| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|
+89Zakameo Maethor Sacha_ Everym. Khonsou Waldemar Germaine Hélianthe Pizeto Griottinnes Esclandres Lastreaumont roi-lezard Emillane calban Philodendron Jehane barkus Elysabeth philippe_pygmalion Rayanha Leamance maria_paz Antoine istanga de lendelin musartine anton_voyl Gutemberg kakeru Dioscoride. amsterdam Ophy Adriano de Cianfarano moirha luc la misère Freng Akhilleúsyon Iskander John Edward vignolles leo Tom_L'Issime Cendres Aelig zarathoustra glover dagan Cameliane SembreEnDevant Andaevinn Cyrianna Cromwell Jean france Rodrigue de la Mancha Personne gaia barba Santiago Riccardo Ange_Dechu Mariposa xmanfe1999 Von Holstein Arkanis_de_Vaudemont Benprofileur Geoffroy-de-Villers Bigmamma_fwi lorad Finger97 dekos tatoumi Vanitas Precye Power Julia_conDoin El sass Rgmax Magenoir julho kartouche le magnifique Oce6 queen65 schmurtz Notwen de la Concorde Garwin iZaac nicbur Kirkwood Leprieure Meliandulys Rigolove 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iZaac Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Babouches à grelot inscription le : 28/04/2008
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 18 Mar - 18:29 | |
| Moi, Izaac, bourgeois de Genève, en ce dix-huitième jour de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer. Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat. Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil. Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries. Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
|
| |
Aelig Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Tribun inscription le : 22/02/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Lun 18 Mar - 18:52 | |
| - Citation :
- Moi Aelig, Ambuleur Marchant, reître suisse, charpentier et Bourgeois de Genève, en ce XVIII ème jour du mois d'mars de l'an de Grâce MCDLXI, je jure solennellement et publiquement de servir en prime allégeance notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : néant inscription le : 20/10/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 19 Mar - 14:39 | |
| Note tout sur le registre : - Citation :
Ont prêté serment : Aelig, Phonya, Tatoumi, Esclandres, Musartine, Jehane, philippe_pygmalion,luc la misère, Thomas Cromwell, Griottinnes, Elysabeth, Bigmamma_fwi, moirha, kirkwood, ophy, cameliane, schmurtz, Lastreaumont, gutemberg, emiliane, Germaine, Izaac, Aelig et cendres, qui a prêté serment pour tous les Ambuleurs, et ses bâteaux de marchande.
Il manque - Citation :
John Edward Philoden Waldemar Roi-Lézard - Dernière sommation, avant coup de pied au séant. J'aurais prévenu.
Dernière édition par leamance le Mar 19 Mar - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 19 Mar - 16:23 | |
| Je ne suis pas genevois Leamance | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 19 Mar - 16:52 | |
| Rouge de honte la Prima...l'a fait une boulette.
- Toutes mes excuses, Ô consul vénéré. Je vous ai confondu avec ce bon vieux Gut dans la foule. Chépa, y'a comme une ressemblance. On oublie cet incident? Je ne voudrais pas provoquer d'incidents diplomatiques...pas le genre de la maison. | |
|
| |
luc la misère loquace
chez moi : Geneve de temps en temps qualité particulière : Ex juge de sa race pour deux mois a ben non quatre... inscription le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 19 Mar - 17:07 | |
| C'est vrai qu'il ressemble a Gut!
La barbe moins longue mais un peu la même stature!
Tu cherches pas essentiellement la dote chez les femmes et t'as jamais mit de riches héritères dans ta cuisinière a bois wald?
| |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
chez moi : Sion qualité particulière : consul des genevois à Sion inscription le : 11/01/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 19 Mar - 17:28 | |
| C'est un outrage ! J'ordonne des dommages et intérêts !
Un petit pot de bienvenue lorsque j'arrive à Genève ? c'est dans 1 semaine, préparez tout ou j'envahis la cité Lémantine | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 19 Mar - 17:36 | |
| Promis, on fera un truc à votre arrivée. D'ici là, on aura bien une idée originale. Le feu d'Artifice, c'est fait..va falloir innover. | |
|
| |
maria_paz Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : import-export ambulant inscription le : 21/11/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 20 Mar - 13:13 | |
| Lâché par une mouette attifée d'un fichu de soie rouge. - Citation :
- Moi La Paz, fouillis ambulant, en ce 20e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime la cantonnière à franges pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles crapoteuses et déplaisantes envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés lorsque je pourrai enfin descendre de l'Ambuleuse qui fait du tourisme ponctuel à Lyon.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
|
| |
Philodendron Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Petit Boulier inscription le : 20/11/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 20 Mar - 13:51 | |
| Moi Philodendron, boucher et Bourgeois de Genève, en ce 20e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Idem, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Idem, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil.
Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites. | |
|
| |
roi-lezard flâneur
chez moi : Genève qualité particulière : Duc en exil inscription le : 11/11/2010
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 20 Mar - 16:47 | |
| - Citation :
- Moi, Raoul de Montjoye, combourgeois de Genève, en ce 19ème jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et devant Dieu de servir notre Cité, et d'en respecter le suffrage souverain, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Moi, Raoul, je manifesterai ma loyauté à la cité genevoise en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil, je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autre malhonnêteté...
Aucun serment envers qui que ce soit, ne peut me soustraire à cette promesse, sans aucune réserve.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mon oeil disparaisse, que ma mémoire et ma lignée soit maudites.
Dernière édition par roi-lezard le Mer 20 Mar - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Gutemberg Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Aucune inscription le : 25/05/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 20 Mar - 19:31 | |
| Je proteste, j'ai une plus belle barbe que messire Waldemar, il n'y a pas de comparaison possible. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 20 Mar - 19:47 | |
| ne la ramenez pas trop Gut...j'ai déjà rasé la moustache de Cendres et Izaac. Enfn...la moitié... | |
|
| |
Waldemar La voix de Sion
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 21 Mar - 11:25 | |
| Pffft, elle vous sert de serpillère votre barbe ! | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 24 Mar - 22:22 | |
| C'est rien que des poils de cul peignés vos barbes. Regardez ça ! Hein ? ça c'est de la barbe ! Hop sans moustache pour ne pas faire appel d'air et gêner la voilure !
Se penche vers Gutemberg et Waldemar
Évitez de trainer prêt de Leamance tout de même... La virilité du poil, elle n'y connait rien... Elle aime les éphèbes. | |
|
| |
Mariposa Bourgeois
chez moi : Genève inscription le : 10/02/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 26 Mar - 22:06 | |
| C’est ici qu’on porte allégeance à la tyranesque?
Attrape un billet sur la table et relit solennellement;
Moi, Mariposa, frangine de la Léa, tisserande ayant comme politique de ne JAMAIS faire de houppelande, en ce 26e jour du mois de mars de l'an de grâce 1461, je jure solennellement et publiquement de servir notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime la cantonnière pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles crapoteuses et déplaisantes envers mes concitoyens et les autres membres du conseil. Idem, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 27 Mar - 14:40 | |
| Tiens te v'la toi.
*se retient de lui sauter dans les bras*
Va falloir t'y mettre à la Houppelande, ma Soeur. On a des problèmes de natalité à Genève, faut qu'on déploie une politique ambitieuse d' émoustillemement. J'ai demandé à une jeunette d'organiser un concours de la plus Belle Dame et du plus beau Sire de Genève. Tout le monde devrait se ruer dans vos échoppes.
* moment de reflexion*
Tu devrais créer des modèles pour l'occasion, quelque chose qui attire l'oeil, mais pas que l'oeil. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 28 Mar - 22:13 | |
| | |
|
| |
Cendres Nettoyeur
chez moi : Au fond à gauche qualité particulière : Martyre inscription le : 18/04/2011
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Jeu 28 Mar - 23:58 | |
| Je ne suis pas sûr que ce soit en rajoutant des couches sur votre peau que vous allez pouvoir y mettre les mains et le nez dedans. | |
|
| |
Khonsou Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Membre du consistoire des bourgeois de Genève inscription le : 30/03/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mar - 22:36 | |
| Son désir de s'impliquer d'avantage dans le vie publique, avait décidé Khonsou à prêter le serment de fidélité à la ville de Genève. Ainsi, c'est le-dit document en main, qu'il s’avança dans le bureau de l'Avoyer et déclara d'une voix forte et exempte d'hésitation sa déclaration. - Citation :
Moi, Khonsou, nouvel habitant de Genève, en ce trente et unième jour de mars de l'an de grâce 1461, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseiller de l’Avoyer.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés et vilaineries.
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que la bile me sorte par les narines, que ma mémoire et ma famille soient maudites.
| |
|
| |
Cromwell loquace
chez moi : Genève qualité particulière : Lord protector inscription le : 31/08/2009
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mar - 23:22 | |
| Bienvenue à toi Khonsou. Je pense que certaines portes vont s'ouvrir sous peu. Il faudrait que tu ailles aussi te aire recenser à la milice si tu as 5 minutes. | |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Dim 31 Mar - 23:24 | |
| | |
|
| |
Dioscoride. Bourgeois
chez moi : Genève qualité particulière : Ne rend pas de comptes inscription le : 15/01/2012
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 2 Avr - 12:59 | |
| Froid comme un velin. - Citation :
- Moi Dioscoride, libre comme le vent et attaché à cette liberté, je jure solennellement et publiquement en ce jour du mois d'avril de l'an de Grâce 1461 de servir en prime allégeance ma, notre Cité de Genève.
Je jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Je manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres membres du conseil tout en conservant une liberté de parole parfois râpeuse, je n’aime les enluminures.
Je défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...que je sois ou non admis comme membre du consistoire.
Si je n’observe pas ce serment, advienne ce qui doit advenir, car expérimentations faites par quelques volontaires, ici ou en d’autres endroits, les faits ont démenti les rhétoriques habituelles des traditions répétitives. Reproduire celle inhérente à Genève ne serait pas pour moi preuve de loyauté…mais enfin si j’y suis obligé…puisqu’on commence à obliger à tout…
A bord de l’Absolu le 2 avril 1461 Dioscoride.
| |
|
| |
Leamance Bourgeois
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mar 2 Avr - 15:53 | |
| Léa reçoit le courrier, et sourit, mais se tait. Ca a du l'arracher quand même. - Citation :
- Salvé ! la bienvenue au Consistoire. Ca allait manquer d'emmerdeurs, maintenant que j'ai fais la paix avec Gut'. Les Vieux t'enverront les clés.
Que le Très Haut vous souffle des vents favorables.
Léa
| |
|
| |
Everym. Bourgeois
chez moi : Genève ou sur les routes angevines. qualité particulière : Fouine inscription le : 03/04/2013
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève Mer 3 Avr - 1:49 | |
| Eve s'apprête à enfiler son masque comme à chaque fois qu'elle pénètre dans un lieu connoté... Autre que la taverne, quoi. Mais cette fois, il n'y a rien d'illégal, bien au contraire. Elle repousse donc le masque invisible de l'anonymat -de toute façon, déjà bien filé !- et s'avance au lieu indiqué par Izaac en son temps -l'est passé où cui là d'ailleurs ?-, puis Léamance.
Aïe, c'est le moment de s’assermenter... Eve déglutit. La discussion avec Tonic avait été parfaitement amicale, comme à l'accoutumée... Ou presque... Mais Eve savait qu'il aurait préféré qu'elle soit entièrement corps et âme consacrée à Fatum. Certes, elle l'était, mais ne voulait pas s'y perdre.
Fallait donc se lancer.
Sur ces pérégrinations trèèèès intéressantes la blonde se pointe et déclame d'une traite: - Citation :
- Moi, Everym, apatride jusqu'à peu, et désormais genevoise, en ce troisième jour d'Avril de l'an 1461, et oui, j'ai attendu que le premier soit passé, jure solennellement et publiquement de servir ma bonne cité de Genève en tant que conseillère de l’Avoyère.
Item, jure de respecter le suffrage souverain de ma bonne cité de Genève, qui désigne et légitime l’Avoyer pour la durée de son mandat.
Item, manifesterai ma fidélité à ma bonne cité de Genève en évitant les paroles sales et fâcheuses envers mes concitoyens et les autres syndics du conseil.
Item, défendrai la ville et la mairie contre toute attaque, atteinte, tromperie ou autres malhonnêtetés...
Si je n’observe pas ce serment, que ma main se dessèche, que ma gorge se parchemine, que mes yeux disparaissent, que ma mémoire et ma famille soient maudits. Elle marque un temps pour essayer de réfléchir à la faisabilité de tout ce qu'elle venait de dire... Ça semblait jouable. C'par où la suite ? Le furet me démange... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
| |
|
| |
| Prestation de serment de fidélité à la République de Genève | |
|