 20/06/2012
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 22 Sep - 12:29 | |
| | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 22 Sep - 22:19 | |
| Bonjour Monseigneur.
Si vous restez comme Diogène, n'hésitez pas à prendre un Dragon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 22 Sep - 22:49 | |
| Et où voulez-vous que je trouve un tel animal à Genève ?? | |
|
| |
Iskander loquace
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 22 Sep - 22:52 | |
| | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Sam 22 Sep - 23:29 | |
| - Citation :
- Monseigneur,
vous pouvez contacter Sembreendevant..., Freng, ou Leo... Ils sont avocats du barreau genevois, connaissant donc les subtilités de la coutume genevoise...
Musartine. - Spoiler:
me rapelle plus du nom IG de Freng ... désolée edit : jd Iskander me soufle lemagefreng
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Dim 23 Sep - 8:20 | |
| Merci mais c'est gens sont-ils à Genève en ce moment ? | |
|
| |
musartine Bourgeois
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève Dim 23 Sep - 8:29 | |
| - Citation :
- Monseigneur,
Si vous leur écrivez, cela sera encore le meilleur moyen d'avoir la réponse à votre question de manière certaine. De ce que je sais : Sembre est en Catalogne. Freng, je n'en ai aucune idée, et Leo... doit pas être trop loin. J'ignore totalement s'ils sont en mesure ou non de vous aider dans cette affaire. Je le répète, voyez cela directement avec eux.
Dans la pire situation où l'un d'entre eux n'est pas sur place, ne peut venir, mais accepte d'être votre avocat, il y aura toujours moyen à ce qu'il vous conseille par pigeon, écrive les plaidoieries que nous pourrions faire lire par la greffière, bref, trouver une solution. Cemmencez par voir avec eux ce qu'il est possible ou non de faire : avec un état exact des difficultés, il est plus aisé de trouver la solution adaptée.
Musartine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève | |
| |
|
| |
| Bureau de l'Ordre des Avocats au Barreau de Genève | |
|